adrianagib

Portée réseau Wifi
« le: 11 June 2012 18:15:02 »
Bonjour,

Voilà je vous expose mon problème j'habite dans une maison sans étage de 160m² et la portée de ma freebox s'est affaibli c'est a dire qu'il y a 1 mois j'avais l'accès à mon réseau wifi avec une portée de 10/12m dans la chambre 2 et à 5/6m dans la chambre 1. La freebox étant installé dans le salon. Depuis je ne peux plus accéder a internet depuis la chambre 1 et 2 avec mes ordinateurs. Cependant avec mes iphones j'ai toujours accès à internet depuis la chambre 1 et 2. J'ai essayer de changer le canal de la freebox, le SSID, la clé, je suis passé de WEP à WPA ! Mais rien n'y fait j'espère que quelqu'un aura une solution à mon problème. Merci d'avance !!

strabenstone

Re : Portée réseau Wifi
« Réponse #1 le: 11 June 2012 19:48:15 »
et vous avez rebooté la freebox ?

adrianagib

« Réponse #2 le: 11 June 2012 20:25:47 »
Oui j'ai déja essayer plusieurs fois =( pour rappel j'ai la freebox V6 révolution !

brian o connor

« Réponse #3 le: 11 June 2012 22:21:12 »
Peut être que la box est repassée en wifi G. Quels sont les réglages actuellement du MODE 802.11n ( situé dans wifi et configuration )? ces réglages jouent sur le débit du wifi et aussi sur la portée. s'il est sur désactivé, le wifi g à 54mbps est en action. Essayez les différents réglages.

Il est préférable que ce soit le wifi N à 300mbps ( voir 450mbps si le matos derrière est compatible ) qui soit en action.

bon courage! ;)
« Modifié: 12 June 2012 13:01:59 par brian o connor »

alainlfanfree

« Réponse #4 le: 11 June 2012 23:42:25 »
 Avez vous essayé en changeant de canal WiFi ?

brian o connor

« Réponse #5 le: 12 June 2012 13:02:38 »
Surtout éviter le 11.

alainlfanfree

Re : Re : Portée réseau Wifi
« Réponse #6 le: 12 June 2012 13:25:08 »
Surtout éviter le 11.

Oui j'ai vu ça, mais je ne l'ai pas personnellement constaté. Je crois avoir lu que le 6 convient bien.
  Il faudrait qu' adrianagib regarde les cannaux utilisés pas ses voisins pour vérifier si il n'y a pas de conflits (genre SoftPlug).

adrianagib

Re : Re : Portée réseau Wifi
« Réponse #7 le: 12 June 2012 14:18:13 »
Peut être que la box est repassée en wifi G. Quels sont les réglages actuellement du MODE 802.11n ( situé dans wifi et configuration )? ces réglages jouent sur le débit du wifi et aussi sur la portée. s'il est sur désactivé, le wifi g à 54mbps est en action. Essayez les différents réglages.

Il est préférable que ce soit le wifi N à 300mbps ( voir 450mbps si le matos derrière est compatible ) qui soit en action.

bon courage! ;)

Alors oui je suis actuellement en mode 802.11n activé en 40Mhz supérieur sur mafreebox.freebox.fr j'utilise actuellement le canal 3 conseil que ma donné l'assistance par chat de free !! Pourtant j'ai toujours le même problème mais ce qui me perturbe c'est que mon iphone capte et se connecte au wifi depuis la chambre 1 et 2 alors que mes ordinateurs non je me demande si cela ne provient pas des drivers de la carte wifi ou encore de la configuration de mon ordinateur !! Pour infos j'utilise le drivers "Carte réseau sans fil Atheros AR5B95" et celui ci est à jour ! Svp de l'aide je ne peux plus utiliser internet depuis mes chambre en sachant qu'une d'entre elle est mon bureau et que je l'utilise pour le travail !! =(

alainlfanfree

« Réponse #8 le: 12 June 2012 14:40:26 »
  Le problème ne vient il pas du WiFi de la V6 qui se serait affaibli ?? Il faudrait peut être insister auprès de Free pour faire un diagnostique ou changer la Box.
  Peut être aussi que la portée est limite chez vous ? Murs épais / grande distance ? La portée du Wifi n'est parfois pas très performante en fonction de l'environnement, j'ai eu ce cas dans une maison ancienne avec murs d'un mètre d'épaisseur et la solution a été d'acheter un répéteur Netgear  49€  et un CPL Wifi pour pouvoir me connecter partout dans la maison avec mon iPhone.

kawah2

Re : Re : Re : Portée réseau Wifi
« Réponse #9 le: 12 June 2012 14:42:04 »
Alors oui je suis actuellement en mode 802.11n activé en 40Mhz supérieur sur mafreebox.freebox.fr j'utilise actuellement le canal 3 conseil que ma donné l'assistance par chat de free !! Pourtant j'ai toujours le même problème mais ce qui me perturbe c'est que mon iphone capte et se connecte au wifi depuis la chambre 1 et 2 alors que mes ordinateurs non je me demande si cela ne provient pas des drivers de la carte wifi ou encore de la configuration de mon ordinateur !! Pour infos j'utilise le drivers "Carte réseau sans fil Atheros AR5B95" et celui ci est à jour ! Svp de l'aide je ne peux plus utiliser internet depuis mes chambre en sachant qu'une d'entre elle est mon bureau et que je l'utilise pour le travail !! =(
Bonjour,
utilise des freeplugs c'est mieux

alainlfanfree

Re : Re : Re : Re : Portée réseau Wifi
« Réponse #10 le: 12 June 2012 14:46:25 »
Bonjour,
utilise des freeplugs c'est mieux
  Je suis d'accord et je préfère nettement aussi le CPL mais il en a un besoin impératif pour l' iPhone qui ne se connecte pas en câble, c'est pourquoi j'ai proposer la solution du CPL  qui émets aussi en WiFi.  ;)

kawah2

Re : Re : Re : Re : Re : Portée réseau Wifi
« Réponse #11 le: 12 June 2012 14:53:44 »
  Je suis d'accord et je préfère nettement aussi le CPL mais il en a un besoin impératif pour l' iPhone qui ne se connecte pas en câble, c'est pourquoi j'ai proposer la solution du CPL  qui émets aussi en WiFi.  ;)
ok , mais apparemment vu le debut du topic , il dis qu'il capte dans les chambres avec ses iphones

alainlfanfree

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Portée réseau Wifi
« Réponse #12 le: 12 June 2012 16:12:55 »
ok , mais apparemment vu le debut du topic , il dis qu'il capte dans les chambres avec ses iphones
   Oui au début, mais il semble que quelque chose se soit dégradé depuis 1 mois ou ça fonctionnait, mais maintenant il ne peut plus capter avec les PC, l' iPhone captant en ce qui me concerne mieux que mes PC, je m'étonne qu'il arrive un PB de Wifi sur plusieurs PC à la fois, donc ce n'est pas facile, le seul test serait de pouvoir émettre un autre signal WiFi à l'endroit de la Box et tester ce signal dans les mêmes conditions pour vérifier si le problème vient de la Box ou d'ailleurs.  Le risque étant aussi que si il y a un problème sur le WiFi de la Box, il se dégrade davantage. A suivre.

kawah2

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Portée réseau Wifi
« Réponse #13 le: 13 June 2012 04:55:43 »
   Oui au début, mais il semble que quelque chose se soit dégradé depuis 1 mois ou ça fonctionnait, mais maintenant il ne peut plus capter avec les PC, l' iPhone captant en ce qui me concerne mieux que mes PC, je m'étonne qu'il arrive un PB de Wifi sur plusieurs PC à la fois, donc ce n'est pas facile, le seul test serait de pouvoir émettre un autre signal WiFi à l'endroit de la Box et tester ce signal dans les mêmes conditions pour vérifier si le problème vient de la Box ou d'ailleurs.  Le risque étant aussi que si il y a un problème sur le WiFi de la Box, il se dégrade davantage. A suivre.
alors , j'ai bien peur que ca vienne de sa box  :-\

alainlfanfree

« Réponse #14 le: 13 June 2012 18:42:45 »
  Oui je crains aussi que ce soit le Wifi de la Box qui en ait un coup. Mais faut voir ! 

adrianagib avez vous supprimé complétement cet accès Wifi sur vos PC vers la Box et redemandé ensuite la connexion à la Box en remettant le mot de passe?
  J'ai déjà eu le cas et ça fonctionnait ensuite.

adrianagib

« Réponse #15 le: 13 June 2012 21:22:24 »
Merci pour toute vos réponses mais comme je l'ai dis au début du topic le wifi fonctionnait partout dans la maison auparavant, mais depuis un mois le wifi ne marche que dans la pièce ou se situe la box sauf pour les iphones qui eux reussissent à capter le wifi partout dans la maison j'ai demander de l'aide au chat de free qui m'ont dit que si les iphones capter le wifi ce n'est pas un problème de wifi provenant de la box ! Mais se que je ne comprend pas c'est que j'ai rien toucher au niveau des configurations des PC avant sa fonctionnait sans problème 5 barres sur 6 dans la pièces la plus éloignée et maintenant le wifi n'apparaît même plus !

Pour vos propositions Cpl, freeplugs c'est super intéréssant mais bon j'ai pas envie d'investir dans du matériel si le problème peut être résolu autrement =( !

Je pense que demain je vais appeler free pour qu'il fasse des test de la box et de ma ligne !

(Petite question un peu hors sujet : Pourquoi quand je télécharger un fichier test débit (10,100,1000Mo) sur mafreebox.freebox.fr celui se télécharge à une vitesse de 3mo/s alors que quand je télécharge un fichier sur clubic,01net ou autre la vitesse de téléchargement n'excède pas 600ko/s ?)

adrianagib

« Réponse #16 le: 13 June 2012 21:25:13 »
Je viens tout juste de m'appercevoir de quelque chose d'assez surprenant mais véridique je suis dans la chambre la plus éloignée de la maison ! Je décale mon pc de deux centimètre vers la droite et pouf je recapte le wifi 5barres sur 6 alors que dans sa place initiale le wifi n'est même pas reconnu !!!!! WTF O_o

alainlfanfree

« Réponse #17 le: 13 June 2012 21:51:09 »
  Étonnant effectivement il se passe des choses chez vous ! Avez vous des murs très épais ?