didierbrunner

Aucun suivi serieux du sav
« le: 22 July 2012 19:36:09 »
Bonjour,
Je suis abonné Free depuis de nombreuses années. Le 29/6 ma connexion est tombée, la box oscille entre l'étape 2 et 3 soit une perte de synchronisation. J'ai contacté ce même jour l'assistance qui a ouvert un ticket incident. Le même jour une demande de vérification de leurs équipements a été lancée. Le 5/7 Free m'informe sur le site qu'aucune anomalie a été constatée qu'ils poursuivent d'autres investigations.
Je suis sans téléphone, sans internet(donc sans mail, j'héberge mon propre serveur et mon entreprise est sans site web hébergé par moi-même également) et sans télé... Pour contacter Free je n'ai que 2 solutions: le 3244 - mais je suis toute la semaine en Rep Tchèque et ce n° n'est pas accessible par GSM de l'étranger - le fax qui est un moyen de se plaindre mais avec lequel les réponses sont des non réponses, en tout cas les réponses données ne correspondent pas aux questions posées.
Ce même jour (29/6) un autre abonné Free avait le même symptome et a obtenu un rendez vous avec un technicien itinérant le 12/7 j'ai donc fait appeler Free (moi même n'y ayant pas accès) pour que ce technicien passe chez moi, à peine 300m à parcourir. Lors de cet appel on a appris qu'il n'était pas question que le technicien vienne chez moi et que par ailleurs le rendez vous prévu pour le 28/7 ne peux pas être maintenu. Je ne savais même pas qu'un rendez vous était prévu.
Depuis, aucune nouvelle, aucune nouvelle information sur le site de Free, au 3244 ils doivent avoir les mêmes informations que celles publiées sur le site et les réponses à mes fax sont toujours des non réponses:
- il est nécessaire de faire intervenir un technicien
- nous vous remercions de contacter l'assistance:
 - par téléphone - mais je ne peux pas
 - par mail sur le site - je n'ai jamais trouvé la moindre adresse ou lien pour cela
- nous vous prions de patienter
- nous avons transmis votre demande de remboursement au service concerné - je n'en ai pas encore fais la demande!

J'ai l'impression d'être totalement ignoré, de tourner en rond, que tout est fait pour que je ne puisse joindre personne. Sur leur site on m'annonce qu'ils poursuivent les investigations et dans leur fax que je dois les contacter par mail ou téléphone pour prendre un rendez-vous avec un technicien alors que dans mon fax je précise bien que je n'ai pas de moyen de les contacter. J'ai l'impression que mes courriers sont lus à moitié et que les réponses obtenues sont issues d'un logiciel de réponse automatiques comme celles d'EVA! Enfin j'ai l'impression d'être un sous client, mon voisin (ayant pris l'abonnement chez Free sur mon conseil) ayant eu un traitement bien plus rapide que moi.

En espérant que cet ultime essai portera ces fruits, je vous prie d'accepter mes plus sincères remerciements

didierbrunner

Re : Aucun suivi serieux du sav
« Réponse #1 le: 22 July 2012 19:41:29 »

Suite de l'épisode...
Le samedi 21 juillet je suis en France, j'appelle Free et tombe sur un Monsieur charmant qui me dit s'occuper des choses et me promets de rappeler avant la fin de journée pour prendre un rendez vous pour lundi ou mardi au plus tard. Il me confirme que Free n'est pas joignable de l'étranger et dans mon cas il n'y a donc aucun moyen de les joindre en semaine! La journée passe aucun rappel. Je me demande même pourquoi j'y ai cru.
J'ai donc rappelé ce matin dimanche Free et là on me demande mes disponibilités que j'ai déjà données la veille, et on me dit qu'on me rappelle pour me fixer un rendez vous! Mais on me rappelle jamais c'est toujours moi qui appelle leur numéro payant! Comme c'est facile de se faire de l'argent.
Curieux, hier le charmant jeune homme c'était présenté, je n'ai malheureusement pas noté son nom, aujourd'hui j'ai demandé le nom de mon interlocutrice, elle m'a fredonné son... prénom je n'ai même pas compris les lettres qu'elle m'a épelées... et quand je lui ai demandé son nom de famille elle me répond qu'ils ne les communiquent pas!
Je confirme FREE est un provider qui ne communique pas. C'est l'ère soviétique qui est de retour, en guise d'information on a droit à la désinformation qui se fait en toute impunité puisque sous le couvert de l'anonymat.
Feel Free avec l'anonymat
Feel Free avec des services injoignables
Free feel Free mais le client feel vache à lait



Thibault

Re : Aucun suivi serieux du sav
« Réponse #2 le: 22 July 2012 19:58:21 »
En appelant Samedi vous êtes tombé sur la plateforme française, et dimanche sur la plateforme marocaine.
D'où que votre interlocutrice ne vous a pas répondu sur son identité.

jean77

Re : Aucun suivi serieux du sav
« Réponse #3 le: 23 July 2012 06:38:30 »
bonjour,

tout à fait d'accord avec vous.
nous sommes tout juste bon à payer notre abonnement et à nous taire.

voilà c'est Free  >:(


Lyon-St-Clair

Re : Aucun suivi serieux du sav
« Réponse #4 le: 23 July 2012 20:56:14 »
Bienvenue au club ...

didierbrunner

Re : Aucun suivi serieux du sav
« Réponse #5 le: 31 July 2012 09:56:35 »
Epilogue
Le 23 et le 24 juillet bien entendu personne ne m’appelle. De mon côté suite à diverses information glanées sur les forums, je décide de chercher la box de ma fille également abonnée Free… 200km aller-retour quand même. Je branche et la synchro se fait ! Je rappelle donc Free le 23 pour leur donner ce complément d’information qui débouche sur la décision immédiate du remplacement de la box que je réceptionne le 25/7. Ce même jour FREE me rappelle pour me proposer un rendez-vous avec un technicien ! Free fini par rappeler après que j’ai résolu le problème moi-même.
 Message aux équipes de FREE :
Feel Free de remettre, vos procédures et vos manières en cause. Vous avez sans doute le plus beau produit sur le marché mais en continuant de gérer votre SAV de cette manière même des fans comme moi finirons pas vous quitter.