Troispointzero

Salut tout le monde,

Je sais que c'est mal de s'inscrire uniquement pour râler, mais je n'en peux plus et si quelqu'un passe dans le coin et est en mesure de m'aider, j'avoue que ce serait un réel soulagement...

J'ai souscris à Free pour l'installation de ma ligne et accès web à titre pro (je suis déjà abonné à titre perso), pour l'ouverture d'un bureau qui n'a jamais été raccordé à une ligne téléphonique (bureau dans un batiment reconvertit en centre d'affaires).

Jusqu'à la prise de RDV avec France Telecom, rien à dire, tout se passait plutôt bien, mais le jour du RDV, après avoir poireauté 5 heures dans un bureau vide, pas d'appel de France Telecom et aucun retour depuis plusieurs jours de leur part, que ce soit de mon côté ou du côté du service client Free.

On me dit au téléphone que France Telecom a pu passer sans avoir besoin d'entrer dans le bureau ou même dans la batiment, mais c'est tout simplement impossible, car le local technique où se situe le DTI, nécessaire pour effectuer le branchement, est situé dans le dit batiment (juste à côté de mon bureau... donc je l'aurai vu passer, le technicien). De plus le batiment n'est pas accessible sans qu'on ouvre le portail puis qu'on entre un digicode...

Du coup la gentille demoiselle de Free (très compréhensive, mais qui a malheureusement les mains liées) me dit qu'on doit attendre un retour d'erreur de France Telecom, et qu'on ne peut relancer qu'au bout de 30 jours... ce qui pour moi signifie que le soucis peut se renouveler, ce qui signifie qu'on peut repartir encore pour 30 jours d'attente.

Ca ne serait pas dramatique si je ne payais pas la location du bureau, mais le bail a commencé, et je paie depuis un bureau qui ne me sert à rien... quand on démarre une activité, on fait un peu la chasse aux coûts, et là c'est une perte sèche...

Si quelqu'un avait l'amabilité de me renseigner, de me donner une alternative pour relancer FT ou de se charger du dossier, je pense que je construirais un Autel à son éffigie. Vraiment.

Je file le NDI sur demande.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire...

Grégory
TroisPointZéro

yim

Bonjour,

Je suis dans le meme cas que vous. Je suis passe voir Orange pour demander des renseignments. Orange me disait que ma ligne est deja construite mais j'ai toujours pas de nouvelle de Free. Si j'ai aucune nouvelle d'eux d'ici jeudi, j'envois une lettre de resiliation (je n'ai pas encore recu le Freebox) et je passe chez Orange ou SFR.

Bon courage.

Troispointzero

Je pense faire la même chose... mais on me parle de 49€ de frais de résiliation côté Free. Frais de résiliation de quoi ? C'est la question... :/

Free_me

resiliation des frais engagé aupres de FT.

Free paye dans les 50e pour demander a FT de te brancher.


Troispointzero

Ca peut se concevoir, sauf que quand FT se déplace pas, j'ai du mal à saisir pourquoi on devrait payer quelque chose non ?

Hier, à ma grande stupéfaction, un tech FT m'a appelé pour fixer le rdv à mardi prochain... peut etre un espoir...


Free_me

le deplacement d'un tech coute quasiment 150e. mais ca c'est FT qui fais ca sauce et se demerde.
FT facture 50e aux operateurs qui leur demande des cablages. Dans la majorité des cas il n'y a quasiment rien a faire (cliquer sur un truc), c'est donc 50e d'empoché facilement. Dans certains cas il faut effectivement envoyer un gars et la ils y perdent.

Free_me

j'ai demenagé plusieurs fois, j'ai eu un rdv avec un tech FT a chaque fois. Et a chaque fois, 1 jour ou 2 avant le rdv a ete annulé (j'ai recu un sms) car non necessaire.