Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je viens apporter mon témoignage. Depuis quelques jours, je rencontre une chute importante de débit sur la plupart des site et services en ligne.
Ma connexion me permet de télécharger à 1.7mo/s en principe, j'atteignais ce chiffre très fréquemment jusqu'il y a quelques jours.
Seulement depuis vendredi, impossible de depasser les 600kb/s sur la majorité des site et plateforme (steam par exemple).
TwitchTv, Youtube (qui était déjà bien lent), viméo, Rutube etc tout est devenu d'une lenteur affreuse alors que tout fonctionnait bien avant (à part Youtube bien sûr).
Mais le pire dans l'histoire, c'est que mes tests de débit sont normaux et que lorsque je tente de télécharger l'iso test de Free, tout est normal, je télécharge à bloc. Par contre ailleurs non, tout est ralenti. J'ai téléphoné à l'assistance et pour eux, tout est normal vu que je peux télécharger leur iso au maximum.
Mon pc est clean, j'ai même fait le test sur une autre machine et c'est pareil, les téléchargements (clubic, steam, sont ridiculement bas).
Bref, je suis en train de me poser pas mal de questions, est-ce ma ligne, est-ce mon pc, est-ce ma box ou est-ce que Free ne serait pas un peu en train de nous entuber en bridant les débit à tout va ?
PS: je viens de tester un téléchargement sur le FTP perso d'un ami, bam, vitesse maximale. Je lance une mise à jour sur Steam boum 499ko max, un téléchargement sur Clubic (où je dl à bloque en principe) paf, un maximum de 200ko/sec)