unkedeuxke

Bonsoir,

J'ai déménagé dans un appartement neuf et ouvert une ligne auprès de France Télécom la semaine passée. Le 1er juin, elle a été activée par FT (l'appartement était déjà précâblé).

En parallèle, j'ai effectué la démarche de déménagement auprès de Free. Je suis depuis aujourd'hui à l'étape 4, et je souhaiterais savoir combien de temps cela pouvait prendre, sachant que tout est prêt à fonctionner... (câblage déjà fait par FT)

Il me faudrait en effet Internet et TV assez rapidement...

Si un technicien pouvait me renseigner à ce sujet.

Merci !

sebastopaul

Re : Déménagement - Étape 4 - Besoin de renseignements
« Réponse #1 le: 05 June 2012 07:08:21 »
Tu es dans les temps. Ta ligne FT a été activée le 1 juin donc comptes entre 10 et 21 jours. Même si maintenant en moyenne cela met 8 jours max.

unkedeuxke

« Réponse #2 le: 05 June 2012 09:18:55 »
Oui mais d'habitude quand elle est activée, il faut qu'ils câblent non ? car là c'est déjà câblé donc il n'y a qu'une "validation" ou un "branchement" à faire je crois pour eux. Ils ne doivent pas intervenir sur le terrain...

Si quelqu'un a plus de renseignements là-dessus ça serait cool :)

OhMonBato

« Réponse #3 le: 05 June 2012 09:41:55 »
Tout le monde est pressé d'avoir son branchement et sa box, c'est bien normal d'ailleurs, mais un peu de patience ne fait pas de mal ;)

unkedeuxke

« Réponse #4 le: 05 June 2012 11:44:01 »
Oui c'est sûr, mais je demande un renseignement par rapport à un cas particulier : FT n'a aucune intervention sur le terrain à faire... donc en théorie cela devrait être plus rapide. Mais si quelqu'un a des infos là-dessus ça serait bien :)

unkedeuxke

« Réponse #5 le: 06 June 2012 11:23:06 »
Aucun technicien dans le coin ?

Benoit

« Réponse #6 le: 06 June 2012 12:04:41 »
Bonjour,

il y a bien un câblage à faire par France Telecom.
Cela se passe dans le NRA ( répartiteur France Telecom ), afin de faire venir ta ligne vers le DSLAM Free.
Pour plus de technique, on branche la jarretière sur la réglette opérateur pour faire le dégroupage de ta ligne.

Cordialement,
ben45

sebastopaul

« Réponse #7 le: 06 June 2012 12:05:04 »
Qu'il y'ai intervention sur le terrain ou non, le temps est le même. Quand un technicien intervient, il intervient au central et sur le terrain si on lui demande.

unkedeuxke

« Réponse #8 le: 06 June 2012 15:44:10 »
D'accord ok.

Dans ce cas j'espère qu'ils priorisent les déménagements (donc déjà clients free) car sinon 3 semaines pour un simple changement d'adresse c'est abusé...

Merci pour vos infos.

sebastopaul

« Réponse #9 le: 06 June 2012 16:25:31 »
Ce n'est pas qu'un simple changement d'adresse. Il y'a intervention d'un technicien.

unkedeuxke

« Réponse #10 le: 07 June 2012 22:55:08 »
Oui d'accord.

Si un technicien de Free ou FT peut avoir des infos sur la situation, ça serait sympa... merci.

Car j'ai peur d'appeler Free pour simplement entendre : "Il faut attendre, nous n'avons pas d'information à vous communiquer", alors que FT a dû leur donner au moins une date théorique de raccordement...