Freenews

Bouygues Telecom a confirmé les rumeurs à son sujet en annonçant, lors de son Comité central d'entreprise, un plan de départs volontaires (PDV) portant sur 556 postes. L'opérateur, qui compte 9800 salariés, entend donc remercier 5% de ses effectifs.

Lire l'intégralité de la news

cau59

Re : Bouygues Telecom confirme la suppression de 556 postes
« Réponse #1 le: 04 July 2012 13:05:43 »
Et Free a toujours le bon dos, coupable idéal.

Moi je voudrais savoir comment Bouygues& ses 2 autres petits camarades vont s'en tirer, si le gouvernement les prend encore une fois la main dans le sac pour pratiques illicites commerciales, entendez par là de l'entente (déjà condamnée une fois).
Je voudrais bien voir comment plaideront-ils sur cette entente: coupable ou non coupable ?

Hormis peut être Orange qui lui, s'en met plein les poches, et qui assume ses tarifs élevés, on vérifie bien que les 2 autres opérateurs mobiles ne savent pas se battre commercialement.

EricBD

Re : Bouygues Telecom confirme la suppression de 556 postes
« Réponse #2 le: 04 July 2012 13:12:58 »
Je n'aurai qu'une phrase http://www.pipotron.free.fr/

Yoann Ferret

Re : Re : Bouygues Telecom confirme la suppression de 556 postes
« Réponse #3 le: 04 July 2012 13:18:28 »
Je n'aurai qu'une phrase http://www.pipotron.free.fr/
"Pour réagir face à la situation actuelle, nous sommes contraints d'examiner l'ensemble des solutions s'offrant à nous, en prenant toutes les précautions qui s'imposent."

J'ai bon ?


PoilàGratter

Re : Re : Bouygues Telecom confirme la suppression de 556 postes
« Réponse #4 le: 04 July 2012 13:33:18 »
Et Free a toujours le bon dos, coupable idéal.

Moi je voudrais savoir comment Bouygues& ses 2 autres petits camarades vont s'en tirer, si le gouvernement les prend encore une fois la main dans le sac pour pratiques illicites commerciales, entendez par là de l'entente (déjà condamnée une fois).
Je voudrais bien voir comment plaideront-ils sur cette entente: coupable ou non coupable ?

Hormis peut être Orange qui lui, s'en met plein les poches, et qui assume ses tarifs élevés, on vérifie bien que les 2 autres opérateurs mobiles ne savent pas se battre commercialement.

Votre dernière phrase me plonge dans un océan de méditation transcendandale, aux rivages flous 8)
Pourriez-vous développer s.v.p. ?

Est-ce à dire que ceux qui savent "se battre commercialement" doivent "s'en mettre plein les poches" et "assumer leurs tarifs élevés" ???  ;)

Joearchi

Re : Bouygues Telecom confirme la suppression de 556 postes
« Réponse #5 le: 04 July 2012 13:35:44 »
@Yoann Ferret + EricBD
Y a un peu de ça quand même ;)

Je me rappelle, il y a encore un an, que ces même personnes déclaraient haut et fort "free ne divisera pas par deux la facture des français dans le mobile".
Ils le disaient certainement comme une invocation, se persuadant que c'était une vérité sans pour autant prendre les devants. Malheureusement, comme souvent, ce sont les emplois qui sont pris en otage.

Après, il faut quand même relativiser (un peu): qu'une entreprise baisse ses effectifs si sa part de marché baisse, c'est somme toute logique, mais l'échelle des pertes d'emplois est toute autre.

PoilàGratter

Re : Bouygues Telecom confirme la suppression de 556 postes
« Réponse #6 le: 04 July 2012 14:09:51 »
Je crois que les opérateurs en place ne s'attendaient pas à ce qu'il y ait une itinérance réglementée par la Licence de Freemobile et l'ARCEP (itinérance 2G), et une autre itinérance non réglementée après l'obtention de la Licence (itinérance 3G, contrat privé, de gré à gré) et sans la régulation/arbitrage de l'ARCEP.
Soit tous les accords d'itinérances sont régulés et réglementés, soit c'est libre ... et alors l'ARCEP ne sert à rien et c'est chacun pour soi ;)

Au vu des arguments des candidats potentiels à la quatrième Licence 3G (ils étaient 9 + Free) lorsqu'ils ont tous --sauf Free-- décidé de ne pas déposer de Dossier de Candidature, c'était en fonction des conditions du Cahier des Charges de l'Appel d'Offre. Ou il n'était notamment question que d'itinérance 2G.

Et il me parait évident que ces conditions d'itinérances régulées et non régulées changent la donne du point de vue de la concurrence, en ce sens que les règles du jeu doivent être connues au départ, publiées puis appliquées.

Cela dit, à la date d'émission du Cahier des Charges de la quatrième Licence 3G, il est vraiment étrange que l'ARCEP n'ait pas intégré le droit à l'itinérance 3G. Car déja à cette époque l'usage de la data explosait. Et il semble "fair" qu'un nouvel entrant puisse se battre à armes égales avec ses concurrents.


raudi

Re : Bouygues Telecom confirme la suppression de 556 postes
« Réponse #7 le: 04 July 2012 15:28:45 »
L'emploi comme variable d'ajustement ... le reste est du pipeau !
« Modifié: 04 July 2012 15:39:15 par Yoann Ferret »

mickeul16

"Pour réagir face à la situation actuelle, nous sommes contraints d'examiner l'ensemble des solutions s'offrant à nous, en prenant toutes les précautions qui s'imposent."

J'ai bon ?
"Considérant la dégradation induite, il est nécessaire de remodeler la majorité des synergies s'offrant à nous, pour le futur."

Elle te plait celle là? :p

cau59

Votre dernière phrase me plonge dans un océan de méditation transcendandale, aux rivages flous 8)
Pourriez-vous développer s.v.p. ?

Est-ce à dire que ceux qui savent "se battre commercialement" doivent "s'en mettre plein les poches" et "assumer leurs tarifs élevés" ???  ;)

Salut poil.  :D
C'est ce qui s'appelle donner une autre formule de compréhension avec un mixage des phrases que j'ai notées, notées comme tu l'as fait, çà donne une toute autre façon de penser.
Alors, Orange Assume ses tarifs élevés, il l'a dit, il y a des tas de liens que je pourrais mettre qui le confirme. Il a le réseau historique FT  et les lignes cuivrées à "maintenir" en état de marche, du personnel et des boutiques qui vendent et assurent des SAV, ce qui explique ses tarifs élevés. Choses que les autres n'ont pas à évoquer. (Boutiques=Vente uniquement, pas de SAV).
Ensuite, Orange s'en met plein les poches grâce à l'itinérance, chose que les 2 autres n'ont pas.

Et finalement, comment SFR& Bouygues peuvent se vanter de pratiquer des combats commerciaux, on voit bien que depuis que Free est arrivé, à part Bouygues qui a baissé ses tarifs B&You 3 jours plus tard de presque 20€, carrément du copier/coller,  il n'y a pas grand chose commercialement d'innovant, pourtant ils sont sensé avoir fait des études commerciales.
Pourtant il y a de la place pour cela, au lieu de cela, ils agitent les licenciements en mettant en cause Free, sans pour autant appuyer avec de vrais chiffres leurs arguments. On ne fera  pas croire que les réseaux sont construits à partir de rien en permanence, il y a certes les opérations de maintenance des antennes, ainsi que la recherche de nouveaux terrains pour des raisons variées, mais çà ne doit représenter une masse considérable.
 
D'ailleurs, si on regarde les interventions négatives de SFR, ils ont sorti Esser, et maintenant Levy, qui au passage à un beau cadeau qui le classe parmi les plus hauts parachutes dorés, et tout cela en continuant à brandir les licenciements.
Rien que les syndicats de cet opérateur le disent par eux même: Free est un coupable idéal, les licenciements étaient déjà prévus, il manquait juste une fenêtre de tir, et ils l'ont trouvé.
SFR refuse de réduire les dividendes, mais préfère raboter le personnel.




 
« Modifié: 05 July 2012 12:11:43 par cau59 »

PoilàGratter

Salut poil.  :D
C'est ce qui s'appelle donner une autre formule de compréhension avec un mixage des phrases que j'ai notées, notées comme tu l'as fait, çà donne une toute autre façon de penser.
Alors, Orange Assume ses tarifs élevés, il l'a dit, il y a des tas de liens que je pourrais mettre qui le confirme. Il a le réseau historique FT  et les lignes cuivrées à "maintenir" en état de marche, du personnel et des boutiques qui vendent et assurent des SAV, ce qui explique ses tarifs élevés. Choses que les autres n'ont pas à évoquer. (Boutiques=Vente uniquement, pas de SAV).
Ensuite, Orange s'en met plein les poches grâce à l'itinérance, chose que les 2 autres n'ont pas.

Et finalement, comment SFR& Bouygues peuvent se vanter de pratiquer des combats commerciaux, on voit bien que depuis que Free est arrivé, à part Bouygues qui a baissé ses tarifs B&You 3 jours plus tard de presque 20€, carrément du copier/coller,  il n'y a pas grand chose commercialement d'innovant, pourtant ils sont sensé avoir fait des études commerciales.
Pourtant il y a de la place pour cela, au lieu de cela, ils agitent les licenciements en mettant en cause Free, sans pour autant appuyer avec de vrais chiffres leurs arguments. On ne fera  pas croire que les réseaux sont construits à partir de rien en permanence, il y a certes les opérations de maintenance des antennes, ainsi que la recherche de nouveaux terrains pour des raisons variées, mais çà ne doit représenter une masse considérable.
 
D'ailleurs, si on regarde les interventions négatives de SFR, ils ont sorti Esser, et maintenant Levy, qui au passage à un beau cadeau qui le classe parmi les plus hauts parachutes dorés, et tout cela en continuant à brandir les licenciements.
Rien que les syndicats de cet opérateur le disent par eux même: Free est un coupable idéal, les licenciements étaient déjà prévus, il manquait juste une fenêtre de tir, et ils l'ont trouvé.
SFR refuse de réduire les dividendes, mais préfère raboter le personnel.




 

Merci "Cau59" !, là, j'ai tout compris  ;) ;D

cau59

Re : Bouygues Telecom confirme la suppression de 556 postes
« Réponse #11 le: 05 July 2012 13:14:41 »
Pas de quoi poil  ;)

alainlfanfree

Re : Bouygues Telecom confirme la suppression de 556 postes
« Réponse #12 le: 05 July 2012 15:16:50 »
 On est en droit de penser que le Directeur a bien travaillé puisqu'il est toujours là ??