sebastopaul

Saturation de MON45
« le: 29 September 2012 17:03:48 »
Il semblerait que le Nra de Montargis (MON45) arrive à saturation.

Goshi

Re : Saturation de MON45
« Réponse #1 le: 30 September 2012 18:52:10 »
Tu fouilles tout dis donc  ;D. Il reste le slot 2 mais oui ça sent un petit mon45-6.
« Modifié: 30 September 2012 18:59:15 par Goshi »

sebastopaul

« Réponse #2 le: 02 October 2012 13:06:27 »
Je ne crois pas qu'il rajoute un autre dslam car il est prévu qu'il installe des Nra-HD sur Amilly, Villemandeur pour raccourcir les lignes, ce qui ferait de la place sur MON45. Mais quand ça c'est la bonne question. Et encore 3 Nra-HD ont été installé sur Amilly ce qui a permis la migration de 400 abonnés Free. Je suis l'actualité de ma région de près. Mais ça ne bouge pas beaucoup en ce moment avec seulement 2 Nra dégroupés en 2011 et rien en 2012.

dom2711

Re : Re : Saturation de MON45
« Réponse #3 le: 03 October 2012 06:37:38 »
Je ne crois pas qu'il rajoute un autre dslam car il est prévu qu'il installe des Nra-HD sur Amilly, Villemandeur pour raccourcir les lignes, ce qui ferait de la place sur MON45. Mais quand ça c'est la bonne question. Et encore 3 Nra-HD ont été installé sur Amilly ce qui a permis la migration de 400 abonnés Free. Je suis l'actualité de ma région de près. Mais ça ne bouge pas beaucoup en ce moment avec seulement 2 Nra dégroupés en 2011 et rien en 2012.
Bonjour, Sebastien
Sais tu où seront installés les Nra Hd sur Amilly, est-il prévu quelquechose pour le quartier Hôpital-Viroy toujours relié au DSLAM de Montargis avec des lignes de plus de 5 KMS.
Merci par avance si tu peux avoir des infos
@+

sebastopaul

« Réponse #4 le: 03 October 2012 11:35:15 »
Il faut aller voir sur le site du conseil général du Loiret dans haut débit.

Goshi

« Réponse #5 le: 16 November 2012 11:36:01 »
Je ne crois pas qu'il rajoute un autre dslam
Perdu, ça ping  :P

sebastopaul

« Réponse #6 le: 16 November 2012 20:22:17 »
Oui Goshi, Mon45-6 est mis en réseau depuis aujourd'hui une bonne nouvelle pour Montargis qui ne cesse d'augmenter en abonnés, malgré le transfères de certains abonnés sur 4 NRA en juillet 2011; 1 sur Cepoy et 3 sur Amilly.

sebastopaul

Re : Re : Re : Saturation de MON45
« Réponse #7 le: 16 November 2012 21:50:25 »
Bonjour, Sebastien
Sais tu où seront installés les Nra Hd sur Amilly, est-il prévu quelquechose pour le quartier Hôpital-Viroy toujours relié au DSLAM de Montargis avec des lignes de plus de 5 KMS.
Merci par avance si tu peux avoir des infos
@+

Pour info, les lignes qui arrivent à l'intersection du marchais muraillé et route de Viroy sur la commune d'Amilly ou y'a la pharmacie ne sont qu'à 4000 mètres du NRA. Les maisons qui sont à plus de 5 km sont ceux à la sortie d'Amilly rue des bruyères. Après les abonnés sont raccordés sur le Nra-HD MI645 qui il me semble se trouve vers le château d'eau direction la léthumière sur la commune d'Amilly. L'autre Nra-HD AMG645 qui couvre Amilly bourg se trouve dans l'annexe de la mairie. Pour le Nra-HD TU945, est entre le rond point de la route de Saint Firmin et le restaurant des écluses. Et celui de Cepoy C5Y45dans le bourg même.

C'est à dire que le lotissement qui se trouve vers l'hôpital ne sont qu'à 3500 mètres du Nra de Mon45 avec un débit entre 8 et 10 méga sachant que le diamètre du câble part du Nra en 6/10 jusqu'à la pharmacie.. Et le Nra qui est vers l'hôpital alimente uniquement celui-ci. Je doute qu'un Nra-HD soit installé dans le coin vu la longueur des lignes.

nawadap

Re : Re : Saturation de MON45
« Réponse #8 le: 17 November 2012 00:50:56 »
Perdu, ça ping  :P

:) ping pong
Ok je sort

dom2711

Re : Re : Re : Re : Saturation de MON45
« Réponse #9 le: 17 November 2012 07:00:10 »

Pour info, les lignes qui arrivent à l'intersection du marchais muraillé et route de Viroy sur la commune d'Amilly ou y'a la pharmacie ne sont qu'à 4000 mètres du NRA. Les maisons qui sont à plus de 5 km sont ceux à la sortie d'Amilly rue des bruyères. Après les abonnés sont raccordés sur le Nra-HD MI645 qui il me semble se trouve vers le château d'eau direction la léthumière sur la commune d'Amilly. L'autre Nra-HD AMG645 qui couvre Amilly bourg se trouve dans l'annexe de la mairie. Pour le Nra-HD TU945, est entre le rond point de la route de Saint Firmin et le restaurant des écluses. Et celui de Cepoy C5Y45dans le bourg même.

C'est à dire que le lotissement qui se trouve vers l'hôpital ne sont qu'à 3500 mètres du Nra de Mon45 avec un débit entre 8 et 10 méga sachant que le diamètre du câble part du Nra en 6/10 jusqu'à la pharmacie.. Et le Nra qui est vers l'hôpital alimente uniquement celui-ci. Je doute qu'un Nra-HD soit installé dans le coin vu la longueur des lignes.
Bonjour Sebastien, j'habite à coté de l'Erea Simone Veil et de la nouvelle maison de retraite La cerisaie juste à coté de l'hopital et pour info voici les caractéristiques de ma ligne :
NRA : MON45
Longueur : 5428 mètres
Affaiblissement : 55 dB
Donc j'espère que ce que tu affirmes est faux car pour le quartier Bourgoins Hopital c'est la dèche.
3 voir 3,5 mega maxi en down pour l'upload j'ose même pas en parler, et encore heureusement que je suis chez free sinon pour orange 1 mega.
Comment faire pour que nous ne soyons pas oublié.
merci pour tes infos
cordialement
dom2711

sebastopaul

« Réponse #10 le: 17 November 2012 16:00:12 »
Je ne vois pas comment tu  peux être à 5428 mètres vu que l'EREA n'est qu'à 4725 mètres du NRA et l'hôpital à 5120 mètres. Effectivement j'avais zappé les HLM qui sont à côté. Par contre 5400 mètres ça fait beaucoup, je ne remets pas ta parole en doute.

Pour le reste les lotissements du Maupas sont à 3500 mètres mais en 6/10, le lotissement des castors dans le prolongement et tu verras vers la pharmacie en face de l'intermarché, il y'a une armoire et jusque là c'est en 6/10 ensuite c'est en 4/10 en passant par la rue Maurice Genevoix et ça remonte vers chez toi. Donc en 6/10 l'affaiblissement est environ de 10db par kilomètre et en de 15 db en 4/10. Donc tu es environ à 5km du Nra pas plus. Par contre pour rajouter une Nra-HD, il y'a des études de faites pour savoir si cela vaut le coup financièrement par rapport aux nombres d'habitants qui seraient connectés dessus et surtout à quel opérateur, ça serait bénéfique en nombre d'abonné. Il ne te reste plus qu'à déménager à côté d'un des derniers Nra installés sur Amilly  ;)

fefe45200

« Réponse #11 le: 19 November 2012 21:16:06 »
Et pour le quartier des terres blanches près de la maison de l'enfance, est ce que vous auriez des infos? Car ma longueur de ligne est de 6 700 m  :o

sebastopaul

« Réponse #12 le: 20 November 2012 00:06:08 »
Non visiblement rien pour ce problème qui dur depuis juillet 2011. Et pourtant tu es à moins de 1 km du Nra qui se trouve vers le kébab tout simplement par ce qu'il faut faire une tranchée dans la route pour relier cette partie des terres blanches qui sont toujours sur le Nra principal MON45 à l'autre partie des terres blanches qui est relié sur Nra-HD, AM645.
Et pourtant il a été fait le nécessaire auprès de la mairie à ce niveau mais rien ne bouge en au lieu.

fefe45200

« Réponse #13 le: 20 November 2012 11:43:59 »
Donc toujours rien de prévu.
Peut-être qu'en 2025  :'( (quand tous le monde sera fibré), je pourrais avoir un meilleur débit. Plus que 13 ans à attendre.
Sinon si tu as des contacts en mairie, peut-être faudrait-il juste leur demander de le rappeler au conseil général.
« Modifié: 20 November 2012 11:46:53 par fefe45200 »

sebastopaul

« Réponse #14 le: 20 November 2012 23:40:39 »
La mairie à l'époque je crois avait mis une pétition qui a été signé par les abonnés toujours raccordés sur MON45. et qui avait été envoyé au conseil général du Loiret.
D'ailleurs les premières connexions ont commencé sur MON45-6 hier.