reddragon

Citation de: PoCk3T
Mdrrrrrrr

Dès le titre j'ai su que c'était une blague ...

En fait le classement se fait par rapport à la somme d'argent investit dans des produits Cisco, mais il aurait fallu d'avantage allez voir coté utilisateur ce que ca donnait !
si je comprend bien free aurait investir en materiel cisco plus que vodafone,Deutsche Telekom ou bien wind...faut arreter de dire nimp je crois...non???
je comprend pas ou est le probleme free a apparement un tres bon reseau et c'est tout!!! pas besoin de venir raconter n'imorte koi juste parceque vous avez un probleme de connexion....et concernant les non-degroupés..ils ne sont pas tous concernés par les problemes de connexion (j'en suis la preuve) et en plus ils ne passent pas sur le reseau de free(qui ne fait que louer celle de FT)..donc faut arreter de critiquer juste pour critiquer..et passer vos nerfs..sa devient saoulant de ne plus pouvoir lire les commentaires tranquilement et d'avoir a chaque fois des gars frustrés qui polluent le forum..

actarus

Citation de: reddragon
Mdrrrrrrr

En fait le classement se fait par rapport à la somme d'argent investit dans des produits Cisco, mais il aurait fallu d'avantage allez voir coté utilisateur ce que ca donnait !
si je comprend bien free aurait investir en materiel cisco plus que vodafone,Deutsche Telekom ou bien wind...faut arreter de dire nimp je crois...non???
je comprend pas ou est le probleme free a apparement un tres bon reseau et c'est tout!!! pas besoin de venir raconter n'imorte koi juste parceque vous avez un probleme de connexion....et concernant les non-degroupés..ils ne sont pas tous concernés par les problemes de connexion (j'en suis la preuve) et en plus ils ne passent pas sur le reseau de free(qui ne fait que louer celle de FT)..donc faut arreter de critiquer juste pour critiquer..et passer vos nerfs..sa devient saoulant de ne plus pouvoir lire les commentaires tranquilement et d'avoir a chaque fois des gars frustrés qui polluent le forum..
+1

Comme dit précédemment, les finalistes ne sont pas N9uf tel ou Club-Internet, mais des GROS du secteur qui ont déjà été cités deux fois dans les commentaires ! (VUK, DT)
Peut-être que si FT prenait modèle sur cette infrastructure, il y aurai moins de problèmes pour certains IP/ADSL. Est-ce utile de le rappeler ? FREE fait plus de bénéfices avec un abonné dégroupé total qu'avec un abonné IP/ADSL. Si vous estimez que le FAI FREE n'est pas capable de fournir un service de qualité pour les IP/ADSL, organisez une pétition pour que FREE arrête son offre IP/ADSL !
Ce prix est un gage de qualité et de sérieux de la part de FREE en ce qui concerne le réseau.
La HL, c'est une autre histoire qui n'a rien à voir avec la news. Les problèmes IP/ADSL rencontrés sur le réseau sous-loué à FT n'a rien à voir non plus avec cette même news.

...

jpsc01

mais lol
comment pouvez-vous apporter du crédit à un titre remis par un constructeur à un de ses glod customer.

leon

Quand CISCO fait de la pub pour ses propres solutions...
Forcément, Cisco n'allait pas désigner un opérateur qui a choisi du ALCATEL (ou autre fournisseur), même si le réseau est plus costaud!

Aucun intérêt!

actarus

de tous ses Gold Customer, c'est le meilleur au niveau infrastructure pour FAI.
ce titre ne signifie absolument pas que FREE à la meilleure infrastructure au monde, nous ne sommes pas crédules à ce point là.

Quand on lit : T-Online, une filiale de Deutsche Telekom, est le plus grand fournisseur d'accès à internet d'Allemagne.
et : T-Online a une estimation de 13,4 millions de clients en Europe durant le premier trimestre 2004

On peut penser que CISCO ne fait pas le même CA avec FREE qu'avec DT. Voilà comment je peux apporter du crédit à cette nomination. De plus, quel serait l'intérêt pour CISCO d'accorder ce type de prix à un client juste parce que c'est lui qui crache le plus ?!?

@leon : comment CISCO pourrait juger de l'infrastructure d'un réseau qu'il ne connaît pas ? (ALCATEL ou autres)

++

leon

Citation de: Arnaud78
Citation de: fabroce
Free ne doit pas être le seul à utiliser du cisco
La QUASI-TOTALITE des fournisseurs d'accès Internet en France utilise des routeurs Cisco.
Ah, non!

Il y a pas mal d'Alcatel, de Juniper Networks, Foundry Networks, et autre marques utilisé dans les réseaux francais!
Même s'ils sont leaders, ils sont loin d'être en monopole.

Leon.

jpsc01

Citation de: leon
Citation de: Arnaud78
Citation de: fabroce
Free ne doit pas être le seul à utiliser du cisco
La QUASI-TOTALITE des fournisseurs d'accès Internet en France utilise des routeurs Cisco.
Ah, non!

Il y a pas mal d'Alcatel, de Juniper Networks, Foundry Networks, et autre marques utilisé dans les réseaux francais!
Même s'ils sont leaders, ils sont loin d'être en monopole.

Leon.
+1...
sacré market...

Froozen

Bonjour, est-ce un prix qui a été descerné au niveau mondial ?

PoCk3T

Citation de: reddragon
Mdrrrrrrr

Aaaaaah, en fait il ne faut rien dire sur Free, ils sont parfait, exemplaire, etc. ... SURTOUT IL N'Y AUCUN PROBLEME, c'est sa ?

Encore heureux que je me plaint sur le forum d'un site dedié à Free si j'ai un problème et que je critique, je ne vais pas les féliciter il ne manquerait plus que ca ?!

C'était au second degré ce que j'ai dit, seulement si tu regardes bien dans l'histoire c'est Cisco qui se complimente lui même.
En récompansent un fournisseur qui investit le plus en nouveautés Cisco, Cisco s'attribue indirectement le titre de meilleur infrafusture pour un FAI (via Free ici)
C'est un beau de pub, et ce n'est pas bien crédible, ce qui rejoint ce que je disais au second degré !

Evangelis44

SAYAIt g compris dou vient les problemes de FREE et oui c les CATALYST 6500 alala quel idée de mettre des driver ATi qui plus ai version 6500 qu'en on en est au 6.2. Alala quel troller je peux faire.

PS: je n'ai rien contre ATI vive ma X800GTO²@X850XT PE

Anduril

Citation de: localhost
Citation de: xmtx
Je suis le premier supporter de free (j'ai meme des actions chez eux), mais faut pas etre dupe, ces Awards sont uniquement de l'auto congratulation de cisco qui felicite son "meilleur" client.

Meme si je suis persuade que free a un reseau tres bien concu et innovant, je suis sur que cisco ne se sont pas base sur des criteres objectifs pour decerner cet award.
ça me rassure, y'en a au moins un qui sait lire ;-)
+1

Anduril

Citation de: MADdanny
Le FAI a également été le premier à adopter l’Ethernet 10 Gbits pour bâtir un backbone de fournisseur de services.
MDR. Biensur, et free a aussi inventé l'adsl, le transisteur, la roue et biensur ... la VIE! ;)

MADdanny

PS: on vient de me transmettre une info comme quoi un certain Je**s serait un employé de Free, à suivre :p
Alors là, je n'ai qu'un mot : PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

En plus, sans vouloir jouer les gêneurs, on dit un transistor.
@+

Pitiblade

Sans parler de Cisco en particuliers je connais les "formations" produits pour commerciaux qui donne un titre bidon pour avoir suivi un cours, avec jus dorange et croissant, vantant les merites de tel ou tel produits.

Sans parler des fameuses certif fabricants qu'il faut savoir prendre avec des pincettes...alors perso je prend cette recompense avec beaucoup de recul.

Pour info 9T etait finaliste dans la meme categorie en 2004 et n'a pas gagné. D'ailleurs le classement 2004 vaut le detour. On y voit des nominés pour les memes innovations que cette année (l'offre triple play)....

Une innovation qui se repete je n'en vois que dans les pubs pour les lessives ou chaque année elles lavent toujours plus blanc

En plus Free n'etait pas nommé en 2004...faut t-il en conclure que leur infra reseau est toute fraiche de l'an dernier ?

ou4m

Je comprends pas vos reproches
Free a gagné une recompense devant des FAIs du monde entier.
Tant mieux
J'aime pas le PSG, pourtant, si le PSG gagne la coupe d'europe, je serais le premier content.
Les conditions d'obtention du prix, qu'est-ce que vous en avez à secouer? Vous y connaissez rien et vous la ramenez..
Quant aux non-degroupés, je vois pas ce qu'ils viennent faire ds cette news o.O
on parle la de l'architecture de Free (degroupes), pas de celle de FT (ND)
Je dl à 2.2Mo/s et j'ule à 115ko/s  sans utiliser ni le telephone ni la TV en degroupage partiel et voila :)

Modéré par Oustédaisse : hé ho, c'pas la fête à la saucisse ici.

bvffalo73

Maintenant je sais pourquoi les IP/ADSL ont souffert: parceque les matos Cisco gèrent mal les paramètres ATM venues des DSLAMs FT, qui sont généralement d'un autre constructeur.
Sinon, pour le news en sujet: +1 pour la pub de Cisco, qui a choisi Free car c'est le seul à avoir un "backbone" pure Catalyst de la maison. Même si, il est vrai que c'est grace à une simplification d'equipementier que Free a pu inventer / dévélopper plus rapidement de nouveaux services.

spike22

Citation de: bvffalo73
Maintenant je sais pourquoi les IP/ADSL ont souffert: parceque les matos Cisco gèrent mal les paramètres ATM venues des DSLAMs FT, qui sont généralement d'un autre constructeur.
Ben si Cisco respectait les normes aussi :rolleyes:

darts

Citation de: Pitiblade
Sans parler de Cisco en particuliers je connais les "formations" produits pour commerciaux qui donne un titre bidon pour avoir suivi un cours, avec jus dorange et croissant, vantant les merites de tel ou tel produits.

Sans parler des fameuses certif fabricants qu'il faut savoir prendre avec des pincettes...alors perso je prend cette recompense avec beaucoup de recul.
Perso, je connais un peu la formation CCNA de Cisco, et je ne trouve pas qu'elle soit bidon. Certes, il faut étudier les routeurs de la marque, mais les bases du réseau apprises sont identiques sur tous les matériels. Cette formation est appréciée par les entreprises, et ce n'est pas un buvant un jus d'orange et en mangeant un croissant qu'on a ce genre de certification en une journée :)

leon

Citation de: darts
Citation de: Pitiblade

Perso, je connais un peu la formation CCNA de Cisco, et je ne trouve pas qu'elle soit bidon. Certes, il faut étudier les routeurs de la marque, mais les bases du réseau apprises sont identiques sur tous les matériels. Cette formation est appréciée par les entreprises, et ce n'est pas un buvant un jus d'orange et en mangeant un croissant qu'on a ce genre de certification en une journée :)
Mouais... A part te dire "vous avez besoin d'un réseau intellingent que seul CISCO vous propose"... Elle sont peut-être intéressantes, mais il y a beaucoup trop de pub dans ces formations. Personnellement, je préfère avoir un réseau où ne se trimbale pas des protocoles propriétaires, dont Cisco fait la pub.

Mais je reconnait qu'ils sont les champions du marketting. Ils sont capables de créer un besoin où il n'y en a pas, et surtout de vendre des trucs inutiles à des experts réseau. Très fort!

Leon.