eraso

Renouvellement V4 par V5
« le: 27 June 2012 19:46:29 »
Bonjour à tous,

Je rentre dans le cadre du renouvellement automatique de la V4 par la V5 et j'ai bien reçu la V5.

J'ai 2 questions :
- Faut-il déposer le pack V4 à un point relais KIALA ou l'envoyer par la poste avec le bon de retour ?
- L'alimentation de la V4 est tombé en panne il y a déjà quelques temps (j'utilisais donc une alimentation alternative à celle de Free), faut-il la remplacer avant retour du pack ou simplement préciser que l'alimentation est défectueuse sur le bon de retour ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

A bientôt,

eraso

mowa

Re : Renouvellement V4 par V5
« Réponse #1 le: 29 June 2012 15:08:29 »
Bonjour , tu dois déposer le pack v4 avec le bon de retour au point de relais kiala , pour l'alimentation tu peux tout simplement préciser ça sur le bon de retour ;)

Thibault

« Réponse #2 le: 29 June 2012 15:42:38 »
Ne précisez rien car ça ne sera même pas remarqué.
Les V4 et accessoires reçus sont envoyés pour recyclage.

tedy90

« Réponse #3 le: 30 June 2012 15:02:38 »
Bonjour à tous,

Je rentre également dans le cadre du renouvellement automatique de la V4 par la V5 et j'ai bien reçu la V5.
Sur le fond je trouve cela plutôt bien que free nous propose un tel changement, mais sur la forme….

Le boitier tv présente un état de propreté exécrable, il colle au toucher. Il y a également  une auréole comme s’il y avait eu un vase de poser dessus. Je ne compte plus les traces d’usure et les rayures.
Le boitier modem est dans un état plus que moyen.

Aussi j’ai contacté le service client par téléphone à deux reprises. Après explication avec l’opératrice et de longues minutes d’attente, il à été convenu d’un échange de matériel sous 10 jours.
11 jours plus tard, toujours pas de nouvelle.
Je retéléphone et un autre opérateur m’indique que l’échange est annulé sans aucun motif.
J’aurai souhaité  un matériel qui soit le reflet de la prestation de free, c'est-à-dire irréprochable.
Depuis la freebox hd est dans son carton.

Si cela est déjà arrivé à quelqu’un … merci de bien vouloir m’orienter  vers une éventuelle solution.

Cordialement

mowa

« Réponse #4 le: 30 June 2012 16:37:50 »
Bonjour , vous pouvez essayer de poster sur le forum de l' ADUF  ;   http://www.aduf.org
  Il y a des Corps Free qui dépannent souvent les FreeNautes dans des cas particuliers.

tedy90

« Réponse #5 le: 01 July 2012 14:22:48 »
Merci MOWA de votre réponse.

Je tente ma chance sur ce site.

A bientôt.

alainlfanfree

Re : Re : Renouvellement V4 par V5
« Réponse #6 le: 02 July 2012 21:56:08 »
Le boitier tv présente un état de propreté exécrable, il colle au toucher. Il y a également  une auréole comme s’il y avait eu un vase de poser dessus. Je ne compte plus les traces d’usure et les rayures.
Le boitier modem est dans un état plus que moyen.
N'hésitez pas à publier des photos sur le Forum.

obirewy

« Réponse #7 le: 05 July 2012 09:12:45 »
bonjour , je vient de recevoir le mail pour passer de v4 a v5 ( non degroupé ) cela fait 6 ou 7 ans que j'ai la box alors les cables etc ....

si j'ai bien compris qu'il en manque 1 ou tout le prix est le meme ? je ne suis meme pas sur de savoir ou se trouve la télécommande ( jamais servi ) depuis le temps

ils sont bien sympa chez free mais bon. je sait ou est la box, l'alim et le filtre mais apres ....... donc un forfait de 20€ pour palier au " souci " de retour c bien cela ?

j'ai une carte wifi ( payé 27€ a l’époque un quelque chose du genre ) j'en fait quoi ?

merci

Thibault

« Réponse #8 le: 05 July 2012 09:19:22 »
La carte Wifi vous la gardez.
Les câbles, ce n'est pas grave si vous en oubliez, vous ne serez pas facturés. Free ne va pas se battre pour un câble qui de toute manière va partir au recyclage.

obirewy

« Réponse #9 le: 05 July 2012 09:56:54 »
ok merci

petite dernière : j'ai lu qu'il fallait échanger la v4 contre la v5 au relai kiala et d'autre fois qu'on pouvait l'envoyer après , qu'est qu'il en est réellement ? merci