Freenews

Le firmware 1.2.0 pour Freebox Player, sorti le 4 juillet dernier, intègre un grand nombre de nouveautés et de modifications fort appréciables... mais aussi un bug particulièrement gênant, pouvant rendre la télécommande totalement inopérante.

Lire l'intégralité de la news

gaston le rouquin

Re : Télécommandes HS sur Freebox Player : un bug qui dure...
« Réponse #1 le: 16 July 2012 17:16:28 »
oui, qu'attend free...

gone63

« Réponse #2 le: 16 July 2012 17:18:32 »
Merci pour cet article, parce que sur un problème si emmerdant même quand on a des télécommandes virtuelles on attend pas que d'autres bugs soient corriger, on envoie direct.

EricBD

« Réponse #3 le: 16 July 2012 17:28:20 »
Oui, et je peux rajouter que depuis cette mise à jour la télécommande est très peu réactive, il faut appuyer un certain nombre de fois avant qu'elle réagisse.

Les piles sont bien sures bonnes.

cau59

« Réponse #4 le: 16 July 2012 17:33:41 »
Moi je n'ai pas de souci sur les touches de télécommandes, sauf si je m'amuse à aller sur le navigateur, çà me reproduit les bugs. J'ai mis cela sur le bugtracker dès les premiers retours.
Sinon, en parlant de bugtracker, un membre là bas a été pris pour des bêta, hier il a reçu une version, apparemment sans problème, et il en a reçu une autre aujourd'hui.

Espérons que pour les utilisateurs impactés le problème ne dure pas trop longtemps (j'ai parié sur lundi, j'ai perdu on dirait  ;D ).

Il y a une petite alternative sur PC, pour dépanner (pour ceux qui ne connaissent pas):
http://www.ssofast.com/iop/gadget-windows-remote-freebox-v5/

joel30

« Réponse #5 le: 16 July 2012 17:35:06 »
Bonjour
Pareil de gros problème avec la télécommande depuis la mise a jour 1.2
La touche PROG+ marche avec beaucoup de difficultés (PROG- marchant très bien).
Même constat avec les touches VOL.

ddande

« Réponse #6 le: 16 July 2012 17:42:28 »
bjr
c est du temporaire qui dure..... 10 jours pour arreter un bug qui peut rendre la teelcommande et donc le player inutiles c est pas mal.
je me plains pas juste des problems avec touches volume et programme..

Cley Faye

oui, qu'attend free...

Bah. Ils déploient un patch pas assez testé: on se plaint (normal, ça bug).

Ils prennent du temps pour tester: on se plaint (normal, on est dans l'attente).

Perso je viens de recevoir un boitier player neuf (problème de bluray...), l'association avec la télécommande a bloqué une fois (coincé sur "appuyez sur ok"), et est passé la deuxième fois, donc je suis plus dans l'attente...

pinnacle

« Réponse #8 le: 16 July 2012 18:31:52 »
                                  Moi je suis aller derriere le boitier payer de la tele : jai appuyer sur le bouton noir puis ma telecommande sias fait une mise a jour et sa marche

chabre33

Bonjour
Pareil de gros problème avec la télécommande depuis la mise a jour 1.2
La touche PROG+ marche avec beaucoup de difficultés (PROG- marchant très bien).
Même constat avec les touches VOL.
Pareil , moi qui compter changer les piles, finalement je vais attendre un peu  :o

boomerang

« Réponse #10 le: 16 July 2012 20:49:01 »
Je ne comprends pas comment on peut dispatcher une mise à jour aussi pourave.
Peut-être les développeurs voulaient partir vite fait en vacances.... Loupé.

C'est pas la 1ère fois que l'on observe des régrétions.
Pourquoi aussi ne pas mettre a disposition l'ancienne maj ?

BillS

« Réponse #11 le: 16 July 2012 21:31:41 »
Je suis désolé mais pour une fois il FAUT raler et insister. A force d'appuyer 10000 fois sur les touches pour avoir une réaction, on va finir par les péter, ces télécommandes, avant que la correction arrive. Y'a urgence là.

ralph

« Réponse #12 le: 17 July 2012 08:49:59 »
J'ai signalé le problème immédiatement après la dernière mise à jour, dans ce forum et dans les groupes de discussion.

Je m'interroge et me demande si des essais sont pratiqués par les développeurs avant de balancer les mises à jour ?

C'est intolérable de constater des régressions majeures comme l'impossibilité de commander la Freebox Player avec la télécommande, réflexion tout à fait légitime malgré ma bonne considération envers l'enseigne FREE.

gaston le rouquin

« Réponse #13 le: 17 July 2012 09:06:24 »
http://bugs.freeplayer.org/task/10291

Commentaire - lundi 16 juillet, 2012 15:15:32
ce midi : installation du firmware 1.2.1-pre4. Tout fonctionne. Ils ne doivent plus être très loin du déploiement général.

en théorie ça devrait plus tarder... en théorie...

pwetpwwet

« Réponse #14 le: 17 July 2012 09:21:51 »
Pour ma part, la touche 2, volume ne fonctionnaient que de temps en temps, ainsi que d'autre touche qui ne fonctionnaient plus du tout.

J'ai appuyé sur le bouton derrière le player pour le réinitialisé.

Attention, pour l’appareillage, entendez bien que les indications (1. 2. 3. 4. ...) ont défilé, et qu'un nouvel écran apparaisse sinon l’appareillage ne s’effectue pas, faut juste être patient ;).

Au final, tout fonctionne nickel, la télécommande est très sensible et fluide.

Pour ma deuxième freebox, la télécommande c'est mise à jour normalement sans aucun bug, je pense que ce n'est pas un problème de firmware, mais plutôt de la mise à jour qui a du planter en pleine installation.

Virginie de Ip-Paï

« Réponse #15 le: 17 July 2012 09:35:02 »
Et dire que j'ai faillit craquer pour la v6  :-\ !

Une raison de plus pour garder la Freebox HD v5  :D !

gaston le rouquin

« Réponse #16 le: 17 July 2012 09:35:42 »
je pense que si c'était si simple que ça, un simple reset, la gueulante n'aurait pas prit une telle ampleur,
personnellement, le bouton reset derrière le player n'a absolument rien changé chez moi, c'est toujours le gros bordel avec la télécommande.

lolo50

« Réponse #17 le: 17 July 2012 09:48:03 »
la télécommande est capricieuse faut insister plusieurs fois pour obtenir une action de la télécommande qui est devenu lente   >:(   même pour faire défiler les menu le mode multidirectionnel et capricieux aussi parfois pas de problème et parfois obliger de se mettre devant le player pour obtenir une action , il serait bien que free test ces firmware avant de les balancer

LaMoR

« Réponse #18 le: 17 July 2012 10:06:38 »
mais +1  avec Freenews, qu'attendent t'ils pour diffuser un correctif ou même revenir à l'ancien firmware ??
La freebox est devenue une vraie galère a utiliser !!
Mon harmony ne fonctionne plus, la télécommande d'origine est difficile a utiliser car elle ne réagit pas comme il faut, il faut plusieurs appuis sur certaines touches, c'est horrible !!
Heureusement que les appli sur smartphones existent.

pwetpwwet

« Réponse #19 le: 17 July 2012 10:12:01 »
C'est exactement le même problème que lolo48 que j'avais.

J'ai simplement décris comment j'ai résolu mon problème, car au début le reset ne fessais rien et au final je ne pouvais plus appareillé de télécommande et au finale je me suis rendu compte que je n’attendrai pas que les indications défile.

Maintenant je dis juste ce qui m'est arrivé, au cas ou des fois ça peut aider ne serais qu'une personne :p

gaston le rouquin

« Réponse #20 le: 17 July 2012 10:13:14 »
je suis étonné par la fluidité de la navigation avec les smartphone en tout cas, c'est intuitif, rapide...
la télécommande de la box, même avant le bug, quand tout allait bien, était quand même une purge à coté de freetelec par exemple.

Jean-Luc44

« Réponse #21 le: 17 July 2012 12:12:41 »
j'en ai marre d'attendre le correctif , mais vraiment marre.... >:(

JackCLR

C'est exactement le même problème que lolo48 que j'avais.

J'ai simplement décris comment j'ai résolu mon problème, car au début le reset ne fessais rien et au final je ne pouvais plus appareillé de télécommande et au finale je me suis rendu compte que je n’attendrai pas que les indications défile.

Maintenant je dis juste ce qui m'est arrivé, au cas ou des fois ça peut aider ne serais qu'une personne :p

Plus 1  Et attention avec le bouton "reset" quelque fois il se bloque. C'est imperceptible. Il se coince sous un bord. C'est à peine visible.
Dans ce cas on croit agir sur le bouton "reset", il n'en est rien.

Il faut le débloquer (bien le recentrer) pour qu'il redevienne opérant.

En tout cas c'est se qui m'est arrivé.

pidobeuliou

« Réponse #23 le: 17 July 2012 13:02:30 »
Ouf, ça me rassure. Je ne suis pas le seul à constater ce problème.

Ce qui m'étonne, c'est que Freenews n'en ai pas parlé aussi clairement avant le 16/07 alors que le bug de la télécommande est apparu comme un nez au milieu de la figure dès le premier jour de la mise à disposition de la V1.2.0???

Cley Faye

Ce qui m'étonne, c'est que Freenews n'en ai pas parlé aussi clairement avant le 16/07 alors que le bug de la télécommande est apparu comme un nez au milieu de la figure dès le premier jour de la mise à disposition de la V1.2.0???

Encore une fois, pas chez tout le monde, pas de la même manière...  Personnellement, j'ai des périodes où la télécommande est parfaitement fonctionnelle et réactive pendant 2-3 heures, puis il faut y aller au marteau pour faire réagir une touche, puis ça revient. Une utilisation occasionnelle peut donc ne tomber que sur des bonnes périodes et ne pas avoir de problèmes...

Yoann Ferret

Car le problème n'est pas le même chez tout le monde.

Pour donner un exemple personnel, après le nouveau firmware, ma télécommande marchait très bien (et même mieux que jamais, puisque le pointeur à utiliser dans le navigateur est d'une précision exemplaire, là où il survirait vers le bas auparavant).

Ce n'est qu'il y a quelques jours qu'elle est devenue inopérante, après une mise en veille prolongée du boîtier Player. Impossible de la réassocier à la Freebox, même après resets multiples.

Donc les symptomes sont différents selon les utilisateurs. De même, on considère qu'un bug de ce type peut arriver, et est pardonnable, à condition qu'il soit très vite corrigé (certains utilisateurs sont totalement privés de télé, donc Free doit agir vite !). Or, cet article résulte d'un constat : près de 2 semaines plus tard, le bug n'est toujours pas résolu.

boomerang

« Réponse #26 le: 17 July 2012 20:44:55 »
Je constate aussi depuis la mise à jour des problèmes avec la télécommande.
Cependant je redémarre aussi souvent la FreePlayer pour les problèmes avec FreeMi.

Des fois la télécommande marche mieux, des fois moins bien.
Donc le lancement du firmware pose aussi problème.

greenaway

« Réponse #27 le: 18 July 2012 08:28:03 »
Je pense qu'ils n'ont pas de service validation. Ou sinon, c'est grave. Savent-t-ils ce qu'est un plan de validation ? Et des tests de non-régression ? Il serait peut-être tant de mettre cela en place.

gaston le rouquin

« Réponse #28 le: 23 July 2012 15:22:44 »
et on repart pour une nouvelle semaine sans télécommande...?

monique

« Réponse #29 le: 23 July 2012 17:14:47 »
bonjour,

Est-ce qu'une MAJ est prévue cette semaine SVP, car cela est très gênant.
Assez insupportable d'écraser les touches de ma télécommande ; j'ai tout essayé, mais rien n'y fait 
et je n'ai pas d'autre moyen que cette télécommande
 Heureusement, j'ai "le satellite", alors quand j'en ai assez, je zappe Free  >:(
pffffffff quelle galère

cau59

« Réponse #30 le: 23 July 2012 17:20:21 »
Pour ceux qui ont des ennuis de télécommande, un soft dépannage à installer sur le PC, çà marche aussi sur les V6:
http://www.ssofast.com/iop/gadget-windows-remote-freebox-v5/

Il y a aussi les applications des smartphones variées (person j'ai freetelec)
Je sais que çà ne vaut pas un correctif, mais en attendant çà éviterais de fusiller les touches.

Je ne pourrais pas vous dire par contre que çà fonctionne très très bien sur ceux qui ont des soucis de télécommande, puisque moi même j'ai été épargné.

PS: le bugtracker est toujours indisponible....  :o

Tikia

« Réponse #31 le: 07 October 2012 12:44:03 »
Salut,

Je rencontre exactement ce problème...
Le sujet étant un peu vieux, je me demande s'il s'agit du même problème ou non ?

Avez vous une piste pour forcer la mise à jour de la télécommande alors qu'elle n'est pas appareillée avec le freebox ?

Merci