yohannw

bonjour

Jusqu'à présent, je n'avais pas eu le moindre problème avec Free , j'étais en zone dégroupée total ( internet, téléphone et TV )  . cela fonctionnait bien  sur une ligne de 9 Mo.

Mais  depuis le 27/09/2012 que je n'ai plus de connexion ADSL avec free FREEBOX REVOLUTION .
Elle reste bloquée à l'étape 10 ( ADSL non disponible ) donc plus d'internet, plus de téléphone et plus de TV .

j'ouvre un ticket chez free et j’apprends via la hot line qu'il y a une migration sur NRA  ( France telecom )
pour que la ligne soit supérieur à 9 Mo.

Ok , nous attentons qql jours et nous sommes toujours dans la mêmes situation .
donc je relance de service hot line de free , qui décide de m'envoie la freebox V5 pour recevoir seulement internet et le téléphone .

à la réception de la freebox V5  j'ai bien internet et le téléphone  donc je relance le ticket
et la hot line m’annonce que je suis sur une ZONE NON Dégroupée donc je ne peux plus recevoir la TV .

depuis 4 ans je suis chez free , je reçois la TV, téléphone et internet sans soucis grace  zone dégroupée total  ( depuis 2008 ) Puis maintenant je suis en zone non dégroupé.
Lorsque mes voisins qui sont chez Orange il n'ont pas  eu de soucis et leur tv fonctionne trés bien .

Que faire  pour que FREE repasse le village en zone dégroupée total  ?

merci de votre retour

yohann

mowa

Bonjour,
 essayez de poster sur le forum de l' ADUF  ;   http://www.aduf.org
 Il y a des Corps Free qui dépannent souvent les FreeNautes dans des cas particuliers.

VincentV

Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation !!
Après 4 ans de dégroupage sans soucis, on m'a basculé sans prévenir, et sans mon accord vers un nouvel NRA non dégroupé ! (le 28 septembre 2012)
Depuis, rien n'ai fait ! France Telecom et Free se rejette la balle, comme d'habitude, c'est toujours la faute de l'autre...

QUE FAIRE pour:
 - Que France Telecom autorise le dégroupage de ce nouvel NRA afin que Free puisse y accéder
 - Que Free se décide à dégrouper ce nouvel NRA
 - Ou alors qu'on me remette sur l'ancien NRA qui me convenait parfaitement en dégroupé !!

Cordialement
Vincent

Free_me

QUE FAIRE pour:
 - Que France Telecom autorise le dégroupage de ce nouvel NRA afin que Free puisse y accéder
=> rien, c'est a FT de decider.
 - Que Free se décide à dégrouper ce nouvel NRA
=> rien, c'est a Free de ramenner son matos dans le NRA.
 - Ou alors qu'on me remette sur l'ancien NRA qui me convenait parfaitement en dégroupé !!
=> A voir avec FT, mais je doute que ce soit possible.

VincentV

Merci pour votre réponse.

Si je comprends bien, d'un côté c'est FT qui décide, de l'autre c'est Free qui décide.. .et moi je suis le pigeon au milieu des deux, qui continue bêtement à payer chaque mois son abonnement pour des services qu'il n'a plus !!
Où est le respect du client et la recherche naturelle de remplir ses engagements ?

Comment FT peut refuser un dégroupage ??? Il n'est pas obligé par la loi (ou les accords entre opérateurs) d'ouvrir son réseau aux autres opérateurs ? il a toujours ce pouvoir tout puissant de monopole ?

Comment FT peut-il se permettre de déplacer une ligne DEGROUPEE vers un NRA non dégroupé sans accord, ni même prévenir le titulaire de la ligne !!

D'autre part, pour que FT ouvre le NRA au dégroupage.. il faut au moins que Free en fasse la demande non ??
Comment savoir si cette demande a eu lieu ?

Cette situation m'empêche également de récupérer mes fichiers stockées sur le disque dur de la freebox, ainsi que l'utilisation du lecteur blu-ray ! Qui refuse de me rendre le dernier B-R inséré par dessus le marché !
Et ça , ça n'a rien à voir avec le fait d'être dégroupé ou non !
Comment se fait-il que la Freebox V6 ne soit pas capable de gérer de l'adsl non dégroupée ! c'est un comble.....

Free_me

Merci pour votre réponse.

Si je comprends bien, d'un côté c'est FT qui décide, de l'autre c'est Free qui décide.. .et moi je suis le pigeon au milieu des deux, qui continue bêtement à payer chaque mois son abonnement pour des services qu'il n'a plus !!
Où est le respect du client et la recherche naturelle de remplir ses engagements ?
=> heuuu, pour un service a 30e par mois ils vont pas faire des folies hein, ils sont comme tout le monde.

Comment FT peut refuser un dégroupage ??? Il n'est pas obligé par la loi (ou les accords entre opérateurs) d'ouvrir son réseau aux autres opérateurs ? il a toujours ce pouvoir tout puissant de monopole ?
=> Le NRA c'est un local technique. Pour qu'il soit degroupable FT dois au minimum faire de la place pour les autres, fermer a clé ses armoires, etc... Il y a un minimum de preparation, et parfois certain NRA sont full, plus du tout de place....

Comment FT peut-il se permettre de déplacer une ligne DEGROUPEE vers un NRA non dégroupé sans accord, ni même prévenir le titulaire de la ligne !!
=> En fait la ligne FT est propriete de FT, il n'ont aucun accord a te demander. Le seul service que FT te dois (par l'intermediaire de Free), c'est que le courant continue a passer sur ta ligne, rien d'autre. Et Free fera avec ca.

D'autre part, pour que FT ouvre le NRA au dégroupage.. il faut au moins que Free en fasse la demande non ??
Comment savoir si cette demande a eu lieu ?
=> Non, FT n'attend pas la demande des autres operateurs pour ouvrir un NRA au degroupage. Il y a des milliers de NRA degroupés, mais pour lesquels aucun ou 1 seul autre operateur est venu poser ses equipements. Presque toujours ce sont des NRA avec tres peu de lignes. Tu peux pas imposer a un operateur de venir installer 20000 euros de matos dans un NRA avec 100 lignes pour lesquelles il faudra 50 ans d'abonement rien que pour amortir le matos installé....

Cette situation m'empêche également de récupérer mes fichiers stockées sur le disque dur de la freebox, ainsi que l'utilisation du lecteur blu-ray ! Qui refuse de me rendre le dernier B-R inséré par dessus le marché !
Et ça , ça n'a rien à voir avec le fait d'être dégroupé ou non !
Comment se fait-il que la Freebox V6 ne soit pas capable de gérer de l'adsl non dégroupée ! c'est un comble.....
=> vaut mieux voir ca avec la hotline free.