Juni

Freebox ne s'initialise pas
« le: 24 February 2006 23:23:50 »
Bonjour,
j'ai ouvert une ligne FT pour procéder a mon inscription Free Degroupage Total car l'ancien propriétaire n'avait pas de ligne donc pas de numéro de telephone.
FT m'a donc fourni un numéro qui m'a servi a m'inscrire chez Free.
J'ai essayé de brancher un téléphone, je n'ai pas eu de tonalité.
2 jours plus tard, je suis allé dans une boutique FT, leur expliquant le probleme de tonalité, et m'ont répondu que c'était pas a eux de s'en occuper ayant résilié (Free a résilié entre temps). Le problème est que je n'avais pas de tonalité meme avant la résiliation!
J'ai recu la freebox ce matin, j'ai effectué les branchements correctement, mais elle ne veut pas s'initialiser: le petit serpentin lumineux tourne autour de l'affichage lentement.

D'ou peut venir le probleme? Mauvais branchement de FT? Free aurait bien procédé a l'inscription dans ce cas?

0takv

« Réponse #1 le: 25 February 2006 00:06:30 »
Quand j'ai emménagé, j'ai ouvert une ligne FT et le jour j de l'ouverture, j'avais rien, pas de tonalité... j'ai attendu le jour suivant et j'ai téléphoné à FT. Ils m'ont dit qu'il y avait pas de courant sur ma ligne, en gros, ils avaient tout baclé mais bon... ils ont réparé en moins de 48h donc bon, rien à dire lol :P

Conclusion, si vous n'avez jamais eu de tonalité, c'est peut-être le même problème !!! Mais étant donné que j'ai fais réparé ma ligne avant de m'inscrire à Free, je ne sais pas ce qui se passe dans ce cas là. :(

Le mieux serait de téléphoner a Free, pour qu'ils testent votre ligne... parce que "oui", vous ne devez plus téléphoner a FT car vous n'êtes plus client chez eux. Donc voyez avec Free, c'est peut-être un autre problème.

Juni

« Réponse #2 le: 25 February 2006 08:26:20 »
Merci je vous tiendrais au courant de l'avancement du problème pour ceux qui auraient éventuellement ce même problème dans le futur.

Juni

« Réponse #3 le: 22 March 2006 21:16:14 »
Bonjour, bientot un mois depuis mon ancien message, et toujours pas de connexion!!!
J'ai enlevé le condensateur, essayé d'autres filtres, un technicien est meme venu vérifier mon installation qui est correcte.
Un coup de voltmetre sur ma ligne: 0V.
Mon ticket Gamot reste sans réponse bien que la hotline de Free m'assure que FT n'a rien trouvé sur la ligne.
FT, de son coté m'assure que le probleme vient d'un mauvais branchement de la ligne de la part de Free.

Je suis maintenant persuadé que mon probleme est le meme que 0takv, FT n'a pas fait son boulot. Ajourd'hui je me retrouve avec une facture de FT me demandant de payer les frais d'ouverture alors qu'ils ont rien ouvert, et un prélèvement de Free pour le 1er mois alors que je n'ai jamais eu de connexion.
C'est incroyable...

La solution, selon le technicien de Free, est de résilier chez Free et de recommencer a zero, c'est a dire, payer les 90euros de résiliation chez Free puis la nouvelle ouverture chez FT... Ou va-t'on???
FT me conseille meme de porter plainte contre Free...

GuyVer

« Réponse #4 le: 23 March 2006 02:46:52 »
Gueule un coup chez FT pour qu'ils refassent l'ouverture de ta ligne, si apparement c'est FT qui a foiré son boulot faut s'en prendre à la source.

tomtom-74

« Réponse #5 le: 23 March 2006 06:53:22 »
Bonjour!

Alors ça: FT qui vous conseille de porter plainte reste assez incroyable.

FT est toujours responsable de la ligne car il la 'loue' à free.

Moralité, toujours attendre qq jours entre l'inscription FT et celle de Free pour vérifier la tonalité...

Juni

« Réponse #6 le: 23 March 2006 13:36:54 »
oui c'est sur, je regrette de ne pas avoir attendu quelques jours...
pour ce qui est de raler a ft c'est deja fait et plus d'une fois leur reponse est toujours la meme vous n'etes plus notre client vous etes partis a la concurence donc on fait ce qu'on veut de vous c' est la loi.