Goreghost

Bonjour à tous!

Je suis un nouvel arrivant chez Free, et j'en suis bien heureux au vu de mon dernier FAI. Je reçoit chez moi la freebox (v6) et son décodeur TV HD, j'installe le tout, ça fonctionne. Je n'ai pas de télévision, mais mon écran d'ordinateur a une sortie HDMI. J'en profite donc pour relier un câble HDMI de la freebox HD à mon écran d'ordinateur. Tout fonctionne, j'ai internet et en plus la télévision, mais petit problème et pas des moindres : je n'ai pas de son!

Logique j'ai envie de dire, aucun périphérique sonore n'est relié à mon boitier tv freebox hd!  :D
Du coup, je prends mon casque pour tenter, je souhaite le mettre dans ce qui ressemble à la sortie audio (couleur rosé) et... Non, en fait ça ne rentre pas... Je force un peu, mais pas trop et ça ne rentre toujours pas, ça semble bloqué de l'intérieur...

Du coup, je tente bêtement les autres sorties, qui ne correspondent en rien à une sortie audio (enfin je pense, je ne m'y connais pas vraiment dans ce domaine...), ça rentre mais pas de son. Je tente avec un autre périphérique audio, et idem ça ne rentre pas dans la sortie rosée, mais dans les autres pas de son!

Quelqu'un peut m'aider, dois-je appeler le service technique pour leur signaler un dysfonctionnement ou bien j'ai vraiment du mal?

Bien à vous!

Thibault

Re : Freebox défectueuse ou je ne sais pas brancher le son?
« Réponse #1 le: 03 August 2012 19:40:06 »
Les écrans d'ordinateur n'ont bien souvent pas de sortie audio.
Et il n'y a pas de prise jack pour un casque sur la Freebox Révolution.

Goreghost

« Réponse #2 le: 03 August 2012 20:47:35 »
J'ai une sortie audio derrière mon écran d'ordinateur, mais ça ne fait rien quand je branche le son dessus. C'est étrange! Sinon concernant ma freebox ce n'est pas une révolution mais une freebox classique (la V6) avec d'un côté la box internet et de l'autre la box tv.

OhMonBato

« Réponse #3 le: 03 August 2012 21:06:03 »
La V6 est appelée "Révolution".
Pour le son, je pense que si la sortie HDMI est utilisée, les autres sorties sons sont désactivées, mais peut être que d'autres ont fait des essais pour confirmer ou infirmer ma supposition ?

Thibault

« Réponse #4 le: 03 August 2012 21:15:00 »
De toute manières, sur la V6 il n'y a que l'optique comme sortie audio autre que HDMI ou péritel.
Pas de jack.

danpar

« Réponse #5 le: 03 August 2012 21:41:16 »
BONSOIR
Quand j'utilise ma télévision tout passe par la prise HDMI
Quand j'utilise mon vidéoprojecteur l' HDMI retransmet l 'image 1080p et par liaison optique 5/1 le son arrive par les 5 enceintes de mon amplificateur. Cinéma!

cau59

« Réponse #6 le: 04 August 2012 16:17:28 »
Je pense qu'il a voulu brancher sur une sortie audio derrière le server. Ça risque d'être dur d'obtenir un son du player dans ce cas.  ::)

Je dirais à Goreghost, après avoir branché l'HDMI,s'il y a l'image, d'aller voir dans le menu système audio ( tout à gauche), et vérifier et sélectionner sorties audio HDMI et désactiver sorties secondaires, si rien n'est branché en sortie optique bien sur.

Si la sortie audio principale est SPDIF, normal que le son n'arrive pas.
Il suffit de cliquer et valider HDMI.

Goreghost

« Réponse #7 le: 04 August 2012 22:05:32 »
Autant pour moi, j'ai mal lu mon compte client, en effet ils me proposent de passer VERS la version v6, du coup j'ai l'ancienne freebox, qu'on soit bien clair je n'ai pas la révolution! :)

Concernant les branchements je confirme, HDMI relié de la freebox à l'écran de l'ordi, image ok mais pas de son. Du coup je vais essayer de trouver un câble JACK/RCA afin de relier les deux prises RCA derrière la freebok à une prise Jack (casque ou enceintes). Vous pensez que ça pourrait fonctionner?

Edit : Je souhaite grosso-modo m'inspirer de ce que j'ai lu ici : http://www.freebox-forum.net/forum/la-television-freebox/sortie-audio-fbx-hd-videoproj-jack-fem-t7159037.html

avec un câble comme celui-ci : http://www.google.fr/products/catalog?q=adaptateur+rca+jack&hl=fr&prmd=imvns&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&biw=1920&bih=955&um=1&ie=UTF-8&tbm=shop&cid=774803253385816662&sa=X&ei=r44dUJGFJqi90QW9qoCwCw&ved=0CFYQ8wIwAA