Freenews

Après avoir frappé très fort lors de son arrivée sur le marché, Free Mobile ne devrait plus toucher à ses tarifs avant longtemps. C'est en tout cas ce qu'affirme Xavier Niel, fondateur et tête pensante de Free, dans une interview fleuve publiée ce jour dans le magazine Capital...

Lire l'intégralité de la news

Joearchi

Quelques arguments de défense bien venus, pas forcément tous objectifs, mais bon. Espérons qu'ils soient repris autant dans la presse que l'ont été les propos des concurrents historiques.

serguei013

Se serait bien de faire évoluer les forfaits, par exemple un forfait au milieu de ceux existant, personellement mon épouse a un forfait a 0€ et comme ils nous arrivent fréquement de passer les frontieres autour de la France pour des longs weekend, elle n'a pas la possibilité d'appeler ou de recevoir, elle est donc en ce moment en partance pour Prixtel, se n'est pas les quelques € de plus qui vont l'empécher.
Si Free révise ses formules elle reviendra c'est certain même pour un forfait de 8 ou 10 €. ::)

herve06

Se serait bien de faire évoluer les forfaits, par exemple un forfait au milieu de ceux existant, personellement mon épouse a un forfait a 0€ et comme ils nous arrivent fréquement de passer les frontieres autour de la France pour des longs weekend, elle n'a pas la possibilité d'appeler ou de recevoir, elle est donc en ce moment en partance pour Prixtel, se n'est pas les quelques € de plus qui vont l'empécher.
Si Free révise ses formules elle reviendra c'est certain même pour un forfait de 8 ou 10 €. ::)
c'est en parti ce qui m'a fait passer au forfait à 16€. mais maintenant que j'ai gouté la data... je ne vais plus m'en passer.

cretineur

en ce moment en partance pour Prixtel, ce ne sont pas les quelques € de plus qui vont l'empécher.
Combien en plus chez prixtel  pour pouvoir appeller de l'étranger? Même l'offre à 24€90 ne le mentionne pas!

herve06

nous avons créé 1500 emplois directs en France et 4000 indirects. Ça, c’est la réalité. Après, on entend que nos concurrents pourraient licencier 2000 salariés pour économiser environ 200 millions. Je ferai remarquer que les maisons mères des trois opérateurs historiques ont distribué cette année 5,5 milliards d’euros de dividendes contre 20 millions d’euros chez Iliad. Leurs réductions d’effectifs s’apparentent donc à des licenciements boursiers. Jean-René Fourtou a d’ailleurs souligné que SFR serait “très largement bénéficiaire” en 2012 après avoir réalisé des bénéfices “exceptionnels” en 2011
ça j'aimerais bien avoir un écrit quelque part qui l'appuie. je ne mets pas en doute la parole de XN, mais le voir écrit serait un plus indéniable.
si SFR a vraiment versé 5.5 milliards de dividendes ça m'énerverait prodigieusement.
ça me rappelle les 14 milliards de bénéfices de Total qui avait voulu licencier 200-300 personnes
http://www.lepoint.fr/actualites/2009-02-26/200-a-300-emplois-total-menaces-dans-le-raffinage-en-france/1037/0/320714

herve06

Combien en plus chez prixtel  pour pouvoir appeller de l'étranger? Même l'offre à 24€90 ne le mentionne pas!
c'est possible : http://www.prixtel.com/particulier/offre-forfait-mobile
http://www.prixtel.com/media/pdf/documentation/res/Guide%20tarifaire%20Modulo.pdf page 4 du guide et sinon on est hors forfait si c'est moins cher que le palier supérieur.

où cela coince ?

Joearchi

ça j'aimerais bien avoir un écrit quelque part qui l'appuie. je ne mets pas en doute la parole de XN, mais le voir écrit serait un plus indéniable.
si SFR a vraiment versé 5.5 milliards de dividendes ça m'énerverait prodigieusement.
ça me rappelle les 14 milliards de bénéfices de Total qui avait voulu licencier 200-300 personnes
http://www.lepoint.fr/actualites/2009-02-26/200-a-300-emplois-total-menaces-dans-le-raffinage-en-france/1037/0/320714

Chevelu03  donnait un lien sur les dividendes SFR:
http://www.sfr.com/sites/default/files/sfrrapportfinancier2011_0.pdf
Paragraphe 15.3:
Dividendes exercice 2011: 1.457 milliard d'euros.
Dividendes exercice 2010: 1.000 milliard d'euros
Les 5.5 milliards évoqués par Mr Niel doivent correspondre à la somme des dividendes versés par les trois opérateurs historiques.
Enfin bon, presque 1.5 milliard, c'est juste énorme.

jonesindiana

Je suis Freenaute "à fond" je le reconnais et je suis content que Xavier Niel réagisse. Fo pas toujours laisser la parole aux "voyous Historiques" Xavier, on est derrière toi! 8)

Free_me

Chevelu03  donnait un lien sur les dividendes SFR:
http://www.sfr.com/sites/default/files/sfrrapportfinancier2011_0.pdf
Paragraphe 15.3:
Dividendes exercice 2011: 1.457 milliard d'euros.
Dividendes exercice 2010: 1.000 milliard d'euros
Les 5.5 milliards évoqués par Mr Niel doivent correspondre à la somme des dividendes versés par les trois opérateurs historiques.
Enfin bon, presque 1.5 milliard, c'est juste énorme.

1.5milliard, oui ca a l'air gros comme ca, mais c'est pas le benef qui compte, c'est la rentabilité.
si pour gagner tes 1.5 tu dois immobiliser 100 de capital... tes 1.5 c'est de la merde en barre
apres il y en a toujours qui font expres de pas comprendre en disant 'houlalala ils gagnent plein de sous et ils veulent nous virer', mais c'est toujours la renta qui compte.
tes 100 qui rapportent 1.5 par an ben tu les fou dans quelques banque et t'aura 4% sans forcer.
enfin bref...
houu les mechant ils ont gagné 1 milliard....
pfff

herve06

Merci pour vos liens

1.5milliard, oui ca a l'air gros comme ca, mais c'est pas le benef qui compte, c'est la rentabilité.
si pour gagner tes 1.5 tu dois immobiliser 100 de capital... tes 1.5 c'est de la merde en barre
apres il y en a toujours qui font expres de pas comprendre en disant 'houlalala ils gagnent plein de sous et ils veulent nous virer', mais c'est toujours la renta qui compte.
tes 100 qui rapportent 1.5 par an ben tu les fou dans quelques banque et t'aura 4% sans forcer.
enfin bref...
pfff
ça je comprends. mais il faudrait quelques notions d'économie (moi y compris je n'en ai pas fait) à beaucoup pour distinguer plusieurs notions. chiffres d'affaires et bénéfice notamment.....

goudinette

Oui, c'est bien précisé dans l'article.

azerty38

enfin bref...
pfff
4% en banque c'est déjà très très bien, si tu trouve ça.

Pour info :
 Bouygues distribue, en 2011, 1€60 par action pour une action d'environ 20€ ce qui fait 8% de rendement (avant impots).
Le groupe SCDM (détenu a 100% par Martin et Olivier Bouygues) détient elle 21% de Bouygues (66 437 375 actions) ce qui donne environ 106 300 000€ de dividende. (Ca marche tellement bien qu'ils en ont racheté 3% de plus en novembre)
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPEN

Les dividendes de Vivendi c'est 6.14% de rendement.
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPVIV

Les dividendes de France télécom c'est 12.94 %
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPFTE

On est donc Tres Tres mais alors Tres loin des 1.5% que tu supposais

goudinette

enfin bref...
pfff
Il faudrait que tu expliques un peu...
Les bénéfices, pour moi, c'est la différence entre les entrées d'argent et les sorties, si le solde est positif.
Là, les 1.5 milliard, c'est ce qui est redistribué aux actionnaires et c'est donc moins que le bénéfice total (il suffit d'ailleurs de lire www.sfr.com/sites/default/files/sfrrapportfinancier2011_0.pdf chapitre "compte de résultat" pages 8 et 9 pour s'en apercevoir).
Je ne comprends pas le lien que tu fais entre capital et bénéfice, mais je ne suis pas comptable.

Quant à dire "Les méchants ils ont gagné 1 milliard...", là n'est pas le problème. Le problème, c'est de licencier du personnel pour garder le même niveau de bénéfice et donc de redistribution aux actionnaires...
« Modifié: 19 July 2012 13:15:27 par goudinette »

TiYoshi

Les bénéfices, pour moi, c'est la différence entre les entrées d'argent et les sorties, si le solde est positif.
Là, les 1.5 milliard, c'est ce qui est redistribué aux actionnaires et c'est donc moins que le bénéfice total (il suffit d'ailleurs de lire www.sfr.com/sites/default/files/sfrrapportfinancier2011_0.pdf chapitre "compte de résultat" pages 8 et 9 pour s'en apercevoir).
Je ne comprends pas le lien que tu fais entre capital et bénéfice, mais je ne suis pas comptable.

Quant à dire "Les méchants ils ont gagné 1 milliard...", là n'est pas le problème. Le problème, c'est de licencier du personnel pour garder le même niveau de bénéfice et donc de redistribution aux actionnaires...

+1
Le licenciement n'est pas une mesure économique dans une société qui se porte bien.
Vivendi, Bouygues ne sont pas en déficit !

Free non plus, mais Free a le mérite de faire aussi profiter aux clients avec des prix inférieurs !

mdmx

Mauvaise foi généralisée chez Free concernant les débits internet, impossible de se connecter a n'importe quel moment de la journée et quelque soit l'endroit à Paris..
Quand on appelle le service technique, leur réponse est "tout va très bien madame la marquise.." il n'y a aucun problème de débit, tout est normal, et je suis le seul a rencontrer des problème avec mon iphone 4S (sic) !!!
Je veux bien croire naïvement ce qu'on me dit, j'en suis a mon 2 ème iPhone et quand j'étais chez Orange, ça marchait impeccablement.
Donc Xavier Niel est tout a fait dans la langue de bois et son service technique est a son image......pure mauvaise foi !

Thibault

Mauvaise foi généralisée chez Free concernant les débits internet, impossible de se connecter a n'importe quel moment de la journée et quelque soit l'endroit à Paris..
A Paris c'est normal, quelque soit l'opérateur c'est impossible d'accrocher de la 3G.

Metaboulet

A Paris c'est normal, quelque soit l'opérateur c'est impossible d'accrocher de la 3G.
A Tours, ville modeste en taille, mais ville tout de même, j'avais 4-7Mb en download de janvier à mai 2012. Depuis mai avec le même téléphone, du même endroit, je suis à 0-2Mb en download, 150ms de ping au mieux et 0.5Mb en UP. Tous mes collègues de chez Free ont constaté la même chose (même s'il semble qu'à d'autres endroits, la situation s'améliore).

Free_me

Oui effectivement c'est pas clair, dans mon cas les 100 representent en fait la valeur totale des actions.
Mais le principe reste le meme.
Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas le montant 'brut' du benef qui indique si tout va bien ou pas.
une boite qui vaut 100 et qui rapporte 1.5 => autant vendre et placer 100 dans des banques
une action qui vaut 100 et qui rapporte 1.5 => autant vendre et placer 100 dans des banques
Alors il y en a plein des boites comme ca, pourquoi tout le monde ne vend pas ? => parce qu'on espere que l'année prochaine ce sera mieux

Free_me

alors juste un truc :
no actionnaire = no investissement = mort a cours terme

donc :
ha ben cette annee, on a pas bcp de benef (pas de bol)
bon ben les actionnaires vous l'avez dans l'os cette annee on vous donne rien (1 annee ou 2 ca passe, mais tes actions sont quand meme moins interessantes)
tu fais ca 2 ou 3 ans, ben tes actions plus personne n'en veux (ou ceux qui croivent vraiment que un jour tu va finir par donner un peu d'argent...)
=> t'a besoins de sous (t'es dans la merde ou tu veux investir) tu veux un credit d'une banque / tu veux augmenter ton capital (vendre de nouvelles actions) => tout le monde te pissera dessus (en gros)

et le pire :
si t'a le malheur d'avoir un concurent pour qui tout roule bien, bah c'est finit pour toi
si au moins ceux qui font le meme metier que toi sont dans la meme merde que toi ca peux passer (de pas remunerer les actionnaires)
Si tu paye ceux qui te filent de l'argent, y a pas de secret, ils continueront a t'en donner, si tu paye pas ben chacun va recuperer ses billes et voila tu pourra etre fier d'avoir viré personne 3 ans avant...

azerty38

alors juste un truc :
no actionnaire = no investissement = mort a cours terme

donc :
ha ben cette annee, on a pas bcp de benef (pas de bol)
bon ben les actionnaires vous l'avez dans l'os cette annee on vous donne rien (1 annee ou 2 ca passe, mais tes actions sont quand meme moins interessantes)
tu fais ca 2 ou 3 ans, ben tes actions plus personne n'en veux (ou ceux qui croivent vraiment que un jour tu va finir par donner un peu d'argent...)
=> t'a besoins de sous (t'es dans la merde ou tu veux investir) tu veux un credit d'une banque / tu veux augmenter ton capital (vendre de nouvelles actions) => tout le monde te pissera dessus (en gros)

et le pire :
si t'a le malheur d'avoir un concurent pour qui tout roule bien, bah c'est finit pour toi
si au moins ceux qui font le meme metier que toi sont dans la meme merde que toi ca peux passer (de pas remunerer les actionnaires)
Si tu paye ceux qui te filent de l'argent, y a pas de secret, ils continueront a t'en donner, si tu paye pas ben chacun va recuperer ses billes et voila tu pourra etre fier d'avoir viré personne 3 ans avant...

Sauf que dans le cas de Bouygues/Orange/Sfr elle font bcp de bénéfices et distribue entre 6%et 13% ce qui est bcp.

Parker_

pour longtemps ? tout est relatif : l'abonnement freebox a augmenté 10 ans plus tard...

alors je me méfie quand free dit : "pour longtemps"

Free_me

Sauf que dans le cas de Bouygues/Orange/Sfr elle font bcp de bénéfices et distribue entre 6%et 13% ce qui est bcp.

bah 'bcp' c'est difficile a dire. Peut-etre que oui peut-etre que non
Et je te garantit que c'est pas un mec dans son coin qui decide tout seul 'bon ben tiens cette année ca va etre 6.5% !'
il y a une vision sur les années suivantes et sur les années precedentes
Apres c'est que des gens, tout le monde peut se gourer

marshaka

C'est toute la différence entre un entrepreneur et ces bons à rien de grand patron... si seulement les ministres pouvaient avoir une expérience de créateur d'entreprise, la France se porterait mieux

Free_me

C'est toute la différence entre un entrepreneur et ces bons à rien de grand patron... si seulement les ministres pouvaient avoir une expérience de créateur d'entreprise, la France se porterait mieux

ha c'est pas notre culture.
nous c'est plutot CGT
lui gagner plus que moi
ha ben moi penser que c'est pas juste
alors moi vouloir prendre son argent
et moi penser que c'est ca qui est juste

bon oui je caricature :)

Free_me

pour longtemps ? tout est relatif : l'abonnement freebox a augmenté 10 ans plus tard...

alors je me méfie quand free dit : "pour longtemps"

Longtemps est de toute facon relatif.

tu veux dire que 10 ans c'est pas 'longtemps' ? Pour une boite c'est tout simplement enorme.
imagine que ton salaire bouge pas pendant 10 ans.

Joearchi

alors juste un truc :
no actionnaire = no investissement = mort a cours terme [...]

Va expliquer ça à ceux qui ont investi à mort dans les actions apple, alors qu'ils n'ont pas eu un seul copec en redistribution du vivant de Steve Jobs (depuis, ils se sont gavés, mais c'est tout de même un exemple suffisamment fort. On peut aussi prendre le cas de l'action illiad, qui n'est pas du tout rémunératrice. Et pourtant, son cours a pris 20% en six mois. A la revente, elle est très rentable).
La rémunération annuelle n'a absolument rien, mais alors rien d'obligatoire. Si une entreprise est suffisamment attractive, tu achètes des actions en espérant pouvoir les revendre bien plus cher.
Espérer gagner de l'argent sur les rétribution annuelles, c'est justement l'un des plus gros problèmes actuels. Acheter des actions, ce n'est pas la même chose qu'ouvrir un compte épargne. Miser sur de telles rémunérations est grave non seulement pour des emplois qui manifestement pourraient être conservés, mais aussi car cet argent n'est pas réinvesti pour dynamiser cette entreprise. Bref, que cela représente 1, 5, ou 50% des bénefs, cela n'en reste pas moins qu'il s'agit de 1.5 milliard d'euros, soit 62 500 emplois au SMIC.

Free_me

La rémunération annuelle n'a absolument rien, mais alors rien d'obligatoire. Si une entreprise est suffisamment attractive, tu achètes des actions en espérant pouvoir les revendre bien plus cher.

on est tout a fait d'accord.
Mais il n'y a pas de moyen plus simple d'avoir des actions attractives que de payer cash chaque année.
Apres evidement si t'as d'autres arguments, un patron charismatique, produit que tout le monde s'arrache, etc...

en gros il y a 2 cas equivalents :
- tu achetes ton action 100, a la fin de l'année elle vaut toujours 100, mais on te file 10 de dividende
- tu achetes ton action 100, a la fin de l'annee elle vaut 110, on te file que dalle comme dividende

y a aussi :
- tu achetes ton action 100, a la fin de l'annee elle vaut toujours 100, on te file que dalle, MAIS tu pense fortement que l'année prochaine elle vaudra 120 (ou qu'on te filera 20)

Enfin bref ca ne change pas la logique du systeme.
Si tu degages moins de marge que tes concurents, c'est en general pas bon pour toi.
Sauf si tu n'as pas du tout besoin d'argent (donc pas besoin des banques et des actionnaires).

Joearchi

Oui, sauf que la revente (quand elle n'est pas effectuée dans les deux heures qui viennent, cf l'affaire facebook) est un coup simple mais finalement assez sain.
La rémunération annuelle, à des taux de rentabilités élevés, c'est mettre une pression très important sur des sociétés qui sans ça (ou avec des taux de rentabilité moins élevés) seraient certainement plus compétitives et du coup, à moyen court terme... Plus rentable ;)

Free_me

Miser sur de telles rémunérations est grave non seulement pour des emplois qui manifestement pourraient être conservés, mais aussi car cet argent n'est pas réinvesti pour dynamiser cette entreprise. Bref, que cela représente 1, 5, ou 50% des bénefs, cela n'en reste pas moins qu'il s'agit de 1.5 milliard d'euros, soit 62 500 emplois au SMIC.

le 1.5 milliard a justement ete investit.
Si c'est pas interessant (si on y gagne rien) de te preter de l'argent (actions) on t'en pretera plus.
Si tu donnes pas d'argent a tes actionnaires (soit en cash, soit en te demerdant pour augmenter le cours de l'action) ils mettrons leur argent ailleurs.

Free_me

Oui, sauf que la revente (quand elle n'est pas effectuée dans les deux heures qui viennent, cf l'affaire facebook) est un coup simple mais finalement assez sain.
La rémunération annuelle, à des taux de rentabilités élevés, c'est mettre une pression très important sur des sociétés qui sans ça (ou avec des taux de rentabilité moins élevés) seraient certainement plus compétitives et du coup, à moyen court terme... Plus rentable ;)

je suis plutot d'accord.
Mais comment tu t'y prend pour augmenter le cours de ton action (et donc de ne pas etre obligé de payer en cash) ? C'est ca qui est le plus dur, que les gens veulent tous tes actions (alors que tu leur donne pas un centime).
tout le monde ne vend pas des iphones

Joearchi

le 1.5 milliard a justement ete investit.
Si c'est pas interessant (si on y gagne rien) de te prêter de l'argent (actions) on t'en pretera plus.
Si tu donnes pas d'argent a tes actionnaires (soit en cash, soit en te demerdant pour augmenter le cours de l'action) ils mettrons leur argent ailleurs.
Pas tout à fait:
Tu as acheté des actions, t'aimes pas la rémunération, faut les revendre. Si le court a baissé, tant pis pour toi.

Là encore, il faut le redire: Ne pas prendre les actions pour un compte épargne. Après, une entreprise a besoin de cash, elle lève des fonds, quitte à emprunter à la banque. Il y a d'autres moyens d'avoir du cash que de créer des actions.

Devenir actionnaire d'une entreprise, c'est un peu la supporter, et, si tu es très riche (ou si les actions sont pas cher et en faible nombre) un moyen d'avoir du poids dans les décisions de celle-ci...
Et une action, ce n'est pas un prêt: C'est l'achat d'une partie de la société. Du coup, la rémunération annuelle, elle ne représente certainement pas les intérêts d'un emprunt.
« Modifié: 19 July 2012 18:22:35 par Joearchi »

Free_me

Devenir actionnaire d'une entreprise, c'est un peu la supporter, et, si tu es très riche (ou si les actions sont pas cher et en faible nombre) un moyen d'avoir du poids dans les décisions de celle-ci...
Et une action, ce n'est pas un prêt: C'est l'achat d'une partie de la société. Du coup, la rémunération annuelle, elle ne représente certainement pas les intérêts d'un emprunt.

Dans les fait c'est pas ca du tout. les gens n'achetent pas des actions directement, ils achetent des sicav. Donc que la valeur de ton action prenne 10% par an ou que soit payé 10% en cash, c'est valorisé exactement pareil. De toute facon, l'action 'Illiad', qui representera 15% du panier 'internet' de ta sicav, qui lui meme represente 20% de ta sicav (avec pharmacie, matieres premiere, petrole, etc...). La banque ne fais que jouer sur les pourcentages de repartition.
Sur l'action Orange on n'a rien gagné cette année ? Et l'année prochaine ca a pas l'air terrible non plus ? bon ben on degage toutes les action orange  (ce qui fais encore plus baissé sa valeur, puisque evidement toutes les autres banque reflechissent plus ou moins comme toi hien), on va prendre autre chose a la place...

Volens 33

Personnellement j espère qu il y est d autres offres qui répondent à ma consommation actuelle car si je m abonne à l une d elles je ferai plus du hors forfait et ce n est pas le but et je n aurai pas diviser ma facture en deux car c est qui nous a annoncé Mr Niel . Je suis constamment à l affût de la moindre nouvelle pour pouvoir faire ma portabilité .Tant pis s il n y aura pas je resterai chez mon opérateur actuel consciente d être ( Pigeon ) mais je ne m abonnerai pas à une offre qui ne me convienne pas .

Kitano

Personnellement j'espère qu'il y ait d autres offres qui répondent à ma consommation actuelle car si je m abonne à l une d elles je ferai plus du hors forfait et ce n est pas le but et je n aurai pas diviser ma facture en deux car c est qui nous a annoncé Mr Niel . Je suis constamment à l affût de la moindre nouvelle pour pouvoir faire ma portabilité .Tant pis s il n y aura pas je resterai chez mon opérateur actuel consciente d être ( Pigeon ) mais je ne m abonnerai pas à une offre qui ne me convienne pas .
Si tu t'abonnes à l'offre 60min/60 SMS le hors-forfait c'est 5ctm/min soit 3€/h, et le SMS en plus 1ctm.
Alors je ne vois pas pourquoi tu crains le hors-forfait chez freeM...
Ça n'a rien à voir avec le hors-forfait ailleurs.
Pigeon, va!  ;)

cau59

Volens 33
Ça serait intéressant de connaitre ton opérateur, l'offre et le tarif que tu payes, et tu nous indiques tes consommations, comme çà on pourra te dire ce que tu pourrais payer.  ;D

Free_me

le pov petit il a peur de faire 4e de hors forfait alors il reste la ou il est a payer 20 ou 30e par mois... :)

OhMonBato

Personnellement j espère qu il y est d autres offres qui répondent à ma consommation actuelle car si je m abonne à l une d elles je ferai plus du hors forfait et ce n est pas le but et je n aurai pas diviser ma facture en deux car c est qui nous a annoncé Mr Niel . Je suis constamment à l affût de la moindre nouvelle pour pouvoir faire ma portabilité .Tant pis s il n y aura pas je resterai chez mon opérateur actuel consciente d être ( Pigeon ) mais je ne m abonnerai pas à une offre qui ne me convienne pas .
Si tu réponds aux demandes précédentes, merci aussi de préciser si tu fais de l'international. Avec une petite consommation en france, c'est à ma connaissance un des rares cas de figure où le forfait Free n'est pas le plus intéressant.
Il existe d'ailleurs des sites qui te proposent le forfait le plus intéressant en fonction de tes habitudes de consommation.

Volens 33

Une remarque pour Kitano  >:(soyez poli le mot Pigeon n engage que moi et en aucun cas je vous permets de m interpeller avec . Ma consommation mobile actuelle est: 60 textos vers l international , très peu de voix et à peu près 10 textos nationaux . Si je prends le forfait à 2 euros que je rajoute 5 euros pour l option international total 18.40 et à savoir si je peux recevoir et envoyez des textos hors de France car je voyage souvent.

OhMonBato

Je ne sais pas chez qui tu es pour le moment, mais vu tes habitudes de consommation, Prixtel me semble le meilleur choix. Personnellement, je suis un peu pareil et je file chez eux dès que je peux.
Le forfait 2 euros de Free ne permet strictement rien quand on est à l'étranger et n'est absolument pas pratique quand on veut appeler l'étranger depuis la France. Un cas unique et inexplicable à ma connaissance.

herve06

Je ne sais pas chez qui tu es pour le moment, mais vu tes habitudes de consommation, Prixtel me semble le meilleur choix. Personnellement, je suis un peu pareil et je file chez eux dès que je peux.
Le forfait 2 euros de Free ne permet strictement rien quand on est à l'étranger et n'est absolument pas pratique quand on veut appeler l'étranger depuis la France. Un cas unique et inexplicable à ma connaissance.
pareil chez nous avec mon épouse qui veut appeler ou écrire vers la GB. le forfait à 2 € n'est pas du tout intéressant.
à la rentrée, elle part chez Prixtel

jonesindiana

pareil chez nous avec mon épouse qui veut appeler ou écrire vers la GB. le forfait à 2 € n'est pas du tout intéressant.
à la rentrée, elle part chez Prixtel
Mais pourquoi attendre la rentrée Herve06? Avec Free mobile ya pas d'ENGAGEMENT, alors fo partir, tout de suite, comme ça ca fera un râleur de moins. Restera à supporter HoMonBato, mais quand il sera tout seul il s'ennuiera.
Juste une petite remarque, fo VRAIMENT avoir une case en moins quand on prend un forfait à 2€ pour l'utiliser principalement à l'international!! Je pensais que ce forfait serait utilisé comme le fameux forfait "social" à 9,90€ ou pour des ados mais pas pour des "globetrotters" 8)

OhMonBato

Tu as raison jonesindiana, seuls les fans absolus de Free, prêts à mourir pour la cause, devraient être autorisés à poster sur ce forum. On se demande qui s'ennuirait le plus ;)
En dehors de ces enfantillages, je ne te permets pas de nous traiter de débiles, moi ainsi que les autres qui sont dans le même cas. L'arrogance de certains freefans est tout simplement ahurissante, certains que vous êtes de détenir la vérité absolue, aucun doute, que des certitudes, ceux qui ne sont pas comme vous sont des idiots, des demeurés, des sous-hommes sans doute ?
Apprenez le respect des autres, à accepter leurs différences, à vous enrichir des expériences des autres plutôt que de les dénigrer systématiquement. On peut ne pas être d'accord, mais vous n'êtes pas les preux chevaliers blancs, je ne suis pas le côté obscur de la force, il y a un mot peu utilisé ici qui pourtant mériterait d'être connu : nuance....
Voilà, j'ai en partie vidé mon sac, mais ça commençait à bien faire, ses sous entendus et ces "attaques", revenons donc à la question initiale ;)

Une fois de plus, je répète que certains utilisateurs, très peu bavards et très petits utilisateurs de SMS vont aussi à l'étranger, pas plus, pas moins que d'autres. Tous les opérateurs dans tous leurs forfaits donnent la possibilité de communiquer à et depuis l'international, seul Free ne le permet pas. C'est pourquoi je ne me suis pas posé la question quand j'ai pris le forfait de Free, la confusion étant ensuite savamment entretenue, j'ai patienté quelques mois pour voir les élcaircissements.
Ceux ci sont arrivés il y a quelques semaines et confirment l'entêtement de Free à refuser l'international complet aux détenteurs du forfait 2 euros,,mais pour le moment, je ne peux pas changer de forfait (j'ai beau être un débile profond je sais que Free est sans engagement) car je ne suis pas en France.
Je dois être toqué, car je vais prendre un autre forfait à 2 euros (celui ce Prixtel) qui me permettra lui, de donner un bref coup de fil ou d'envoyer un SMS quand je serai à l'étranger. En plus, il couvre des pays non couverts par Free dans lesquels je me rends régulièrement. Voila, j'espère que c'est clair et qu'on arrêtera de me prendre la tête pour savoir si un forfait 2 euros est judicieux pour aller à l'étranger.

gengen

Je rejoins OhMonBato sur ce point.

Le forfait à 2€ devrait pouvoir être utilisé vers et depuis l'international comme tous les autre forfaits du marché.
jonesindiana, détrompe toi, mais les personnes ayant besoin de passer quelques coups de fils depuis l'étranger tout en ayant une consommation raisonnable au quotidien sont beaucoup plus nombreux que tu le crois.

Prenons l'exemple de mes parents ou de mes beaux-parents. Ils sont retraités et partent 1 fois par an, parfois 2, à l'étranger (en Europe généralement, parfois plus loin). Au quotidien, ils ont besoin de très peu côté mobile (pas de data, moins de 5 SMS/mois, et moins de 30 min/mois). Mais lorsqu'ils sont à l'étranger, ils ont besoin d'appeler en France et de rester joignable, au cas où...
Même si ça représente trois fois rien en durée, c'est nécessaire.

Alors je ne vois pas pourquoi ils devraient prendre un forfait à 20€/mois, tout ça pour passer ou recevoir 2 ou 3 appels dans l'année depuis l'international. Alors que le forfait à 2€ couvre largement leurs besoins quotidiens.

Je ne vois pas non plus ce qui retient Free de proposer une option internationale complète, vu que comme chez tous les autres opérateurs, ces communications passées à l'international sont facturées hors forfait.

ddande

Le forfait à 2€ devrait pouvoir être utilisé vers et depuis l'international comme tous les autre forfaits du marché.
jonesindiana, détrompe toi, mais les personnes ayant besoin de passer quelques coups de fils depuis l'étranger tout en ayant une consommation raisonnable au quotidien sont beaucoup plus nombreux que tu le crois.

+1
je ne vais jamais au bout de mon 1h  ( appels illimites par mobiles grace a la v6) et les sms  les 60 me conviennt parfaitement. pour un forfait a zero euros cool
c est vrai ^par contre j aimerais pouvoir envoyer  2 ou 3 sms par mois vers l algerie ( ce que je pouvais faire avant la mise en place de l option internationale ) , et pouvoir en envoyer 1 ou2 et surtoute en recevoir quand je suis la bas....
 ca m embeterai de passer chez prixtel

eglander

Effectivement, certaines personnes téléphonent à peine 5 minutes par mois alors pourquoi payer 16 euros ?
Free a un manque à gagner vue que les communications établies à partir de l'étranger sont payantes comme cela est indiqué dans les tarifications !

herve06

Mais pourquoi attendre la rentrée Herve06? Avec Free mobile ya pas d'ENGAGEMENT, alors fo partir, tout de suite, comme ça ca fera un râleur de moins. Restera à supporter HoMonBato, mais quand il sera tout seul il s'ennuiera.
Juste une petite remarque, fo VRAIMENT avoir une case en moins quand on prend un forfait à 2€ pour l'utiliser principalement à l'international!! Je pensais que ce forfait serait utilisé comme le fameux forfait "social" à 9,90€ ou pour des ados mais pas pour des "globetrotters" 8)
attendre la rentrée car on part en GB dans qqes jours. on fera ça au retour
« Modifié: 25 July 2012 20:02:16 par herve06 »