quentin49240

chenillon lent depuis 13 jours, nouvelle abonné
« le: 15 August 2012 19:51:15 »
Bonjour, voila cela fait 13 jours que mon ticket incident a été ouve car lors de la premiere syn hronisation ma Freebox affichait continuellement un chenillon lent. Le test de position n'a toujours pas été fait. Est ce que un corps Free peut intervenir et accelerer mon dossier. Merci

jeanmarie36

Re : chenillon lent depuis 13 jours, nouvelle abonné
« Réponse #1 le: 16 August 2012 00:16:31 »
tu es en degroupé je supose , un delais aussi long est anormal, rapelle free.

si tu es en non decoupé c'est Orange qui ne repond pas a la demande de Free, apres 8 jours sans reponse Free doit relance Orange...

alball14

« Réponse #2 le: 16 August 2012 07:47:14 »
NON ce n'est pas normal , moi cela fait 3 semaines que cela dure ! je dois relancer par tel le sav et rien ne se passe , c'ets jamais de la faute de free !!en attendant je paie mes factures à FREE

eglander

Re : Re : chenillon lent depuis 13 jours, nouvelle abonné
« Réponse #3 le: 16 August 2012 09:59:59 »
NON ce n'est pas normal , moi cela fait 3 semaines que cela dure ! je dois relancer par tel le sav et rien ne se passe , c'ets jamais de la faute de free !!en attendant je paie mes factures à FREE
Ne pas oublier de demander un geste commercial au minimum, ce serait la moindre des choses

Gabelou

« Réponse #4 le: 16 August 2012 10:02:12 »
Bonjour,

Peut être que c'est du à la période de congés, mais 13 jours cela fait beaucoup.

Gabelou

quentin49240

« Réponse #5 le: 17 August 2012 08:10:50 »
Effectivement je suis en dégroupé total, j'ai appellé la hotline mainte et mainte fois avec toujours comme reponse veuillez patientez. Sa commence a devenir abuse cette histoire. Un corp free peut il regarder mon dossier et voir quand on t il prévu de faire le test de position ? Merci d'avance

bakkata

« Réponse #6 le: 19 August 2012 10:10:23 »
Bonjour,

Afin de t'assurer que le problème ne vient pas de chez toi :

1 - Essai en premier de faire un hard reboot : (en débranchant 5 fois ta box dans le cas ou tu as un V3/V5 voir les tutos chez free) cela forcera la box en paramètre usine, elle ira checker les nouvelles mise à jour.(pour info free conseil de faire un hard reboot au moins une fois par mois afin de redescendre les nouvelles mise à jour) et forcera ta box a récupérer un nouveau bail dhcp.
Si cela persiste voir les autre étapes d'analyse ci-dessous.
2- Ouvre ta prise mural (Prise en T)et vérifie que le fil gris et blanc soit bien branché,(si tu as un condensateur retire le ) puis a l'aide d'un voltmètre tu switchs sur la position 200 v et tu  mets les embouts du testeur sur chaque emplacement (exemple le rouge la ou est le fils blanc et noir la ou tu as le fil gris) tu devrais avoir une mesure cela veux dire qu'il y a du jus sur la ligne.
Normalement une installation est alimenté au repos par une tension continu comprise entre 45v et 54 v ( suivant les spécification de  FT) voir document  http://www.orange.com/fr/content/download/3244/28356/version/1/file/STI01-ed080507.pdf
Si tu dispose d'un capacimètre tu pourras connaitre dans le cas d'une coupure l'emplacement de la coupure.
Normalement si un technicien passe chez toi il doit obligatoirement  avoir cet appareil de mesure se qui lui permet de connaitre à quelques mètre près la distance qui te sépares du Sous répartiteur ou est brassé ta ligne
par exemple si tu es estimé a 1500 mètre et que la mesure lui donne 50 m c'est qu'il y a une coupure dans le SR de ton bâtiment.
3 - si tu as du jus sur ta ligne change ton cable + filtre adsl.
Si tu as un voisin qui a une box qui est bien synchronisé, demande lui de te la prêter pour tester si elle se synchronise sur ta ligne n'oublie pas de prendre son câble avec filtre ADSL.

Voila, bonne analyse.

Bien cordialement,

Bakkata.
« Modifié: 19 August 2012 12:25:50 par bakkata »

quentin49240

« Réponse #7 le: 20 August 2012 20:38:00 »
J'ai fait tout ce que tu as dit et rien... toujours ce maudit chenillon lent. Un corp free peut il me venir en aide et regarder oú en est ma demande car 20 jours pour un simple test de position c'est vraiment abusé. Merci d'avance

un simple freenaute

« Réponse #8 le: 20 August 2012 21:24:49 »
Le TDP n'a pas été fait ? :/
(rien dans l'historique ?)
(ça sera difficile de l'accélérer, si le coin manque de techniciens à cause de vacances/empêchements mal tombés...)

alball14

Re : Re : chenillon lent depuis 13 jours, nouvelle abonné
« Réponse #9 le: 24 August 2012 18:26:00 »
un sous-traitant de FT est venu sur demande de FREE pour vérifier ma ligne , il c  avérer qu'un branchement à été fait sur mon câble de tel!!! bravo FT !! donc 3 semaine spour en arriver là...le 1er technicien aurait pû vérifier du NRA au répartiteur secondaire et non pas futé FT!!!ou mauvaise foi ??
bref j'ai demandé un remboursement de mon abonnement par courrier avec AR , 48 h après réponse positive !!!        + suite à ma demande comme geste commercial le le changement de ma V4 sans Remise à zéro sympa non !! 

COMME JE SUIS SATISFAIT JE LE DIT/ECRIT   on a tendance à faire savoir notre mécontentement alors pour une fois : merci FREE

Matt123

« Réponse #10 le: 18 January 2013 10:00:39 »
Bonjour,
je suis extrêmement remonté contre les services de free qui sont trop faillibles. après l'ouverture d'une ligne téléphonique avec un débit lent, j'ai eu internet + tv pendant 6 jours (bas débit passe encore, avec internet quand même assez lent mais je passais outre) après avoir attendu 21 jours pour activer ma freebox apres un déménagement !! soit. assistance catastrophique, interlocuteurs incompréhensibles, répétitions mot par mot des mails automatiques en appelant le 3244, volonté de faire attendre le freenaute pour lui soutirer de l'argent avec l'hotline. impossible d'avoir une visibilité sur le problème bref, c'est la galère, aucune news sur les tickets d'incident. pourquoi tant de temps avant une intervention. je conçois que je ne suis pas le seul en france avec ce type de problèmes. j'ai ouvert un ticket d’incident il y a 48h, je me fait du soucis car les techniciens n'appellent jamais ! jours ouvres, week end, attende. on me dit un test de position dans les 7 jours ouvres bref, je n'ai jamais vu ça. je sais que je ne suis pas le seul mais c'est insupportable. je ne capte pas freewifi alors je suis marron. plus la TV et internet vont ensemble donc c'est pas malin. ma prise est propre, il n'y a pas de condensateur. ma freebox n'arrive sans doute plus à se raccrocher à l'adsl. sans doute la même chose serait apparue avec un autre opérateur mais les délais d’intervention sont inacceptables en 2013. free c 'est la cata. merci de me dire si j'ai une chance d'ici 1 mois d'avoir un technicien qui repare ma ligne. c'est inadmissible! on perd du temps et de l'énergie. bonne journée !  >:(