fg63

Il existe une application pour activer l'EAP-sim "Freewifi config"sur les portable non Free.
C'est ici > https://play.google.com/store/apps/details?id=org.bubuabu.freewificonfig
Application non installable sur un LG Optimus 2X...

fg63

Pour le LG Optimus 2X, le fichier wpa_supplicant.conf se trouve là : system/etc/wifi/wpa_supplicant.conf

Par contre, la manipulation ne fonctionne pas du tout chez moi...
Ni en copiant le code comme indiqué ci-dessus, ni en ajoutant des # au début des lignes (comme dans le reste du fichier).

Ça n'ajoute aucune option de connexion, ça ne semble rien bloquer non plus...

:o :o :o

strabenstone

Bonjour,
Excusez ma question candide,  mais faire cette manip pour activer la fonctionnalité, ça apporte quel avantage réel sur un plan utilisation?
Merci

Cela permettrais d'utiliser le réseau wifi d'une freebox à portée de votre reception wifi au lieu d'utiliser la 3g et cela automatiquement sans manipulation de votre part

strabenstone

Ya des téléphones qui ne permettent pas l'accès au contenu de la mémoire interne mais uniquement de la carte mémoire SD :) le fichier de config ce trouve dans la mémoire interne et il faut utiliser un explorateur de fichier systeme (comme sous linux le fameux root :) )

strabenstone

manip pour xperia x10
/system/etc/wifi :)

voici le tuto pour débloquer le xperia X10 > http://forums.cnetfrance.fr/topic/190419-android-rooter-son-xperia-x10-sous-android-2-3-3/
ATTENTION toutefois les manips resterons à vos risques et périls hihihihi
« Modifié: 13 June 2012 01:16:51 par Strabenstone »

mamono666

Merci, marche tres bien sur mon sgs2 i9100 avec la rom xwlpe de free mobile

totalffantasy

J'ai l'impression qu'il n'y a que les téléphones Samsung et certains HTC qui sont capable de supporter le réseau Freewifi Secure. Je vais créer un topic récapitulant les modèles compatibles avec les versions de firmware associés au téléphone.

PHL-IP

Ne marche pas pour moi :(
Les modifications ont bien été faite dans le fichier wpa_supplicant.conf, j'ai essayé plusieurs fichiers wpa_supplicant et toujours le même résultat.
A noter que je n'ai jamais eu droit à l'option "SIM" pour EAP (avec aucun des fichiers wpa_supplicant testés).

christoliquide

Il existe une application pour activer l'EAP-sim "Freewifi config"sur les portable non Free.
C'est ici > https://play.google.com/store/apps/details?id=org.bubuabu.freewificonfig
L'application fonctionne tres bien sans devoir bidouiller son téléphone. Elle ajoute l'eap-sim uniquement sur le freewifisecure et non dans le systeme du téléphone. Il est donc tres facile pour free de l'implanter dans son application mobileconfig.

jbus

+1  :)
fonctionne très bien sur mon galaxy S2 acheté nu
avec la mise à jour Samsung Kies ICS

christoliquide

Une fois que l'appli configure le téléphone. on peut le supprimer  :)

fg63

Une fois que l'appli configure le téléphone. on peut le supprimer  :)
Et ne peut-on pas avoir l'APK de l'appli, puisque Google Play semble la refuser pour certains modèles ?

Cley Faye

Alors correction, ça fonctionne sur mon htc desire et rentrant les lignes inscrite sur le site, par contre il faut effacer les paramètres des autres connexions existantes dans le fichier, ensuite vous enregistrez le fichier, rebootez le tel et sa fonctionne!

Quel rom android ?

jrb95

Galaxy Nexus
Un bon moyen de bloquer le Wifi, modifier le fichier wpa_supplicant.conf

Marc (MC Cob)

manip pour xperia x10
/system/etc/wifi :)

Il est en ICS ou en 2.3 ? l'EAPSIM fonctionne donc ?

L'application fonctionne tres bien sans devoir bidouiller son téléphone. Elle ajoute l'eap-sim uniquement sur le freewifisecure et non dans le systeme du téléphone. Il est donc tres facile pour free de l'implanter dans son application mobileconfig.

cela fonctionne qu'avec un téléphone rooté non ?

hugozo

Alors correction, ça fonctionne sur mon htc desire et rentrant les lignes inscrite sur le site, par contre il faut effacer les paramètres des autres connexions existantes dans le fichier, ensuite vous enregistrez le fichier, rebootez le tel et sa fonctionne!

Quel rom android ?

pareil pour moi
J'ai testé sous cyano + rom sanvold sous ics, same result : ça marche pô
Par contre je trouve trace de 2 fichiers wpa_supplicant.conf

Un dans system/etc/wifi/
L'autre dans data/misc/wifi

tu as modifié lequel pour que cela marche ?

Didiermb

Quel rom android ?

Pour HTC DESIRE la Runny 3D
 ICI http://forum.frandroid.com/topic/78596-rom0105-runny3d-by-jullman-v22-sense-35aromaint2sdfatsyscm7r2ad2sdxa2sdbeatsrctweaksswipe-to-clear/page__st__3860

En modifiant le fichier à la main pour le moment, ce devrait être intégré dans la prochaine version.

Je ne sais pas si c'est valable pour les autres marques de tel, mais lorsque vous modifiez le fichier à la main il faut entrer les paramètres avant vos autre connexions WIFI, au début je les avais rentré à la fin du fichier et ça ne fonctionnait pas.

Pour HUGOZO, j'ai modifié le fichier qui se trouve dans \data\misc\wifi

Le plus simple même c'est d'utiliser l'appli freewifi config, qui va inscrire ces mêmes ligne dnas le fichier et ensuite faire remonter les lignes dnas le fichier en effaçant les paramètres des autres connexion qui se trouvent avant, je vous rassure quand vous aurez rebooter votre tel et que vous l'aurez reconnecté les lignes effacer reviendront toutes seules mais après celle pour le freewifi secure.
« Modifié: 13 June 2012 14:20:17 par Didiermb »

hugozo

OK

Je vais retester alors
Sinon, tu modifie en passant par quelle appli (Root explorer, ES File, autres) ?

Thanks

Skool182

J'ai trouvé la solution si ca ne marche pas avec votre ROM. J'utilisais CM9 sur mon I9100G et leur wpa_supplicant est pas compatible avec l'EAP SIM.

J'ai pris le wpa_supplicant de la ROM officielle (/system/bin/) et j'ai remplacé celle de CM9 par celle ci, et maintenant ca marche.
Cela ne fonctionne que si ta ROM officielle est aussi en ICS et que le wpa_supplicant de celle-ci intègre les librairies de l'EAP-SIM.
Cela passe pour le SGSII, mais pas pour le Atrix par exemple… dommage pour moi :-)

Didiermb

OK

Je vais retester alors
Sinon, tu modifie en passant par quelle appli (Root explorer, ES File, autres) ?

Thanks

Root explorer

Juste un petit truc que je n'ai pas préciser, pour mon Desire il n'y a pas cette histoire d'option SIM qui doit apparaitre, c'est seulement que la connexion est paramétrée et le tel s'y connecte directement lorsque le wifi est activé, il n'y a pas à aller dans les paramètre de la connexion.
« Modifié: 13 June 2012 14:31:35 par Didiermb »

bougon

Bonjour,

Je posséde un XT720 Android cyanogen 2.3.7 mod 7.2.0, ai un forfait illimité, ai chargé et exécuté Freewifi config et je retrouve les modifs indiquées dans /misc/wifi/wpa_supplecan.conf mais pas dans/etc/wifi/
J'ai rebooté, je vois bien Freewifi_secure mais je ne peux pas me connecter .
Avez-vous une idée du problème ??
Merci
CDT

zylbut

Super !!! merci !!! je viens de flinguer mon htc desire avec votre manip... reboot en boucle ... même pas le temps de remettre le fichier backup ... merci beaucoup, vraiment !!

Belteg

Super !!! merci !!! je viens de flinguer mon htc desire avec votre manip... reboot en boucle ... même pas le temps de remettre le fichier backup ... merci beaucoup, vraiment !!

Comme indiqué dans la news :

Note : ce petit guide est réservé aux utilisateurs avertis, sans aucune garantie de résultat (en raison des différences entre chaque téléphone). Toute modification de votre téléphone se fera à vos risques et périls. Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous faites, ne le faites pas !

Bonjour,

Je posséde un XT720 Android cyanogen 2.3.7 mod 7.2.0, ai un forfait illimité, ai chargé et exécuté Freewifi config et je retrouve les modifs indiquées dans /misc/wifi/wpa_supplecan.conf mais pas dans/etc/wifi/
Merci
CDT

As-tu essayé ceci (note de l'auteur de l'appli):

"Il se peut que votre téléphone ne se connecte toujours pas au réseau.
Aller dans Paramètres->Sécurité et activer " Utiliser des identifiants sécurisés après chaque reboot !"
« Modifié: 13 June 2012 17:58:34 par Belteg »

zylbut

Flinguer était une façon de parler, merci mais je sais restaurer mon appareil, J'avais juste autre chose à faire l'heure qui suivait la lecture de cet article ...

Le problème n'est pas que je n'ai pas accès au réseau, le problème est que je n'ai plus accès à mon appareil ... sauf à reflasher, ce que je viens de faire ... bref ...

strabenstone

Bon il semblerai que les OS sous la version android 2.3.3 soit impossible a effectué ce paramètres il faut être sous la version 2.1.x

Didiermb

Ben désolé c'est que tu as fait une erreur ou c'est ta ROM qui ne va pas, il faut laisser les quatre premières ligne du fichier, et supprimer tous ce qui est commence par network sauf les nouvelles lignes ajoutées. Avant de reflasher essaie juste un wipe dalvik des fois que.
« Modifié: 13 June 2012 19:04:17 par Didiermb »

Didiermb

Ben désolé c'est que tu as fait une erreur, il faut laisser les quatre premières ligne du fichier, et supprimer tous ce qui est commence par network sauf les nouvelles lignes ajoutées.

Je suis en 2.3.5

Didiermb

Bonjour,

Merci
CDT

As tu essayé aussi de remonter les lignes?

loick78

Un grand merci.
Fonctionne très bien sur Galaxy S2 4.0.3 installé par KIES et non-rooté.

Loic

fg63

il faut laisser les quatre premières ligne du fichier, et supprimer tous ce qui est commence par network sauf les nouvelles lignes ajoutées.
Heu, cela n'a jamais été dit auparavant... est-ce certain ?

Parce-que mon fichier est TRÈS long, avec un # au début de chaque ligne.

D'ailleurs, je trouve ça dans le fichier d'origine :

# EAP-SIM with a GSM SIM or USIM
#network={
#   ssid="eap-sim-test"
#   key_mgmt=WPA-EAP
#   eap=SIM
#   pin="1234"
#   pcsc=""
#}

Ça peut servir ?

Didiermb

c'est bizarre y a même le code pin de la carte!

Sur mon desire j'ai ça au début:

ctrl_interface=eth0
update_config=1
prev_imsi120"XXXXXXXX"@wlan
mnc150.mcc208.3gppnetwork.org

voilà ce que j'ai laissé, en dessous commence les paramètre de chaque connexion wifi en commençant par network={
« Modifié: 13 June 2012 19:57:07 par Didiermb »

fg63

c'est bizarre y a même le code pin de la carte!
Je pense plutôt qu'il s'agit d'un exemple. ;-)
En tout cas, ce n'est pas mon code pin.
Peut-être est-ce un code de base, utilisé juste pour cette fonction.

Didiermb

oui le code pin de base chez free c'est 1234

fg63

oui le code pin de base chez free c'est 1234
Soit le fichier sait le lire et s'actualise en fonction de ça (téléphone acheté nu, pas chez Free).
Soit c'est juste un hasard (des codes pins par défaut, y'en a pas des milliers d'utilisés hein).

Didiermb

Enfin bon dans mon fichier y a pas de code pin, de plus en général tu le change le code alors s'il se base dessus c'est louche

fg63

Enfin bon dans mon fichier y a pas de code pin, de plus en général tu le change le code alors s'il se base dessus c'est louche
Le code PIN de ma carte est changé (ce n'est pas celui-là !) et de toute façon pas utilisé (fonction désactivée).

Mon soucis, c'est plutôt quand je lis qu'il faudrait effacer une bonne partie du fichier, alors que chez moi il est très long et constitué essentiellement de lignes de commentaires.

Autre soucis, l'exemple donné pour un paramétrage d'EAP-SIM (laissant supposer que c'est possible !) ne ressemble pas vraiment à la forme du bout de code donné ici...

fg63

J'ai beau essayer de triturer le fichier dans tous les sens, en testant plusieurs possibilités, je n'obtient jamais le choix EAP-SIM dans mon menu...

Toujours  et uniquement les choix PEAP, TLS et TTLS... :-/

Didiermb

C'est un desire que tu as? C'ets le fichier qui se trouve dans misc? Moi dans mon fichier je n'ai que las 4 lignes que j'ai cité et le reste ce sont les paramètrages de chaque connexion comme ceux pour le freewifi secure , je les ai effacés parce qu'au début ce ne fonctionnait pas et pour mettre ceux du freewifi secure en premier juste après las 4 lignes et maintenant ça fonctionne

Didiermb

J'ai beau essayer de triturer le fichier dans tous les sens, en testant plusieurs possibilités, je n'obtient jamais le choix EAP-SIM dans mon menu...

Toujours  et uniquement les choix PEAP, TLS et TTLS... :-/
Moi non plus dnas le menu je n'ai rien par contre mon freewifi secure se connecte tout seul maintenant et en priorité

fg63

Moi non plus dnas le menu je n'ai rien par contre mon freewifi secure se connecte tout seul maintenant et en priorité
Moi il tente de se connecter... Mais en vain, avant de basculer sur le réseau classique de ma Freebox.

fg63

C'est un desire que tu as? C'ets le fichier qui se trouve dans misc? Moi dans mon fichier je n'ai que las 4 lignes que j'ai cité et le reste ce sont les paramètrages de chaque connexion comme ceux pour le freewifi secure , je les ai effacés parce qu'au début ce ne fonctionnait pas et pour mettre ceux du freewifi secure en premier juste après las 4 lignes et maintenant ça fonctionne
Non, un Optimus 2X, et le fichier est dans system/etc/Wifi

Didiermb

Moi il tente de se connecter... Mais en vain, avant de basculer sur le réseau classique de ma Freebox.

Voilà c'est ce que faisait le mien avant que je remonte les lignes mais bon ça ne fonctionne peut être que sur mon desire. Tu vois tes autres connexions dans ce fichier? la syntaxe est différente?
« Modifié: 13 June 2012 20:13:22 par Didiermb »

Didiermb

Non, un Optimus 2X, et le fichier est dans system/etc/Wifi

Moi le fichier ce trouve aussi à cet endroit mais celui là je ne l'ai pas touché j'ai modifié celui qui est dans misc

fg63

Moi le fichier ce trouve aussi à cet endroit mais celui là je ne l'ai pas touché j'ai modifié celui qui est dans misc
dans MISC, le fichier n'est pas ".conf" à la fin chez moi...
Je corrige, je n'ai pas de fichier dans MISC, mais j'en ai plusisuers, sans le ".conf", ailleurs dans le téléphone. ;-)

Didiermb

dans \data\misc\wifi t'as pas?

fg63

dans \data\misc\wifi t'as pas?
Ha ben si !

Mais j'en ai combien des fichiers avec le même nom dans des tas de dossiers différents, bon sang !?

Didiermb

lol, bon ben moi c'est celui là que j'ai modifié

fg63

lol, bon ben moi c'est celui là que j'ai modifié
Ben voilà que la modification de ce fichier amène à "erreur" quand je tente une connection WiFi... Pfff...

Didiermb

ah mince tu vois tes autres connexions dnas ce fichier? tu as rebooté après la modif? Tu as peut être l'option SIM sur ton tel maintenant, vu que nous n'avons pas le même téléphone
« Modifié: 13 June 2012 20:34:18 par Didiermb »

Cley Faye

Ha ben si !

Mais j'en ai combien des fichiers avec le même nom dans des tas de dossiers différents, bon sang !?

wpa_supplicant.conf y'a surement la configuration initiale (dans etc quelquechose) et la configuration active (le fichier dont on parle ici).
wpa_supplicant dans /system/bin c'est le programme chargé de négocier la sécurité des connexions wifi, et ça fait 3 wpa_supplicant. Sans compter que certaines roms gardent peut-être une image des fichiers systèmes dans un coin...

Sinon pour ceux qui ont toujours une erreur à l'activation du wifi, vérifiez bien les droits d'accès au fichier wpa_supplicant.conf, c'est important. Soit mettre le bon groupe, soit ouvrir l'accès à tous (plus dangereux, n'importe quelle application pourrait alors accéder au paramètres wifi).