Chab

[CUG31] Perte prolongée (déjà 4j) de synchro
« le: 27 February 2006 09:32:58 »
Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis, et je ne voit d'ou cela peut venir, je vous l'expose donc au cas où qqun aurait déjà été dans une situation similaire...

Sans auncune modification des branchements téléphoniques (plus d'un an sans modifications), la freebox V4 en ma possésion ne synchronise plus, et cela depuis jeudi 23/02 (chenillard lent en continu). A prioiri je suis sur le dslam cug31-1, et je n'ai vu personne se plaindre, je me suis donc dis naturelement que le problème venait de ma ligne.
J'ai essayé d'utiliser mon modem sagem908, sans résultats.
J'ai laissé seule la freebox sur le reseau téléphonique du domicile, avec plusieurs filter/cables, sans résultat également.
Or si je regarde ma console j'ai encore toute les infos de ma ligne, je n'ai donc pas été victime d'un écrasement de ligne à priori...

Merci par avance de vos remarques.

>----------------------------------------------------------<
 Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : CUG31
Longueur : 2144 mètres
Affaiblissement (2) : 32 dB

Votre adresse IP/masque   82.234.x.x / 24
Passerelle (gateway)   82.234.x.x
Personalisation DNS   

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 xx xx xx xx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cug31-1 ligne 10 / 0 / 2 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    832 kb/s (up)    7616 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    7616 (far)    832 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    6 dB (up)    19 dB (down)
Noise margin    -6 dB (up)    12 dB (down)
Output power    7 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    0
  Tx cells    0
      Fast Path
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    0
  Tx cells    0
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

darkness89

« Réponse #1 le: 27 February 2006 10:10:37 »
Bonjour,

je rencontre actuellement le même problème. Je n'ai plus de synchro (chenillard qui tourne lentement puis rapidement) depuis le 20 février 2006 dans la soirée. Seule différence avec Chab, je peux me connecter via un SAGEM fast 800 USB.

Pire, j'ai essayé de rebooter ce WE ma FB chez une amie qui a elle aussi Free ADSL, sa FB ne se synchronise plus non plus depuis.

J'ai une FreeBox V.4 et mon amie aussi.

Si quelqu'un connait la solution à ce problème (apparement je ne suis pas le seul dans ce cas). Cela ne pourrait-il pas venir de la dernière mise à jour de firmware???

Merci

---------------

Ligne téléphonique 03 86 81 XX XX
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum

NRA (1) : VE289
Longueur : 390 mètres
Affaiblissement (2) : 5 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe

Pal81

« Réponse #2 le: 28 February 2006 12:44:44 »
C'est comme moi....

Donc els seuls trucs a faire, faire un TEST CROISES (donc essayer la FB chez quelqu'un d'autre et essayer une autre FB chez soit) si elle synchronise (rectancle clignotant) chez l'autre personne c'est que déja ça vient pas de la Freebox.

Si l'autre FB ne synchronise pas chez toi c'est que ça vient de chez toi.....

Une fois ça fais, il faut apeller la Hotline et leur dire et eux doivent lancer un test de positionnement et voir d'ou ça vient... Si ça vient de FT, ils lancent un ticket Gamot pour réparer la ligne.

Moi je l'ai fais hier et maintenant j'attend......

Chab

« Réponse #3 le: 28 February 2006 12:55:33 »
Bonjour,
Merci pour vos réponses...
Le passage "appel hotline" est obligé le cas présent?
merci

Pal81

« Réponse #4 le: 28 February 2006 13:26:12 »
Citation de: Chab
Bonjour,
merci
Fais d'abord le "test croisé" (car si tu apelle la hotline avant il va te lire son papier pendant 10mn pour au final te demander de faire le test croisé.....), et si ta Freebox synchronise chez l'autre personne, et que la FB de l'autre synchronise pas chez toi, la tu peux être sur que ça vient de ta ligne et pas de ta Freebox....

Si ta freebox ne synchronise pas chez la personne chez qui tu teste la tu peux te dire que ça vient de la Freebox

et ensuite tu est OBLIGE de passer par la hotline pour faire le test de positionnement... (moi j'ai apellé a 8h du matin, ça m'a pris moins de 5mn pour le demander), mais précise bien que tu as totu fait (test croisé, changement de cable, de filtre, regardé qu'il n'y avait pas de condos dans ta prise....)

et ensuite tu fais comme moi tu attends....  lol

Chab

« Réponse #5 le: 09 March 2006 17:40:49 »
Citation de: Pal81
Bonjour,
merci
Fais d'abord le "test croisé" (car si tu apelle la hotline avant il va te lire son papier pendant 10mn pour au final te demander de faire le test croisé.....), et si ta Freebox synchronise chez l'autre personne, et que la FB de l'autre synchronise pas chez toi, la tu peux être sur que ça vient de ta ligne et pas de ta Freebox....

Si ta freebox ne synchronise pas chez la personne chez qui tu teste la tu peux te dire que ça vient de la Freebox

et ensuite tu est OBLIGE de passer par la hotline pour faire le test de positionnement... (moi j'ai apellé a 8h du matin, ça m'a pris moins de 5mn pour le demander), mais précise bien que tu as totu fait (test croisé, changement de cable, de filtre, regardé qu'il n'y avait pas de condos dans ta prise....)

et ensuite tu fais comme moi tu attends....  lol
Salut!
attends tu toujours???
+

rouky

« Réponse #6 le: 26 October 2006 07:43:19 »
salut chab,

je suis aussi sur le nra CUG31 et je suis souvent déconnecter !!!
as-tu encore des problèmes de synchronisation ?

parce que moi je suis déconnecté 2 à 3 fois par jour et mon débit est en moyenne à 400 Mbits (max 600 Mbits).

as-tu un bon débit ?

rouky.

Chab

« Réponse #7 le: 02 November 2006 11:00:41 »
Salut Rouky,
Désolé pour ce retard, j'ai n'ai pas de problème de synchro depuis plusieurs mois, mais au début j'en avais bel et bien.
Le débit est en moyenne de 500 à 600Ko/s (soit l'équivalent d'une offre Free 8M)  mais qui me contente, même si on est loin du 20Mbit/s théorique annoncé.
Ton débit de 400Mbits est un super débit  :) => cela me semble improbable surtout pour qqun qui se plaint de son débit.
++ Chab

nico1984

« Réponse #8 le: 02 November 2006 19:52:03 »
Moi je suis sur AUC31 mais depuis aout j'avais ces problemes, impossible de se connecter, multiples appeles a la hotline, tickets gamots etc, soit disant tout était normal, jusqu'a aujourdhui ou c'est revenu comme par magie...j'espere que ca reviendra vite pour vous aussi...

rouky

« Réponse #9 le: 15 November 2006 09:15:18 »
Salut Rouky,
Désolé pour ce retard, j'ai n'ai pas de problème de synchro depuis plusieurs mois, mais au début j'en avais bel et bien.
Le débit est en moyenne de 500 à 600Ko/s (soit l'équivalent d'une offre Free 8M)  mais qui me contente, même si on est loin du 20Mbit/s théorique annoncé.
Ton débit de 400Mbits est un super débit  :) => cela me semble improbable surtout pour qqun qui se plaint de son débit.
++ Chab
salut chab,

bon j'ai appelé la hotline.
le gars m'a dit : ne bougez pas on va tester votre ligne, il m'a fait attendre 5 minutes puis à repris le combiné et m'a dit : en effet votre ligne est mal configurée, un technicien va s'occuper de votre problème et vous serez averti par mail ou SMS de la réparation de votre ligne.

Dois-je croire la hotline ??? Ont-ils vraiment testé ma ligne en direct live ???
Je suis sceptique, surtout qui y'a pas de ticket d'incident dans mon interface.

Pour le débit, je me suis planté d'échelle : j'ai du 400 à 600 Ko.

rafa

« Réponse #10 le: 21 November 2006 11:07:57 »
slt a tous ,moi depuis 1 semaine j'ai 1 probleme de débit.
aprés avoir exposé mon probleme a free,ils ont vérifier ma ligne et il m'ont répondu que sa venait pas de chez eux.
mais hier soir la hotline ma répondu  chez moi tout surpris.
alors le prblm vient de chez ft .tous sa pour dire que je remercie encore free car bientot plus de probleme ,encore merci a toute l'équipe de free

flyTox-

« Réponse #11 le: 21 November 2006 15:49:29 »
Bonjour à tous !!

Meme problème ici, depuis lundi 13 nov ma freebox V4 ne synchronise plus (chenillard lent en continu). Je suis sur LAN31

J ai fait le test croisé : ma freebox avec mes cables synchronise bien chez un ami et la sienne ne synchronise pas chez moi.

pas de pb de cables, pas de pb de prise telephonique non plus.

Un tiquet gamot a été lancé avec reponse de france tel 3 jours plus tard : RET, pour Rétablissement, signifiant par ce retour qu'ils ont corrigés un défaut sur votre ligne ADSL

cependant ca ne marche toujours pas!

apres plusieurs nouveaux appels ou les differents techniciens te prennent vraiment pour un boulet sans vraiment faire avancer le pb, on m a proposé une visite d'un technicien le 23 nov par tel et l operateur a du noter 21 nov sur son poste puisque le technicien est venu aujourd'hui il a  appele et je suis venu le + vite possible et qd je suis arrivé plus personne ( en sachant que j habite à 10 min de mon travail :( )

bref je rapelle en disant expliquant tout les pbs de nouveau et evidemment ils me facturent les 50 € pour deplacement inutile mais en attendant toujours pas de connexion puisque tous mes caracteristiques techniques sont à 0

bref je ne sais plus quoi faire vraiment quoi faire entre evidemment les deja 20 € de  tel + 50 € de technicien + le prelevement automatique qui lui n'a pas de pb de débit

merci pour votre aide