Je ne sais pas si les mesures d'audience soit tres fiables vu que
-1) il manque 2 des principales chaines françaises
-2) la population equipée de Freebox degroupé n'est pas representative de la population française puisqu'il y manque la population de nos campagne profonde n'ayant pas acces pour l'instant à l'ADSL
en effet ... mais : on saura le nombre minimum certifié de personne ayant regarder telle chaine a un instant donné.
ca ne sera pas une estimation en fonction d'un panel mais une realité.
la tv sur FB c'est ni plus ni moins du streaming et depuis quand n'est il pas possible de savoir combien de personnes sont connectées a un instant t sur un serveur
donc si a 11h14, 200000 personnes sont connectés sur le serveur c'est que 200000 personnes regardent la TV ( ou l'ont en en fond, mais qui le fait alors que ca bouffe la bande passante

ah oui le francais moyen qui ne s'y connait rien... mais lui est forcement chez mamadoo lol ) et sur ces 200000, 30000 personnes sont connectés sur arte.le(s)serveur(s)quistreame(ent)latv.free.fr c'est que 30000 personnes regardent arte.
ca veut dire qu'a 11h14, on est sur qu'en france 30000 personnes sur 200000 regardent arte !
apres je peux me tromper sur la methode, dans ce cas c'est la FB elle meme qui remonte l'info... et la je pense, en faisnat legalement et intelligemment la chose, qu'il est possible de ne pas avoir besoin du consentement du client mais au pire juste l'accord de la cnil ou d'un autre organisme gouvernementa regissant le probleme
apres il est vrai que l'on n'aura pas les chiffres de tf1... mais etant donné que nous ne sommes pas face a un pourcentage mais a des nombres reels, ben ce n'est pas grave. on ne saura pas le nombre d'imbeciles qui devraient lire un livre ou tout autre activité "active" plutot que de s'abrutir !
donc pour un annonceur savoir qu'il y a "30000 personnes effectivement presentes" au lieu "d'environ 15% des telespectateurs" ca fait une grande difference !
la meme difference qu'entre donner et promettre ^_^