Bonjour,
Je constate une importante baisse de débit suite à une intervention de FT visant à modifier mon adduction téléphonique. Mon débit descendant est passé de 9Mbps ATM (env. 1Mo/s) à 5.2-5.4Mbps (env. 600Ko/s). Je ne peux donc plus recevoir correctement les chaînes TV HD...
Voici les caractéristiques de ma ligne :
Voie descendante Voie montante
Débit ATM 5710 kbit/s 864 kbit/s
Atténuation 44 dB 46 dB
NRA : BLG93
Distance : 2410m
Modem/Routeur ADSL : Freebox Revolution.
Mes questions : Quels sont mes recours possibles ? Après 3 tickets incidents auprès de Free et 3 visites d'un technicien Free pour constater que mon installation n'est pas en cause, Free se retranche derrière la position de FT qui indique que mon débit est normal par rapport aux caractéristiques de ma ligne. Mais alors pourquoi j'atteignais les + de 9Mbps avant, et pourquoi mes 2 voisins (maisons mitoyennes, même distance, même NRA, etc) ont des débits respectifs de 9.4 et 13.2Mbps ? Si c'est FT qui m'a changé de ligne, est-il possible de demander un retour arrière afin que je retrouve mon débit d'avant ? Sans être naïf : Est-il possible que FT garde les lignes de meilleure qualité pour ses propres clients ? Par curiosité, je vais enquêter sur les débits des autres voisins équipés de LiveBox pour voir.
S'il faut que j'attende la fibre qui arrivera dans 20 ans...
Merci pour vos informations et témoignages.