serielstudio

gros souci en nord Vendee
« le: 27 July 2012 09:01:12 »
bonjour a tous,

Heureux possesseur d' une freebox revolution,  je n'avais jusque la pas trop eu à le plaindre des débits, nettement à la hausse,depuis le dégroupage total .

Mais depuis maintenant 3 jours, passé 9h, je chute de mes 15 - 18 mega habituels, à ...... 0,4 Max !  Le pire, est que je ne suis pas seul dans ce cas.

J'ai appelé l'assistance hier matin, qui n'a pas détecté d'anomalie,sur ma ligne ( le débit affiche par la box est normal ) .
J'ai fait divers tests, branchement ethernet, redémarrage, paramètres par défaut de la configuration.... Nada !
L'application. Speed test ou les tests de débit en ligne affichent toujours les mêmes chiffres désespérants .....

Je précise qu'en débit montant, je n'ai pas de souci.

Que peut il bien se passer ? Pourquoi la box affiche un débit correct ? Si le souci ne vient pas su dslam ( SHY85 )
d'où peut il venir, sachant que nous sommes plusieurs du quartier à avoir le souci, difficile donc daccuser l'installation !

Je précise que ma ligne fait 755 m avec une affaiblissement de 11db.

Si quelqu'un a une idée, car je suis lassé d'appeler les techniciens pour rien, qui me font faire toujours les mêmes tests en local alors que j'explique bien que le souci doit venir de plus loin.

Bonne journée

Steph

Xazz

Re : gros souci en nord Vendee
« Réponse #1 le: 27 July 2012 14:26:35 »
Bonjour,

Quel est ton débit de synchronisation (celui affiché par la box) ?

A quelle vitesse télécharges-tu depuis http://test-debit.free.fr/ (lancer plusieurs téléchargement simultanés du fichier image.iso, et additionner les débits affichés ; tous les autres tests n'ont aucune valeur) ?

Tu dis que vous êtes "plusieurs du quartier à avoir le souci". Êtes-vous tous chez Free ? Tous reliés au même NRA ? Si c'est bien le cas, il faut tous passer un appel à Free pour une perte de débit. Ça devrait faire réagir la supervision qui vérifiera le matériel.

Sinon, tu peux faire venir un technicien itinérant pour qu'il constate le problème...

A+

Xavier

serielstudio

Re : gros souci en nord Vendee
« Réponse #2 le: 01 August 2012 22:37:28 »
Bonjour,
Pardon pour ma réponse tardive .

Tout d'abord , la bonne nouvelle, c'est que tout se le être revenu en ordre. Débits corrects peu après l'envoi du premier message.

Mais,malgré tout, pendant la "panne", et malgré le débit théorique affiche par la Freebox de plus de 18 mega, le débit effectif en téléchargement était de 0,2 ... ( test effectué en direct avec le technicien free au bout du fil ) . Il,avait,même testé la différence de débit,avec player allumé / éteint . Les débits relevés sur la ligne étaient corrects de son,côté .

Tous les voisins abonnés free étaient dans le même cas. Bizarre .
Espérons que,cela ne se reproduis pas de sitôt, car cela a dure plus de 2 jours.

Merci en tout cas pour votre réponse rapide.

Cordialement,

Stéphane