Ce genre d'offre concernera plutôt les enfants, les parents leur mettent à disposition un tél pour qu'ils puissent les appeler , et appeler dans la limite du prépayés. Cela permet de contrôler la dépense.
Autre usage : pour ceux qui utilisent le forfait free 2€, cela règle le problème de l'étranger!
A titre personnel, je pense envoyer moins de 10 SMS par mois et utiliser mon mobile environ 15 a 30 minutes par mois. Je n'ai pas fait le calcul et j'avoue que je m'en contrefous d'economiser/perdre 5 ou 10 euros sur un an, mais si ca se trouve, la carte prepayee me conviendrait egalement.
L'offre la moins chère de B&You est à 4,99euros pour 15 minutes de communication (et à priori pas de sms ou autre). Pour préférer l'offre de B&You à l'offre de Free, il faudrait racheter une carte prépayer moins de 5 mois par an, donc ne pas pouvoir appeler du tout pendant 7 mois dans l'année.
De plus, vous dites consommer plus de 15 minutes par mois, donc l'offre de B&You qui conviendrait le mieux à votre consommation serait l'offre supérieure, c'est-à- dire 10 euros pour 100 minutes... et là, avec cette offre, au bout de trois mois seulement vous payez plus cher qu'avec un an l'offre Free à 2 euros.
si on fait les calculs sur un an :
B&You 4,99€ pour 15min : 4,99 X 12 = 59,88 euros
B&You 10€ pour 100min OU 300SMS OU 200Mo = 100 euros
Free 2€ pour 60min + 60SMS : 24 euros
L'économie n'est pas vraiment de 5 ou 10 euros par an... Etes-vous certain que cette offre vous conviendrait mieux???
Ce genre d'offre concernera plutôt les enfants, les parents leur mettent à disposition un tél pour qu'ils puissent les appeler , et appeler dans la limite du prépayés. Cela permet de contrôler la dépense.
Autre usage : pour ceux qui utilisent le forfait free 2€, cela règle le problème de l'étranger!
1. il est précisé que "le crédit initial doit être utilisé dans les 30 jours". 30 jours, ça fait un mois (en tout cas sur terre, et dans le calendrier grégorien en vigueur dans les civilisations occidentales et un peu partout dans le reste du monde...). Le forfait Free à 2€ étant limité à 60 min de comm' je ne vois pas l'avantage du forfait B&You, si ce n'est un délestage pécuniaire plus rapide...
2. "cela règle le problème de l'étranger" : c'est-à-dire

je n'ai vu aucune info signifiant que l'on pouvait utiliser cette carte à l'étranger...