alpha59

[NAT] Livraisons Freebox et Wifi ... que se passe t'il?
« Réponse #100 le: 27 February 2006 15:11:37 »
moi j'ai une question hors sujet mais importante j'ai un modem sagem 800 et la freebox v4 ma question est: le modem sagem est ce qu'il faut le renvoyer a free?ou alors tant qu on resile pas on garde tout mais cela voudrait dire que que si vous rester 10ans chez free vous allez vous retrouver avec au moins 4 modems donc si vous resilier ca coutera cher de renvoyer ces 4 modems...alors est ce qu'il faut renvoyer l'ancien modem a chaque reception d'un nouveau modem?

guillaume.francois55

« Réponse #101 le: 27 February 2006 19:07:37 »
Heu, demande d'inscription le 11/02, cablée le 14/02 mais "Votre Freebox est en cours d'envoi."

Qui a dit que les abonnements n'avançait pas à cause de FT ???

Ce qui me fait le plus peur, c'est que d'après ce que je viens de lire, l'envoie des freebox est totalement aléatoire (aucun rapport avec la date d'abonnement ou de cablâge). Il faudrait un petit peu d'organisation la dedans, moi je dis.

Misterfreeze

« Réponse #102 le: 27 February 2006 19:40:13 »
c'est simple : Une personne en DT recevra plus rapidement une freebox qu'un DP ou un nd, puisqu'une personne en DT n'a plus de téléphone et pas de connexion internet. Ensuite, pour les autres, apparament, ça se débloque tout doucement. Mais bon, comme le dit la devise, Wait & See ;)

Greg05330

« Réponse #103 le: 27 February 2006 21:00:19 »
Bonjour a tous,

Je viens de réaliser tout récemment une inscription sur free ADSL non dégroupé.

Sur Free ils me disent ca:
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le dimanche 12 février 2006.
Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom.
Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le lundi 20 février 2006, OKCR.
Votre ligne a été cablée le vendredi 17 février 2006.
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Votre connexion est activée.

Donc FT a été super rapide pour la ligne.

Pour la freebox, je vois un peu partout qu'il y a des délais hyper longs, surtout pour du non dégroupé.

J'ai un collegue qui a un modem ADSL qu'il utilise plus ( je sais pas lequel ).
Si je le branche, ca devrait marcher ?
Au moins il y aura l'ADSL, meme s'il n'y a pas de téléphone...

Merci pour vos réponses.

Greg.

yopaparis

« Réponse #104 le: 27 February 2006 21:07:05 »
Bonjour,
le NRA près de chez mes parents viend d'être équipé ADSL au mois de janvier par FT.Sur ce NRA,c'est donc de l'IP/ADSL(c'est un tout petit village en bord de mer en Bretagne mais rien à voir avec le village d'Astérix).

J'ai donc procédé à l'inscription sur le site de FREE et voici le suivi d'activation que je viend de copier-coller à l'instant(27/02/2006 à 20h58):

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 01 février 2006
   Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
   Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le lundi 06 février 2006, OKCR
   Votre ligne a été cablée le lundi 06 février 2006
   Votre Freebox est en cours d'envoi.
   Votre connexion est activée.

Comme on peut le voir la FREEBOX est "en cours d'envoi" donc pas encore envoyée puisqu'il n'y a pas de numéro de colis.

J'ai l'impression que les IP/ADSL ont le droit d'attendre plus longtemps que les dégroupés.
Et il semble aussi que les personnes en dégroupage total soient livrées plus vite que celles en dégroupage total.

Concernant les hot-liners de FREE/Centrapel, ils ne savent pas plus que vous pourquoi les freebox ne sont pas encore envoyées, ni pourquoi les DSLAM tombent en panne ni combien de temps faudra-t-il attendre pour que cela fonctionne à nouveau.
LE problème de FREE c'est qu'il n'y a pas de communication d'infos à Centrapel de manière suffisement efficace. Et Centrapel informe ses conseillers par des mail qu'ils n'ont pas trop le temps de lire parcequ'ils doivent dépanner des Freenautes de mauvaise humeur parcequ'ils n'ont pas d'informations utiles. Et c'est agaçant d'attendre pour avoir un téléconseiller puis d'attendre parcequ'il ne sait pas quoi répondre et qu'il va faire la queue pour pouvoir demander à son N2(tech Niveau 2) si il est au courant des raisons des retards des freebox. Et au final le conseiller n°nnn reviend et dit que la FBX va bientôt être expédiée alors qu'il n'a aucune idée de la date prévue.

Et l'interface d'historisation et de remontée d'information ne permettait pas de faire grand chose au niveau ADSL(visualisation de l'état d'un DSLAM(cartes et plots) dégroupé, création de ticket GAMOT, c'est à peu près tout!), je pense que ça n'a pas beaucoup évolué depuis l'année dernière.

Donc en gros quand on appelle Centrapel pour savoir quand est-ce qu'on va recevoir sa freebox, on obtient pas plus d'informations que quand on regarde la console de suivi.

miniobelix

« Réponse #105 le: 27 February 2006 21:36:05 »
Plusieurs personnes de mon entourage souhaitent s'abonner à un FAI, mais que dire quand on se proméne sur ce forum.
Pour mon cas je suis abonné depuis deux ans chez Free et pas de problèmes rencontré.
Tout fonctionne bien, télé, téléphone et internet.
Mais bon tout le monde n'a pas l'air d'être logé à la même enseigne, pourtant nous payons la même somme!!!!

John Caffey

« Réponse #106 le: 28 February 2006 10:17:30 »
Heureus'ment qu'j'ai gardé la carte wifi qu'j'avais commandée pour mon ancien abo chez Free ( c'était en DP, j'avais dû attendre 3 semaines entre mon inscription et la réception de ma Boîte Libre qui s'était synchronisée direct...).

ficelle

« Réponse #107 le: 28 February 2006 11:40:05 »
Bonjour à tous,

Juste un sourire en pensant à Guli qui se prend pour "une grosse partie des clients entièrement satisfaits" à lui tout seul.

guilom

« Réponse #108 le: 28 February 2006 12:14:17 »
Modéré par Oustédaisse : c'est HS ici, merci de bien vouloir poster dans les forum techniques, sinon c'est le bazar ;)

chikouze

« Réponse #109 le: 28 February 2006 18:50:22 »
Bon, je vois qu'il n'a plus beaucoups de contributions!
Serait-ce un signe de debloquage de la part de Free?
Pour ma part, Freebox envoyée, elle est à Cavaillon pour le moment!

A suivre!

kitophe59

« Réponse #110 le: 28 February 2006 20:17:15 »
mais moi aussi j'attend depuis fin janvier ma carte wifi et je trouve que sa fait un peu long quand même. Je me demande si je vais pas faire passer un fil ^^

chikouze

« Réponse #111 le: 01 March 2006 18:55:08 »
Salut,

Freebox recue aujourd'hui, par contre le suivi de Laposte n'est pas terrible....

En plus elle fonctionne nickel et a l'air neuve!

Par contre, pas de carte Wifi à l'horizon...Je pense que lorsqu'ils l'enverront il y aura un nouveau numero de collissimo...

Enfin, la Freebox est là, c'est deja pas mal!

virlouvet.thierry

« Réponse #112 le: 02 March 2006 14:12:08 »
Pour ceux qui cherche une carte WIFI compatible FREEBOX V4R (les dernières) : vous pouvez acheter les yeux fermés la Belkin PCMCIA F56D7011fr à 31.75€ sur Amazon.fr !!!! Elle est équipé d'un chipset Broadcom comme celles que free doit nous envoyer (je l'attends depuis 1 mois !) (Pour info ma FREEBOX a été acheté début Février et je suis en dégroupage total)

Après 3 jours de recherche sur les forums, j'ai enfin trouvé mon bonheur, car comme tout le monde, j'ai demandé la wifi car la box est pret de la TV dans le salon. Donc pas d'internet sinon ! Mais personne n'osait faire des test en achetant des cartes de différents fournisseurs, alors je me suis lancé !!

Si vous voulez savoir quelle version de FREEBOX vous avez : soulever la box et relooker le code barre

adresse MAC des freebox selon le modèle (00:07:CB:XX:YY:YY):

en l'occurence vous regardez le numéro correspondant aux : "XX"

V3: 03/ 04/ 05/ 06/ 07/ 08
V4B: 09/ 10/ 11/ 12/ 13/ 14/ 15 /16 /17 /0A /0B / 0C / 0D / 0E / 0F
V4R : 20 et +

moi c'était 25 pour info...

Bon courage aux lecteurs.

virlouvet.thierry

« Réponse #113 le: 02 March 2006 14:12:35 »
Pour ceux qui cherche une carte WIFI compatible FREEBOX V4R (les dernières) : vous pouvez acheter les yeux fermés la Belkin PCMCIA F56D7011fr à 31.75€ sur Amazon.fr !!!! Elle est équipé d'un chipset Broadcom comme celles que free doit nous envoyer (je l'attends depuis 1 mois !) (Pour info ma FREEBOX a été acheté début Février et je suis en dégroupage total)

Après 3 jours de recherche sur les forums, j'ai enfin trouvé mon bonheur, car comme tout le monde, j'ai demandé la wifi car la box est pret de la TV dans le salon. Donc pas d'internet sinon ! Mais personne n'osait faire des test en achetant des cartes de différents fournisseurs, alors je me suis lancé !!

Si vous voulez savoir quelle version de FREEBOX vous avez : soulever la box et relooker le code barre

adresse MAC des freebox selon le modèle (00:07:CB:XX:YY:YY):

en l'occurence vous regardez le numéro correspondant aux : "XX"

V3: 03/ 04/ 05/ 06/ 07/ 08
V4B: 09/ 10/ 11/ 12/ 13/ 14/ 15 /16 /17 /0A /0B / 0C / 0D / 0E / 0F
V4R : 20 et +

moi c'était 25 pour info...

Bon courage aux lecteurs.

virlouvet.thierry

« Réponse #114 le: 02 March 2006 14:27:38 »
j'ai oublié les version

V4C : 18/ 19/ 1A / 1B /1C / 1D / 1E / 1F

sheldon971

« Réponse #115 le: 04 March 2006 22:00:11 »
Il faut que je test ca !
Pour moi, il m'est tjrs impossible de commander une carte wifi

J'ai encore et tjrs le message : "Choix momentanemment Indisponible"...

christ452

« Réponse #116 le: 10 March 2006 08:41:04 »
bonjour,

Est ce que quelqu'un a recu la carte wifi en envoie séparé de la freebox?
Me concernant j'ai commandé la freebox+carte wifi, recu que la freebox  mais la synchronisation est  impossible ( dslam eci adsl max non dégroupé)
@+

monsieurdupond

« Réponse #117 le: 13 March 2006 09:06:28 »
achetez la ici http://img239.imageshack.us/my.php?image=wifi7ym.jpg c'est plus cher mais plus rapide lol

florian45

« Réponse #118 le: 14 March 2006 13:33:20 »
Je me suis abonné il y a quelques semaines en non dégroupé et suite à la lecture de ce topic, je me suis demandé si j'allais recevoir ma freebox ainsi que la carte Wifi. Voici le suivi que me propose free.

1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 27 février 2006
2 - Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
3 - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le vendredi 03 mars 2006, OKCR
4 - Votre ligne a été cablée le jeudi 02 mars 2006
5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 13/03/2006 par Colissimo n° xxxxxxxxxxxxxx
6 - Votre connexion est activée.  

J'ai recu la freebox le 14 soit un peu plus de 2 semaines depuis l'inscription. La carte Wifi n'est toujours pas arrivé mais je vous tiendrez au courant pour la carte.

benefred

« Réponse #119 le: 14 March 2006 16:12:59 »
Pour Info :

Commande carte WiFi le 15Fev
En instance a la Poste aujourd'hui 14Mars

Patience... tout arrive :)

BenBesak

« Réponse #120 le: 14 March 2006 21:32:03 »
Petite info pour ceux qui attendent toujours leur carte wifi et qui l'avais demandé en meme temps que l'inscription:
En fait il s'avere que free (pour moi et pour un pote) n'a pas pris en compte le fait qu'on avait demandé une carte. Je l'ai vu car je n'ai pas été débité des 27euros sur la 1ere facture.
Nous nous somme rendu compte de ca il y a 2 semaines alors nous avons recommandé une carte et là, idem que pour benefred, nos cartes sont en transit et devrai arriver demain :)

Donc je conseil à ceux qui attendent de revérifier s'il ont été débités des 27€. Dans ce cas, ne pas recommander de carte et attendre! Sinon il faut que vous recommendiez une carte.

A+

lucdesollies

« Réponse #121 le: 20 March 2006 17:30:59 »
Bonjour,

Lors de mon abonnement (02/2006), ai commandé une carte WIFI. Ai reçu la freebox et ma ligne a été activée dans un délai raisonnable, mais j'attends toujours la carte WIFI....

lucdesollies

« Réponse #122 le: 20 March 2006 17:36:27 »
Re bonjour,

De fait, à la relecture, Free ne m'a pas débité les 27€. BenBesak, carte est arrivée? benefred idem?
A plus

LionelC

« Réponse #123 le: 20 March 2006 17:47:23 »
OUPS: C'était pas sur le bon sujet....Désolé!

51%.... C'est sûr que si le nombre d'abonnés à Free dépassent les autres, le pourcentage va âtre élevé....En tout cas, la plupart de mes amis à qui j'ai très fortement conseillé de prendre Free, ne sont pas parmis ces 51%...Je les conseille, je les aides à installer et connecter leur Freebox. Tout y passe : Freeplayer, multiposte,TV, téléphone,...! Et ils sont satisfait de Free.
Quand on s'abbonne sur Free, il est clairement écrit que la carte Wifi mettra un peu plus de temps pour être livrée...Non???
Moi je dis : Faut pas s'inquiéter ! Free EST le meilleur FAI...Et...il est tout simplement victime de son succès!
Alors Vive Free et pas d'affolement.

BenBesak

« Réponse #124 le: 21 March 2006 17:20:57 »
Citation de: lucdesollies
Re bonjour,

De fait, à la relecture, Free ne m'a pas débité les 27€. BenBesak, carte est arrivée? benefred idem?
A plus
Ne recommande surtout pas de carte, la tienne va arriver! J'en ai recue 2..........et free ne veut rien rembourser.......patiente, ca va arriver

wildcard4mobile

« Réponse #125 le: 21 March 2006 17:31:16 »
commandée et reçue en 10 jours :o)
et ça marche ...
que du bonheur :op

vinz2k

« Réponse #126 le: 22 March 2006 22:00:46 »
bon bah ca a lair de se débloquer les carte wifi chez free ... vé ptete men commander une !

BenBesak

« Réponse #127 le: 27 March 2006 17:49:53 »
Vinz2k
Si t'es en région parisienne, ou bien pres de besancon, je peux t'en vendre une, neuve (le colissimo n'est meme pas ouvert) car free m'en a envoyé (et facturé) deux cartes!
Main dans la main : 20€

monsieurdupond

« Réponse #128 le: 30 March 2006 14:42:26 »
ca va mieux les cartes wifi
commandée le 25 mars, aujourdhui le 29 elle est en cours d'envoi
c'est acceptable :)