Kiwiii

Information Etape(s) 4
« le: 14 July 2012 13:20:46 »
Bonjour à tous, ne sachant pas où exposer mon problème, si problème il y a je m'en excuse par avance si jamais j'ai mal fait.

Je viens donc de passer chez free (anciennement chez orange) et je recoi ma freebox hier. En outre je la branche ect, mais je reste bloqué sur l'étape 4 concernant l’acquisition du DHCP.

Concrètement, sa fait maintenant une journée que cette étape est en cours. dois-je m'en inquiéter? apriori, le conseiller que j'avais eu au téléphone m'avais affirmer que la mise en réseau était rapide.

Afin de vous donner toutes les informations, je suis actuellement, via mon suivi freebox à cette étapes :
Etape 4 Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.

J'ai tenté en vain de les contacter pour me renseigner. je n'arrive pas à joindre un conseiller. Dois-je comprendre que FT dois faire des "travaux" sur ma ligne avant de pouvoir utilisé ma freebox?

J'avais deja une ligne raccordé à chez moi, cette ligne doit-elle subir des modifications pour accepter la freebox?

Merci par avance.

M.L
Villiers sur marne

alainlfanfree

Re : Information Etape(s) 4
« Réponse #1 le: 14 July 2012 16:19:58 »
Afin de vous donner toutes les informations, je suis actuellement, via mon suivi freebox à cette étapes :
Etape 4 Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.

J'ai tenté en vain de les contacter pour me renseigner. je n'arrive pas à joindre un conseiller. Dois-je comprendre que FT dois faire des "travaux" sur ma ligne avant de pouvoir utilisé ma freebox?

J'avais deja une ligne raccordé à chez moi, cette ligne doit-elle subir des modifications pour accepter la freebox?

Merci par avance.

M.L
Villiers sur marne

Oui il y a des travaux de branchement de votre ligne sur des équipement Free à faire FT doit intervenir, donc se sera probablement la semaine prochaine.

sieben

« Réponse #2 le: 17 July 2012 07:30:17 »
Même problème pour moi...depuis le 8 Juin ! Freebox reçue en moins d'une semaine, et ma ligne est toujours 'En cours de construction par France Telecom'  >:(

limoskina

« Réponse #3 le: 17 July 2012 08:01:56 »
Idem depuis 11 juin..  :(

Kiwiii

« Réponse #4 le: 18 July 2012 11:07:32 »
Alors nouveau problèmes, celui ci semble plus compliqué.

Pour info, j'ai eu de la connexion hier, la livebox c'est couper, jai donc brancher la free et hop sa marche.

aujourd'hui, je me lève, freebox éteinte alors qu'elle est branchée je débranche et rebranche, rien de rien, obliger de recommencer un paquet de fois avant de pouvoir la rallumer et la rebelote elle coupe toute seule. j'ai eu une erreur 224-ce il me semble, et depuis, il me faut au bas mot 15 essais pour pouvoir la rallumer.

j'ai donc appelé le 3244, impossible d'avoir un conseiller, ma ligne france telecom n'est apparemment toujours pas construite. J'appel donc le 1044, c'est limite je n'ai pas été envoyé boulé.

Cela me préoccupe, es que la freebox ne s'allume pas à cause du fait que la ligne est instable, ou est_ce un problème lié au matériel.

Si c'est le cas, je dois attendre la validation de la ligne ect...j'ai besoin du net pour mon travail... formidable.

mowa

« Réponse #5 le: 18 July 2012 12:36:20 »
ma ligne france telecom n'est apparemment toujours pas construite.

je pense que cette phrase te feras comprendre qu'il faut attendre le temps qu'il termine ton câblage pour avoir accès aux services free.

Tu es à quelle étape sur ton interface de gestion ??