Merci pour votre réponse.
Si je comprends bien, d'un côté c'est FT qui décide, de l'autre c'est Free qui décide.. .et moi je suis le pigeon au milieu des deux, qui continue bêtement à payer chaque mois son abonnement pour des services qu'il n'a plus !!
Où est le respect du client et la recherche naturelle de remplir ses engagements ?
Comment FT peut refuser un dégroupage

Il n'est pas obligé par la loi (ou les accords entre opérateurs) d'ouvrir son réseau aux autres opérateurs ? il a toujours ce pouvoir tout puissant de monopole ?
Comment FT peut-il se permettre de déplacer une ligne DEGROUPEE vers un NRA non dégroupé sans accord, ni même prévenir le titulaire de la ligne !!
D'autre part, pour que FT ouvre le NRA au dégroupage.. il faut au moins que Free en fasse la demande non ??
Comment savoir si cette demande a eu lieu ?
Cette situation m'empêche également de récupérer mes fichiers stockées sur le disque dur de la freebox, ainsi que l'utilisation du lecteur blu-ray ! Qui refuse de me rendre le dernier B-R inséré par dessus le marché !
Et ça , ça n'a rien à voir avec le fait d'être dégroupé ou non !
Comment se fait-il que la Freebox V6 ne soit pas capable de gérer de l'adsl non dégroupée ! c'est un comble.....