Freenews

Xavier Niel, fondateur de Free, et Stéphane Richard, PDG d'Orange, seront, ce samedi, les invités du Journal inattendu de Marie Drucker sur RTL, de 12h30 à 13h30.

Lire l'intégralité de la news

Gtoucompri

C'est bon ça.
Dommage que l'on ne retrouve ce type de débat qu'à la radio.

doppel

Très interressant en effet mais une grande question demeure, est-ce que cela sera un vrai débat ou bien une suite sans fin de fleurs entre 2 partenaires commerciaux.

Mobius

Très interressant en effet mais une grande question demeure, est-ce que cela sera un vrai débat ou bien une suite sans fin de fleurs entre 2 partenaires commerciaux.
Les fleures devraient être réservées à Marie  ::)   
Pour le reste ... on écoutera :)

Itoshi-sama

Hum... ça s'annonce plutôt intéressant !

PoilàGratter

On verra bien, mais j'attends peu de la part de deux complices commerciaux.

jonesindiana

On verra bien, mais j'attends peu de la part de deux complices commerciaux.
Je préfère cette complicité plutôt que celle que nous avons connu dans les années 2000 entre les 3 coquins, le fils du maçon, le quadrilatère rouge et l'ancêtre historique. ;D

doppel

Je préfère cette complicité plutôt que celle que nous avons connu dans les années 2000 entre les 3 coquins, le fils du maçon, le quadrilatère rouge et l'ancêtre historique. ;D

Tiens j'ai déjà lu ça y'a pas longtemps ailleurs......

alainlfanfree

Est ce que Marie apportera des gants de boxe ?    :-X
« Modifié: 13 October 2012 11:29:17 par alainlfanfree »

Janou

Eh bien voilà. Il n'y a pas eu affrontement, juste un échange assez court entre gens de bonne composition, fort polis et quelque peu... complices ?

Aucun des deux n'a tiré à boulets rouges sur l'autre, pas d'insultes, pas d'injures...

S. Richard a rappelé mezzo voce la qualification de "pigeonnage" que X. Niel avait attribuée aux trois opérateurs établis lors du lancement de Free Mobile, ce qu'il semble avoir du mal à digérer.

Il a toutefois reconnu que l'arrivée du quatrième opérateur avait contraint ces prédécesseurs à revoir leurs tarifs et services et notamment la dissociation du matériel de l'abonnement, ce à quoi aucun des trois autres n'avait jamais pensé.

X. Niel de son côté a bien rappelé que la part d'itinérance via les équipements d'Orange n'est que provisoire, d'autant que l'investissement pour un réseau totalement Free Mobile reviendra à terme beaucoup moins cher que le contrat qui le lie à Orange (plus d'un milliard d'euros) !

Voilà. Bon week-end à tous.

Note Ceux qui comme moi auront écouté l'émission en auront peut-être tiré d'autres éléments d'informations et d'appréciation. Ce qui précède n'est que mon avis personnel, bien entendu.  ;)

jonesindiana

Eh bien voilà. Il n'y a pas eu affrontement, juste un échange assez court entre gens de bonne composition, fort polis et quelque peu... complices ?

Aucun des deux n'a tiré à boulets rouges sur l'autre, pas d'insultes, pas d'injures...

S. Richard a rappelé mezzo voce la qualification de "pigeonnage" que X. Niel avait attribuée aux trois opérateurs établis lors du lancement de Free Mobile, ce qu'il semble avoir du mal à digérer.

Il a toutefois reconnu que l'arrivée du quatrième opérateur avait contraint ces prédécesseurs à revoir leurs tarifs et services et notamment la dissociation du matériel de l'abonnement, ce à quoi aucun des trois autres n'avait jamais pensé.

X. Niel de son côté a bien rappelé que la part d'itinérance via les équipements d'Orange n'est que provisoire, d'autant que l'investissement pour un réseau totalement Free Mobile reviendra à terme beaucoup moins cher que le contrat qui le lie à Orange (plus d'un milliard d'euros) !

Voilà. Bon week-end à tous.

Note Ceux qui comme moi auront écouté l'émission en auront peut-être tiré d'autres éléments d'informations et d'appréciation. Ce qui précède n'est que mon avis personnel, bien entendu.  ;)
Merci pour tes infos Janou, je n'ai pas pu écouter l'émission. J'espère qu'on pourra l'a réécouter sur Freenews. :D

alainlfanfree

Merci pour tes infos Janou, je n'ai pas pu écouter l'émission. J'espère qu'on pourra l'a réécouter sur Freenews. :D
  Bjr  jonesindiana ,
  C'est ici avec la vidéo.
  http://www.rtl.fr/video/emission/le-journal-inattendu/stephane-richard-xavier-niel-le-duel-orange-vs-free-sur-rtl-7753431092
  Alain

OhMonBato

Re : Un débat entre Xavier Niel et Stéphane Richard ce samedi sur RTL
« Réponse #12 le: 13 October 2012 13:45:14 »
Rien de bien nnouveau à apprendre dans cette conversation, à part peut être que X.N reconnait quelques problèmes de data (à 11 minutes et quelques sur la vidéo donnée en lien ci dessus) :
Aujourd'hui on a encore des problèmes de saturation à certains endroits sur nos réseaux, surtout sur la data, mais c'est des choses que l'on essaye de régler, de fluidifier rapidement.

jonesindiana

Bjr  jonesindiana ,
  C'est ici avec la vidéo.
  http://www.rtl.fr/video/emission/le-journal-inattendu/stephane-richard-xavier-niel-le-duel-orange-vs-free-sur-rtl-7753431092
  Alain
Merci Alain. Je ne suis pas chez moi et je vais tenter de regarder avec ma connexion  3G+ et mon Galaxy S, mais ça rame, je crois que je vais être obligé d'attendre ce soir chez moi. :(

jonesindiana

« Réponse #14 le: 13 October 2012 13:55:49 »
Ça c'est vrai! Le data, dès qu'on veut voir une vidéo, comme celle d'aujourd'hui, c'est mission impossible. Les coupures rendent la conversation incompréhensible: dommage! :(

Arnaut78

Rien de bien nnouveau à apprendre dans cette conversation, à part peut être que X.N reconnait quelques problèmes de data (à 11 minutes et quelques sur la vidéo donnée en lien ci dessus) :

C'est déjà un grand pas par rapport à la grande muette Free Mobile sur ce sujet depuis près de 2 mois maintenant. A mettre en perspective avec les propos d'angélisme Berge et les cas isolés...

L'autre point intéressant, c'est que Stéphane Richard annonce qu'il pense qu'Orange aura plus de clients fin 2012, par rapport à fin 2011, malgré les 600000 clients perdus sur le premier semestre.

PoilàGratter

d'autant que l'investissement pour un réseau totalement Free Mobile reviendra à terme beaucoup moins cher que le contrat qui le lie à Orange (plus d'un milliard d'euros) !

J'ignore comment les financiers comptent leurs sous chez Freemobile.

Si l'on reprend la déclaration de Free (Maxime Lombardini?) en mars dernier:

"Environ 400 millions d’euros ont été engagés à ce jour dans le déploiement du réseau mobile. A cette somme s’ajoutent 518 millions d’euros d’achat de fréquences. Les investissements réseau vont bien sûr se poursuivre sur les années à venir pour atteindre un total cumulé d’un milliard d’euros environ en 2018."

Donc 918 millions d'Euros jusqu'à présent (CAPEX seulement je suppose).
Pour environ 2055 sites relais-radio (déclarés sous "Cartoradio".).
L'engagement de déploiement de Freemobile semble être de 10.000 sites, à l'horizon 2018.
Il reste donc 82 millions d'Euros pour arriver au total cumulé d'un milliard en 2018 !

Faut que je revois d'urgence mes cours d'arithmétique de CM1  ;)

alainlfanfree

« Réponse #17 le: 14 October 2012 13:09:50 »
 Oui c'est un  ''Art'' de nos jours de manipuler les chiffres pour démontrer que l'on est riche, pauvre, que l'on a besoin d'aide ou que l'on veut payer moins d’impôts. Et le must est d'anticiper avec certains arguments ou plans pour contrer une éventuelle décision gouvernementale ou Européenne afin de les contraindre à l’exercice du ''deux pas en avant 3 pas en arrière''  .   ;D