Calmez-vous Camille, pas la peine d'être agressive. Le mot troller est, peut-être, un peu fort mais 10 jours d'abonnement chez Free mobile est un peu court aussi non? Vous n'avez donné aucune chance à Free mobile (qui a, je vous rappelle, fait baisser les tarifs chez les SOSH et B&You). Vous vous êtes moqué de Free mobile et ses abonnés, en déclarant "Moi, chez SOSH, j'ai 3Mb en UP, 0 pour Free". Vous avez donc pris plaisir que les abonnés chez Free ont des problèmes en 3G. On est tous abonnés sur un opérateur donc ça ne fait pas plaisir quand un autre abonné à des problèmes. Je répète que SOSH est l'offre low cost d'Orange même si SOSH s'appuie sur le reseau d'Orange (tout comme free mobile avec l'itinérance). Admettez que vous êtes venu sur ce forum (inscrit ce matin) juste pour casser Free mobile.
NB: Je viens de faire un speedtest à Montreuil. 2128kb en down, 0 en up.
Bon, on va reprendre la discussion sur un ton plus calme, si l'argumentaire est plus constructif ... Petit aparté, Camille (qui est un pseudo, une petite recherche sur Wikipedia vous renseignera sur l'origine de Mr Jenatzy ...) est également un prénom masculin. ... Petit éclaircissement : je suis abonné ADSL chez Free depuis pas loin de 10 ans, donc je n'ai pas particulièrement une dent contre cette société. Je dirais même plus que j'ai beaucoup de reconnaissance pour Monsieur Niel, personnalité au combien controversée mais qui a l'immense qualité d'avoir donné un grand coup de pied dans la fourmilière de l'ADSL il y a 10 ans, en cassant l'entente tacite entre les dinosaures et qui nous faisaient payer un service hors de prix : si le modèle économique du 30€ n'était pas viable, il y a bien longtemps que tous les FAI se seraient cassés la figure ! Monsieur Niel a voulu refaire le même pari avec le GSM : grand bien lui fasse, car il a à nouveau cassé l'entente tacite et, comme par hasard, les dinosaures se mettent à sortir des offres concurrentielles (SFR va la sortir à la fin du mois) : pourquoi ne l'ont ils pas fait plus tôt ? J'ai comme une désagréable impression au niveau du postérieur, moi qui était abonné chez SFR depuis près de 20 ans ...
Je me suis donc précipité chez Free, le coeur empli de reconnaissance (et la qualité de mon ADSL en tête), dès que le prix de ma libération de chez SFR était abordable, et quelle ne fut pas ma déception ! Je suis probablement mal tombé, je le reconnais, mais, au risque de me répéter, je ne suis pas sûr que Monsieur Niel réussisse son pari aussi brillamment qu'il y a 10 ans, les clients (à commencer par moi) se sont habitué depuis à un niveau de service beaucoup plus élevé, et n'admettent plus de rester dans le quasi noir pendant des semaines ! Surtout qu'à mon (pessimiste) avis, je ne pense pas qu'il ne soit résolu avant un certain temps : j'imagine mal les techniciens Free renforcer leur architecture sur toute la région Parisienne en quelques jours !
Aussi, je suis désolé pour Mr Niel, mais malgré toute ma reconnaissance je le quitte, en lui promettant que je reviendrais chez lui dès que son infrastructure sera à la hauteur des attentes de ses clients : cela s'appelle la liberté !