will9351

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #50 le: 18 September 2012 13:44:37 »
Bon, on va reprendre la discussion sur un ton plus calme, si l'argumentaire est plus constructif ... Petit aparté, Camille (qui est un pseudo, une petite recherche sur Wikipedia vous renseignera sur l'origine de Mr Jenatzy ...) est également un prénom masculin. ... Petit éclaircissement : je suis abonné ADSL chez Free depuis pas loin de 10 ans, donc je n'ai pas particulièrement une dent contre cette société. Je dirais même plus que j'ai beaucoup de reconnaissance pour Monsieur Niel, personnalité au combien controversée mais qui a l'immense qualité d'avoir donné un grand coup de pied dans la fourmilière de l'ADSL il y a 10 ans, en cassant l'entente tacite entre les dinosaures et qui nous faisaient payer un service hors de prix : si le modèle économique du 30€ n'était pas viable, il y a bien longtemps que tous les FAI se seraient cassés la figure ! Monsieur Niel a voulu refaire le même pari avec le GSM : grand bien lui fasse, car il a à nouveau cassé l'entente tacite et, comme par hasard, les dinosaures se mettent à sortir des offres concurrentielles (SFR va la sortir à la fin du mois) : pourquoi ne l'ont ils pas fait plus tôt ? J'ai comme une désagréable impression au niveau du postérieur, moi qui était abonné chez SFR depuis près de 20 ans ...
Je me suis donc précipité chez Free, le coeur empli de reconnaissance (et la qualité de mon ADSL en tête), dès que le prix de ma libération de chez SFR était abordable, et quelle ne fut pas ma déception ! Je suis probablement mal tombé, je le reconnais, mais, au risque de me répéter, je ne suis pas sûr que Monsieur Niel réussisse son pari aussi brillamment qu'il y a 10 ans, les clients (à commencer par moi) se sont habitué depuis à un niveau de service beaucoup plus élevé, et n'admettent plus de rester dans le quasi noir pendant des semaines ! Surtout qu'à mon (pessimiste) avis, je ne pense pas qu'il ne soit résolu avant un certain temps : j'imagine mal les techniciens Free renforcer leur architecture sur toute la région Parisienne en quelques jours !
Aussi, je suis désolé pour Mr Niel, mais malgré toute ma reconnaissance je le quitte, en lui promettant que je reviendrais chez lui dès que son infrastructure sera à la hauteur des attentes de ses clients : cela s'appelle la liberté !

Ah, je connaissais pas le Mr Jenatzy et Camille  :-[  Bon, effectivement, c'est mieux quand on discute plus calmement (je suis en partie, responsable, désolé).  Je suis également abonné Free ADSL depuis 2003. Seulement deux pannes en presque 10 ans assez vite resolus donc abonné content pour l'ADSL. Je suis abonné chez Free mobile depuis le début, janvier dernier. J'ai donc subit, comme les autres abonnés,  les problèmes de jeunesse de l'offre mobile. J'ai probablement moins besoin des datasque vous donc j'ai surement plus de patience à attendre la solution du problème. Ce que je n'aime pas, c'est la silence totale de Free mobile sur ce problème.   Vous avez raison, puisque c'est "sans engagement" on est libre de partir quand on veut.

will9351

Re : Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #51 le: 18 September 2012 13:49:09 »
Merci de revenir dans le fil de la discussion.

Vous avez raison, excusez moi pour le HS  :-[

CamilleJenatzy

Ce sujet est destiné à faire remonter des infos concernant le problème évoqué en tout premier post.
Merci d'éviter ce genre de discutions non constructive.  ;)
Hé ben, j'avais finalement raison : je gaspille mon temps sur ce forum !

Buddy

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #53 le: 18 September 2012 14:03:51 »
Hello tous,

Ces derniers temps c'est vrai que la Data Freemobile est un calvaire.

Actuellement, je suis sur Saint Denis dans le 93. J'ai à dispo une antenne Free et une antenne Orange. On va dire que cela fonctionne 5% du temps pour être gentil.

Merci Free de rétablir rapidement cette fonctionnalité, cela gâche tout...


Tanki92

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #54 le: 18 September 2012 14:08:59 »
Même chose pour moi, exactement les mêmes symptômes !

On en parle aussi ici: http://forum.frandroid.com/topic/117285-connexion-3g-qui-bug/

Screen Speed test, ça fait depuis mi-aout que j'ai ça !



et impossible de finir le test sur l'upload que ce soit sur Speed Test, DegroupTest ou autre...

elsenario

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #55 le: 18 September 2012 15:39:14 »
plus de data à Paris centre (beaubourg) depuis au moins 48 hrs avec galaxy note chez free

Verbal95

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #56 le: 18 September 2012 16:06:52 »
Hello tout le monde,

même problème depuis facilement deux semaines. IPhone 4s, habite dans le 95 et fais le trajet quotidien 95-la défense en passant par Paris.

Je rencontre des problèmes souvent le matin entre 8h00 et 10h00 et le soir de 17h00 à 20h00.

Les pages web ne s'ouvrent pas (safari ou google chrome) par contre les applications qui se connectent au net ont l'air de surmonter ce problème (exple Lemonde.fr ...)

Même problème avec une antenne Free à la Défense. ça commence à devenir agaçant... presque plus de patience...

J'éspère que Free va prendre ce problème au sérieux et "au moins" communiquer sur ces problèmes récurrents.


tolerons

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #57 le: 18 September 2012 19:27:34 »
Bonsoir,

Même problème depuis juin, en Vendée, en Bretagne, en région parisienne.
Ca ne fonctionne correctement que la nuit.

fana75

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #58 le: 18 September 2012 19:34:16 »
Est ce qu'il y a une pétition en cours?
Est-ce que les associations de consommateur sont au courant?
En effet pour le probleme d'appel impossible a partir de 18h le soir aux debuts de Free, c'est uniquement quand ces 2 choses ont été initiées.
a+

Doric

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #59 le: 18 September 2012 19:52:24 »
A ce jour, toujours aucune amélioration notable de mon côté.
Pensez, si vous ne l'avez pas encore fait, à appeler le 3244 pour signaler ce problème!
Les centres d'appels de Free Mobile sont très accessible (très peu voir pas d'attente en heure de pointe), et cela ne vous prendra pas plus de 5 minutes.


fana75

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #60 le: 18 September 2012 20:54:21 »
ce soir il m’annonçait 10mns d'attente...

The Alchemiste_190

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #61 le: 18 September 2012 21:22:05 »
Bonsoir,

Je suis soulagé de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas, je commençais à me pleins de questions. J’ai remplacé mon IPhone 4 récemment, je pensé que c’était lui qui déconnais. Je suis de Seine et Marne (Melun), pas moyen de surfer sur safari malgré le 3G et toutes les barres du réseau.
Je suis parti sur Rennes hier je n’ai pas rencontré ce problème durant mon court séjour  de 24H. De retour à la maison et le problème se manifeste de nouveau….

Sweet77

Re : Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #62 le: 18 September 2012 21:25:28 »
Bonsoir,

Je suis soulagé de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas, je commençais à me pleins de questions. J’ai remplacé mon IPhone 4 récemment, je pensé que c’était lui qui déconnais. Je suis de Seine et Marne (Melun), pas moyen de surfer sur safari malgré le 3G et toutes les barres du réseau.
Je suis parti sur Rennes hier je n’ai pas rencontré ce problème durant mon court séjour  de 24H. De retour à la maison et le problème se manifeste de nouveau….

+1 pour Melun et sa région (vlp) ! C'est catastrophique !

Sbyconnection

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #63 le: 18 September 2012 22:32:00 »
Hello à tous,
Même problème chez moi, Paris 12e, porte Dorée, depuis le 9 septembre. Avant mes vacances qui ont commencé le 12 aout (où je n'ai pas pris mon smartphone, juste un mobile basique) tout fonctionnait parfaitement - sauf YouTube (mais ce bridage n'est un mystère pour personne). Mon mobile est un Nexus S sous Android 4.1. Mes configurations d'APN sont nickelles, car avant le 9 septembre, internet et MMS fonctionnaient sans problème.



Malgré ce speed test en image au dessus en 3G avec toutes les barres:
- chargement interminable pour Google Reader (où il n'y a que du texte)
- même Google.fr mets très longtemps à se charger ou n'importe quel site web
- seul Facebook passe a priori sans problème.
- les applis Gmail, ou Agenda fonctionnent bien.
- sur le Play Store, en téléchargeant une application Google pour tester: ma connection approche les 30ko/sec.
- moins de 40Mo de consommés en 10 jours. Je m'approche plus des 500-700Mo normalement.
- 2 reinitialisations aux réglages d'usine de mon Nexus S n'ont rien changé.

J'ai pris mon abonnement Free 10 jours après sa sortie, je savais que j'allais essuyer les plâtres pendant un moment...
- Au début, les appels qui buggaient? Complètement résolu.
- Les sms/mms qui arrivent des jours après? Complètement résolu, maintenant tout roule.
- Sans compter le bridage de Youtube qui disparaît par enchantement pendant 2 ou 3 jours aprés un article d'utilisateurs mécontents sur Freenews ou Univers Freebox, puis le bridage est de nouveau mis en place.

Mais une connexion 3G intermittente ca n'est pas possible pour moi.

J'ai lancé ma portabilité chez Sosh ce midi. Je reviendrais chez Free en janvier si tout REfonctionne comme il se doit. 10 jours sans informations c'est beaucoup trop. Le manque de communication de Free sur ce problème a eu raison de mon indulgence.

Merci à Freenews d'en avoir parlé!
« Modifié: 19 September 2012 01:10:50 par Sbyconnection »


Grizzly

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #64 le: 18 September 2012 22:35:22 »
Direction sosh pour moi

abdelito

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #65 le: 19 September 2012 01:08:06 »
Bon bah ca y est j'ai sauté le pas !!

Direction SOSH on verra ce que donne leur H+ !!

Buddy

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #66 le: 19 September 2012 09:20:09 »
Toujours les mêmes problèmes aujourd'hui...

Que fait Free?

782DJESS66

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #67 le: 19 September 2012 17:41:52 »
Bonjour , même problème dans le 66000 depuis le 16/09/ dans l'après midi. Que fait la police !!!!!!

fana75

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #68 le: 19 September 2012 17:55:33 »
Hello

Est-ce que les modos ont une réponse de la part de Free. ;D ;)

J'ai appelé le 3244 et pour eux c'est un pb isolé lié à ma ligne qu'ils vont checker dans les 72h...
Mon oeil oui... ??? >:(
Je sais d'office que cela ne servira a rien... :'(
Je leur ai demandé de m’épargner les traditionnels "merci de faire un reset usine" ou "on va configurer les APNs"...
Je leur ai aussi dit que beaucoup étaient dans ce cas la en IDF...
Ils m'ont dit "non on ne nous a rien remonté".. >:(
En gros ils ne reconnaissent pas le pb comme pour le bug des appels après 18h a leur début. ;)

Aussi j'insiste bien sur le fait qu'il faut que TOUS ceux qui ont le PB appelle une ou plusieurs fois...

Sinon comment faire bouger les choses?
Quelqu'un connait une assoc? e-litige n'existe plus....
Une pétition?
Un message Facebook?
Je ne sais pas comment faire tout cela: quelqu'un aurait-il le courage, l'amabilité et le temps de faire quelque chose?

On va attendre longtemps sinon
Merci d'avance?

A+

NicoR68

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #69 le: 19 September 2012 20:07:07 »
Même soucis pour moi aussi, j'habite Paris.
Forfait Free mobile.
Galaxy S2 , je passe de 3g, à H, à H+. Comme vous tous, débit descendant OK, mais montant quasi nul (20kbs au mieux). Speedtest n’arrive que rarement à finir le test complet...

Seldar

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #70 le: 19 September 2012 23:09:21 »
Je suis un nouveau vil posteur à 1 message pour dire que du mal de Free, mais depuis quelques jours je n'essaie même plus d'utiliser la 3G.
Au début je croyais que c'était un problème lié au firmware de mon Galaxy S3 (lié au fastdormancy) mais je viens seulement de me rendre compte que c'était généralisé.
Donc que ce soit dans le sud-est de Paris ou dans les Yvelines, j'ai les symptomes décrits par tout le monde, donc c'est ultra chiant.

Je suis abonné non pas de la première heure, seulement du lendemain du lancement et également abonné Freebox, donc je n'écris pas pour démonter Free ;)

Leur mauvaise foie est juste exaspérante!
J'attends encore quelques jours et si rien ne change, je partirais quelques mois je pense... Parce qu'acheter un smartphone à pas loin de 600 boules pour ne l'utiliser que chez soit avec Wifi, cela ne le fait pas ;)


Buddy

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #71 le: 20 September 2012 07:49:33 »
Test hier soir (16h, 17h40 et 22h30) sur Chilly Mazarin  (91) ok, mais débit montant faible mais bon ça abouti.
Même test ce matin (6h50) ok, l'upload fuse beaucoup plus.

Arrivé sur Saint Denis (8h30), impossible de faire un test, il trouve même pas les serveurs = 3G inutilisable

Le comte de Trévise

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #72 le: 20 September 2012 08:12:19 »
J'ai réalisé quelques tests éloquents avec speedtest depuis qques jours
Tests réalisés en région parisienne (94 ou 92) avec une bonne réception 3G (4 à 5 barres)
Lorsque cela ne plante pas par absence totale de débit montant , j'ai entre 1 à 3 Mbps en descendant et 0,05 et 0,15 Mbps en montant ....

Il y a donc un réel problème avec le débit montant et je ne suis visiblement pas un cas isolé

Freenews avait annoncé se renseigner auprès de Free Mobile dans une news datant d'il y a 2 jours : qu'en est-il car cela devient très pénible ...

FxBruno

Re : Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #73 le: 20 September 2012 08:51:35 »
Hello

Est-ce que les modos ont une réponse de la part de Free. ;D ;)

J'ai appelé le 3244 et pour eux c'est un pb isolé lié à ma ligne qu'ils vont checker dans les 72h...
Mon oeil oui... ??? >:(
Je sais d'office que cela ne servira a rien... :'(
Je leur ai demandé de m’épargner les traditionnels "merci de faire un reset usine" ou "on va configurer les APNs"...
Je leur ai aussi dit que beaucoup étaient dans ce cas la en IDF...
Ils m'ont dit "non on ne nous a rien remonté".. >:(
En gros ils ne reconnaissent pas le pb comme pour le bug des appels après 18h a leur début. ;)

Aussi j'insiste bien sur le fait qu'il faut que TOUS ceux qui ont le PB appelle une ou plusieurs fois...

Sinon comment faire bouger les choses?
Quelqu'un connait une assoc? e-litige n'existe plus....
Une pétition?
Un message Facebook?
Je ne sais pas comment faire tout cela: quelqu'un aurait-il le courage, l'amabilité et le temps de faire quelque chose?

On va attendre longtemps sinon
Merci d'avance?

A+

Toujours pas de Data
ça vas faire 6 jours
appel a la ligne Chod ce matin (tout les jours d'ailleurs)

Le surf est impossible
IOS 6 mis à jour hier , iPhone 4S et 3GS même soucis, Sony , Galaxie, même punition
Sur le 92 , et ici des 7H00 du matin toutes les datas sont inaccessibles
htpp inutilisable/Zero
seule une recherche Google reste parfois accessible, mais tout s'arrette des la seconde requête

Cela marche entre 23H30 et 7H00 la nuit.
Pour infos le Carrier est en version 13.1 sur iPhone depuis la mise à jour en iOS6 mais ça merdait idem avant avec le Carrier 12 et iOS 5.1.1

Rien la journée
Essaie chez Apple avec une autre carte sim concurrente, les datas fonctionnent

Ça devient lourd
« Modifié: 20 September 2012 09:02:48 par FxBruno »

derlei

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #74 le: 20 September 2012 11:16:24 »
Salut tout le monde,

Je suis abonné free mobile depuis le lancement de l'offre.
Au début (jusqu'au mois de juin / juillet) le data marchait  nickel, deux trois petits pépins sur les mms mais rien de grave. Depuis mon retour de vacances le data est inexistant, pourtant mon portable (iphone) détecte bien la 3G... ça commence à me saouler grave, je pense que je vais pas tarder à partir chez shosh... Surtout que free est au courant des dysfonctionnements, ils pourraient nous donner plus d'infos et des délais pour le rétablissement de la situation...
A+
pi : J'habite et travaille de le 92.

freestof

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #75 le: 20 September 2012 12:41:06 »
bis de mon message sur autre topic : http://forum.freenews.fr/index.php/topic,82737.msg1013568.html#msg1013568

"Bonjour,
Je trouve enfin une discussion qui me donne l'impression d'être moins seul. Voici mon témoignage.

Comme beaucoup ici, je suis en région parisienne et depuis le début du mois de septembre mon internet mobile (forfait Free Mobile avec Samsung Galaxy Pro) fonctionne très mal et carrément plus depuis 48 heures. Pour être plus précis :
- Le dysfonctionnement le plus courant (et donc à présent systématique) est via le navigateur : "Problème de connectivité des données. Echec de communication du serveur. Ressayez plus tard".
- cependant et bizarrement, quelques applications Android (ex : twitter, facebook) continuent de fonctionner avec plus ou moins de lenteur. Google Play fonctionne également avec des téléchargements très longs (je viens de télécharger SpeedTest en environ 10 mn).
- SpeedTest reste bloqué sur la "recherche du serveur le plus proche".
- 2 appels au 3244. Réponse au 1er : "on fait remonter le pb voir s'il n'y a pas un pb sur votre ligne. Si le pb persiste au delà de 48 heures, rappelez". Réponse au 2e appel : "pas de pb chez nous, peut-être un pb de votre matériel, essayez de relancer la recherche 'Opérateurs réseaux' car parfois le téléphone reste connecté en 3G sur une borne trop éloigné".
- BREAKING NEWS juste avant l'envoi de ce post. SPeedTest vient enfin de fonctionner : Ping=165ms / down=2410kbps / UP=85kbps
"

J'ajoute que depuis avec SpeedTest j'ai réussi un seul autre test avec environ 3000kbps en down et rien en up. Le reste du temps échec de connexion

Le coeur du pb semble bien le débit montant. Cependant pourquoi certaines appli Android (exemple twitter) continuent de fonctionner ?

The Alchemiste_190

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #76 le: 20 September 2012 12:51:05 »
Bonjour,

J'ai appelé le service client ce jour, ils m'informe que tout fonctionne dans ma région (Seine et Marne) Melun, cependant je lui explique que j'ai toutes les barre de réseau et le 3G, Safari m'indique impossible d'ouvrir la page vous n'êtes pas connecté à internet.... Ils vont soit disant remonter l'information, lui indiquant même d'aller faire un tour sur ce topic dans freenews et il verra par lui même que le problème est générale. Il faut que tous le monde les appels au moins une fois par jour pour leur mettre la pression il y a que comme ça qu'il vont au moins nous donner des infos.

HoldTheLinePlease!

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #77 le: 20 September 2012 13:18:09 »
+1, connexion data quasi impossible depuis quelques jours sur Paris/Hauts de Seine/RER B (sud). Depuis ce matin plus rien du tout, y compris loin de Paris, en Essonne.

Bien que le pb n'ait rien à voir avec le matériel:
Tel.: motorola defy+
Tab.: Archos80G9 turbo et samsung galaxy 7"


FxBruno

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #78 le: 20 September 2012 14:12:14 »
Pour Infos :

Un message a Mde Angélique Berge sur facebook en tentant de lui expliquer avec détails le soucis que nous avons depuis une semaine maintenant renvoie cette réponse :

Citer
Angelique Berge
bonjour,

le réseau fonctionne très bien, on ne peut pas faire une généralité de cas isolés

cdt,

En quelques mots : Ça n'est pas mon problème

En deux mot : Debrouillez-vous

En un mot : Sosh ?


Doric

Re : Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #79 le: 20 September 2012 14:17:16 »
Pour Infos :

Un message a Mde Angélique Berge sur facebook en tentant de lui expliquer avec détails le soucis que nous avons depuis une semaine maintenant renvoie cette réponse :

En quelques mots : Ça n'est pas mon problème

En deux mot : Debrouillez-vous

En un mot : Sosh ?

Bah dis lui de venir jeter un coup d’œil ici!
Je le ferai bien, mais je ne suis pas inscrit sur Facebook.

FxBruno

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #80 le: 20 September 2012 14:27:33 »
C'est fait

lulux

Re : Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #81 le: 20 September 2012 15:51:44 »
Pour Infos :

Un message a Mde Angélique Berge sur facebook en tentant de lui expliquer avec détails le soucis que nous avons depuis une semaine maintenant renvoie cette réponse :

En quelques mots : Ça n'est pas mon problème

En deux mot : Debrouillez-vous

En un mot : Sosh ?

Tout Pareil, si la demoiselle veut venir tester sur Montreuil / Vincennes, c'est avec plaisir que je lui ferai la démo. Non seulement impossible de surfer, mais mon iphone switch en permanence entre Edge et 3G .. et Rien :)

Ludovic.

HoldTheLinePlease!

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #82 le: 20 September 2012 15:57:55 »
Une seule solution, harceler le 3244 jusqu'à ce que "mme angélique" découvre le sens de ce que sa mauvaise foi appelle "des cas isolés".
J'ai eu au 3244 un opérateur courtois, qui a commencé par me dire que c'était la première fois qu'il entendait parler d'un tel pb, avant de se montrer très renseigné sur les plaintes des utilisateurs... et de me demander d'être très patient, "car ce genre de pb peut prendre plusieurs jours..." (sic), sans pour autant lacher la moindre information technique.
Sauf communication acceptable de la part de free, et bien que freenaute de la première heure (dès les années 90), je migre les 7 abonnements (2x€16 + 4x €20 +1x €2) de la famille le w-e prochain... et probablement mes deux freebox (paris + haute-savoie)  par la même occasion, même si, elles, fonctionnent parfaitement.

g131

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #83 le: 20 September 2012 21:05:59 »
 :-\ MEME PROBLEME pour moi dans paris 13eme;
vitese très lente et erratique pour se connecter;connexion difficile et qui s'arrete vite une fois etablie;
je n'y arrive pas toujours..!
j'ai un samsung SIII

je crois que free a un très gros pb technique; s'il perdure je change d'operateur;car le minimum n'y est pas ici;
free doit s'atteler a resoudre VITE...VITE ce probleme

car là c'est une question de competence technique de l'operateur et free doit montrer sa capacité a regler vite un tel probleme qui n'est pas acceptable car c'est ici une tromperie sur le service qui est plutot inexistant et le mot est faible...

gladatorius

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #84 le: 20 September 2012 21:16:35 »
Pareil ici dans le nord de la seine et marne  :o


Rhonok

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #85 le: 20 September 2012 21:58:54 »
Bonsoir,

J'apporte aussi mon vécu avec ce problème soit disant "isolé"...

Depuis le 10 septembre (date a laquelle je suis revenu de vacance), je n'ai plus de connexion data sur charenton le pont, là ou je bosse...

même symptome que vous, j'ai du débit descendant, débit montant inexistant, le chargement des pages web ne se fait pas et 90% des apps que j'utilise sur mon iphone 4S me disent qu'il n'y a pas de connexion internet.

Safari me donne des messages du genre "connexion perdu" "accès aux données non autorisé".

Tout cela se passe quand je suis en itinérance sur une antenne Orange. Les rares fois où j'ai une antenne Free a porté, mon téléphone ne bascule pas automatiquement vers l'antenne Free, mais reste sur l'antenne Orange. Quand je force la selection de reseau sur l'antenne Free j'ai droit a un petit "Reseau Indisponible" en haut a gauche de l'iphone...

J'ai contacté le 3244 en debut de semaine après une semaine sans connexion 3G sur mon iphone et le constat est sans appel :

- Mon interlocuteur met en cause le fait que la memoire de mon Iphone est pleine. Hors, c'est le modele 64Go avec 26Go de libre, donc on passe a l’excuse suivante:
- "Nous n'avons pas beaucoup d'antenne dans la region" (celle de Charenton) là je rétorque que je ne comprend pas le problème vu que je suis en itinérance sur une antenne Orange. Mon interlocuteur change de sujet en disant que les antennes de la region sont surchargées, là je ne comprend pas car de janvier 2012 a aout 2012 jamais eu ce genre de soucis....
- Pour la résolution du problème on me répond que l'on ne peut rien pour moi et que la meilleure chose a faire c'est "attendre" => tient ça me rappelle ce que l'on me disait quand j'ai attendu ma freebox v6 durant 8 mois !? et on me demande si je souhaite faire remonter le problème => bien sur que je veus sinon il sera régler comment ?!

En gros c'est du démerder vous. Je vais les recontacter demain, mais je lorgne déjà vers sosh et compagnie....

marcelo

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #86 le: 20 September 2012 22:28:34 »
pas vraiment isolé!
en février j'avais un débit de 4 à 6Mbits et juin de me trouvais avec un débit <1mbits.
pas cherché à comprendre, j'ai migré vers un certain Sh.. et depuis ça roule.
je peux me connecter depuis mon mobile en vpn  et c'est fluide pour accéder pcs.

Néanmoins j’apprécie l'esprit innovation de FREE ( j'ai été freenaute pendant 10 ans )

Mais la j'ai tout basculé vers un autre fournisseur depuis juillet (mobile+ internet home) et je reviendrais dés que les différentes mises a jours chez free seront stabilisées tant téléphonie que internet.

freefabs

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #87 le: 21 September 2012 08:53:50 »
Bonjour

Je viens de m'inscrire pour faire partager moi aussi ma triste expérience. En ADSL j'ai free depuis des années et je suis super satisfait. En mobile j'ai free depuis Mai, mais depuis bientôt deux semaines plus d'Internet sur mon Galaxy SII (Secteurs Rungis Palaiseau Paris).

Ca fonctionnait plutôt bien avant, même si la vitesse d'Internet n'a jamais été délirante. Mais bon, à 16 euros, c'était ok.

J'aime bien free donc j'ai commencé par attendre qu'ils règlent le problème. Rien ne venant, j'ai découvert ce forum et installé DegroupTest. Le constat est sans appel: pas d'upload du tout, ou des valeurs extrêmement faibles, à chaque test à différents moments lors des différents jours cette semaine. Je n'ai pas essayé la nuit, pas besoin d'internet mobile à la maison...

Ceux de mes collègues qui ont Free Mobile ont exactement le même problème, où qu'ils vivent dans le coin. Et la même exaspération, lentement, même si pour l'instant personne n'est parti.

Il y a deux jours j'ai contacté le 3244. Interlocutrice courtoise, comme d'hab chez free. Elle comprend rapidement mon problème, me demande si je les ai déjà appelés à ce sujet et semble un peu étonnée quand je lui dis que non, c'est mon premier appel. En tous cas elle n'a pas l'air d'être au courant et me demande de patienter, le temps qu'elle s'adresse à son service technique. Elle me reprend deux minutes plus tard pour me sortir une réponse très longue et compliquée, genre baratin vraiment pas clair, qui parle d'attendre et de rallumer mon téléphone... dans 72 heures. Donc demain.

Deux idées spontanées:
Soit le service technique lui a dit qu'ils bossent dessus et qu'ils règleront le problème en fin de semaine, donc il faut faire patienter le client à peu près jusqu'à ce moment là
Soit ils ne savent pas quand ils vont régler ce problème, parce que c'est compliqué. Et là il faut faire patienter le client... parce qu'on n'a pas de solution.
Malheureusement, je crois maintenant que la deuxième hypothèse est plus proche de la réalité...

Je ne peux pas croire que Free ne soit pas au courant: une grande partie de leur management et de leur top management vit et travaille sur Paris et la région. Ils se rendent forcément compte? Ou ils ont des comptes spécaux?

En ce qui me concerne je trouve que Free devrait informer ses clients, soit spontanément soit au moins lorsqu'on s'adresse à la Hotline. Je comprends bien que certains clients seraient très insatisfaits, exigeraient des remboursements etc... mais le forum montre que nous serions aussi beaucoup  accepter de serrer les coudes quelques jours de plus si nous étions certains que Free est en train de régler le problème. On ne leur demande pas d'être parfait, on leur demande de bosser en cas de problème!

Personnellement, je ne crois pas que je vais rester chez Free Mobile... J'ai moi-même des clients, en cas de problèmes les prévenir est leur première attente, et elle est légitime.

basti1

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #88 le: 21 September 2012 09:12:08 »
Bonjour à tous,

Sur les conseils de l'articles et de ce sujet, j'ai contacté ce matin le 3244.

J'ai tout de suite, et calmement, expliqué que je faisait parti des "cas isolés" qui n'ont pas de débit montant sur le port 80. J'ai expliqué que:
- la navigation avec une puce orange est parfaite
- qu'avec la puce Free, http://facebook.com ne répond pas alors que https://facebook.com marche comme un charme.

Il m'a expliqué que free commençait à noter les références de toutes les personnes qui les contactent à ce sujet pour étudier les situations cas par cas.

J'ai ajouté que ces cas ne sont sûrement pas isolés mais que les remontés tarderaient à venir car les personnes qui sont resté chez free après un démarrage en demi-teinte sont des personnes plutôt arrangeantes, conciliantes et sûrement patiente ce qui expliquerai le peu de remonté à ce jour.

Au sujet de la communication, la personne m'a expliqué que Free allait sûrement mettre un message sur les consoles de gestion des abonnés.

Conclusion: Appelez le 3244 et faites le savoir autour de vous!

ps: Est-il possible de modifier le sujet de ce topic car il n'y a aucun rapport avec le S3.
pi: J'ai un SK17i et que ce soit à Poissy ou à Clichy la Garenne, je suis en itinérance Orange et le débit montant est quasi-inexistant.
« Modifié: 21 September 2012 09:14:51 par basti1 »

The Alchemiste_190

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #89 le: 21 September 2012 09:17:45 »
Bonjour,

Rien de nouveau toujours et encore pas de 3G "impossible d'ouvrir la page" Safari n'a pas pu ouvrir la car le serveur ne répondait plus.
Il faut les appeler tous les jours si il faut pour qu'ils bougent leurs fesses et fasse le nécessaire pour que l'on retrouve le réseau....

Doric

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #90 le: 21 September 2012 09:25:37 »
Punaise, c'est fou! Le problème n'est toujours pas pris en considération par Free...
Au centre d'appel, c'est toujours là même rengaine: "Ah? Non. Nous n'avons aucun retour sur ce problème. Avez vous bien configuré/redémarré votre téléphone?"

Ça devient fatiguant.

Des nouvelles d'Angélique Berge sur FB?

sissan

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #91 le: 21 September 2012 09:48:09 »
Bonjour
Je me suis inscrit pour rajouter un témoignage. Depuis mon retour de vacances même problème que tout ceux évoqués sur les post précédents. Je travaille à Paris 9e et habite dans le Val de Marne, impossible de surfer en 3G H+ ou H qd bien même les barres du réseau sont au maximum, je suis patient avec Free en général mais la çà commence à devenir du foutage de gueule je laisse passer le WE et sinon direction Sosh tant pis, je vais même pas faire l'effort d’appeler leur hotline

abonné free et free mobile appareil Galaxy S3
« Modifié: 21 September 2012 09:55:34 par sissan »


fana75

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #92 le: 21 September 2012 11:00:06 »
Bonjour
Je viens encore d’appeler le 3244...
Meme topo, veuillez faire un reset usine, quel téléphone avez-vous ....
J'ai coupe court surtout quand ils m’ont dit qu'ils allaient retester la ligne ce qu'il avait fait il y a 48h...
Du foutage de gueule surtout quand je leu ai dit qu'au pied du antenne Free (rue de la sante dans le 13eme) j’étais toujours en itinérance orange avec 0 de debit montant.
Le mec m'a dit qu'au service 3244 ils n'y pouvaient rien et qu'il fallait contacter le service réclamation...
Un service technique (3244) qui ne peut rien pour des problèmes techniques c'est tout de même du foutage de gueule.
Enfin harcelez les pour qu'ils se bougent...
Par contre je ne me rappelle plus si les appels au 3244 depuis le forfait free mobile sont payant?
A+

oblivion222

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #93 le: 21 September 2012 11:51:22 »
Bonjour,
Je suis également un vil « premier posteur »  ;D … et je rencontre également le problème sur la data de Free depuis 10j : abonné free (depuis les débuts) et free mobile depuis janvier, je n’ai pas eu de pb jusqu’à présent (excepté lors de la panne d’orange cet été pendant mes vacances) : Téléphone Ok, Data Ok. Mais là, depuis une dizaine de jours, impossible de surfer en 3G : débit descendant Ok, débit montant KO. Je n’arrive même pas à terminer les tests avec l’appli « SpeedTest » : ça reste bloqué au début de la phase de test du débit montant. Au début, j’ai cru que ça venait du téléphone et j’ai rebooté, rebooté, etc… Mais bon, au vu de ce forum, je constate que je ne suis pas le seul dans ce cas.
J’ai fait des test en HTTPS (https://www.google.fr) et ça passe mieux, j’arrive à faire des recherche, puis au premier lien cliqué, on repasse en http et ça foire.
Je compte appeler le 3244 cet aprem pour voir…

@fana75 : rassure toi, je viens de vérifier dans l’espace abonné : le 3244 est inclus dans le forfait depuis nos ligne mobile free…

Sur GalaxyS3, android ICS, forfait 19.90.
Lieu : Essonne(91) et Issy les Moulineaux

P.S.: Par contre, étrange, un collègue qui vient de migrer hier chez free n’a pas le problème (iphone4s sur Issy les Moulineaux)...

fana75

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #94 le: 21 September 2012 11:59:39 »
Citer
P.S.: Par contre, étrange, un collègue qui vient de migrer hier chez free n’a pas le problème (iphone4s sur Issy les Moulineaux)...
comme quoi ça paye l'anciennete chez Free: lol

gladatorius

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #95 le: 21 September 2012 17:00:37 »
voila portabilité demandée chez sosh

FxBruno

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #96 le: 21 September 2012 17:47:46 »
Aucune amélioration aujourd'hui.

92600--> http datas zéro
75010--> http datas zéro
75005--> http datas zéro
parfois on accroche un semblant de débit en itinérance mais le service est au point mort.

philboos

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #97 le: 21 September 2012 18:15:54 »
Bon voilas ça continu impossible d'ouvrir une page Web j'arrive a lire mes mail mais si il y a un lien rien de rien SGS3 .
Bon j’attends encore un peut et si ça continu j'irais ailleurs c'est dommage davoir une Ferrari et de rouler sur route non carrossable.
EN région de Mantes la jolie et de Flin .
J'espére que Orange ou les gars de Orange ne le font par exprès pour casser du Free.

Rhonok

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #98 le: 21 September 2012 18:19:55 »
J'ai recontacté la 3244 ce midi :

on m'a dit que ça venait de l'iphone, que je devais mettre a jour ios6 et les paramètres opérateur vers le 13.1 ce qui était déjà fait...
J'ai remis une couche sur le fais que mon téléphone refuse de se connecter a une antenne Free et persiste a rester sur l'antenne Orange => l'interlocuteur change de sujet sans me répondre sur le sujet
Même chose quand je dis que lorsque je force la connexion sur une antenne Free que ça me donne un "réseau indisp" en haut a gauche de mon écran.

C'est à se demander si il n'y a pas un problème avec les antennes Free. Quand les autres opérateurs se plaignaient du fonctionnement réel du réseau Free je disais que c'étaient de la concurrence déloyale, mais quand je vois que aucun des interlocuteurs que j'ai pu avoir auprès de Free mobile daignent évoquer cela quand j'en parle, j'ai moi aussi des sérieux doute....

On m'a évidement demander de rappeler d'ici 72 heures si le problème n'était pas résolu, je ne me fais pas d'illusion donc je pense que je vais demander la portabilité chez Sosh ce Week end.


fana75

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #99 le: 22 September 2012 09:02:21 »
bon voila je suis a Lyon ce Week End pour le mariage de ma belle soeur et je n'ai aucun problème à surfer: meme Telephone (Galxa note), meme SIM (Free mobile)

Aussi c'est clairement que en IDF qu'il y a un probleme.

A Lyon meme en itinerance orange je suis a 250ko/s alors qu'a Paris je suis a 0Ko/s...
Free faites quelque chose....

Aux autres si Free ne se bouge pas que me conseillez vous comme autres offres: Sosh a 24.9Euros est chere para rapport a la solution Free(qui marche pas) a 15,9Euos

Merci