Témoignage : Comme tout le monde, j'ai constaté la panne avec deux tél, l'un chez Free (mon épouse), l'autre, le mien, chez Sosh (Orange). Par contre, ce que je trouve intéressant à raconter, c'est que :
1) Nous étions avec un collègue qui avait un abonnement Orange pur jus : lui, avait ses 4 barrettes
2) J'étais à 2 pas d'une boutique Orange (Bd Haussmann, en face des galeries Lafayette). J'ai donc fait le détour et il y avait une queue pas possible à l'entrée. Tout le monde débarquait pour signaler la panne, et le Mr du guichet d'accueil (pas franchement compatissant soi dit en passant) expliquait qu'il s'agissait d'une panne réseau. Je lui ai demandé pourquoi ça marchait pour le collègue et il a répondu que des N°s marchaient et d'autres non, sans pouvoir expliquer pourquoi. De fait (je lui ai posé la question), le sien fonctionnait.
En résumé, le non-expert que je suis :
1) soupçonne que ce n'est pas une panne d'antenne ou de relais mais semble plutôt relever d'une panne serveur quelque part, plus loin
2) se demande s'il ne s'agirait pas de serveurs qui gèrent l’identification des sous-clients Sosh, free et Mvno ..;
Voilà, je suis de retour at home. et ça vient de redémarrer (au niveau des barrettes tout au moins) et je laisse la parole aux véritables experts.