Apedro

Bonjour,
Je viens d'emménager dans un appartement neuf récemment livré. Donc pas de ligne existante, pas de propriétaire précédent.
Orange indique que mon immeuble est bien présent dans ses bases de données, ce qui est confirmé par le promoteur. En théorie, je devrais déjà pouvoir faire la procédure de déménagement depuis 2 semaines.
Seulement voilà, l'adresse de mon immeuble n'apparait pas sur l'interface de la procédure de déménagement choix 2 de free.
Un voisin possède un accès free dans le même immeuble donc free connait ben mon immeuble.
Après plusieurs tentatives de dialogue avec le SAV (Tchat et téléphone) :
- session tchat : je ne peux pas vous répondre, je ne suis pas formé pour cela
- téléphone : "non monsieur, vous ne comprenez pas, nous ne connaissons pas l'adresse". "Mais pourtant j'ai un voisin qui a une freebox fonctionnelle avec un abonnement dans le même immeuble". "Vos adresse n'apparait pas dans le menu déroulant de la procédure de déménagement, c'est donc que nous ne connaissons pas votre adresse".
Le voisin en question est passé par la création d'une ligne chez Orange, ce que je souhaite absolument éviter..
Bref, dialogue de sourd et une envie de casser son téléphone...

Alors voilà : est-ce que free pratique cette méthode et oriente ses clients vers la solution création de ligne Orange pour se simplifier la tache de gestion des déménagements ?
Y a t il quelqu'un dans mon cas ? Comment s'en sortir ?

Sérieusement, l'idée de prendre une box chez un concurrent me traverse l'esprit.

J'appelle donc à l'aide.

Merci d'avance pour vos réponse.

Apedro

mowa

Re : Déménagement de ligne / référencement adresse du logement
« Réponse #1 le: 26 September 2012 15:56:17 »
Bonjour,
il faut savoir que free n'a aucun interet de te dirriger vers FT pour la création d'une ligne, et si ton adresse n'est pas répertoriée sur la bas de donnée de Free alors ce n'est pas la faute de free parce que à la base ils travaillent sur ce FT leur envoie comme données, si ton adresse été bien réportoriée chez free il allait faire la procédure de déménagement sans aucun souci, mais malheureusement ce n'est pas le cas, tu dois savoir aussi que pour ton voisin c'était surement la meme chose au début de son inscription chez free et il s'est retrouver obligé de passer par FT pour l'ouverture de la ligne et ensuite l'inscription chez Free, donc ça sera le cas pour toi aussi, pour transférer ton abonnement il faut impérativement que tu passes par FT et ensuite tu peux très bien passer par un dégroupage total directement par free.

Apedro

Re : Déménagement de ligne / référencement adresse du logement
« Réponse #2 le: 27 September 2012 14:19:24 »
Bonjour,
Les bases de données de FT (Orange) sont clean, mes adresse/immeuble/appartement y figurent bien.
La question est : comment free met à jour ses bases ? A priori, pas en phase avec les bases de FT. Et c'est très frustrant parce que la seule solution revient à créer une ligne chez FT avec déplacement de technicien (~130e).
Pour info, après insistance auprès de free (par mail), un technicien m'a rappelé, m'a indiqué que la réponse apportée lors de mes précédents échanges avec free n'étaient effectivement pas du bon niveau (à côté de la plaque..) et m'a débloqué la procédure de déménagement sans passer par FT.
La prise de rendez vous avec le tech FT est faite, il n'y a plus qu'à. Si cette expérience peut servir à d'autres.
Apedro.

linux013

Re : Déménagement de ligne / référencement adresse du logement
« Réponse #3 le: 30 September 2012 17:55:08 »
bonsoir
En fait ce qui se passe c'est que votre adresse existe sur les bases de données FT mais pas sur celles de free. La condition pour que free puisse construire la ligne est la suivante, peu importe que le numéro de l'immeuble ou de la maison n'apparaisse pas sur le site de free, il faut qu'il y'est au moins le nom de la rue qui apparaisse sur le site de free en construction de ligne, et la procédure est possible puisque free peut faire une correction d'adresse sur le dossier. Le seul moment ou free dirige vers FT c'est quand pas de nom de rue sur son site est inexistant car la rue est encore trop récente ,si non toutes les constructions sont possibles sur un logement même en zone non dégroupée. Si vous avez besoin de plus de précision je vous réponds avec plaisir 


laurent08

bonjour je viens de déménager j'habite dans un logement neuf lorsque je veux déménager ma ligne je fais les étapes du choix 2 je vois bien le nom de ma rue mais pas mon numéro de logement comment dois je faire? merci de votre attention


bonsoir
En fait ce qui se passe c'est que votre adresse existe sur les bases de données FT mais pas sur celles de free. La condition pour que free puisse construire la ligne est la suivante, peu importe que le numéro de l'immeuble ou de la maison n'apparaisse pas sur le site de free, il faut qu'il y'est au moins le nom de la rue qui apparaisse sur le site de free en construction de ligne, et la procédure est possible puisque free peut faire une correction d'adresse sur le dossier. Le seul moment ou free dirige vers FT c'est quand pas de nom de rue sur son site est inexistant car la rue est encore trop récente ,si non toutes les constructions sont possibles sur un logement même en zone non dégroupée. Si vous avez besoin de plus de précision je vous réponds avec plaisir

alexandreracine

Re : Déménagement de ligne / référencement adresse du logement
« Réponse #5 le: 26 November 2012 16:45:27 »
Bonsoir

Même soucis mais là FREE me répond :

D'autre part,si votre nouvelle adresse n'est pas référencée dans nos bases (exemple : logement neuf), vous devez ouvrir une ligne auprès de l'opérateur historique à vos frais.
 
Votre déménagement n'entraînera aucuns frais de résiliation mais réinitialisera votre ancienneté (cela devra donc être pris en compte pour toute demande ultérieure dont la tarification est en fonction du délai écoulé depuis la dernière opération sollicitée).
 
Vous conserverez votre Freebox et pourrez la connecter à votre domicile une fois la procédure de déménagement réalisée.

 
Alors que FT ne veut pas m'ouvrir de ligne sachant que c'est pour avoir une FREEBOX.

Je trouve ça hallucinant que FREE m'oblige à passer par FT? ils n'ont pas peur de perdre des clients?

Merci de votre aide je sais pas quoi faire pour limiter les frais et interventions?

Bonne soirée

Technicien408

Re : Déménagement de ligne / référencement adresse du logement
« Réponse #6 le: 27 November 2012 12:09:52 »
Bonjour alexandreracine,
Pour quelle raison FT refuse de vous ouvrir une ligne ?
Merci de m'éclaircir plus votre cas.
Cordialement


alexandreracine

Re : Déménagement de ligne / référencement adresse du logement
« Réponse #7 le: 27 November 2012 13:00:06 »
Bonjour,

2 raisons à cela :

- FT considère que c'est à l'opérateur, à qui le client souhaite s'abonner c-a-d FREE, d'ouvrir la ligne.
- La 2ème raison est que je ne comprends pas pourquoi je devrais payer + de 100€ FT pour qu'ensuite je paye un double abonnement FT/FREE pour ensuite arrêter FT  tout en conservant FREE. Je trouve cela complexe et il me semblait que FREE pouvait "tout" faire.

Enfin si je n'ai pas le choix, pourquoi rester chez Free et ne pas aller directement chez FT quitte à payer....


J'ai toujours été très satisfait de FREE et le conseille à tout mon entourage. Mais là j'avoue que cela manque de clarté de la part de FREE  :o.

Merci de votre réponse

Très cordialement

laurent08

Re : Déménagement de ligne / référencement adresse du logement
« Réponse #8 le: 27 November 2012 13:03:07 »
bonjour je viens de déménager j'habite dans un logement neuf lorsque je veux déménager ma ligne je fais les étapes du choix 2 je vois bien le nom de ma rue mais pas mon numéro de logement comment dois je faire? merci de votre attention

alexandreracine

Re : Déménagement de ligne / référencement adresse du logement
« Réponse #9 le: 27 November 2012 13:18:42 »
Pareil que toi Laurent08...

Technicien408

Re : Déménagement de ligne / référencement adresse du logement
« Réponse #10 le: 27 November 2012 16:16:28 »
Bonjour laurent08,
Je vous invite à me communiquer votre adresse complète afin de procéder aux vérifications nécessaires.
Merci

alexandreracine

Re : Re : Déménagement de ligne / référencement adresse du logement
« Réponse #11 le: 27 November 2012 17:07:13 »
Bonjour laurent08,
Je vous invite à me communiquer votre adresse complète afin de procéder aux vérifications nécessaires.
Merci

Je vous ai envoyé mon adresse en MP. Comme Laurent08 le nom de la rue est proposée mais seul le n° n'est pas répertorié.

Dans l'attente de vous lire

Cdt

Technicien408

Re : Déménagement de ligne / référencement adresse du logement
« Réponse #12 le: 27 November 2012 17:15:15 »
Très bien  ;)
Je reviens à vous dès que possible.
Merci

alexandreracine

Re : Déménagement de ligne / référencement adresse du logement
« Réponse #13 le: 28 November 2012 08:34:52 »
Merci je compte sur vous ;D


alexandreracine

Re : Re : Déménagement de ligne / référencement adresse du logement
« Réponse #14 le: 28 November 2012 17:28:41 »
Très bien  ;)
Je reviens à vous dès que possible.
Merci

Merci de votre réponse mais qui ne me satisfait pas du tout  :-\

J'ai fait le calcul :

Coût du déménagement :
- Ouverture de ligne FT = 69€ + 55€
- Abonnement FT = 19€
- Abonnement FREE = 33€ (environ)
Soit = 176€  :o

Coût de résiliation FREE et passage Live Box :
- Résiliation FREE = 49€
- Ouverture de ligne FT = 69€ (les 55€ ne sont pas facturés)
- Abonnement live Box (abonnement FT compris) = 33.90€
Soit = 152€ soit -24€

Y a pas photo... au revoir FREE.....  8)
un ex-fidèle consommateur depuis au moins 8/9 ans
Dommage sachant qu'Orange me certifie que Free peut réaliser l'ouverture de Ligne... Pas commercial... Pas d'effort... alors bye bye

Thibault

Re : Déménagement de ligne / référencement adresse du logement
« Réponse #15 le: 28 November 2012 18:12:11 »
L'ouverture de ligne via Free est de 33€.
Je ne comprend pas "- Ouverture de ligne FT = 69€ + 55€".

alexandreracine

Re : Déménagement de ligne / référencement adresse du logement
« Réponse #16 le: 29 November 2012 07:35:45 »
Bah FREE ne peut pas (ou ne veut pas) ouvrir la ligne


alexandreracine

Re : Déménagement de ligne / référencement adresse du logement
« Réponse #17 le: 29 November 2012 08:51:09 »
69€ = Déplacement du technicien
55€ = Forfait ouverture de ligne

ça m'énerve car je suis persuadé que si j'étais nouveau client FREE ferait son possible, mais là les jours passent et je paye l'abonnement sans en profiter.....  ::)

alexandreracine

Merci de votre réponse mais qui ne me satisfait pas du tout  :-\

J'ai fait le calcul :

Coût du déménagement :
- Ouverture de ligne FT = 69€ + 55€
- Abonnement FT = 19€
- Abonnement FREE = 33€ (environ)
Soit = 176€  :o

Coût de résiliation FREE et passage Live Box :
- Résiliation FREE = 49€
- Ouverture de ligne FT = 69€ (les 55€ ne sont pas facturés)
- Abonnement live Box (abonnement FT compris) = 33.90€
Soit = 152€ soit -24€

Y a pas photo... au revoir FREE.....  8)
un ex-fidèle consommateur depuis au moins 8/9 ans
Dommage sachant qu'Orange me certifie que Free peut réaliser l'ouverture de Ligne... Pas commercial... Pas d'effort... alors bye bye

Ca y est finalisation avec Orange  ;D

Et finalement
Coût de résiliation FREE et passage Live Box :
- Résiliation FREE = 49€
- Remboursement de la résilitation par Orange = -49€
- Ouverture de ligne FT = 69€ (les 55€ ne sont pas facturés)
- Abonnement live Box (abonnement FT compris) = 33.90€
- Offre déjà abonné ORANGE (sur portable) = -50€
Soit = 53€ soit -123€  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

alexandreracine

Re : Déménagement de ligne / référencement adresse du logement
« Réponse #19 le: 30 November 2012 16:46:47 »
Live-box déjà arrivée chez moi et technicien dès Lundi... Quelle réactivité Orange !!!

Prends en de la graine FREE ! ::)

alexandreracine

Re : Déménagement de ligne / référencement adresse du logement
« Réponse #20 le: 30 November 2012 16:48:46 »
Je vous ai pas raconté le meilleur...

Après nombreux appels, mails... FREE m'a contacté pour me dire qu'ils pouvaient faire un geste commercial....

Il n'y a que la menace qui fonctionne chez FREE... mais c'est trop tard ! ;)


Technicien408

Re : Déménagement de ligne / référencement adresse du logement
« Réponse #21 le: 30 November 2012 17:48:30 »
Bonsoir,
De quelle type de geste commercial parlez-vous alors que vous n'avez pas effectué votre abonnement chez eux ?
Merci

alexandreracine

Re : Déménagement de ligne / référencement adresse du logement
« Réponse #22 le: 03 December 2012 10:41:58 »
Bonjour Technicien408,

Comparaison des gestes commerciaux :

FT :
- Remboursement Frais de résiliation FREE = 49€
- non paiement des frais d'ouverture de ligne = 55€
- Offre Orange = 50€
soit : 154€

FREE :
0€

La comparaison est claire.

Bonne journée à tous

alexandreracine

Re : Déménagement de ligne / référencement adresse du logement
« Réponse #23 le: 06 December 2012 09:11:40 »
Live box en service soit en moins d'une semaine 8)

Plus rapide que FREE qui n'a toujours pas donner de signe de ma résiliation >:(

Free_me

Re : Déménagement de ligne / référencement adresse du logement
« Réponse #24 le: 06 December 2012 12:14:40 »
hebeh
tu t'es bien compliqué la vie, alors qu'il suffisais simplement de creer une ligne FT a 50e


alexandreracine

Re : Déménagement de ligne / référencement adresse du logement
« Réponse #25 le: 06 December 2012 13:04:35 »
Hebe non !

Regarde plus haut! ;)

Ruda

Re : Déménagement de ligne / référencement adresse du logement
« Réponse #26 le: 06 December 2012 17:16:10 »
J'ai exactement le même problème à priori je ne suis pas seul! J'ai appelé le 3244 et on m'a servi la même réponse qu'aux autres, il faut passer chez FT, j'ai l'impression d'être revenu 10ans en arrière avant le dégroupage des lignes!!!! A quoi sert le dégroupage si l'on doit passer par l'opérateur historique?

Je suis chez free depuis 7/8ans et chez free mobile depuis le début malgré les galères et j'hésite également à tout quitter au vu du service et des lacunes...

Technicien408

Re : Déménagement de ligne / référencement adresse du logement
« Réponse #27 le: 06 December 2012 18:15:42 »
Bonsoir,
Si le numéro de la voie n'est pas répertorié dans la base, c'est qu'il faut passer dans ce cas par une ouverture de ligne auprès de l'opérateur historique.
C'est dans votre intérêt pour éviter d'avoir un blocage u niveau de votre dossier par la suite.
Cordialement


alexandreracine

Re : Déménagement de ligne / référencement adresse du logement
« Réponse #28 le: 07 December 2012 07:38:28 »
Et dans mon intérêt de payer 115€ pour que FREE n'est plus qu'à se brancher dessus. :P

Non merci!! le sujet est clos... Free résilié et Live box en fonctionnement...

Merci tout de même de toutes vos réponses, forum très bien fait !

Cordialement  ;)

Free_me

Re : Déménagement de ligne / référencement adresse du logement
« Réponse #29 le: 07 December 2012 08:09:47 »
ouverture de ligne c'est 55 euros
sauf si la ligne n'existe pas physiquement et qu'il faut amener les fils chez toi

alexandreracine

Re : Déménagement de ligne / référencement adresse du logement
« Réponse #30 le: 07 December 2012 12:58:20 »
55€.... + 60€ de déplacement d'un technicien... + l'abonnement FT (bah oui ils ne se déplacent pas pour rien surtout pas pour les beaux yeux des concurrents!! :o)

Regarde en haut j'ai fait les calculs... c'est pas tellement le coût... c'est surtout que Free n'a rien proposé pour rembourser ces frais que FT oui !


cocopub

Re : Déménagement de ligne / référencement adresse du logement
« Réponse #31 le: 13 March 2013 11:38:43 »
Bonjour,
Avez-vous pu avoir une ligne connéctée par free?
Merci de me répondre car j'ai le problème que vous avez posté.

Technicien408

Re : Déménagement de ligne / référencement adresse du logement
« Réponse #32 le: 13 March 2013 12:19:41 »
Bonjour cocopub,
Est ce que vous avez déjà saisi votre abonnement chez nous.
Merci de me préciser votre cas par MP svp  ;)
Cordialement

cocopub

Bonjour laurent08,
Je vous invite à me communiquer votre adresse complète afin de procéder aux vérifications nécessaires.
Merci
Bonjour j'ai le même problème que Laurent08.
Pour mon inscription en ligne, le site free me propose la rue "les bois verts" avec seulement le N° 0, alors que ma nouvelle adresse est "14 résidence les bois verts".
J'ai été à la boutique Free sur Paris et ils m'ont indiqué de souscrire à une ligne sur FT. Est-ce normal?
Lorsque j'appelle FT, ils ne veulent pas me souscrire une ligne sans souscrire d'abonnement, il me renvoie vers l'opérateur vers lequel je veux souscrire un abonnement?
Est-ce que Free peut me souscrire une ligne?
Merci d'avance

Technicien408

Re : Déménagement de ligne / référencement adresse du logement
« Réponse #34 le: 13 March 2013 12:36:43 »
Bonjour,
Dans le cas où votre adresse postale n'est pas répertoriée, il va falloir passer par une ouverture de ligne auprès de l'opérateur historique. Une fois votre ligne est fonctionnelle, vous pouvez souscrire votre abonnement chez Free.
A votre service pour plus d'amples d'informations.
Cordialement
Cordialement


cocopub

Re : Déménagement de ligne / référencement adresse du logement
« Réponse #35 le: 13 March 2013 12:41:16 »
c'est le N° de la rue qui n'est pas répertoriée, ce n'est pas le code postal

Technicien408

Re : Déménagement de ligne / référencement adresse du logement
« Réponse #36 le: 13 March 2013 12:42:33 »
Beh, vous ne pourrez pas souscrire votre abonnement sans que le numéro de la rue ne soit mentionné  :-\
Il faut que votre adresse postale soit complète.
Cordialement

cocopub

Re : Déménagement de ligne / référencement adresse du logement
« Réponse #37 le: 13 March 2013 12:46:50 »
Alors sur les messages précédents vous avez notifier ce message?????

"La condition pour que free puisse construire la ligne est la suivante, peu importe que le numéro de l'immeuble ou de la maison n'apparaisse pas sur le site de free, il faut qu'il y'est au moins le nom de la rue qui apparaisse sur le site de free en construction de ligne, et la procédure est possible puisque free peut faire une correction d'adresse sur le dossier. Le seul moment ou free dirige vers FT c'est quand pas de nom de rue sur son site est inexistant car la rue est encore trop récente"

cocopub

Re : Déménagement de ligne / référencement adresse du logement
« Réponse #38 le: 13 March 2013 12:57:20 »
Pourquoi ces 2 réponses contradictoires?????

- Oui free peut souscrire à une ligne si la rue est connu de free.
- Non, Free ne peut souscrire à une ligne s'il ne connait pas l'adresse complète.

Technicien408

Re : Déménagement de ligne / référencement adresse du logement
« Réponse #39 le: 13 March 2013 13:00:09 »
Ces réponses ne sont pas contradictoires, car dans tous les cas, vous ne pouvez passer directement par Free que si votre adresse postale est complètement répertoriée car il faut qu'il y est une correspondance entre le répartir téléphonique FT et votre adresse postale  ;) C'est la raison pour laquelle, on vous a demandé de passer par une ouverture de ligne auprès d'eux.
Cordialement
« Modifié: 13 March 2013 13:01:50 par Technicien408 »

cocopub

Re : Déménagement de ligne / référencement adresse du logement
« Réponse #40 le: 13 March 2013 16:12:02 »
A FT faut-il souscrire à un abonnement de téléphone fixe ou une connection ADSL pour souscrire ensuite à un abonnement freebox?

Technicien408

Re : Déménagement de ligne / référencement adresse du logement
« Réponse #41 le: 13 March 2013 16:18:18 »
Il faut souscrire un abonnement téléphonique chez FT et quand votre ligne téléphonique sera opérationnelle chez eux, à ce moment là, vous procéderez à votre inscription chez Free.
A votre service pour plus de précisons  ;)
Cordialement


guiguiharmo

Re : Déménagement de ligne / référencement adresse du logement
« Réponse #42 le: 16 March 2013 06:27:11 »
Bonjour,
Je connais le même problème.
Free m'a annoncé que comme notre nouvelle adresse  n'est pas répertoriée dans leur base. Selon Free, c'est à l'opérateur historique et prioriaitaire du réseau France Télécom d'ouvrir notre ligne. Une fois que l'ouverture de ligne sera faite avec en prime un abonnement téléphonique obligatoire de 16 € chez France télécom, nous pourrions alors faire le déméangement réelle de notre ligne Free de notre appartement actuel et passer en dégroupement total.

Après avoir échangé avec L'ARCEP (autorité de régulation des communications electroniques et des postes, je tiens à vous informer que cet organisme n'a pas du tout la même vision ni les mêmes réponses à ce problème. Selon eux, C'est bien au prestataire d'ouvrir la ligne sauf cas très exceptionnel de solidarité ou FT est appelé par eux. Mais l'idée que  (ou l'argument) "l'adresse n'est pas répertorié donc c'est à FT" n'est pas recevable. N'importe quel FAI peut dépêcher un technicien ou faire appel à un sous-traitant. Voià c'était pour information. Vous pouvez contacter l'ARCEP via leur site.


Free_me

Bonjour,
Je connais le même problème.
Free m'a annoncé que comme notre nouvelle adresse  n'est pas répertoriée dans leur base. Selon Free, c'est à l'opérateur historique et prioriaitaire du réseau France Télécom d'ouvrir notre ligne. Une fois que l'ouverture de ligne sera faite avec en prime un abonnement téléphonique obligatoire de 16 € chez France télécom, nous pourrions alors faire le déméangement réelle de notre ligne Free de notre appartement actuel et passer en dégroupement total.

Après avoir échangé avec L'ARCEP (autorité de régulation des communications electroniques et des postes, je tiens à vous informer que cet organisme n'a pas du tout la même vision ni les mêmes réponses à ce problème. Selon eux, C'est bien au prestataire d'ouvrir la ligne sauf cas très exceptionnel de solidarité ou FT est appelé par eux. Mais l'idée que  (ou l'argument) "l'adresse n'est pas répertorié donc c'est à FT" n'est pas recevable. N'importe quel FAI peut dépêcher un technicien ou faire appel à un sous-traitant. Voià c'était pour information. Vous pouvez contacter l'ARCEP via leur site.


En fait la realité concrete c'est que si Free n'a pas ton adresse dans leur BDD, ils ne la mettrons jamais d'eux meme, ils n'ont tout simplement pas les ressources pour faire ca (aucun autre operateur que FT d'ailleurs). Ils attendront donc que cette adresse soit ouverte par l'operateur historique qui lui a 100% des adresses. Il faut savoir que FT partage sa BDD d'adresse avec tous les autres operateurs (evidement puisque c'est ca qu'ils vendent...)
Donc oui c'est vrai Free ne peux pas t'obliger a ouvrir une ligne chez FT, mais c'est la solution la plus simple, car c'est la seule solution pour eux d'avoir ton adresse. A noter que si ton adresse est un immeuble collectif, le premier qui s'abonnera (chez FT) fera logiquement le boulot pour tous les autres... Par contre si c'est une maison individuelle.... :)

Ouverture de ligne chez FT : dans les 45e ou 50e je sais plus
des que le num fontionne tu t'abonne chez free
Free te resilie FT d'office (en degroupage total)
Tu recois une facture de resiliation de FT au prorata du nombre de jour
Rien d'extraordinaire....

Apres c'est sur on peut vouloir s'emmerder et galerer.....