KALIFOU

Bonjour à tous et à toutes et merci de m' accueillir parmi vous.

Voilà mon problème en quelques lignes :

Déménagement et installation dans un logement neuf à Nantes situé à 4309 mètres de la « Borne »
d' après mon interface et l' assistance téléphonique de Free, je peux prétendre à la télévision ( 80 °/° de chance )
Après activation , je constate que le débit vidéo est insuffisant, les différents test de bande passante me donnent environ 1 méga, puis après intervention de "free", le débit augmenta jusqu'à 1,7 méga.
Jeudi 27 aout un technicien Free est passé chez moi, il a fait une série de tests et confirmé que le débit était anormalement bas, de là, ce matin, je reçois un email me précisent ceci :
"Suite à la demande du 03/09/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT)"
Dans les "5 jours" je dois obtenir une réponse.

QUESTIONS :
Puis je réellement prétendre à la télévision comme précisé sur l' interface FREE?
Apparemment aucun de mes voisins n' ont encore la T.V quelque soit le fournisseur d' accès, Numéricâble ne dessert pas cet immeuble, Bouygues propose uniquement internet et le téléphone, Orange propose quand à lui la T.V.
De plus, de nombreux problèmes dues à France Télécom ont été signalés par les locataires de cet immeuble neuf, lignes inversées etc. etc.
J' ai moi même du patienter un mois pour avoir une ligne France Télécom activé, après une douzaine de coups de fils et l' intervention d' un technicien de la société HLM puis enfin, celui qui à résolut le problème, un technicien France Télécom.
Assez frustrant, j' habite en plein quartier des Facultés, j' espère que la Fibre sera là bientot!
En détail mes caractéristiques de ligne :

Raccordée actuellement en offre : Free box dégroupé total
NRA : LGP44
Longueur : 4309 mètres
Affaiblissement : 48 dB

Par avance merci pour vos lumières.
Très cordialement.

KALIFOU

Re : Problème de débit sur LGP44,réponse ultra rapide de Free mais...
« Réponse #1 le: 03 September 2012 13:47:26 »
Rebonjour,

Resynchro involontaire de la Freebox juste quand je terminais le message plus haut.
 Je teste illico presto le débit (en me disant  chouette, ça à été rapide
 l' intervention ! )mais le débit reste le meme, aussi bas, puis en consultant ma messagerie je lis ce nouveau message ( désesperant ) de Free:

Madame, Monsieur,

Vous nous avez signalé un incident technique, nous avons donc transmis un ticket d'incident à nos services, dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.

Nous avons également effectué une demande d'intervention via un ticket Gamot auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL. Ce dernier nous a transmis l'information suivante c oncernant votre ticket S209025255 : STT (Signalement Transmis à Tort).
Cela signifie pour l'opérateur historique l'absence de défaut constaté sur votre ligne ADSL.

Dans le cas où votre connexion ne serait pas opérationnelle, une nouvelle intervention sera demandée par nos équipes techniques.

Nous vous informerons prochainement des actions menées sur votre dossier.

Nous vous rappelons que vous pouvez consulter gratuitement et à tout moment l'évolution de votre ticket d'incident technique en vous rendant sur votre compte assistance Free à l'adresse suivante https://subscribe.free.fr/login/login.pl?link=assistance.

blablabla blablabla
Question :
Me reste il une chance??

Merci pour vos lumières.
Cdt

KALIFOU

Re : Problème de débit sur LGP44, quartier PETIT PORT NANTES, pas de TV
« Réponse #2 le: 03 September 2012 14:07:31 »
Désolé pour le Staff, je suis dans la mauvaise région, si possible corriger, merci. ( Nantes, Pays de La Loire )

GuiGui80550

« Réponse #3 le: 03 September 2012 18:26:20 »
Salut , je pense pas qu'il y es d anomalie , tu es a 4300 mettre , c'est pour cela que tu synchro a 1mega et ensuite concernant la TV  ce n'es pas possible que tu l'es vu la longueur de ta ligne également !

Tu peut faire un test d’éligibilité sur http://www.degrouptest.com/

Mais aucune chance d'avoir la tv , même auprès d'autre opérateur a par par satellite !

La seul solution , l'attente d'un futur nra plus proche ou bien attendre la fibre !

J’espère avoir répondu a tes questions !

jeanmarie36

« Réponse #4 le: 03 September 2012 19:03:26 »
Bonjour
regarde la http://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersosoho/Tel-TV-sur-IP/eligible-tv-adsl-sujet_3988_1.htm
tu peut estime le debit adsl2, on attend l'autorisation de l'ARCEP et le temp d'autorisation pose des armoires SDSL faut bien estimé 2 ans

pour ce qui concerne France télécom, il a une obligation de continuité électrique de la ligne téléphonique, il n'a pas d'obligation de qualité de la ligne téléphonique ( çà devrait changer l'ARCEP devrait rendre obligatoire l'obligation de résultat sur la qualité pour France Télécom).

Cela veut dire que si la ligne est pourrie (vieux câble en 4 1/10 ce qui est le cas pour les mesures que tu donne), épissures faite en queue de cochon et feuille de cigarette ,  câble ayant pris l’humidité... )  France Télécom n'est pas tenue a réparation.

conclusion
pas de solution , la seule déménager...

un espoir l’installation d'une armoire SDSL prés de la sous répartition (armoire au logo PTT ou France Télécom dans la rue) de ton quartier.

Une de mes filles a été dans ce quartier en 2003, elle avait déjà le même problème .
bon courage.
France télécom propose la télévision par satellite, et la stabilité des connections ADSL laisse à désirer sur certaines Live Boox

KALIFOU

« Réponse #5 le: 04 September 2012 18:10:50 »
Bonsoir à tous et merci pour vos réponses.
Concernant la distance, Free m' avait pourtant affirmé et c' est lisible dans mon compte free que je suis éligible pour la T.V.
Idem pour le technicien Free chez moi et celui au téléphone, toujours les 80 pour cent...
Vos réponses me refroidissent néanmoins.
J' avais ésperer un débit d' au moins 3 méga.
Affaire à suivre, encore merci, je croise les doigts, patiente et vous informerais des suites.
Merci à vous.
Kénavo!

KALIFOU

« Réponse #6 le: 13 September 2012 12:41:05 »
Rebonjour à tous et à toutes,

Les 2 techniciens ( free et france telecom ) viennent de passer, rien à faire, le débit atteint au mieux 2 mégas, la ligne est clean, tout le secteur est très mal desservit. Téléphone, adsl impeccable mais pas de TV, il aurait fallu un demi méga de plus, au mieux...
Très déçu entre ce qui a été promis et ce qui m' est proposé.
Cdt

KALIFOU

« Réponse #7 le: 14 September 2012 12:55:03 »
Re bonjour à tous,

Reçu dans la soirée, ce message de Free :

l'opérateur historique conteste la conformité de la demande (Code retour GAMOT : ERR).
A votre avis, est ce foutu ou il y a encore une chance?
A vous lire.
Merci.
Cdt