KaOsphere

Bonjour à tous,

me voilà depuis mardi avec une box désynchronisée "chenillard lent". J'ai ouvert un ticket d'incident sur le site free qui en est au stade : pas de problème chez nous nous continuons les investigations.

J'ai fais plusieurs vérifs moi même à savoir état de la prise téléphonique, des rj45, filtre neuf, test des différents freeplugs et pour l'instant tout semble fonctionner normalement à part la box. J'ai transmis ces infos au service client.

J'ai été fortement tenté d'ouvrir la box pour inspecter l'intérieur mais je me suis abstenu, bien conscient des conséquences...

Ma question est : est-il possible de tester le fonctionnement de la box d'une manière ou d'une autre ? J'ai lu à différents endroits qu'il était possible de tester une box sur une autre ligne alors qu'il me semble, que l'adresse MAC est liée à une seule et unique adresse...

Qu'en est-il ? M'est-il possible de tester ma free chez un autre abonné et si oui que devrais-je obtenir comme résultat si la box fonctionne ?

Vous remerciant par avance pour vos lumières.

[EDIT]: Si je branche ma box (et si elle marche) chez un autre, je devrais obtenir une erreur80 d'après ce que je comprend ?
« Modifié: 31 July 2012 20:39:51 par KaOsphere »

strabenstone

Re : Chenillard et test de la box...
« Réponse #1 le: 15 June 2012 14:03:55 »
le mieux sa serai de brancher la box d'un voisin sur ta ligne si elle synchronise > appel le 3244 afin qu'il valide un échange de la box

KaOsphere

« Réponse #2 le: 17 June 2012 21:59:31 »
Merci pour ta reponse.

Après différents tests, il semble que ma box marche très bien....Le problème viendrait donc de la partie France télécom ...

Mons statut de ticket est : 14/06/2012 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Depuis mercredi rien ne bouge...combien de temps va mettre free avant de se décider à demander une intervention à ft ? Je suis free lance et la perspective d attendre un mois une avant que quelque chose ne bouge me semble inenvisageable...

Des conseils ?

Merci d avance...

KaOsphere

« Réponse #3 le: 19 June 2012 11:01:30 »
Problème réglé depuis ce matin, tout remarche...

Une semaine pile pour rétablir la connection...

Même si j ai trouvé le manque d info un peu agaçant, les délais dans mon cas n auront pas été catastrophiques...je me considère donc satisfait...

KaOsphere

« Réponse #4 le: 11 July 2012 20:12:30 »
Joie de courte durée puisque dans la foulée du rétablissement de la ligne ( GAMOT:RET ) la box synchronise...par tranche de quelques minutes...Deco, reco en permanence...Impossible de regarder la télé, de jouer en ligne etc...

Ça fera 1 mois dans 2 jours que le ticket est ouvert chez free...La résiliation sans frais approche...

KaOsphere

Le 20 juin un technicien FT est venu chez moi pour une baisse de débit !!!!!!!!!!! Après 10 coup de fils au sav free pour un problème de désynchro le mec vient et me dit tout simplement qu'il est là pour un problème de débit...

Bref, il me branche soit disant ailleurs, vérifie avec free et m'annonce que mon débit sera encore pire du coup...

Je lui explique gentiment que j'ai pas de problème de débit mais des problème de désynchro...

Réponse : moi je suis là pour un problème de débit, je vous rebranche donc tout comme à l'origine sinon je vais me faire engueuler...

Il s'en va et 10 minutes après, chenillard lent !!! C'était le 12 juillet...

Depuis coup de fil au sav etc etc...Pour un résultat nul...

Le magnifique ticket incident :

13/06/2012
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    13/06/2012
    Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    14/06/2012
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    18/06/2012
    Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    19/06/2012
    Suite à la demande du 18/06/2012, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
    27/06/2012
    Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    29/06/2012
    Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00. Ce rendez-vous a été annulé.
    29/06/2012
    Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
    11/07/2012
    Suite à la demande du 27/06/2012, l'opérateur historique conteste la conformité de la demande (Code retour GAMOT : ERR).
    11/07/2012
    12/07/2012
    Suite à la demande du 11/07/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
    12/07/2012
    20/07/2012
    Suite à la demande du 12/07/2012, l'opérateur historique conteste la conformité de la demande (Code retour GAMOT : ERR).

Maintenant on m'explique gentiment qu'il va y avoir une expertise de ligne etc etc, qu'on va m'appeler pour prendre rendez-vous...J'attends toujours...Gros foutage de gueule !

Je commence à empaqueter le matériel parce que là j'en ai ras le bol ! J'en profiterais pour résilier le mobile avec !