Bonjour à tous et à toutes et merci de m' accueillir parmi vous.
Voilà mon problème en quelques lignes :
Déménagement et installation dans un logement neuf à Nantes situé à 4309 mètres de la « Borne »
d' après mon interface et l' assistance téléphonique de Free, je peux prétendre à la télévision ( 80 °/° de chance )
Après activation , je constate que le débit vidéo est insuffisant, les différents test de bande passante me donnent environ 1 méga, puis après intervention de "free", le débit augmenta jusqu'à 1,7 méga.
Jeudi 27 aout un technicien Free est passé chez moi, il a fait une série de tests et confirmé que le débit était anormalement bas, de là, ce matin, je reçois un email me précisent ceci :
"Suite à la demande du 03/09/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT)"
Dans les "5 jours" je dois obtenir une réponse.
QUESTIONS :
Puis je réellement prétendre à la télévision comme précisé sur l' interface FREE?
Apparemment aucun de mes voisins n' ont encore la T.V quelque soit le fournisseur d' accès, Numéricâble ne dessert pas cet immeuble, Bouygues propose uniquement internet et le téléphone, Orange propose quand à lui la T.V.
De plus, de nombreux problèmes dues à France Télécom ont été signalés par les locataires de cet immeuble neuf, lignes inversées etc. etc.
J' ai moi même du patienter un mois pour avoir une ligne France Télécom activé, après une douzaine de coups de fils et l' intervention d' un technicien de la société HLM puis enfin, celui qui à résolut le problème, un technicien France Télécom.
Assez frustrant, j' habite en plein quartier des Facultés, j' espère que la Fibre sera là bientot!
En détail mes caractéristiques de ligne :
Raccordée actuellement en offre : Free box dégroupé total
NRA : LGP44
Longueur : 4309 mètres
Affaiblissement : 48 dB
Par avance merci pour vos lumières.
Très cordialement.