Freenews

B&You proposera, à partir du 10 septembre, un système de cartes prépayées sans durée de validité (ou presque...), assorti de tarifs que l'opérateur annonce comme les plus bas du marché.

Lire l'intégralité de la news

dparmen1

Re : B&You lance une carte prépayée (presque) sans durée de validité
« Réponse #1 le: 06 September 2012 14:32:13 »
Sauf qu'ici, cela redevient intéressant au niveau prix, pour les très petits consommateurs, ou pour un numéro temporaire, ou pour ceux qui n'aiment pas les prélèvements automatiques. C'est aussi une forme de compte bloqué. Et en plus, ça marche surement à l’étranger...

Yoann Ferret

Sauf qu'ici, cela redevient intéressant au niveau prix
C'est deux fois plus cher que le hors-forfait du 2€ de chez Free pour les appels, et même 5 fois plus cher pour les SMS. Et ça, c'est sans compter les 60 min./60 SMS qui sont inclus de *base* dans les 2€ chez Free.

Après, le fait de vendre du prépayé est parfois un argument à lui seul, même s'il n'y a aucun avantage tarifaire au bout du compte. J'ai déjà entendu des gens rechigner à prendre le forfait 2€ de Free car pour eux, faire du hors-forfait est "anormal"...
« Modifié: 06 September 2012 14:35:47 par Yoann Ferret »

PoilàGratter

« Réponse #3 le: 06 September 2012 14:36:31 »
Il y a beaucoup de personnes âgées aux revenus très modestes qui n'appellent pas et se font appeler.
Ce genre d'offre peut les intéresser.

Lycamobile proposant une offre similaire, il est possible que le succès de cette dernière ait incité Bouygues Telecom à exploiter cette niche de marché (Lycamobile, en France, est porté par le réseau Bouygues Telecom).

Je vois trois autres usages potentiels :

   en dépannage lorsque son abonnement « normal » a des soucis (réseau, plus de crédit, …)

   pour des Freemobiliens souhaitant profiter de la pleine couverture des Zones Blanches (F-Contact)

   pour profiter ponctuellement d’un réseau mobile concurrent lorsque son propre opérateur est déficient (trou de couverture, panne, …)
« Modifié: 06 September 2012 14:41:16 par PoilàGratter »

chobbes

« Réponse #4 le: 06 September 2012 15:07:36 »
M'enfin, vous êtes certains de la pertinence de vos arguments?
Que l'on soit âgé n'empêche pas d'avoir du bon sens, de savoir comparer les offres ou d'être bon en maths.

- Le forfait Free c'est 2€ pour 60min, 60 sms par mois. Au delà c'est 0,05€/min et 0,01€/sms. Où est l'avantage de ces cartes prépayées par rapport à ce forfait Free?
Si vous trouvez qu'un forfait à 2€par mois (24€ par an je précise) n'est pas fait pour les revenus modestes, quel serait pour vous un forfait pour revenus modestes?
- Quant au réseau F-contact, c'est quel pourcentage de la population? Ca doit être dérisoire...
- Un réseau mobile déficient? Combien de fois cela arrive dans l'année? 2-3 jours par an?
Sincèrement, revoyez vos arguments.

OhMonBato

« Réponse #5 le: 06 September 2012 15:17:23 »
Je connais des personnes (plutot "agees" dans l'ensemble il est vrai) qui ont un mobile quasi uniquement pour pouvoir etre appele et pouvoir appeler en cas d'urgence mais qui sinon ne l'utilisent strictement jamais. C'est probablement un marche de niche mais il existe.
A titre personnel, je pense envoyer moins de 10 SMS par mois et utiliser mon mobile environ 15 a 30 minutes par mois. Je n'ai pas fait le calcul et j'avoue que je m'en contrefous d'economiser/perdre 5 ou 10 euros sur un an, mais si ca se trouve, la carte prepayee me conviendrait egalement. Et oui, il existe encore des gens qui ne se sont pas fait greffer un smartphone au bout du bras, aussi incroyable que ca puisse paraitre. ;)

squirrel

« Réponse #6 le: 06 September 2012 15:58:33 »
Alors là, l'argument bateau (j'ai pas dit ohmonbato  :-) )des personnes agées qui ne comprennent rien à la technologie...
Mes beaux-parents (76 ans) m'ont supplié de les aider à quitter orange pour freemobile et se sont même débrouillés tout seul pour désimlocker leur tél.
ma mère (85 ans) a un simili smartphone samsung avec clavier mécanique pour envoyer des SMS à sa copine sourde comme un toupin et, depuis noël, possède un ipad 3 pour recevoir les photos de ses petits-enfants...
J'ai encore plein d'exemple autour de moi et conclue que ceux, parmi les vieux, qui sont rébarbatifs à la technologie le seront également sur des offres prépayées où il faut recharger par CB...trés compliqué.

fabfree

« Réponse #7 le: 06 September 2012 16:05:30 »
Ce genre d'offre concernera plutôt les enfants, les parents leur mettent à disposition un tél pour qu'ils puissent les appeler , et appeler dans la limite du prépayés. Cela permet de contrôler la dépense.

Autre usage : pour ceux qui utilisent le forfait free 2€, cela règle le problème de l'étranger!

azerty38

A titre personnel, je pense envoyer moins de 10 SMS par mois et utiliser mon mobile environ 15 a 30 minutes par mois. Je n'ai pas fait le calcul et j'avoue que je m'en contrefous d'economiser/perdre 5 ou 10 euros sur un an, mais si ca se trouve, la carte prepayee me conviendrait egalement. Et oui, il existe encore des gens qui ne se sont pas fait greffer un smartphone au bout du bras, aussi incroyable que ca puisse paraitre. ;)
A ce tarif la 10 sms + 15 minutes = 2€ tout rond ;-)

Mais c'est vrai que pour quelqu'un qui utilise le prepayé juste pour être appelé. Avec 5€ (15 minutes) elle tient 15 ans :-)

OhMonBato

« Réponse #9 le: 06 September 2012 16:16:21 »
Alors là, l'argument bateau (j'ai pas dit ohmonbato  :-) )des personnes agées qui ne comprennent rien à la technologie...
Mes beaux-parents (76 ans) m'ont supplié de les aider à quitter orange pour freemobile et se sont même débrouillés tout seul pour désimlocker leur tél.
ma mère (85 ans) a un simili smartphone samsung avec clavier mécanique pour envoyer des SMS à sa copine sourde comme un toupin et, depuis noël, possède un ipad 3 pour recevoir les photos de ses petits-enfants...
J'ai encore plein d'exemple autour de moi et conclue que ceux, parmi les vieux, qui sont rébarbatifs à la technologie le seront également sur des offres prépayées où il faut recharger par CB...trés compliqué.
Tiens, c'est marrant, je me relis et j'arrive pas a trouver la ligne ou j'ai parle de personnes agees qui ne comprennent rien a la technologie. Tu peux me l'indiquer stp ?
Plus serieusement, je parle de personnes qui utilisent extremement peu leur telephone mobile, et dans mon entourage (desole je ne suis pas l'insee), en moyenne les personnes plus agees utilisent moins leur portable que les personnes plus jeunes. Et histoire de dire qu'il n'y avait pas que des vieux, j'ai cite mon propre cas egalement. Maintenant, on peut toujours s'amuser a deformer les propos comme on a envie ;)

Ce genre d'offre concernera plutôt les enfants, les parents leur mettent à disposition un tél pour qu'ils puissent les appeler , et appeler dans la limite du prépayés. Cela permet de contrôler la dépense.

Autre usage : pour ceux qui utilisent le forfait free 2€, cela règle le problème de l'étranger!

+1, les enfants n'etant que de jeunes vieux finalement  ;D

FAInaute

« Réponse #10 le: 06 September 2012 16:22:11 »
b and you ne l'a pas invente les recharge nrj mobile dans les debut de l'offre avais le mm systeme pour preve je l'ai encore se systeme et depuis bien longtemps mais il l'on enleve mais je pense venir chez b and you a moin que nrj remete l'offre

KarlNL

« Réponse #11 le: 06 September 2012 16:26:38 »
Je lis

Le « crédit initial doit être utilisé dans les 30 jours qui suivent l’activation », et « pour conserver sa ligne, au moins un acte payant par an doit être réalisé ».

La question sera de voir si par "crédit initial" il s'agit du crédit de 15 mn sur le carte sim à l'achat ou aussi du crédit des recharges suivantes... cela peut avoir une implication différente. S'il suffit de consommer les 15 mn dans le 1er mois pour ensuite n'avoir qu'à passer un appel à 10cts par an pour garder sa ligne, l'offre peut être intéressante si on téléphone très très peu... Et ce jusqu'à concurrence des 24 euros par an de FreeMobile (12x2€). Soit si on téléphone moins de 4 heures par an. Au delà c'est plus cher.

ChrisB74

« Réponse #12 le: 06 September 2012 16:27:36 »

A titre personnel, je pense envoyer moins de 10 SMS par mois et utiliser mon mobile environ 15 a 30 minutes par mois. Je n'ai pas fait le calcul et j'avoue que je m'en contrefous d'economiser/perdre 5 ou 10 euros sur un an, mais si ca se trouve, la carte prepayee me conviendrait egalement.

L'offre la moins chère de B&You est à 4,99euros pour 15 minutes de communication (et à priori pas de sms ou autre). Pour préférer l'offre de B&You à l'offre de Free, il faudrait racheter une carte prépayer moins de 5 mois par an, donc ne pas pouvoir appeler du tout pendant 7 mois dans l'année.
De plus, vous dites consommer plus de 15 minutes par mois, donc l'offre de B&You qui conviendrait le mieux à votre consommation serait l'offre supérieure, c'est-à- dire 10 euros pour 100 minutes... et là, avec cette offre, au bout de trois mois seulement vous payez plus cher qu'avec un an l'offre Free à 2 euros.
si on fait les calculs sur un an :
B&You 4,99€ pour 15min : 4,99 X 12 = 59,88 euros
B&You 10€ pour 100min OU 300SMS OU 200Mo = 100 euros
Free 2€ pour 60min + 60SMS : 24 euros

L'économie n'est pas vraiment de 5 ou 10 euros par an... Etes-vous certain que cette offre vous conviendrait mieux???

1. il est précisé que "le crédit initial doit être utilisé dans les 30 jours". 30 jours, ça fait un mois (en tout cas sur terre, et dans le calendrier grégorien en vigueur dans les civilisations occidentales et un peu partout dans le reste du monde...). Le forfait Free à 2€ étant limité à 60 min de comm' je ne vois pas l'avantage du forfait B&You, si ce n'est un délestage pécuniaire plus rapide...
2. "cela règle le problème de l'étranger" : c'est-à-dire ??? je n'ai vu aucune info signifiant que l'on pouvait utiliser cette carte à l'étranger...

ddande

« Réponse #13 le: 06 September 2012 16:35:31 »
bjr
Que cette offre ait du succes ou pas, elle a surtout le merite de faire baisser les prix du pré paye et c est le plus important.
j ai quitte nomad ( le prépayé de bougyes ) en janvier pour un forfait free a 2 euros ( je suis un tres petit consommateur).
le forfait free m a change de nomad, ou je payais la minutes 50 centimes et 9 centimes le sms. Bon la Band you arrive a des tarifs acceptables 10 cts la minute et 5 cts le sms
tant que les prix baissent, quelque soit l offre c est le principal.

hervdk4

« Réponse #14 le: 06 September 2012 16:55:37 »
vu comme c'est lancer je pense que c'est le futur SIMYO.. :o

hubs

2. "cela règle le problème de l'étranger" : c'est-à-dire ??? je n'ai vu aucune info signifiant que l'on pouvait utiliser cette carte à l'étranger...
Si si, on en parle sur le blog b & you: https://blog.b-and-you.fr/feedbacks/102308-10-septembre-2012-b-you-reinvente-la-carte-prepayee

Dans les commentaires, un membre de B & You dit ceci:
Enfin, pour les tarifs complets (y compris MMS, visio, depuis et vers l'étranger), je vous donne rendez-vous dès lundi sur b-and-you.fr. Vous y trouverez les fiches tarifaires complètes.

Donc oui, c'est bien une offre pour tous les déçus de l'offre free mobile à 2€ qui ne marche pas à l'étranger.

squirrel

Tiens, c'est marrant, je me relis et j'arrive pas a trouver la ligne ou j'ai parle de personnes agees qui ne comprennent rien a la technologie. Tu peux me l'indiquer stp ?

Je ne peux te l'indiquer puisque je ne parlais pas de toi spécialement, simple jeu de mots avec ton pseudo et résumé de ce que certains avaient dit plus haut...
Il n'empèche que de proposer une solution rechargeble à des personnes peu enclines à la technologie n'est pas la meilleure solution à mon sens...

Sotolom

« Réponse #17 le: 06 September 2012 20:19:15 »
Cette carte n'est visiblement pas pour nous, les lecteurs de Freenews.

Avez vous pensé aux touristes et autres personnes de passage en France?
Sans parler des personnes sans compte bancaire.
Dommage que cette nouvelle carte SIM ne peut etre acheté que sur leur site web (avec une carte bancaire forcement)/

PoilàGratter

M'enfin, vous êtes certains de la pertinence de vos arguments?
Que l'on soit âgé n'empêche pas d'avoir du bon sens, de savoir comparer les offres ou d'être bon en maths.

- Le forfait Free c'est 2€ pour 60min, 60 sms par mois. Au delà c'est 0,05€/min et 0,01€/sms. Où est l'avantage de ces cartes prépayées par rapport à ce forfait Free?
Si vous trouvez qu'un forfait à 2€par mois (24€ par an je précise) n'est pas fait pour les revenus modestes, quel serait pour vous un forfait pour revenus modestes?
- Quant au réseau F-contact, c'est quel pourcentage de la population? Ca doit être dérisoire...
- Un réseau mobile déficient? Combien de fois cela arrive dans l'année? 2-3 jours par an?
Sincèrement, revoyez vos arguments.

Je vous suggère de réviser vos notions d'arithmétique  ;)

En effet, bien peu de personnes âgées possèdent un PC et un accès FAI, donc elles n'ont pas accès au forfait Freemobile à 0€ ! Pour ce qui est de celui à 2€, il revient plus cher que cette nouvelle carte pré-payée où il suffit d'un seul appel par an pour conserver sa ligne !

Concernant la couverture F-Contact inaccessible aux abonnés Freemobile (celle couverte par SFR et Bouygues Telecom), ça n'est jamais qu'une dizaine de millier de communes, excusez du peu !! Demandez donc aux Freemobiliens de retour de congés en province ...

Enfin, les quatre réseaux physiques MNO ont des trous de couverture géographiques différents.
Parmi mes abonnements mobiles, j'ai une SIM étrangère, et donc j'ai le choix en France d'utiliser le réseau que je souhaite. Et bien je constate qu'il existe en France de nombreux endroits qui ne sont couvert que par l'un des quatres MNO !
« Modifié: 07 September 2012 06:46:23 par PoilàGratter »

squirrel

Je vous suggère de réviser vos notions d'arithmétique  ;)

En effet, bien peu de personnes âgées possèdent un PC et un accès FAI, donc elles n'ont pas accès au forfait Freemobile à 0€ ! Pour ce qui est de celui à 2€, il revient plus cher que cette nouvelle carte pré-payée où il suffit d'un seul appel par an pour conserver sa ligne !

Concernant la couverture F-Contact inaccessible aux abonnés Freemobile (celle couverte par SFR et Bouygues Telecom), ça n'est jamais qu'une dizaine de millier de communes, excusez du peu !! Demandez donc aux Freemobiliens de retour de congés en province ...

Enfin, les quatre réseaux physiques MNO ont des trous de couverture géographiques différents.
Parmi mes abonnements mobiles, j'ai une SIM étrangère, et donc j'ai le choix en France d'utiliser le réseau que je souhaite. Et bien je constate qu'il existe en France de nombreux endroits qui ne sont couvert que par l'un des quatres MNO !

Eh, les gars, de combien d'euros parlez-vous ? 10€/an ?
Ma mère a toujours eu besoin d'aide (85 ans) pour recharger son mobile, aujourd'hui, avec le forfait à 2€ plus de soucis !
En l'absence de statistiques récentes, je serai curieux de connaitre le nombre de seniors reliés à internet (ma mère, encore elle, a un ipad).

Seb3615

Super ... un smartphone pour envoyer des sms et l'Ipad 3 juste pour recevoir des photos !!! C'est sûr (et tant mieux pour elle) que ta mere ne semble pas avoir de probleme d'argent donc c'est sur que les offres de carte prépayée ne doivent pas beaucoup l'interresser !!

squirrel

« Réponse #21 le: 07 September 2012 10:46:36 »
@seb3615 : j'ai l'impression que mon précédent commentaire est parti aux oubliettes, je vais donc faire court : en quoi posséder un pseudo smartpone à  65€ et une tablette est-il un signe de richesse ? ou alors penses-tu que de se permettre de mettre 10€ de plus par an pour un forfait fait de ma mére une nantie ?
Mon propos était d'intervenir sur l'équipement multimedia des seniors que nombre d'intervenants du forum juge ridicule.
Visiblement mes propos t'ont choqué mais je ne m'en excuse pas car le ton railleur que tu as utilisé fut hors de propos.
Si tu es mal embouché va voir un plombier...

freewhynot

« Réponse #22 le: 08 September 2012 10:49:12 »
Toujours est-il que cette offre est très intéressante pour ceux qui utilisent peu leur mobile, et essentiellement pour être contactés.

Ceux d'entre nous qui ont un forfait 2 € feraient mieux de réfléchir (je dis bien 2 € et non 0 €).

- Carte prépayée B & You : mise initiale 15 € et validité illimitée (disent-ils), avec les avantages d'un réseau bien installé (notamment pour ce qui concerne l'international)

- Forfait 2 € : 24 € par an, avec toutes les restrictions que tout le monde connaît ici.

Y a pas photo.

Kitano

« Réponse #23 le: 08 September 2012 15:16:36 »
Non, c'est une offre nulle, dont on est pas sûr des détails qui plus est.
Sous prétexte d'économiser un chouillat des 24€/an du forfait social free, vous voulez exposer des personnes à des tarifs abusifs dès la moindre consommation. De plus tout en vous référant au cas de personnes vulnérables, vous oubliez qu'elles risquent faute de crédit de se retrouver dans l'impossibilité d'appeller.
Enfin, il ne faut pas compter sur Bouygues pour perpétuer cette offre pas assez rentable pour eux sauf dans la visée d'objectifs à court terme.
Pour en sortir, ils n'auront (après revente du groupe?) qu'à appliquer la méthode déjà experimentée par nrjmobile: changement de durée de validité après rechargement suivant et/ou cessation pure de l'offre.
Pour éviter les trous de couverture de F-Spot, encore vaut-il mieux préférer Prixtel?

Imaginez
- Allo, c'est Mamie.
- À chouette Mamie, pour pas te mettre sur la paille avec le prépayé superpascher que je t'ai fait prendre, je te rappelle.
Tut, tut...
- Comment ça tutute?? Saligaud!

turican57

« Réponse #24 le: 08 September 2012 17:27:37 »
Ils y en a qui ont du mal à comprendre l'utilité.
Personnellement ça conviendrait très bien à mon père qui aurait un téléphone pour cas d'urgence ou prévenir ma mère d'un éventuel retard, donc quasi aucun appel, et il l'utiliserait que pour ça.

Donc à par le premier mois ou il faut faire une recharge, ensuite il en aurait pour 10€ par an et il aurait donc 100min de communication, car oui dans une recharge il y a bien un temps de communication et au choix SMS/MMS en fonction de se qui est choisit, donc sachant qu'il ne ferait pas de SMS, mais juste des appel ça lui conviendrait très bien, et ça évite du coup d'avoir un abonnement qui débite tout les mois pour rien sur le compte, là suffit juste d'allé chez sont buraliste une fois par an pour avoir une recharge.

Donc oui le tarif de 0,10€/min est peut être plus cher que Free et le forfait de 2€, mais ça reste moins cher pour ceux qui n'utilise pas beaucoup leur mobile voir pas du tout et qui veulent juste un portable pour être joignable et au cas d'un éventuel problème.
Car pour mon père 100min pour l'année sur un mobile c'est plus que suffisant, même une recharge à 5€ pour 50 min ça devrait lui suffire.

Donc il y a bien un publique pour ce type de carte. Et c'est une bonne alternative au forfait 2€.

D'ailleurs personnellement sur mon smartphone j'utilise essentiellement la connexion internet, je fais que de temps en temps des SMS, et des appels j'en fais quasiment pas, mais pas de chance il n'y a pas de forfait qui va dans ce sens, si on veut de l'internet faut prendre de l'illimité voix sinon il y a une limitation trop basse du Data.

freewhynot

Ils y en a qui ont du mal à comprendre l'utilité.
Personnellement ça conviendrait très bien à mon père qui aurait un téléphone pour cas d'urgence ou prévenir ma mère d'un éventuel retard, donc quasi aucun appel, et il l'utiliserait que pour ça.

Donc à par le premier mois ou il faut faire une recharge, ensuite il en aurait pour 10€ par an et il aurait donc 100min de communication, car oui dans une recharge il y a bien un temps de communication et au choix SMS/MMS en fonction de se qui est choisit, donc sachant qu'il ne ferait pas de SMS, mais juste des appel ça lui conviendrait très bien, et ça évite du coup d'avoir un abonnement qui débite tout les mois pour rien sur le compte, là suffit juste d'allé chez sont buraliste une fois par an pour avoir une recharge.

Donc oui le tarif de 0,10€/min est peut être plus cher que Free et le forfait de 2€, mais ça reste moins cher pour ceux qui n'utilise pas beaucoup leur mobile voir pas du tout et qui veulent juste un portable pour être joignable et au cas d'un éventuel problème.
Car pour mon père 100min pour l'année sur un mobile c'est plus que suffisant, même une recharge à 5€ pour 50 min ça devrait lui suffire.

Donc il y a bien un publique pour ce type de carte. Et c'est une bonne alternative au forfait 2€.

On n'est pas obligé de recharger une fois par an s'il reste du crédit sur la carte, puisque la recharge est à validité illimitée (disent-ils).

Bon allez, j'arrête de faire de la pub gratuite pour Bouygues.  ;D

Thibault

On n'est pas obligé de recharger une fois par an s'il reste du crédit sur la carte, puisque la recharge est à validité illimitée (disent-ils).

Bon allez, j'arrête de faire de la pub gratuite pour Bouygues.  ;D
Pas la première recharge.

landre2

« Réponse #27 le: 09 September 2012 10:07:07 »
marrant cette discussion
Dés que quelqu'un sorte une offre qui risque  d'interresser pas mal de monde et qui ne vient pas de free ,

taïaut , taïaut , taïaut  sur le vilain petit canard
« Modifié: 09 September 2012 10:10:01 par landre2 »

turican57

« Réponse #28 le: 09 September 2012 10:10:00 »
L’offre met en avant sa particularité : les recharges n’ont pas de durée de validité... ou presque pas ! Le « crédit initial doit être utilisé dans les 30 jours qui suivent l’activation », et « pour conserver sa ligne, au moins un acte payant par an doit être réalisé ».

C'est dit dans la news, pour gardé sa ligne il faut un acte payant par an, donc certainement une recharge par an, et même si c'est bien ça, 10€ par an c'est vraiment pas grand chose. Et ça peut être largement suffisant pour beaucoup de monde qui n'ont pas besoin de portable, juste au cas où il se passe quelque chose.

scilex

« Réponse #29 le: 09 September 2012 10:21:31 »
Moi je trouve que c'est une très bonne idée ! je suis chez Free... j'aime pas Bouygue...surtout Martin qui chouine tout le temps.
Mais pourquoi vouloir tout ramener au 2 euros/mois de Free ? là tu peux pour 10 euros avoir une ligne pendant plusieurs années ! pour les urgences les vacances recevoir .C'est génial comme idée.

Kitano

« Réponse #30 le: 09 September 2012 10:22:24 »
Un crédit initial de 10€ périmable rapidemment, suivi d'une recharge de 10€, et la SIM  à 4.99, soit au final plus qu'une année de tranquillité avec le forfait à 2€ freeM, souple, ne nécessitant pas de penser à effectuer "au moins un acte payant par an" (?a.k.a. un rechargement de 10€?), et surtout ne nécessitant pas de toujours garder en tête de trimballer un portable pour ne pas s'en servir, ou moins de 100'/an, soit moins de 16.4''/jour.
~>Faute de quoi se retrouver coupé du monde<~
Et sans SAV ou assistance, et en boutique? "Une recharge? c'est balot, on est à sec revenez la semaine prochaine"
Pendant ce temps avec freeM, outre la hotline gratuite et française, et primée, et de plus en plus de boutique respirant d'air frais, on a droit à 720' au lieu de 100 et autant de SMS.
La data revient plus cher? Elle est surtout plafonnée par seuils de 2€, et soumise à activation.

scilex

Un crédit initial de 10€ périmable rapidemment de 2€, et soumise à activation.

Périmable rapidement ??? tu sais pas lire ?? c'est justement la nouveauté !

En plus tu doit pouvoir utiliser le wifi communautaire....Bon chez Bouygue j'en vois pas chez moi ! mais si SFR lance la même je signe rien que pour ça !   

freewhynot

« Réponse #32 le: 09 September 2012 10:42:42 »
réponses d'un employé de chez Bouygues ici :
https://blog.b-and-you.fr/feedbacks/102308-10-septembre-2012-b-you-reinvente-la-carte-prepayee#feedback_102308_comments

"Bonjour tout le monde ! Je vois que les échanges vont bon train et j'en suis ravi :-) Je tenais à répondre à certaines de vos interrogations notamment concernant "au moins un acte payant pour conserver sa ligne". Il ne s'agit pas du paiement d'une nouvelle recharge mais bien d'un acte qui provoque l'utilisation de votre crédit. Cela peut être un appel émis, l'envoi d'un SMS ou encore une connexion à Internet avec votre smartphone :-) "

"avoir une ligne sans limitation de temps : avec la Carte prépayée B&YOU c'est le cas. Pour prouver qu'il y a bien quelqu'un derrière la carte Sim, nous vous demandons juste d'effectuer un acte payant par an. Il ne s'agit pas de recharger une fois par an, mais juste de passer un appel, d'envoyer un SMS ou de vous connecter à Internet avec votre smartphone."

C'est clair non ?

turican57

« Réponse #33 le: 09 September 2012 10:49:22 »
Kitano, tu ne vois pas que certaines personnes n'utilisent pas leur mobile, mes parents par exemple n'ont pas de portable, du coup c'est moi et mes frères qui pensons à leur en offrir un dans les cas d'urgence qu'ils puissent toujours avoir un moyen de communication, mais au final ils ne l'utiliseront quasiment pas, du coup le forfait de 2€/mois ne leur sert strictement à rien à par perdre 2€ tout les mois.
Ce type d'offre a tout sont sens pour encore beaucoup de monde. Et le fait de penser à un acte payant par an, à voir si c'est une recharge ou juste un appel, même si c'est une recharge suffit de se dire tout les mois de novembre je vais faire ma recharge qui se fait en magasin Bouygue, mais aussi dans les Tabac, .... donc en allant acheter ton journal une petite recharge avec.

En plus le crédit initia de 15 min qui doit être rechargé dans le mois est compris dans les 4,99€ donc la première année ça te revient à 14,99€ puis 10€.

Edit : freewhynot, merci pour la précision, donc au final c'est la recharge de 10€ puis après un appel par an, c'est pas bien dur, et ça il y en aura toujours au moins un, donc pour beaucoup de monde ce type d'offre est bien plus intéressante que les 2€/mois.

scilex

Edit : freewhynot, merci pour la précision, donc au final c'est la recharge de 10€ puis après un appel par an, c'est pas bien dur, et ça il y en aura toujours au moins un, donc pour beaucoup de monde ce type d'offre est bien plus intéressante que les 2€/mois.

Ben c'est dur de leur faire comprendre aux fanboys Free obtus les mecs....!

turican57

« Réponse #35 le: 09 September 2012 11:03:53 »
scilex, oui j'ai remarqué, je suis chez Free pour l'ADSL et le mobile, mais faut bien voir qu'il peut y avoir de meilleur offre, et celle-ci en est une du moins pour une catégorie de personne qui n'utilisent que très peu leur mobile, donc c'est sur Bouygue ne fera pas forcément beaucoup de bénéfice avec eux, mais il touche un publique qui n'aurait pas pris de mobile, donc finalement c'est un plus pour eux.

freewhynot

« Réponse #36 le: 09 September 2012 11:35:11 »
Apparemment, Bouygues veut pomper non seulement le marché du prépayé (c’est dommage pour Simyo qui utilise aussi le réseau Bouygues), mais aussi les clients du forfait 2 €.

Cela dit, je ne me fais pas du souci pour Free. Ils ne cachent pas qu’ils gagnent de l’argent grâce à l’adsl et que ça finance leur entrée sur le marché du mobile. Je veux bien le croire. Moi par exemple, j’ai une V5 et j’ai pris l’option 3 € appels illimités vers les mobiles que je n’utilise pas à fond : donc Free est gagnant là-dessus aussi, tant mieux pour eux.

Douglas

« Réponse #37 le: 09 September 2012 11:42:15 »
Si free n'était pas sur le marché du mobile, Bouygues et les deux clampins n'auraient toujours pas baissé leurs tarifs prohibitifs. Je ne comprends pas comment on peut encore défendre le trio voleur. Et dire que la qualité du réseau free n'est pas bon c'est mentir et rapidement oublier les incidents que l'on peut trouver chez les trois autres opérateurs. En ce qui me concerne avec Orange, je connaissais quelques soucis, mais comme c'était Orange, c'était vite oublié.

turican57

« Réponse #38 le: 09 September 2012 12:30:01 »
freewhynot, le forfait 2€ est toujours intéressant pour certains, alors que le prêt payer de Bouygue l'est pour d'autre qui finalement n'ont pas de portable ou l'utilise quasiment jamais.

Douglas, c'est pas parce qu'avant ils abusaient sur les prix qu'il ne faut pas y retourné, je vais pas dire à mes parents non vous allez chez Free ça vous coûtera plus cher, mais c'est comme ça, car les autres nous ont trop fait payer, désolé, mais se qui compte finalement c'est se qu'on débourse.
Pour le réseau, désolé aussi mais c'est pas forcément génial chez Free car j'ai été 3 semaines sans vraiment pouvoir allé sur internet alors que j'ai pris le forfait illimité justement pour ça car j'appel quasiment pas.

freewhynot

Si free n'était pas sur le marché du mobile, Bouygues et les deux clampins n'auraient toujours pas baissé leurs tarifs prohibitifs. Je ne comprends pas comment on peut encore défendre le trio voleur.

C’est pourtant facile à comprendre si on se contente de se comporter comme un consommateur normal.

Je remercie tous les jours Free pour son offre adsl et pour son offre mobile 0 €. Il faut simplement être conscient que c’est du win-win des 2 côtés, point barre (cf. mon post précédent).

Je remercie aussi Free pour avoir donné un coup de pied dans la fourmilière du marché du mobile puisque maintenant ça commence à réagir. Et d’une : c’est ce que Free attendait, non ? Et de deux : c’est tout bénéf pour le consommateur. Re-point barre.

Moi en tant que consommateur lambda, je n’ai pas une relation passionnelle avec Free.

Et dire que la qualité du réseau free n'est pas bon c'est mentir et rapidement oublier les incidents que l'on peut trouver chez les trois autres opérateurs. En ce qui me concerne avec Orange, je connaissais quelques soucis, mais comme c'était Orange, c'était vite oublié.

Ce n'est pas tellement la qualité du réseau Free que je mets en cause en ce qui me concerne. C'est vrai que ça s'est plutôt amélioré pour les utilisateurs de base du forfait 0/2 € (utilisateur de base : émission et réception d'appels et de SMS, pas de data). Par contre, ce qui est rédhibitoire, c'est des grosses lacunes comme par exemple les problèmes d'accès à l'international, aussi bien en émission qu'en réception. Et là, Bouygues joue sur du velours avec son offre prépayée (sans parler évidemment de l'autre concurrent Prixtel).

Kitano

« Réponse #40 le: 09 September 2012 12:45:12 »
Outre la validité économique du truc, qui est foirée à la base, mais bon OSEF, c'est pas notre problème si Martin a déjanté.
S'assurer de la possibilité des anciens de pouvoir appeler s'est conciencieux.
Leur refiler un objet s'en s'assurer qu'ils savent s'en servir, genre 2' par jour, qu'il l'ont chargé, pour être sûr qu'ils le gardent fonctionnel en bandouillière... c'est juste scandaleux.
Après qu'un otaku n'apl jamais, se contentant de youp*rn comme vie sociale, qui a le malheur de fonctionner mains bien sur un réseau neuf saturé, car en cours de création, je vais pas pleurer.

turican57

« Réponse #41 le: 09 September 2012 13:02:53 »
Mdr charger un portable c'est pas bien dur, et il y aura toujours quelqu'un pour leur expliqué.

Si tu passe ta vie au téléphone ça te regarde mais moi c'est pas mon cas, et si j'ai besoin d'internet c'est plus pour mon boulot, les mail, mais aussi la fonction recherche voir aussi le GPS pour trouver certains endroit en déplacement. Etre H24 au téléphone si ça plait à certain pourquoi pas, mais on est pas tous dans ce cas.

En plus dire que c'est un réseau neuf en construction c'est fort sachant que la majorité passe par le réseau Orange donc normalement ça devrait bien marché, vu qu'il n'y a pas d'incident sur le réseau Orange et que les forfaits Sosh marche bien. Le problème vient bien de Free ou de leur équipement pour l'interconnexion.
« Modifié: 09 September 2012 13:04:31 par turican57 »

scilex

scilex, oui j'ai remarqué, je suis chez Free pour l'ADSL et le mobile, mais faut bien voir qu'il peut y avoir de meilleur offre, et celle-ci en est une du moins pour une catégorie de personne qui n'utilisent que très peu leur mobile, donc c'est sur Bouygue ne fera pas forcément beaucoup de bénéfice avec eux, mais il touche un publique qui n'aurait pas pris de mobile, donc finalement c'est un plus pour eux.

Donc on parle la même langue ! C'est une bonne idée.

scilex

« Réponse #43 le: 09 September 2012 17:08:17 »
Je plein les Leclerc Simyo Zero forfait et autres.... c'est la fin pour eux  plus aucunes niches !

Douglas

Mdr charger un portable c'est pas bien dur, et il y aura toujours quelqu'un pour leur expliqué.

Si tu passe ta vie au téléphone ça te regarde mais moi c'est pas mon cas, et si j'ai besoin d'internet c'est plus pour mon boulot, les mail, mais aussi la fonction recherche voir aussi le GPS pour trouver certains endroit en déplacement. Etre H24 au téléphone si ça plait à certain pourquoi pas, mais on est pas tous dans ce cas.

En plus dire que c'est un réseau neuf en construction c'est fort sachant que la majorité passe par le réseau Orange donc normalement ça devrait bien marché, vu qu'il n'y a pas d'incident sur le réseau Orange et que les forfaits Sosh marche bien. Le problème vient bien de Free ou de leur équipement pour l'interconnexion.

Pas d'incident sur le réseau Orange ?

turican57

« Réponse #45 le: 09 September 2012 18:09:27 »
Non justement aucun incident, les personnes étant chez Sosh n'ont aucun soucis, avec des débits qui sont vraiment très bon. Ce problème a été constater par beaucoup de monde et sur toute la France, mais il y a pas eu d'infos dessus.

Bon on dirait que ça va mieux, mais j'attends quelques jours pour en être sur. Donc Free n'est pas parfait loin de là, donc faudrait que leur réseau se stabilise que se soit sur leur antenne mais aussi quand ça passe par le réseau d'Orange.

Arnaut78

« Réponse #46 le: 09 September 2012 18:20:38 »
Je pense que Douglas fait référence à l'incident national d'orange du 6 juillet.
Mais bon... Entre un incident comme celui-ci une fois tous les 10 ans et la ribambelle de petits et gros soucis depuis 6 mois que j'ai subi, je me demande si je ne vais pas finir par cesser mon acte militant pour soutenir Free mobile.

En tout cas sympa cette offre pré payée pour les très petits consommateurs.

doppel

« Réponse #47 le: 10 September 2012 14:04:58 »
Offre très interressante pour les très petit / non consommateur.
J'avoue que c'est exactement ce qu'il faut fallait à ma mère... mais bon comme elle est chez Free, le forfait à 0 est encore moins cher.
Quoiqu'elle se plaint de moins bien recevoir que lorsqu'elle était chez .... bouygues.

dalaxya

« Réponse #48 le: 12 September 2012 14:26:26 »
Et bien, mon épouse qui a un abonnement à 2 Euros a pris en plus la carte prépayée de Bouygues !
Pourquoi ? Parce qu'elle va 2 fois par an en Angleterre et qu'elle pourra ainsi envoyer des SMS et au besoin téléphoner.
Mes 10 Euros de recharge me feront plusieurs années, à la seule condition de passer au moins un appel par an.
Je compense ainsi le "trou" de Free par rapport aux appels émis depuis l'étranger et à pas cher...

Clearn

« Réponse #49 le: 12 September 2012 14:33:07 »
Et aussi le premier mms qui est facturé 1,99 € chez Freemobile !!