Kelegan

Inscription Free, délai
« le: 04 June 2012 10:44:47 »
Bonjour à tous,

J'ai emmenagé dans mon appartement début mai, et j'ai fait mon inscription. L'ancien locataire a du prendre avec lui sa ligne téléphonique, car en connectant un téléphone à une prise, je n'ai pas de tonalité.

J'ai donc fait mon inscription à l'offre V5 de free sans le numéro FT du logement.

J'ai reçu un courrier le 14 mai

Bienvenue chez Freebox

Vous nous avez fait parvenir votre dossier de souscription à Freebox V5, l’offre Haut Débit de Free, sous la référence XXXXXXXXXXX, nous vous remercions de l’intérêt que vous nous portez.

Votre dossier ayant été validé par nos services, nous avons le plaisir de vous confirmer que votre souscription est bien prise en compte.

Cependant, compte tenu du fait que vous ne connaissez pas le numéro de la ligne téléphonique existante, il est nécessaire de faire une étude complémentaire afin de réaliser l’installation. Si cette étude se révèle négative et que nous ne puissions pas vous raccorder, vous recevrez un mail pour vous en informer.

Par ailleurs, compte tenu de cette étude, le délai de mise en service de cet accès est généralement plus long que celui habituellement constaté pour les autres offres d’accès ADSL.

Vous serez prochainement informé par mail :
- Du raccordement de votre ligne téléphonique à l’ADSL.

Voici vos identifiants permettant la mise en relation avec le support client par téléphone :
Identifiant : XXXXXXXX
Code d'accès : XXXX

Ce cablage est nécéssaire à l’activation de votre accès Internet Haut Débit et aux services associé qui vous seront proposés: Téléphone et Télévision.

Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez en ayant choisi Free.

Celà fait maintenant 3 semaines et je commence à vraiment avoir besoin du net dans mon logement. Combien de temps faut-il pour faire le cablage ? Dans combien de temps j'arriverai à l'autre étape ?

De plus, je trouve ça assez ennuyant de ne pas voir, via un identifiant l'avancement du cablage^^

Bonne journée :)
« Modifié: 04 June 2012 10:47:52 par Kelegan »

sebastopaul

Re : Inscription Free, délai
« Réponse #1 le: 04 June 2012 10:51:10 »
tu avais l'ancien numéro ? il fallait t'inscrire en NDI sur numéro inactif à condition que la ligne soit libérée

Kelegan

« Réponse #2 le: 04 June 2012 10:54:24 »
Non non, je n'avais pas l'ancien numéro. En branchant un téléphone sur une prise téléphonique, je n'ai aucune tonalité après avoir fait un numéro (donc pas de boite vocal m'annonçant le numéro de l'appartement).

J'ai donc était sur le site de free, et j'ai cliqué sur :

"Pas de ligne ? Free vous en ouvre une"

J'ai rentré l'adresse de l'appartement, et free m'a indiqué qu'il n'y avait pas de ligne active etc (enfin il me semble, ça fait trois semaines maintenant^^). J'ai donc poursuivi via les indications de free.

sebastopaul

« Réponse #3 le: 04 June 2012 11:19:31 »
Tu aurais du appeler le 1044, il aurait retrouver le numéro de la ligne directement. Appelles le 3244.

Kelegan

Re : Inscription Free, délai Nouveau
« Réponse #4 le: 04 June 2012 11:35:12 »
Oui mais du coup, là j'ai déjà lancé la procédure pour m'abonner à Free.
Le 3244 correspond à quel service ?

Edit : Je viens de faire le 3244, en fait l'ancien locataire n'avait pas résilier sa ligne. Donc la personne que j'ai eu à relancer la procédure, et je devrais avoir le net d'ici 10 jours, donc super :)

En tout cas, merci :)
« Modifié: 04 June 2012 11:57:39 par Kelegan »