Votre dernière phrase me plonge dans un océan de méditation transcendandale, aux rivages flous 
Pourriez-vous développer s.v.p. ?
Est-ce à dire que ceux qui savent "se battre commercialement" doivent "s'en mettre plein les poches" et "assumer leurs tarifs élevés"

Salut poil.

C'est ce qui s'appelle donner une autre formule de compréhension avec un mixage des phrases que j'ai notées, notées comme tu l'as fait, çà donne une toute autre façon de penser.
Alors, Orange Assume ses tarifs élevés, il l'a dit, il y a des tas de liens que je pourrais mettre qui le confirme. Il a le réseau historique FT et les lignes cuivrées à "maintenir" en état de marche, du personnel et des boutiques qui vendent et assurent des SAV, ce qui explique ses tarifs élevés. Choses que les autres n'ont pas à évoquer. (Boutiques=Vente uniquement, pas de SAV).
Ensuite, Orange s'en met plein les poches grâce à l'itinérance, chose que les 2 autres n'ont pas.
Et finalement, comment SFR& Bouygues peuvent se vanter de pratiquer des combats commerciaux, on voit bien que depuis que Free est arrivé, à part Bouygues qui a baissé ses tarifs B&You 3 jours plus tard de presque 20€, carrément du copier/coller, il n'y a pas grand chose commercialement d'innovant, pourtant ils sont sensé avoir fait des études commerciales.
Pourtant il y a de la place pour cela, au lieu de cela, ils agitent les licenciements en mettant en cause Free, sans pour autant appuyer avec de vrais chiffres leurs arguments. On ne fera pas croire que les réseaux sont construits à partir de rien en permanence, il y a certes les opérations de maintenance des antennes, ainsi que la recherche de nouveaux terrains pour des raisons variées, mais çà ne doit représenter une masse considérable.
D'ailleurs, si on regarde les interventions négatives de SFR, ils ont sorti Esser, et maintenant Levy, qui au passage à un beau cadeau qui le classe parmi les plus hauts parachutes dorés, et tout cela en continuant à brandir les licenciements.
Rien que les syndicats de cet opérateur le disent par eux même: Free est un coupable idéal, les licenciements étaient déjà prévus, il manquait juste une fenêtre de tir, et ils l'ont trouvé.
SFR refuse de réduire les dividendes, mais préfère raboter le personnel.