spanks

Soucis free, Besoin d'aide !
« le: 18 August 2012 05:46:28 »
Bonjour a tous

Alors en résumé voilà le problème:

Ma mère a déménagé dans un nouvelle appartement ( qui est a Hasparren ), on avait demandé a France télécom d'ouvrir la ligne et ensuite on as demandé a free pour avoir l’accès internet. Ce qui a était fait et l’accès était disponible a partir du 3 aout.
Ma mère arrive dans l'appart le 13 aout mais sa ne marche pas, le cheminement est lent est continu.
Donc le 16aout on le signale et free ouvre un ticket.
Ensuite le vendredi 17 j'ai sa comme message sur site de FREE
Suite à la demande du 16/08/2012, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements

Le technicien qui est passé a laissé sa comme message a la boite au lettre :
18h15 le dépannage de votre service nécessite une intervention a votre domicile
Or on était pas la, donc on as convenu les disponibilité pour semaine prochain en appelant free, il nous appelleront pour le convenir.

Maintenant que j'ai a peut prés résumé, je me pose des questions :

1)-Un voisin ainsi qu'un magasin de téléphone lui ont dit qu'il ne connaissaient pas des gens la bas avec Free qu'il n y' aurai pas de débit la bas pour ce fournisseur ou alors avec un problème, et qu'il n'y a que SFR et orange.

Donc que doit je croire, aura t' elle quand même internet, elle ne se fait pas avoir a attendre.

2) C’est normal que le technicien n'a pas appeler avant de passer tout de même ? parce que c'est bien dommage.

3) Vu que le technicien doit revenir la semaine prochaine, je suppose donc qu'une fois son passage c'est obligé que je sache d’où viennent le problème et que cela soit régler. J'ai raison ?

4) Car je me demandais si sa venais pas peut être mais bon de la façon donc elle as fait le branchement mais bon la le technicien vérifiera, on est d'accord au cas ou ?

5) En fait comme c'est un nouvelle appartement, petit embout carré pour prise téléphonique, elle avait acheter un câble qui allez directement de la freebox a la prise murale.

Or a Free ils me disent, non il faut mettre le filtre ADSL qui lui sera branche sur un adaptateur, et cette adaptateur aura un embout RJ45 et pourra donc se mettre sur la prise électrique.

Après ailleurs on me dit d'autre façon, donc au final je comprends pas pourquoi j'ai des versions différentes je comprends pas : /

Voila j’espère que c'est assez clair, sa fait 3 semaines que ma mère n'a ni internet ni téléphone pour elle c'ets urgent d’avoir, donc c'est vraiment gênant elle peut pas faire plusieurs jours de plus donc j’espère que le technicien pourra régler tout sa, car si par je ne sais quelle raison il ne règle pas le soucis, elle sera obligé de changer d'opérateur ce qui serait bien dommage :s

GRAND merci !!

titouf13

Re : Soucis free, Besoin d'aide !
« Réponse #1 le: 18 August 2012 06:31:46 »
desole mais j'ai rien compris....

sebastopaul

« Réponse #2 le: 18 August 2012 06:40:07 »
Bonjour,
Peux tu nous dire  quelle offre tu t'es inscrits. Si c'est une offre sans abonnement France Télécom effectivement pas besoin de filtre adsl. Tu peux brancher directement. Pour ce qui est de la réception de adsl, si Orange passe Free pas de souci.
Maintenant il serait bon de rappeler Free pour convenir d'un autre rendez vous. Si tu as possibilité d'essayer ta freebox chez un voisin pour voir si le chenillard devient rapide ce serait bien aussi.

spanks

« Réponse #3 le: 18 August 2012 13:02:35 »
Salut sébastien

Alors on as fait France télécom juste pour avoir le numéro de téléphone, mais on avait bien dit qu'on ne veut pas d’abonnement, juste création de la ligne. Et ensuite on avait appeler Free.
Le rendez vous oui , on doit nous rappeler la semaine prochaine, j'ai donné les disponibilité en appelant Free.
Et heu elle as un voisin qui as SFR, mais qu'est que sa va changer si elle test la ?

Merci

P:s : Je rajoute 2 questions en plus.

1) Au moment du rappel de Free pour convenir d'un autre rendez vous la personne as dit qu'ils ne travaillent pas pour FT alors qu'il se sont déplacés... et après de voir sur le dossier qu'en effet une personne est passé chez nous.
Donc elle se trompe bien en disant sa ?

2)Ma mère a remarque que son câble d'alimentation ( Freebox V5) se brancher évidement de la prise a la freebox, mais qu'il y' avais d'attaché a coté sur ce même fil, une sorte d'embout péritel, c'est normal, il se branche celui là ?
« Modifié: 19 August 2012 13:24:48 par spanks »

sebastopaul

« Réponse #4 le: 20 August 2012 07:09:02 »
Le fait de l'essayer chez un voisin te permet de mettre hors de cause la freebox, si elle repart en chenillard rapide c'est la ligne qui est impactée. L'autre embout est un embout éthernet lié au plug que tu branches dans le port jaune de la freebox pour avoir la télévision sur le boitier TV.

alainlfanfree

« Réponse #5 le: 20 August 2012 13:10:09 »
 Bonjour spanks et Seb,

Si je crois avoir un vague souvenir ! (car je n'ai jamais eu de V5, j'ai seulement vu des V5 chez des gens de la famille) il me semble qu'il y a deux câbles (avec certaines V5) qui se branchent sur le bloc d'alimentation, un électrique et un pour les données avec une prise Ethernet d'un coté et une prise genre ''S-Video'' qui se branche sur le bloc alim/data.  Est ce de ce câble que tu veux parler spanks , il faut regarder la doc, ça doit être indiqué.
  http://www.google.fr/search?q=cables+freebox+v5&hl=fr&prmd=imvnsfd&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=iSgyUL6yJ6KbmQXnqIFg&sqi=2&ved=0CFMQsAQ&biw=963&bih=543
  http://www.free.fr/assistance/2339-installation-freebox-hd-v5.html

spanks

« Réponse #6 le: 21 August 2012 02:12:55 »
Merci pour vos réponses,

Alors la ma mère a essayé sur une prise murale qu'elle n'avais pas testé et sa marche !!! bon le soucis c'est pas dans la bonne pièce ! donc au final il y' a 1 prise sur 3 qui marchent ...
Je ne sais pas pourquoi, je sais que lorsqu'on à fait la création de la ligne en demandant a France télécoms un employé est venu sur place pour tiré les câbles ou je ne sais pas trop quoi, alors je me demandes si en fait il as pas tout simplement fait le travail a moitié et fait que la prise du salon et pas celles des chambres.
Donc je sais pas trop, le technicien qui doit venir pourra arranger sa je suppose donc.
Et elle as utilisé ( si je me trompe pas ) un câble RJ11-Rj45 et non RJ11-RJ11 donc sa une chance de marcher avec les 2 câbles donc ?.

Concernant le câble d'alimentation en effet y 'a les embouts comme la vidéo,une qui va sur la prise électrique l'autre sur la Free pour la mettre en tension et l'autre sur Ethernet mais elle n’utilise pas la télé donc j'ai du mal a comprendre l'utilité de cette embout la en fait sachant que je ne voit pas trop le rapport, c'est juste un câble qui donne l' alimentation du courant de la prise télémétrique donc je ne voit pas trop ce qu fait la le câble pour l’Ethernet.

Merci !

sebastopaul

« Réponse #7 le: 21 August 2012 09:35:05 »
Ce qui est tout à fait normal, car maintenant une seule prise suffit surtout quand tu es en dégroupage total ou freeonly et  cela évite bien des soucis.

Par contre si ça fonctionne correctement je te conseille d'annuler le rendez vous sinon il sera facturé.

Pour ce qui est de recâbler sur une autre prise, tu dois faire appel à un professionnel ou si tu connais quelqu'un capable de le faire pour qui rebranche la bonne prise et surtout qu'il débranche celle qui ne sert à rien.

spanks

Re : Re : Soucis free, Besoin d'aide !
« Réponse #8 le: 21 August 2012 10:27:42 »
Ce qui est tout à fait normal, car maintenant une seule prise suffit surtout quand tu es en dégroupage total ou freeonly et  cela évite bien des soucis.

Par contre si ça fonctionne correctement je te conseille d'annuler le rendez vous sinon il sera facturé.

Pour ce qui est de recâbler sur une autre prise, tu dois faire appel à un professionnel ou si tu connais quelqu'un capable de le faire pour qui rebranche la bonne prise et surtout qu'il débranche celle qui ne sert à rien.

Oula ah bon facturer tu est sûr de combien ?
Mais sa risque d'être aussi cher si on fait appel a un professionnel non ?
Car dans mon souvenir dans les apparts ou j'étais moi avant sa ne marchais pas que dans une seule prise.
Et la personne qui débranche rebranche la bonne prise comme tu dis il doit deviser les prises murales ou c'est autre chose ?
Et tu dis sa évite de soucis, comme quoi par exemple ?

Merci

sebastopaul

« Réponse #9 le: 21 August 2012 10:56:19 »
Le technicien Free se déplace pour une panne s'il vient et que ça fonctionne, je crois que c'est 49€. En plus ce n'est pas son rôle de débrancher une prise pour en rebrancher une autre. Tout comme le technicien France Télécom qui a fait son travail, c'est à dire de connecter qu'une seule prise. Il fallait lui dire quelle prise connecter et ou.

Car une prise qui ne sert à rien peut amener des fois des baisses de débit voir brouiller le signal.

Maintenant avec les plugs et la wifi, le mieux c'est de mettre sa freebox directement à l'arrivée du câble France Télécom.

spanks

« Réponse #10 le: 21 August 2012 11:24:42 »
Oui mais le soucis , souhaite pas utiliser la wifi, mais en câble ethernet pour le pc, et de tout façon, le pc ne fait pas wifi, donc on doit faire comment ? Et c'est quoi un Plug ?

P:s: Son numéro en 09 ne marche pas quand je l'appelle sa sonne comme un fax je crois, il n' y a que le 05 qui marche pourquoi, et comment régler sa ?
« Modifié: 21 August 2012 11:54:06 par spanks »

alainlfanfree

« Réponse #11 le: 21 August 2012 13:09:06 »
 Le mieux est bien sur d'utiliser un câble Ethernet pour relier la Box au PC (quand ça ne pose pas de problème pour le passage du câble) sinon le CPL fonctionne très bien, si vous avez une V5 elle vous a été livrée avec 2 CPLs, si vous n'utilisez la TV, vous pouvez utilise le second CPL pour brancher un PC en Ethernet.

sebastopaul

« Réponse #12 le: 21 August 2012 13:09:40 »
Du moment que le 05 fonctionne c'est une bonne chose. Tu dois faire le mauvais 09 car il y'a le numéro d'appel et le numéro fax.
Pour ce qui est de la wifi, il suffit de rajouter une carte wifi sur ton PC. les carte wifi maintenant sont d'une qualité bien supérieur et il y a peut de différence entre le câble et la wifi.
« Modifié: 21 August 2012 13:11:15 par sebastien »

alainlfanfree

« Réponse #13 le: 21 August 2012 13:12:02 »
Du moment que le 05 fonctionne c'est une bonne chose. Tu dois faire le mauvais 09 car il y'a le numéro d'appel et le numéro fax.
Pour ce qui est de la wifi, il suffit de rajouter une carte wifi sur ton PC.
  A moins que le 09 correspondant ne soit pas rentré correctement dans les bases ?? ou Bug ?? mais c'est vrai que c'est moins important que le N° en 05.

spanks

« Réponse #14 le: 21 August 2012 15:21:21 »
Le mieux est bien sur d'utiliser un câble Ethernet pour relier la Box au PC (quand ça ne pose pas de problème pour le passage du câble) sinon le CPL fonctionne très bien, si vous avez une V5 elle vous a été livrée avec 2 CPLs, si vous n'utilisez la TV, vous pouvez utilise le second CPL pour brancher un PC en Ethernet.

Je n'ai pas comprit, c'est quoi un CPL ?

spanks

« Réponse #15 le: 21 August 2012 15:24:29 »
Pour ce qui est de la wifi, il suffit de rajouter une carte wifi sur ton PC. les carte wifi maintenant sont d'une qualité bien supérieur et il y a peut de différence entre le câble et la wifi.

Non non je fait bien exactement le bon numéro, juste en remplacent 05 par 09.
Du coup j'ai peur qu'il y' ai un petit soucis et que le fait qu'elle téléphone vers des fixe lui soit facturé au lieu d’être payant. Sachant que dans son ancien logement il n'y avais que le 09 qui marchais et pas le 05.
Pour la wifi, on préfére vraiment rester par câble. J'ai quoi comme solution donc ? car la distance entre les deux feraient que la longueur du câble serait trop long je pense,donc une personne je sais pas qui viennent et branche la prise de la chambre et désactive celle du salon ? = /

sebastopaul

« Réponse #16 le: 21 August 2012 15:35:49 »
Avec un câble ethernet de 50 mètres ça fonctionne mais bon le plus que j'ai installer c'est 20 mètres et c'est déjà pas mal.

spanks

« Réponse #17 le: 21 August 2012 17:57:42 »
Avec un câble ethernet de 50 mètres ça fonctionne mais bon le plus que j'ai installer c'est 20 mètres et c'est déjà pas mal.

1) Et pour la seconde solution, qui doit t'on faire venir pour donc mettre une autre prise pour qu'elle marche et donc désactiver l'autre ?
2) Et comme je demandais, le faire que le 05 est le seule a marcher, je crains que lorsqu'elle appelle vers des fixe cela soit facturer.

sebastopaul

« Réponse #18 le: 21 August 2012 22:09:40 »
1) faire venir un professionnel ou alors si tu connais quelqu'un du métier.
2) regardes sur ton suivi de communication mais si ton 05 fonctionne en réception et appel c'est que le 09 est bien fonctionnel.

spanks

« Réponse #19 le: 22 August 2012 00:16:42 »
1) faire venir un professionnel ou alors si tu connais quelqu'un du métier.
2) regardes sur ton suivi de communication mais si ton 05 fonctionne en réception et appel c'est que le 09 est bien fonctionnel.

Alors pour le 1) Un professionnel, ben c'est FT non ? je voit pas trop quoi contacté d'autre, on as signalé a Free, et elle as rien dit de spécial que le Rdv était toujours d'actualité donc bon, au moment ou il appelera pour fixé rendez vous on verra bien si il veut venir.

Pour le 2)En fait, elle as bien le 05 du nouvelle appart qui marche, et on as vu que le 09 marche MAIS c'est celui de l'ancien logement ! et non le nouveau qui se remplace avec le 05 par 09.
Donc je sais pas trop pourquoi mais bon ^^. pas bien grave.

3) Tu m'avais dit sa tout a l'heure
Maintenant avec les plugs et la wifi, le mieux c'est de mettre sa freebox directement à l'arrivée du câble France Télécom.

Cela veut dire quoi là dedans les plugs ?
Car si elle veut faire fonctionner la prise de la chambre, il faut bien que du coup il fixe l'arrivée du câble dans la chambre pour que cela fonctionne non ?
On peut quand même faire comme sa car c'est ce qui convient le mieux d'avoir l'ordinateur dans l'autre piéce.

sebastopaul

« Réponse #20 le: 22 August 2012 14:52:56 »
Tu as deux numéros le 05 et le 09 qui continue logiquement à fonctionner dans le cas d'un déménagement ou le 09 est conservé.
Pour ce qui est d'un professionnel c'est un électricien que tu trouves dans les pages jaunes. France Télécom ne fait plus pour ce genre intervention. Pas plus que Free.

spanks

« Réponse #21 le: 22 August 2012 18:36:22 »
Tu as deux numéros le 05 et le 09 qui continue logiquement à fonctionner dans le cas d'un déménagement ou le 09 est conservé.
Pour ce qui est d'un professionnel c'est un électricien que tu trouves dans les pages jaunes. France Télécom ne fait plus pour ce genre intervention. Pas plus que Free.

D'accord merci, pourtant on as expliqué a Free elle as pas décommandé le RDV donc on verra bien... si il appel un jour déjà.

Ensuite si je peut avoir une réponse pour ma question que j'avais posée, je la remets.

3) Tu m'avais dit sa tout a l'heure

Cela veut dire quoi là dedans les plugs ?
Car si elle veut faire fonctionner la prise de la chambre, il faut bien que du coup il fixe l'arrivée du câble dans la chambre pour que cela fonctionne non ?
On peut quand même faire comme sa car c'est ce qui convient le mieux d'avoir l'ordinateur dans l'autre piéce.