Bonjour a tous
Alors en résumé voilà le problème:
Ma mère a déménagé dans un nouvelle appartement ( qui est a Hasparren ), on avait demandé a France télécom d'ouvrir la ligne et ensuite on as demandé a free pour avoir l’accès internet. Ce qui a était fait et l’accès était disponible a partir du 3 aout.
Ma mère arrive dans l'appart le 13 aout mais sa ne marche pas, le cheminement est lent est continu.
Donc le 16aout on le signale et free ouvre un ticket.
Ensuite le vendredi 17 j'ai sa comme message sur site de FREE
Suite à la demande du 16/08/2012, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements
Le technicien qui est passé a laissé sa comme message a la boite au lettre :
18h15 le dépannage de votre service nécessite une intervention a votre domicile
Or on était pas la, donc on as convenu les disponibilité pour semaine prochain en appelant free, il nous appelleront pour le convenir.
Maintenant que j'ai a peut prés résumé, je me pose des questions :
1)-Un voisin ainsi qu'un magasin de téléphone lui ont dit qu'il ne connaissaient pas des gens la bas avec Free qu'il n y' aurai pas de débit la bas pour ce fournisseur ou alors avec un problème, et qu'il n'y a que SFR et orange.
Donc que doit je croire, aura t' elle quand même internet, elle ne se fait pas avoir a attendre.
2) C’est normal que le technicien n'a pas appeler avant de passer tout de même ? parce que c'est bien dommage.
3) Vu que le technicien doit revenir la semaine prochaine, je suppose donc qu'une fois son passage c'est obligé que je sache d’où viennent le problème et que cela soit régler. J'ai raison ?
4) Car je me demandais si sa venais pas peut être mais bon de la façon donc elle as fait le branchement mais bon la le technicien vérifiera, on est d'accord au cas ou ?
5) En fait comme c'est un nouvelle appartement, petit embout carré pour prise téléphonique, elle avait acheter un câble qui allez directement de la freebox a la prise murale.
Or a Free ils me disent, non il faut mettre le filtre ADSL qui lui sera branche sur un adaptateur, et cette adaptateur aura un embout RJ45 et pourra donc se mettre sur la prise électrique.
Après ailleurs on me dit d'autre façon, donc au final je comprends pas pourquoi j'ai des versions différentes je comprends pas : /
Voila j’espère que c'est assez clair, sa fait 3 semaines que ma mère n'a ni internet ni téléphone pour elle c'ets urgent d’avoir, donc c'est vraiment gênant elle peut pas faire plusieurs jours de plus donc j’espère que le technicien pourra régler tout sa, car si par je ne sais quelle raison il ne règle pas le soucis, elle sera obligé de changer d'opérateur ce qui serait bien dommage :s
GRAND merci !!