kit13

Bonjour,

Depuis mi-mai ma freebox reste bloquer sur le chenillard, le symptôme est apparue subitement.

- J'ai testé ma ligne avec un téléphone, j'ai bien de la tonalité et jeu peu appeler
- J'ai testé ma freebox chez mon voisin et celle-ci fonctionne parfaitement
- J'ai bien des filtres à chaque prise
- Je n'ai pas d’ancienne prise téléphone avec condensateur à 2/3 pattes
- un technicien hotline à essayer par deux de réinitialiser la connexion à distance.
- J'ai procédé à plusieurs reprises à un hard reset de la freebox au cas ou
- J'ai demander une nouvelle freebox (migration v4 vers V5), apres installation toujours le même probleme

J'ai ouvert un ticket d'incident, mais je n'ai aucune nouvelle.

Voici le statut:
15/05/2012 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
15/05/2012 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
15/05/2012 Suite à la demande du 15/05/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).

Le support ne me communique aucune info hormis de me demander de patienter.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai besoin de ma connexion pour mon travail, si quelqu'un à une idée je suis preneur.

Sinon j'envisage de me rendre dans une boutique orange demain pour éventuellement souscrire chez eux car je suis très déçus du SAV chez FREE et j'ai vraiment besoin de ma ligne pour mon boulot .

Ma ligne: 04 93 09 63 31

Merci pour votre aide.

Cordialement
« Modifié: 04 June 2012 07:19:36 par kit13 »

sebastopaul

Tu t'es inscrit en ip/adsl car tu dis pouvoir recevoir et émettre des appels ? tu parles de chenillard, c'est lent ou rapide ?

kit13

Bonjour,

merci pour ta réponse.

Tu t'es inscrit en ip/adsl car tu dis pouvoir recevoir et émettre des appels ?

J'ai bancher mon téléphone directement sur la prise murale et j'ai composer le 112, puis composer des numéros au hazard... J'ai bien de la tonalité...

tu parles de chenillard, c'est lent ou rapide ?

Le chenillard est lend.

Cordialement

sebastopaul

tu reçois et tu peux émettre des appels ? tu t'es inscris en ip/adsl ou freeonly

kit13

Bonjour,

Je ne peut que emmètre des appels et je suis en "Freebox Only NDI".

Cordialement

sebastopaul

Quand tu dis émettre des appels, tu peux appeler des numéros géographiques ? C'est une erreur de câblage.

kit13

Oui, et une voie de femme me dit que mon abonnement ne me permet pas d'appeler, etc...

Si c'est une erreur de câblage, je comprend pas pourquoi FREE ne fait rien.

sebastopaul

Ok, si Free a fait le nécessaire puisqu'il y'a un retour STT. Il faut juste rappeler Free pour qu'il relance Orange. En plus en zone non dégroupée ça complique les choses, Free ne peut pas intervenir comme en zone dégroupée.

sebastopaul

Envoies un MP à opengl, c'est CORP Free.

kit13

Bonjour,

Merci je viens de le faire, bien que je doute que cela fasse avancer les choses.

Puis-je contacter moi même le service dérangement de orange pour signaler le problème ?

Cordialement

sebastopaul

Non, c'est Free ton interlocuteur. Attends qu opengl te contactes. Sinon rappelles Free.

opengl

Bonsoir,

Si vous avez une tonalité sur la ligne c'est déjà mauvais signe...
Un ticket ne sert a rien dans ce genre de cas.
Il y a une erreur d'offre.

Il va falloir tout requalifier.
Je vais jeter un œil demain matin sur le dossier.

kit13

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je sais pas si c'est vous qui m'avez appeler tout a l'heure, je n'ai pas réussi à décrocher rapidement.

Sinon vous pouvez me joindre demain toute la journée (ou meme ce soir) au *******

Merci pour votre intervention et votre aide.

Cordialement
« Modifié: 05 June 2012 07:55:14 par kit13 »

opengl

Je n’émet aucun appel.
Pour des raisons de sécurité, je vous invite a supprimer votre numéro de mobile

sebastopaul

Je n’émet aucun appel.
Pour des raisons de sécurité, je vous invite a supprimer votre numéro de mobile

Il est en zone non dégroupée, donc présence de la tonalité et du fameux message quand il compose un numéro. Il a chenillard lent.
Essayes ta freebox avec une autre alimentation; chez un voisin si tu as possibilité pour être sur que ce n'est pas elle qui est en défaut. Cela permettra de partir sur de bonne base au début et ne pas déclencher un GAMOT pour rien et retarder le changement de freebox si c'est elle qui est défectueuse.
PS: tu peux essayer avec un autre filtre aussi.

kit13

Bonjour,

je l'ai déjà fait ce test comme mentionné plus haut, mon installation n'est pas en cause:

- Présence de tonalité avec le poste téléphonique brancher directement à la prise murale
- Freebox tester chez le voisin et celle du voisin essayer chez moi
- etc.

Le GAMOT a déjà été déclencher, résultat aucun problème d’après l’opérateur historique (à se demander si ça vraiment été vérifier), et depuis plus aucune nouvelle de Free.

Sauf hier soir à 19h34 ou j'ai raté l'appelle...

Cordialement

PS: Merci opengl, j'ai supprimé mon numéro.
« Modifié: 05 June 2012 07:57:09 par kit13 »

sebastopaul

Attends un retour d'opengl. Ta ligne n'est pas raccordé à mon avis, ce qui explique le chenillard lent.

opengl

D'après le dossier il est possible que cela soit une inversion de cablage.
Il va falloir les dispo sur les deux prochaines semaines entre 08-18h afin d'envoyer un tech FT sur place.

kit13

Bonjour,

Je travail de chez moi la semaine, je suis donc disponible chaque jour de 8h à 19h.

Cordialement