Yellowst4r

Baisse de ping depuis le début des vacances
« le: 15 July 2012 15:01:47 »
Bonjour à tous,
Voilà, depuis le début des vacances, mon ping est vraiment instable et présente beaucoup de variations ...

En effet, tous les matin mon ping est parfait ( 36 ms ), mais vers 13h30-14h, celui ci commence à monter, et il peut passer de 36ms à 300ms.
L'après midi, le minimum que j'ai eu est de 100 et peut monter jusqu'à des montants exorbitants.
Le soir c'est un peu mieux que l'aprem mais présente toujours énormémoent de variations ...
En bref, mon ping peut changer d'une minute à l'autre, passer d'un bon ping à un très mauvais.

Etant donné que je joue souvent aux jeux vidéos, cela m'handicape beaucoup ...

J'avais déja appeller au 3244, la personne m'avait conseillé d'aller dans une page free, qui permettait de changer de mode ( mode normal, mode fastpath, mode patate et mode sérénité ), j'avais donc activé le mode fastpath.

Grâce à ce mode, le minimum de ping que j'ai réeussi à avoir est de 24, mais mon ping présentait toujours des variations et je pouvais passer de 24ms  à 600 ms ... Donc cette méthode n'est pas efficace du tout ...

Quelqu'un a des solutions à me proposer ? J'ai déja essayé le coup de reboot la freebox, mais ça ne sert à rien :(

Cordialement

Gabelou

Re : Baisse de ping depuis le début des vacances
« Réponse #1 le: 15 July 2012 19:19:17 »
Bonjour à tous,
Voilà, depuis le début des vacances, mon ping est vraiment instable et présente beaucoup de variations ...

En effet, tous les matin mon ping est parfait ( 36 ms ), mais vers 13h30-14h, celui ci commence à monter, et il peut passer de 36ms à 300ms.
L'après midi, le minimum que j'ai eu est de 100 et peut monter jusqu'à des montants exorbitants.
Le soir c'est un peu mieux que l'aprem mais présente toujours énormémoent de variations ...
En bref, mon ping peut changer d'une minute à l'autre, passer d'un bon ping à un très mauvais.

Etant donné que je joue souvent aux jeux vidéos, cela m'handicape beaucoup ...

J'avais déja appeller au 3244, la personne m'avait conseillé d'aller dans une page free, qui permettait de changer de mode ( mode normal, mode fastpath, mode patate et mode sérénité ), j'avais donc activé le mode fastpath.

Grâce à ce mode, le minimum de ping que j'ai réeussi à avoir est de 24, mais mon ping présentait toujours des variations et je pouvais passer de 24ms  à 600 ms ... Donc cette méthode n'est pas efficace du tout ...

Quelqu'un a des solutions à me proposer ? J'ai déja essayé le coup de reboot la freebox, mais ça ne sert à rien :(

Cordialement

Bonsoir,

Si tu as un très  bon débit au niveau de ta ligne essaye le mode sérénité: mais comme tu le sais il ne sera opérationnel que le lendemain, car les modifications ne sont prises en compte que durant la nuit entre 0h00 et 2h00
du matin.

CDLT

Gabelou

sebastopaul

« Réponse #2 le: 16 July 2012 09:52:43 »
Attention le mode fastpath est à utiliser sur des lignes courtes. le mode sérénité te baisseras ton débit de moitié. Le mieux c'est normal ou PATATE.

Free_me

« Réponse #3 le: 16 July 2012 15:13:46 »
tu aura le meilleur ping avec le mode fastpath.
Par contre quand tu dis que ton ping varie, tu teste bien sur free.fr  ?

Si tu teste sur autre chose ca ne veux rien dire du tout.

babamicro

« Réponse #4 le: 16 July 2012 17:28:29 »
-> Yellowst4r

un peu plus d'infos sur le modèle de ta box, les valeurs de synchro, atténaution et marge, les erreurs FEC, HEC, CRC; si possible également l'atténuation théorique de ta ligne sur eligibilite-adsl.com

Yellowst4r

« Réponse #5 le: 17 July 2012 15:53:16 »
J'ai essayé tous les modes, et il y a toujours les mêmes variations au niveau de mon ping :'(

Par contre quand tu dis que ton ping varie, tu teste bien sur free.fr  ?
Si tu teste sur autre chose ca ne veux rien dire du tout.
Si je testes sur free.fr ? C'est à dire ?
Quand je joue à mes jeux je le vois que j'ai des gros lags

un peu plus d'infos sur le modèle de ta box, les valeurs de synchro, atténaution et marge, les erreurs FEC, HEC, CRC; si possible également l'atténuation théorique de ta ligne sur eligibilite-adsl.com
C'est trop compliqué pour moi tout ça !  :o
Comment puis-je savoir toutes ses informations ? Et toutes ses informations, est-ce qu'elles sont au moins utiles afin de résoudre mon problème ?

Free_me

« Réponse #6 le: 17 July 2012 17:13:26 »
si tu veux tester le ping de ta ligne c'est ping www.free.fr qu'il faut faire.
Si tu testes un autre site ca veux dire que tu ne teste pas le reseau free mais autre chose, et donc n'a rien a voir avec free.

Il y a 5 ans blizzard a du creer un 2eme datacenter hors paris pour ses serveurs car le reseau francais (all FAI) ne supportais tout simplement pas que tout le monde joue entre 19 et 22h (augmentation du ping generalisée). Ce n'etais pas leur serveurs qui etaient en cause mais uniquement l'archi generale du reseau. un 2eme datacenter a permis de pas envoyer tout le traffic a paris et d'ameliorer les choses...