Bonjour,
j'ai un problème qui pour moi ne pourra jamais être résolu, je m'explique :
Depuis plusieurs mois, à partir de 20h le soir jusqu'à 00h environs je perds a peu près 90% de ma bande passante
Je prends par exemple un fichier en téléchargement (toujours le même pour les test sur un serveur de mon taff sur lequel il n'y a aucun bridage de bande passante.
je télécharge le fichier a environs 2Mo/s (ce qui me convient largement)
par contre ce même fichier téléchargé le soir (et j'ai fait le test sur plein d'autre fichier venant d'autre serveur, genre je télécharge itunes sur le site d'apple ou un fichier sur rapidshare avec mon compte premimum, le résultat est le même, c'est à dire que en journée je tourne a environs 2Mo/s et le soir 120 / 130Ko/s
Jusque la je dirais rien d'anormal, je me dit que le soir si beaucoup de monde est connecté cela peut perturber ma connexion même si passer de 2Mo/s à 120Ko/s est quand même abusé).
Sauf que jusqu'à encore avant hier j'étais persuadé que cela venait de mon réseau.
Donc avant hier, je lance un téléchargement d'une démo sur ma PSVITA et la, le jeux ce télécharge a 1.2Mo/s (donc vitesse plein pot).
Ok donc j'éteins ma PSVITA je lance mon fameux fichier test sur mon PC et la toujours le problème sur le PC, je DL a 120Ko/S
donc cela m'ayant mis la puce à l'oreille je demande a mon voisin de me prêter un PC portable et un Mac portable.
Je lance le même fichier sur son PC portable (en wifi) même problème téléchargement a 120Ko/S, je test en cable Eth, même problème et ensuite je lance le même fichier sur son Mac portable et la, miracle je télécharge à 2Mo/S (cable et wifi)
j'ai refait les test hier soir, cela était strictement identique
Conclusion, alors attention accrochez vous :
Tous les poste sous Windows a partir de 20h sont bridé à 120ko/s MAX
(en tout cas je ne voit pas d'autre explication)
tous le reste (VITA de Sony, MacBook de Apple, et j'ai même testé avec mon Galaxy S2 (donc non équipé de Windows) fonctionne a la perfection)
Comment cela est possible?

et pourquoi cela ne ce produit que dans une tranche horaire bien précise? cela n'a finalement aucun rapport avec l'affluence du réseaux.
j'ai tout essayé, j'ai testé plusieurs câble Ethernet, j'ai même testé de passer mon pc fixe en wifi
j'ai désactivé le wifi (pour être sur que personne n'est connecté sur ma box même si cela est impossible je suis informaticiens donc je sais quelles sont les règles de base a connaitre pour protéger son WIFI (clé wpa2 sans logique du style A21q5dsdkqkql, SSID caché, filtrage par adresse MAC, baux permanent sur le serveur DHCP limité à 3 adressages IP simultané etc etc.)
Alors j'ai émis une hypothèse, on sait tous qu'il possible de détecter l'OS, la RAM, la config d'une machine (le genre de module que certain mettent dans leur signature sur des forums qui détecte notre config)
donc serait-il possible que FREE, bride la connexion des PC étant identifié sous "WINDOWS" le soir pour équilibré la connexion entre les poste Windows dans des villes/quartiers ou les équipement sont trop peu nombreux???
si quelqu'un peut m'aider (même si j'y crois pas trop)
qu'il ce manifeste je lui en serait TRÈS reconnaissant
J'ai également fait un Hard Reboot, sans succés.