Bonjour tout le monde,
Je viens aux nouvelles.
Grâce au formulaire en ligne de l'assistance de free,
j'ai pu déclarer un ticket d'accident très simplement il y a quelques semaines.
FREE m'a avertit quelques jours plutard, avoir tester mon raccordement au DSLAM,
et n'avoir rien trouvé d'anormal.
Sur ce, il m'ont appelé pour prendre un rendez-vous avec un technicien.
Bon, il a fallu attendre pas loin de 3 semaines.
Le gentil technicien est venu tester mon équipement, et a bien noté un bruit important sur ma ligne,
à l'arrivée du câble France Telecom dans mon domicile. Il a donc demandé une intervention de France Telecom.
Là, j'ai eu un peu peur que ça prenne longtemps... Pas trop en fait :
1 Semaine plutard, un technicien France Telecom m'appelait sur mon portable, devant mon domicile.
Malheureusement, j'étais en vacances.
Il me précisait quand même avoir tester la ligne jusque devant mon domicile, et pour lui tout fonctionnait.
Pour lui, le problème venait soit de FREE, soit de la partie du cable qui passe sous ma maison.
Il m'a dit qu'il s'occupait de faire son rapport a FREE, ce qui conduirait sans doute à une prise de rendez-vous avec lui, pour intervenir sur le câblage de mon domicile donc.
Je rentrais 2 jours plutard.
A ma grande surprise, la Freebox semblait fonctionner normalement.
J'ai reçu ensuite (2 ou 3 jours plutard) un mail du service assistance de FREE, qui m'annonçait
que ma Freebox était de nouveau opérationnelle, et qu'ils clôturaient le ticket d'accident.
Bizarre que tout soit revenu sans intervention physique sur le câblage de mon domicile.
Donc depuis, je suis en mode FASTPATH, avec ces informations techniques sur ma ligne :
Etat ligne : Showtime
protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved
Down Up
Débit ATM: 22836 kbits/s 1022 kbits/s
Atténuation : 10.50 db 25.50 db
Marge de bruit : 6.40 db 14.00 db
FEC: 669 3864234
HEC: 0 1500564
CRC 0 0
Je sais pas trop ce que vous pensez de ces infos ...
Mais voilà pour la fin de cette histoire (pour l'instant)

Merci de m'avoir lu !