blablabla

FBX V6 +de 2 MOIS sans internet
« le: 07 September 2012 10:42:33 »
Bonjour,
Petit conseil au personnes qui travaillent à la maison :
Prévoyez une seconde ligne, un abonnement Pro ou trouvez des clients compréhensifs.
10 ans que je suis chez Free, j'avais déjà eu quelques coupures mais celle là je ne suis pas près de l'oublier.

Ci-après mon joli ticket d'incident :

05/07/2012 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
05/07/2012 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
13/07/2012 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
22/07/2012 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
24/07/2012 Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
30/07/2012 Suite à la demande du 22/07/2012, l'opérateur historique conteste la conformité de la demande (Code retour GAMOT : ERR).
30/07/2012 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
07/08/2012 Suite à la demande du 30/07/2012, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).
10/08/2012 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
21/08/2012 Suite à la demande du 10/08/2012, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
03/09/2012 Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique était planifiée le 03/09/2012 entre et 15h00.
03/09/2012 Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 13h00 et 15h00.

Verdict : en plus de la ligne qui avait un problème, la Freebox est HS
Free me la remplace mais ne semble pas pressé de me l'envoyer.
Prochaine étape, le remboursement de l'abonnement.

42patoche

Re : FBX V6 +de 2 MOIS sans internet
« Réponse #1 le: 09 September 2012 06:11:11 »
Bonjour,
Je suis aussi dans le même cas
freebox en étape 2 depuis le 01/07
après plusieurs vérification j'ai eut enfin droit à avoir un technicien de proximité
RDV mercredi 13/09 alors que je le demande depuis le début
un vrai scandale d'attendre un tel temps
Que vas tu demander comme remboursement ?
En espérant qu'il arrive à voir ce qu'elle a

kubes

« Réponse #2 le: 09 September 2012 08:20:34 »
Bonjour,
Je comprends bien sûr votre mécontentement mais :
Si vous n'avez plus internet depuis 2 mois, il y a des moyens de s'assurer que c'est la box qui est en cause, à l'aide d'un autre modem. La liste est assez longue et la configuration pas très compliquée. De plus, ça vous permet de retrouver internet rapidement en cas de box défaillante.
http://mon.adsl.chez.free.fr/modemdegroupe/modemdegroupe.html

blablabla

« Réponse #3 le: 11 September 2012 09:26:52 »
Internet est rétablit depuis hier.
Curieusement, je ne suis même pas content, le traumatisme de la panne de longue durée sans doute

La panne était due à un problème sur la ligne (réglé après 30j par France Télécom)
et à la Freebox V6 (serveur) morte après 1 an.

Vu que dans leur pub Free se ventait d'intervenir en 10h en cas de panne, je ne trouvais pas cela utile.
Mais merci du conseil kubes je vais sûrement acheter un modem.

On a pas le choix, si on est pro, c'est Orange Pro (moins bien et plus cher mais plus sûr) ou des pannes de 2 mois et adieu les clients.
France Télécom a réglé le problème sur la ligne après 30j
et Free a encore mis 1 mois pour aboutir à l'expertise...
...et en arriver à la conclusion un peu bêtement devant "l'expert FT" qui était venu pour rien : " c'est votre Freebox qui est en panne, on va vous la remplacer."  :o  Free ne peut pas tester ses Freebox avant ?

Bon, j'ai appris ici que la V6 chauffe énormément et qu'au dessus de X° la connexion est coupée !
En fait, on s'attend à qq chose qui reste connecté 24/24, du solide quoi ! he ben non, c'est juste joli pour ceux qui aiment Starck.
Avant de jouer les Apple, Free devrait peut-être faire un peu plus dans la qualité.
Mais comme on ne peut pas revenir à la V5 à moins de se désabonner.
Du coup, le conseil donné par la hot line : "surtout laissez votre Freebox branché pendant la panne …" est une aberration
si la panne est provoquée par une surchauffe.

Le seul délais, 72h annoncé par le technicien ayant constaté la mort de la Fbx, s'est traduit par 7j d'attente.
Non, en fait continuer à ne pas donner de date c'est mieux.

J'ai appelé pour demander un remboursement sur la période de la panne.
Réponse : rappelez plus tard, quand le ticket sera fermé.
Question : Qui le ferme ?  Réponse : c'est nous.
He non, Free n'est pas meilleur sur le plan commercial non plus.

C'est vrai qu'avec 5 millions de clients et que 180 plaintes c'est Mou-ha-ha.

fofree

« Réponse #4 le: 11 September 2012 10:37:06 »
J'ai eu un problème similaire. Impossible de s'adresser à un quelconque responsable. Leur réponse mot pour mot : "Mon responsable a d'autres chats à fouetter !". Ils ont refusé de m'envoyer l'enregistrement !

haelyn

« Réponse #5 le: 13 September 2012 00:37:49 »
Bonsoir,
Je suis actuellement dans la même situation que vous et je désespère...

Ma freebox est coincée étape 2 depuis le 8 Juillet (!!!), je n'ai donc plus de TV, plus de tél fixe, plus d'internet (le peu que j'arrive à surfer sur le net c'est grâce au wifi et à la gentillesse de ma voisine!!).
Cela fait 3 fois que j'appelle Free, je reste calme et polie car je sais que la téléconseillère au bout du fil n'y peut pas grand chose, mais je bouillonne intérieurement, je n'en peux plus.............
La même réponse m'est donnée à chaque fois, "il faut patienter pour que l'on vous rappelle afin de fixer un rdv av un technicien", "je fais remonter" .......... n'ayant plus de tél fixe puisque la box ne marche plus, j'utiliser mon portable et à chaque fois je paye les yeux de la tête pr une communication surtaxée qui finalement ne m'avance pas à grand chose!!!!!!!!!! Et il n'y aucun moyen de les joindre autrement que par tél !!!
Un conseiller Free m'a rappelée une seule et UNIQUE fois le 5 août pr m'imposer un rdv, qui comme par hasard tombait  pile un jour où je ne pouvais être présente qu'en fin de journée et pourtant je suis actuellement en congé maternité, dieu sait que je suis disponible CHAQUE JOUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Devant accoucher fin de cette semaine, j'ai d'ailleurs bien fait remarqué et noté mon cas lors de mon dernier appel à Free, si quelqu'un me contacte la semaine où j'accouche pour fixer un rdv cette semaine là, je l'égorge!!!!!!!!!!!!!  >:(
2 mois sans aucune solution apportée ou une alternative proposée c'est inadmissible, car par contre l'abonnement lui est bien débité chaque mois!!!!!! et savoir qu'en plus on va vous facturer l'intervention et sûrement une nouvelle freebox, je trouve ça HONTEUX!!!!!!!!!!!
Il est clair que si d'ici le mois d'octobre, je n'ai tirs rien, je ferai opposition quant au prélèvement de Free, et ne paierai certainement pas les frais qu'ils pourraient me réclamer pour cette opposition... pas de services = pas de paiement!
Je ne vais certainement pas payer pour quelque chose dont je ne peux profiter, imaginez être obligé de rester chez vous en repos forcé sans internet/tv/tél fixe, et en plus de payer pour ça, y a de quoi péter un boulon!
Mais où est la qualité dans le service client?????????  on va me faire croire qu'il y a 10 techniciens Free pr tte la France et que c'est pr ça que plus de 2 mois après signalement, personne ne se déplace???

Une cliente vraiment EXCEDEE!!!!!!!!  >:(

dommanon

Re : FBX V6
« Réponse #6 le: 14 September 2012 17:06:19 »
Bonjour
Je vous raconte ma petite histoire : Désynchronisation toutes les 10 mn du serveur et surchauffe de celui ci depuis juillet 2012.Appel a Free LE 12 juillet pour signaler le problème : Ouverture du ticket d incident le 25 juillet puis prise d'un rdv avec le technicien pour le 21 aout 2012.Retour de vacances le 20 aout pour être présent pour le rdv:Le 21 aout pas de nouvelles,j appelle Free qui me précise que le rdv était prévu le 22 aout entre 16h00 et 18h00 : le 22 aout toujours personne.Je rappelle Free le 30 aout ,le 4 septembre ,le 07 septembre,le 08 septembre puis le 11 septembre mais cette fois si pour connaitre mes frais de résiliation car je suis au bout .La personne du service commerciale me demande de patienter et qu'elle s occupe personnellement de mon dossier.Le service qualité de Free me rappelle le 12 septembre pour avoir plus de précision et mon interlocutrice m assure qu'un remplacement va se faire et que l 'expédition se fera au plus tard le 13 septembre.Aujourd’hui (14 septembre) je rappelle pour m assurer que la Freebox a bien été expédier et là surprise toujours rien.Là je pète les plombs et mon pauvre interlocuteur (qui y est pour rien d'ailleurs.....)me passe au bout de 20 mn d'attente le SAV qui me garantie que l’expédition se fera maintenant que lundi 17.(Je viens d'ailleurs de recevoir à l' instant un mail de confirmation d'échange ).Je rappelée ensuite le service commerciale de Free pour leur demander qu'un responsable (commercial ou qualité) me rappelle pour voir quelles solutions commerciales Free est prêt à me proposer.Si je n'ai pas de rappel de Free d ici demain je prendrai contact avec un juge de proximité afin d obtenir une injonction a l'encontre de Free.
Voila donc bon courage à tous et je vous tiens au courant de mon aventure.

mister1384

« Réponse #7 le: 15 September 2012 10:51:40 »
mdr pour votre ligne cest long , mais les factures cest du rapide une semaine de net 46 euros ya pas plus chere

MiBz1

« Réponse #8 le: 17 September 2012 21:32:18 »
Bonjour, je pense que les techniciens de free devraient venir avec quelques box de rechange, le mien ne vient pas avant 10 jours, j'ai changé ma vieille V5 pour la HD, cette dernière n'a pas fait une nuit, depuis elle m'affiche un chenillard lent... Mes branchements fonctionnaient trés bien avant. Résultat : une HD que je ne peux utiliser, plus de téléphone, et obligée de me brancher en wifii... + de 10 jours sans un véritable service... peut on oser espérer un geste commercial??? :o

dommanon

« Réponse #9 le: 18 September 2012 11:17:50 »
Bonjour
Je viens vous informer que j'ai reçu ma Freebox de remplacement ce matin et pour l'instant ça a l air de tenir.Je tiens a remercier MARC du SAV de Free que j'ai eu au téléphone le vendredi 14 septembre pour sa réactivité et sa rapidité pour le changement de ma Freebox. En effet il y a quand même de gens compétent qui se mette à la place des clients et qui trouve des arrangements.Je dois d'ailleurs être rappelé cet après midi par le service qualité pour voir l’évolution de ma situation et trouver un accord commercial. Bon courage à vous tous et surtout patience.............. ;) ;) ;) ;) ;)

MiBz1

« Réponse #10 le: 24 September 2012 11:42:44 »
Où en est l'accord commercial? Personnellement j'ai déjà imprimé mon formulaire de réclamation... >:(

blablabla

« Réponse #11 le: 27 September 2012 08:26:16 »
La seule chose que vous obtiendrez, c'est le remboursement l'abonnement au prorata de la durée de la panne.
Je n'ai pas souscrit à d'autres services chez free mais je crois qu'ils les remboursent également. (à vérifier)
Le minimum quoi ! moins serait du vol.
En revanche ils gagnent un maximum de temps. Vous pouvez faire la demande au 3244 mais n'ayant pas eu de confirmation par mail après 5j, j'ai finalement envoyé le formulaire en recommandé. j'ai reçu la confirmation par mail du montant mais le remboursement ne sera pas effectué avant 4 à 6 semaines.
Free me doit de l'argent prélevé à tort et décide de quand il va me le rendre.
Quand je pense qu'ils font pression sur leurs clients quand ils ne paient pas à temps.

alainpong

« Réponse #12 le: 01 October 2012 14:51:44 »
Bonjour,
Bien venu au club pour moi.
Voici la liste des tickets qui ont été ouverts et refermés depuis le mois de mai.
J'ai eu droit à la visite de 3 ou 4 technicien FREE, et un de France Télécom. Le problème est que le temps qu'ils se déplacent, comme par hazard, cela fonctionne de nouveau quelques temps, puis cela recommence...
29/05/2012Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
29/05/2012Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
01/06/2012Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
16/06/2012Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
31/07/2012Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
31/07/2012Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
01/08/2012Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
01/08/2012Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 29/05/2012 a été fermé.
07/08/2012Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 18h00 et 20h00.
18/08/2012Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
18/08/2012Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
21/08/2012Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
24/08/2012Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 31/07/2012 a été fermé.
06/09/2012Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
06/09/2012Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
06/09/2012Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
12/09/2012Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 18h00 et 20h00.
13/09/2012Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 18/08/2012 a été fermé.
17/09/2012Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
21/09/2012Suite à la demande du 17/09/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
28/09/2012Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
28/09/2012Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 06/09/2012 a été fermé.
28/09/2012Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
28/09/2012Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution

Actuellement et depuis 4 jours je n'ai de nouveau plus rien, et aucune nouvelle de FREE, si ce n'est qu'il n'y a aucune anomalie sur leurs équipements...
J'attends donc.

bersch

« Réponse #13 le: 01 October 2012 17:02:32 »
Et ben il y a du courage.

Ma temperature interieure augment avec chaque "Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. " que je retrouve dans le suivi de mon ticket incident.  J'en suis a 3 et la meme procedure vient d'etre lance pour une quatrieme fois.
je ne sais pas si je vais rester aussi longtemps qu'alainpong, SFR ou Orange se frotteront les mains.

Beate

nino1131

Re : Re : FBX V6 +de 2 MOIS sans internet
« Réponse #14 le: 01 October 2012 17:34:40 »
Et ben il y a du courage.

Ma temperature interieure augment avec chaque "Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. " que je retrouve dans le suivi de mon ticket incident.  J'en suis a 3 et la meme procedure vient d'etre lance pour une quatrieme fois.
je ne sais pas si je vais rester aussi longtemps qu'alainpong, SFR ou Orange se frotteront les mains.

Beate

je pense en faire de meme assez prochainement
chez free on se fout d ela gueule des gens c clair........... :-\ >:(

merci a toute lequipe free non pas pas pour votre service ultra performant mais plutôt pour vos désastres en ce qui concerne la qualité de service. ??? on nous prends vraiment pour des vaches a lait
« Modifié: 01 October 2012 17:36:27 par nino1131 »

MiBz1

« Réponse #15 le: 04 October 2012 13:48:35 »
 + de 20 jours sans telephone, et avec  les aléas de la wifi... Il parait que c'est côté ptt et aucunes nouvelles...Je n'attendrais pas 2 mois, je vais vite regarder du côté de la concurence... :o

MiBz1

« Réponse #16 le: 05 October 2012 12:18:59 »
Trop facile de dire que c'est côté france télécom... Quand free recevra ma demande de remboursement, France télécom devra aussi le rembourser???  ;D

alainpong

« Réponse #17 le: 06 October 2012 17:19:27 »

Bonjour,
Voilà la suite de ma petite histoire,
J'ai envoyé un fax à FREE et comme par hasard, la connexion a été rétablie. J'ai eu depuis un appel de FREE pour m'informer qu'un technicien FREE et un technicien France Telecom vont se déplacer ensemble pour expertiser toute la ligne.
Ce que je ne comprends pas:
1 - c'est la cinq ou sixième visite que je reçois. A chaque fois, le technicien me dit que le problème ne vient pas de mon domicile : alors pourquoi faut il que je sois à mon domicile de nouveau lors de la prochaine visite??
2- la dernière fois, le technicien de FT qui s'est déplacé à la demande de FREE est venu seul, alors que chez FREE il m'avait été dit que le technicien de FREE serait également présent!
3- Lorsque le technicien de FT est venu, nous lui avons dit que FREE avait indiqué que le problème ne venait pas de mon domicile, mais plutôt d'un boitier en façade. Il a confirmé que tout était normal, mais n'a pas voulu vérifier le boitier en façade.

Bon j'attends le prochain rendez-vous avec impatience pour vous tenir au courant...
A bientôt.

alainpong

« Réponse #18 le: 10 October 2012 19:42:49 »
Bonjour,
Pour ceux que cela interressent, voici l'épisode suivant:
N'ayant plus eu de nouvelle de FREE depuis la semaine passée où on m'avait appelé pour me dire qu'il passerait les techniciens de FREE et de F Telecom pour faire l'expertise de la ligne le 12/10, j'ai envoyé un fax pour avoir confirmation.
Hier, soit le 09, il m'a été répondu par mail qu'un rendez vous était prévu le11/10 entre 16 et 18h00.
Je pense que FREE le fait expres car l'incompétence a ses limites.
J'ai réagi en indiquant que je ne serai pas dispo le 11, et il vient de m'être répondu qu'il était trop tard pour annuler le rendez-vous.... Sauf, que je n'étais pas a courant que j'avais rendez-vous.
J'attends la suite...
« Modifié: 10 October 2012 19:44:26 par alainpong »

jeanmarie36

« Réponse #19 le: 10 October 2012 20:41:24 »
C 'est France télécom qui fixe les rendez vous pour les expertise et il est impossible de les annulé.

En cas d annulation pour absence du clien le delais ent de 10 a 15 jours pour une nouvelle expertise (delais France télécom  toujours )

jeanmarie36

« Réponse #20 le: 10 October 2012 20:44:30 »
Petit Rappel
France télécom doit garantir la continuite de la ligne , il ne garantie pas la qualite de la ligne d'ou tes problemes.
Et comme France télécom est en sitation de monopole sur les lignes ........

nino1131

« Réponse #21 le: 11 October 2012 16:16:59 »
Bonjour,
Voilà la suite de ma petite histoire,
J'ai envoyé un fax à FREE et comme par hasard, la connexion a été rétablie. J'ai eu depuis un appel de FREE pour m'informer qu'un technicien FREE et un technicien France Telecom vont se déplacer ensemble pour expertiser toute la ligne.
Ce que je ne comprends pas:
1 - c'est la cinq ou sixième visite que je reçois. A chaque fois, le technicien me dit que le problème ne vient pas de mon domicile : alors pourquoi faut il que je sois à mon domicile de nouveau lors de la prochaine visite??
2- la dernière fois, le technicien de FT qui s'est déplacé à la demande de FREE est venu seul, alors que chez FREE il m'avait été dit que le technicien de FREE serait également présent!
3- Lorsque le technicien de FT est venu, nous lui avons dit que FREE avait indiqué que le problème ne venait pas de mon domicile, mais plutôt d'un boitier en façade. Il a confirmé que tout était normal, mais n'a pas voulu vérifier le boitier en façade.

Bon j'attends le prochain rendez-vous avec impatience pour vous tenir au courant...
A bientôt.
salut alain pourrais tu me donner le numéro de fax
car japprends a ce jour par le biais d'un message recu que free a sois disant reolu mon problème et qu' il mette fin au tickets d'incident ouvert ya de cela maintenant + de semaines.
alors que lorsque jai eu la hotline basé en france ils m’ont dis kil font appel aux gars de chez ft pour l etude dune boucle locale pour ensuite si cela n'est toujours pas ok, alors free mandatera  une expertise en compagnie de deux experts, un de chez free 1 de chez ft.

merci a toi je pense assigner free en justice pour non respect des règles de contrat et surtout sois disant de débit qui m' alloue.

merci
« Modifié: 11 October 2012 16:19:15 par nino1131 »

sebastopaul

« Réponse #22 le: 11 October 2012 16:33:25 »
Voici le numéro de fax à Free : 0.899.90.50.00.

nino1131

« Réponse #23 le: 12 October 2012 14:12:16 »
Voici le numéro de fax à Free : 0.899.90.50.00.

merci sebastien

alainpong

« Réponse #24 le: 12 October 2012 16:22:18 »
Bonjour,
Et voici la suite.
Comme je vous l'ai dit dans l'épisode précédent, le rendez vous n'a pas donc être annulé le 11.
Et là, tenez vous bien...
Le 11, personne n'est venu à mon domicile, mais tout continuait à bien fonctionner ... jusqu'à ce matin 12 octobre.
Stupeur en voyant de nouveau ma FREEBOX en panne.
J'appelle donc avec mon portable, et je raconte une nouvelle fois mon problème à un gars qui compatie, mais ne peut rien faire d'autre que d'enregistrer ma nouvelle demande.
Par contre, il m'informe que l'expertise a bien eu lieu la veille, mais que les "experts" n'ont pas jugé nécessaire de venir à mon domicile.
Cela n'a dérangé personne que je sois obligé de quitter mon travail pour être au rendez-vous.
Il me confirme qu'il a été constaté un dysfonctionnement sur la ligne, et qu'une nouvelle demande d'intervention va être faite auprès de France Télécom.
Voilà, la suite au prochain épisode.
A bientôt.

agsulaiman

« Réponse #25 le: 13 October 2012 22:40:05 »
Bonjour,
J'ai le même problème que vous, mon box révolution est bloqué à l'étape 2 depuis plus de deux semaines, j'envoie une RAR à Free avec l'intention de saisir le tribunal d'instance pour dommages et intérêts.
J'envisage même de me désabonner de chez ces incompétents pour aller ailleurs, cela va-t-il résoudre mon problème et quel fournisseur serait le plus sérieux?
Merci

alainpong

« Réponse #26 le: 15 October 2012 16:27:19 »
Bonjour agsulaiman

je n'ai pas de réponse concernant le processus à mettre en oeuvre pour obtenir une connexion fiable, mais je suis preneur de toute information.
Actuellement je n'ai toujours pas de connexion, et ce depuis le 12.
Je ne cherche pas à polémiquer, ni même à réclamer le remboursement, mais je souhaite juste une réponse de la part de gens compétents. Au téléphone, FREE m'a indiqué que les techniciens de F Télécom et de FREE étaient venus expertiser la ligne, mais depuis, je n'ai aucune nouvelle, et c'est bien cela qui est dérangeant. Peut-être que des gens travaillent à la réparation, mais on n'est pas du tout tenu informé; on ne sait rien.
Si un responsable de FREE pouvait un jour se connecter sur ce forum, il se rendrait compte que ce qui est pénalisant pour l'abonné, c'est de ne pas être considéré. J'ai reçu je ne sais plus combien de réponse par fax, courrier, mail, et elles sont toutes de la même forme, sans aucune personnalisation.

sebastopaul

« Réponse #27 le: 17 October 2012 10:13:08 »
Il y'a une chose simple à faire et moi je n'aurais pas attendu tout ce temps, c'est une injonction de faire en allant au tribunal. Ce genre de procédure est gratuite et surtout ça résout les soucis car souvent derrière il y'a des sommes à verser si la date n'est pas respectée.

Mobius

« Réponse #28 le: 17 October 2012 10:32:51 »
Il y'a une chose simple à faire et moi je n'aurais pas attendu tout ce temps, c'est une injonction de faire en allant au tribunal. Ce genre de procédure est gratuite et surtout ça résout les soucis car souvent derrière il y'a des sommes à verser si la date n'est pas respectée.
Info intéressante, merci :)
pour le détail : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/L-injonction-de-faire-ou-de-payer#faire
 merci :)

alainpong

« Réponse #29 le: 21 October 2012 18:37:34 »
Salut Sebastien, et merci pour l'info,

Je suis bien d'accord sur le principe de l'injonction mais je n'ai pas trop de temps pour ce genre de démarche.
Toutefois, je poursuit mon histoire:
A ce jour, toujours pas de connexion.
Free m'a rappelé une nouvelle fois pour de nouveau venir faire une expertise. Je me demande ce qu'ils expertisent à chaque fois, je vais finir par croire que j'habite un grand chateau...
A bientot...

rudixe

« Réponse #30 le: 21 October 2012 21:46:53 »
Salut,

Je ne vais rassurer personne, moi ca dure depuis maintenant 6 mois, 1er ticket incident ouvert le 1er mai, sans aucun changement  depuis, a peine de quoi pouvoir me connecter (j'ai bien dis me connecter, reste ensuite a attendre le long chargement des pages web). En effet, les meilleurs jours j'ai 300 kbps de debit !
Meme pas de quoi regarder une pauvre video sur youtube, ou meme pouvoir ecouter une musique sur soundcloud ou deezer par exemple.

Moi aussi j'aimerais attaquer FREE pour le prejudice, sachant que je suis abonné a canal+ (35€) par mois, et que bien entendu qui va me les rembourser, FREE ou canal ? moi je dis que je v bien m'assoir dessus, ces 35€ X 6 mois !

Comment nous faire plus entendre ? j'aimerais créer un groupe anti FREE sur Facebook pour partagé a tout le monde les prejudices et les foutages de gueule de nos techniciens, pas un pour rassurer les clients !

Dans ce groupe facebook fudrait y ajouter toutes les belles phrases que les techniciens peuvent nous balancer du genre les miennes :
## "Vous avez des chiens ? alors free n'intervient pas meme quand les maitres sont la !" LOL
## "Vous devez fournir une echelle vous  meme pour accéder au boitier sur la facade du mur de la maison pour le technicien." Rassurer moi il a au moins un tourne vis dans ses outils ??? LOL
## "Allez chez Orange et revenez chez nous une fois le probleme retablit !" LOL, celle la c'est la meilleure !
## "Le code retour du test Gammot est STT, donc il n'ya aucun souci sur votre ligne" ! LOL non non aucun tout va bien !
## "Par contre les techniciens ont interdiction de monter plus de 3 marches pour acceder aux equipements, sinon ils ne sont plus assurer" LOL
## "Vous n'auriez pas un fil avec une masse pour que je fasse un test pour votre débit ?" LOL, vous avez quoi comme outil ??? et encore celle la je la classe du coté positif car cela partait vraiment d'une bonne intention du technicien a mon domicile.

ALORS QU'EST CE QU'ON ATTEND POUR SE FAIRE ENTENDRE ???
J'ai un topic ouvert sur ce forum si ca vous interesse : http://forum.freenews.fr/index.php/topic,83463.0.html

A BIENTOT !

alainpong

« Réponse #31 le: 22 October 2012 12:50:40 »
Bonjour,

Suite de mon feuilleton.

La semaine passée, un opérateur m'a appelé une nouvelle fois pour me donner un rendez-vous, et m'a demandé mes disponibilités. Et  bien cette fois, alors que j'avais donné des plages horaires durant les jours de la semaine, je viens de recevoir un mail me confirmant mon entretien téléphonique et le rendez vous le samedi entre 10 et 12h00!!!
Je pense que c'est fait exprès pour éprouver notre patience. Cela fait 2 fois qu'ils me font ce coup là.

alainpong

« Réponse #32 le: 03 November 2012 13:51:32 »
Bonjour à tous,
Suite à la visite du technicien FTelecom de samedi 27 octobre, il a été conclu que la panne ne vient pas de chez moi (cela fait la 5ème visite pour ceux qui n'ont pas suivi les épisodes précédents).
Il a donc été convenu que le technicien reviendrait avec une autre personne et une echelle. J'ai reçu un appel téléphonique pour convenir d'un rendez vous le 23 novembre... A suivre.
Au fait, je rappelle également qu'à ce jour je n'ai toujours pas de connexion.