Hello à tous,
Même problème chez moi, Paris 12e, porte Dorée, depuis le 9 septembre. Avant mes vacances qui ont commencé le 12 aout (où je n'ai pas pris mon smartphone, juste un mobile basique) tout fonctionnait parfaitement - sauf YouTube
(mais ce bridage n'est un mystère pour personne). Mon mobile est un Nexus S sous Android 4.1. Mes configurations d'APN sont nickelles, car avant le 9 septembre, internet et MMS fonctionnaient sans problème.
Malgré ce speed test en image au dessus en 3G avec toutes les barres:
- chargement interminable pour Google Reader (où il n'y a que du texte)
- même Google.fr mets très longtemps à se charger ou n'importe quel site web
- seul Facebook passe a priori sans problème.
- les applis Gmail, ou Agenda fonctionnent bien.
- sur le Play Store, en téléchargeant une application Google pour tester: ma connection approche les
30ko/sec.
-
moins de 40Mo de consommés en 10 jours. Je m'approche plus des 500-700Mo normalement.
- 2 reinitialisations aux réglages d'usine de mon Nexus S n'ont rien changé.
J'ai pris mon abonnement Free 10 jours après sa sortie, je savais que j'allais essuyer les plâtres pendant un moment...
- Au début, les appels qui buggaient? Complètement résolu.
- Les sms/mms qui arrivent des jours après? Complètement résolu, maintenant tout roule.
- Sans compter le bridage de Youtube qui disparaît par enchantement pendant 2 ou 3 jours aprés un article d'utilisateurs mécontents sur Freenews ou Univers Freebox, puis le bridage est de nouveau mis en place.
Mais une connexion 3G intermittente ca n'est pas possible pour moi.J'ai lancé ma portabilité chez Sosh ce midi. Je reviendrais chez Free en janvier si tout
REfonctionne comme il se doit. 10 jours sans informations c'est beaucoup trop. Le manque de communication de Free sur ce problème a eu raison de mon indulgence.
Merci à Freenews d'en avoir parlé!