Internet est rétablit depuis hier.
Curieusement, je ne suis même pas content, le traumatisme de la panne de longue durée sans doute
La panne était due à un problème sur la ligne (réglé après 30j par France Télécom)
et à la Freebox V6 (serveur) morte après 1 an.
Vu que dans leur pub Free se ventait d'intervenir en 10h en cas de panne, je ne trouvais pas cela utile.
Mais merci du conseil kubes je vais sûrement acheter un modem.
On a pas le choix, si on est pro, c'est Orange Pro (moins bien et plus cher mais plus sûr) ou des pannes de 2 mois et adieu les clients.
France Télécom a réglé le problème sur la ligne après 30j
et Free a encore mis 1 mois pour aboutir à l'expertise...
...et en arriver à la conclusion un peu bêtement devant "l'expert FT" qui était venu pour rien : " c'est votre Freebox qui est en panne, on va vous la remplacer."

Free ne peut pas tester ses Freebox avant ?
Bon, j'ai appris ici que la V6 chauffe énormément et qu'au dessus de X° la connexion est coupée !
En fait, on s'attend à qq chose qui reste connecté 24/24, du solide quoi ! he ben non, c'est juste joli pour ceux qui aiment Starck.
Avant de jouer les Apple, Free devrait peut-être faire un peu plus dans la qualité.
Mais comme on ne peut pas revenir à la V5 à moins de se désabonner.
Du coup, le conseil donné par la hot line : "surtout laissez votre Freebox branché pendant la panne …" est une aberration
si la panne est provoquée par une surchauffe.
Le seul délais, 72h annoncé par le technicien ayant constaté la mort de la Fbx, s'est traduit par 7j d'attente.
Non, en fait continuer à ne pas donner de date c'est mieux.
J'ai appelé pour demander un remboursement sur la période de la panne.
Réponse : rappelez plus tard, quand le ticket sera fermé.
Question : Qui le ferme ? Réponse : c'est nous.
He non, Free n'est pas meilleur sur le plan commercial non plus.
C'est vrai qu'avec 5 millions de clients et que 180 plaintes c'est Mou-ha-ha.