bonjour a tous,
Heureux possesseur d' une freebox revolution, je n'avais jusque la pas trop eu à le plaindre des débits, nettement à la hausse,depuis le dégroupage total .
Mais depuis maintenant 3 jours, passé 9h, je chute de mes 15 - 18 mega habituels, à ...... 0,4 Max ! Le pire, est que je ne suis pas seul dans ce cas.
J'ai appelé l'assistance hier matin, qui n'a pas détecté d'anomalie,sur ma ligne ( le débit affiche par la box est normal ) .
J'ai fait divers tests, branchement ethernet, redémarrage, paramètres par défaut de la configuration.... Nada !
L'application. Speed test ou les tests de débit en ligne affichent toujours les mêmes chiffres désespérants .....
Je précise qu'en débit montant, je n'ai pas de souci.
Que peut il bien se passer ? Pourquoi la box affiche un débit correct ? Si le souci ne vient pas su dslam ( SHY85 )
d'où peut il venir, sachant que nous sommes plusieurs du quartier à avoir le souci, difficile donc daccuser l'installation !
Je précise que ma ligne fait 755 m avec une affaiblissement de 11db.
Si quelqu'un a une idée, car je suis lassé d'appeler les techniciens pour rien, qui me font faire toujours les mêmes tests en local alors que j'explique bien que le souci doit venir de plus loin.
Bonne journée
Steph