Bonjour,
Afin de t'assurer que le problème ne vient pas de chez toi :
1 - Essai en premier de faire un hard reboot : (en débranchant 5 fois ta box dans le cas ou tu as un V3/V5 voir les tutos chez free) cela forcera la box en paramètre usine, elle ira checker les nouvelles mise à jour.(pour info free conseil de faire un hard reboot au moins une fois par mois afin de redescendre les nouvelles mise à jour) et forcera ta box a récupérer un nouveau bail dhcp.
Si cela persiste voir les autre étapes d'analyse ci-dessous.
2- Ouvre ta prise mural (Prise en T)et vérifie que le fil gris et blanc soit bien branché,(si tu as un condensateur retire le ) puis a l'aide d'un voltmètre tu switchs sur la position 200 v et tu mets les embouts du testeur sur chaque emplacement (exemple le rouge la ou est le fils blanc et noir la ou tu as le fil gris) tu devrais avoir une mesure cela veux dire qu'il y a du jus sur la ligne.
Normalement une installation est alimenté au repos par une tension continu comprise entre 45v et 54 v ( suivant les spécification de FT) voir document
http://www.orange.com/fr/content/download/3244/28356/version/1/file/STI01-ed080507.pdfSi tu dispose d'un capacimètre tu pourras connaitre dans le cas d'une coupure l'emplacement de la coupure.
Normalement si un technicien passe chez toi il doit obligatoirement avoir cet appareil de mesure se qui lui permet de connaitre à quelques mètre près la distance qui te sépares du Sous répartiteur ou est brassé ta ligne
par exemple si tu es estimé a 1500 mètre et que la mesure lui donne 50 m c'est qu'il y a une coupure dans le SR de ton bâtiment.
3 - si tu as du jus sur ta ligne change ton cable + filtre adsl.
Si tu as un voisin qui a une box qui est bien synchronisé, demande lui de te la prêter pour tester si elle se synchronise sur ta ligne n'oublie pas de prendre son câble avec filtre ADSL.
Voila, bonne analyse.
Bien cordialement,
Bakkata.