cl4d

bloquage etape 4, puis erreur 80
« le: 26 June 2012 15:34:38 »
Bonjour,
Nouvel inscrit chez free, j ai reçu la lettre de confirmation ainsi qu un mail pour dire que ma ligne à été ouverte depuis le 19 juin.
Le lendemain j ai reçu le colis de la freebox, jusque la tout va bien.
Une fois branché, tout se lance et la probleme petit probleme de l etape 2 a 3 puis passe a létape 4. puis arrive message d erreur 80.
j ai contacté la hotline au 3244 pour lui expliquer et a créer un ticket d incident, on me dit de patienter jusqu a vendredi au lundi et l intervention d un technicien pour voir l erreur. ok le 22 je vois dans mes mails de suivi qu il n y a pas de dysfonctionnement de la part de free mais qu ils continuent les tests. Intrigué je rappel la hotline qui me dit d abord qu il faut compter 7 a 10 jours, alors qu a la base il leurs faut 3 jours ouvrés d apres la conseillère précédente...
Je rappel la hotliine aujourd hui 26 pour savoir ou en était la panne  et pour mes freeplugs car un clignote rouge et ne m allume pas soit le server soit le player, on me dit qu il faut attendre que ma box marche pour voir le cas echeant le remplacement et donc compter encore une semaine.
on me demande si j ai eu une amélioration et non toujours pas.

j ai free et j ai pas tout compris ....

« Modifié: 26 June 2012 20:24:26 par cl4d »

cl4d

Re : bloquage etape 4, puis erreur 80
« Réponse #1 le: 26 June 2012 18:18:52 »
apres lecture des autres messages je crois que je vais rappeler al hotline pour avoir un gamot  en esperant qu au bout cela marche le plus vite possible, c est vraiment une honte de proposer des offres aussi attractifs pour du vent, service client en carton ils ne savent que dire " soyez patient "  c est un bon coup de com' ....

et impossibilité de créer un compte sur l aduf car il  mindique que mon adresse mac est invalide, de mieux en mieux
« Modifié: 26 June 2012 19:57:47 par cl4d »

Rogier

« Réponse #2 le: 27 June 2012 11:00:24 »
Bonne chance moi j'attendu 2 mois, et la je suis chez Orange, Service client mille fois mieux et plus vite....

babamicro

« Réponse #3 le: 27 June 2012 17:51:03 »
Sur la façade de la Freebox, à coté de l'endroit où est indiqué Erreur 80, tu as 4 touches directionnelles. En allant dessus, tu devrais pouvoir aller dans "Système", puis "Adresse Mac". Est ce qu'elle correspond à celle qui est inscrite au dos de ta FBX?

cl4d

« Réponse #4 le: 27 June 2012 23:47:52 »
Je pense serieusement changer de FAI car free est une belle arnaque. Pour preuve la dame de la hotline m a conseiller d'aller chez orange xD. Le service de satisfaction free m a appelé ce matin et a vu que j'avais demandé a résilièr mon inscription elle me demande pourquoi et je lui explique toute l'histoire. Le plus comique arrive, ellee me dit que l'erreur 80 est fréquente voir banale car free ne possède aucune ligne et rachete tout a FT qui sont des lignes existantes mais provoque  des erreurs de positions. Normal . Donc l'attente est de 15 jours ouvrés pour avoir une ligne fonctionnelle.  Mais c'est tout a fait normal pour mon interlocutrice free. C'est le temps d'attente acceptable pour free. Minimum sans problème majeur . Juste pour mon erreur 80... Puis pour mon freeplug il faut, une fois ma ligne "fonctionnelle" il faut que je les rappel pour avoir une nouvelle analyse de ma ligne qui peut prendre encore 7jours ouvrés ...
Désole pour les fautes mais j'écris depuis mon téléphone tactile ... Seul moyen de suivre cette triste histoire...

cl4d

« Réponse #5 le: 28 June 2012 09:59:57 »
@babamicro

Oui les deux adresses mac correspondent .. J'ai eu le mail comme quoi il allait faire un gamot a voir quand va être le résultat et surtout quand la personne doit m appeler pour prendre rdvs pour venir ahah ! Wait & see comme dirait free ...