Salut tout le monde,
Je sais que c'est mal de s'inscrire uniquement pour râler, mais je n'en peux plus et si quelqu'un passe dans le coin et est en mesure de m'aider, j'avoue que ce serait un réel soulagement...
J'ai souscris à Free pour l'installation de ma ligne et accès web à titre pro (je suis déjà abonné à titre perso), pour l'ouverture d'un bureau qui n'a jamais été raccordé à une ligne téléphonique (bureau dans un batiment reconvertit en centre d'affaires).
Jusqu'à la prise de RDV avec France Telecom, rien à dire, tout se passait plutôt bien, mais le jour du RDV, après avoir poireauté 5 heures dans un bureau vide, pas d'appel de France Telecom et aucun retour depuis plusieurs jours de leur part, que ce soit de mon côté ou du côté du service client Free.
On me dit au téléphone que France Telecom a pu passer sans avoir besoin d'entrer dans le bureau ou même dans la batiment, mais c'est tout simplement impossible, car le local technique où se situe le DTI, nécessaire pour effectuer le branchement, est situé dans le dit batiment (juste à côté de mon bureau... donc je l'aurai vu passer, le technicien). De plus le batiment n'est pas accessible sans qu'on ouvre le portail puis qu'on entre un digicode...
Du coup la gentille demoiselle de Free (très compréhensive, mais qui a malheureusement les mains liées) me dit qu'on doit attendre un retour d'erreur de France Telecom, et qu'on ne peut relancer qu'au bout de 30 jours... ce qui pour moi signifie que le soucis peut se renouveler, ce qui signifie qu'on peut repartir encore pour 30 jours d'attente.
Ca ne serait pas dramatique si je ne payais pas la location du bureau, mais le bail a commencé, et je paie depuis un bureau qui ne me sert à rien... quand on démarre une activité, on fait un peu la chasse aux coûts, et là c'est une perte sèche...
Si quelqu'un avait l'amabilité de me renseigner, de me donner une alternative pour relancer FT ou de se charger du dossier, je pense que je construirais un Autel à son éffigie. Vraiment.
Je file le NDI sur demande.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire...
Grégory
TroisPointZéro