Bonjour à tous.
Cette situation me semblait très curieuse, aussi suis-je allé farfouillé sur le net pour voir si j'étais un cas rare...
Voilà le résulta:
Susie T. a dit:
5 avril 2012 à 1212 12
J’ai contacté hier le 0899 905 905 (après avoir vendu un rein) afin de vérifier la disponibilité ou non d’une ligne téléphonique dans mon appartement en vue de souscrire un abonnement Freebox.
J’ai dans un premier temps eu contact avec M. X de la plateforme de Paris qui après quelques minutes m’a affirmé avoir trouvé ma ligne, inactive mais existante (le locataire précédent n’avait pas de ligne mais celle-ci avait été utilisée avant lui). Il m’a dans le même temps été confirmé que le débit était excellent et que nous allions donc pouvoir procéder à la souscription d’un abonnement Freebox Total. Nous avons malheureusement été coupés au moment de la saisie du RIB. Après quelques minutes, j’ai recomposé le numéro, sachant qu’il est généralement rare de retomber sur le même interlocuteur, sans parler de la plateforme… J’ai ensuite eu une personne d’une autre plateforme (possiblement Maroc), à qui j’ai expliqué la situation et clairement indiqué de pas souhaiter avoir à refaire tout le processus (explication produit, données personnelles etc), d’autant que je recevais en même temps le signal d’un appel répondeur qui peut-être provenait de mon premier contact (fait confirmé par la suite, trop tard !). La procédure commerciale étant ce qu’elle est, jj’ai à nouveau eu droit à tout le baratin (c’est bon les mecs, vous avez un site web, on se renseigne ! enfin.. au prix de l’appel, tu comprends qu’ils veuillent te garder un peu en ligne…), et ce pour m’entendre dire que non, il n’existait aucune ligne à mon étage, et qu’il allait falloir procéder à une ouverture de ligne facturé 39€. De plus évidemment, elle ne pouvait retrouver mon dossier, ouvert par son collègue sous une autre session.
Très bon début de relation client donc… Qui me ment ? Mon interlocuteur parisien ou bien l’autre ? Quoi qu’il en soit, cela sent déjà mauvais. Selon ma seconde interlocutrice, il n’a pas pu trouver de ligne là où elle n’en voit pas, tous les plateaux ayant accès aux mêmes données. A plusieurs reprises, j’ai indiqué lors de mon second appel mon mécontentement : d’une d’avoir éventuellement été lésée lors de mon premier appel (ce que me suggérait madame), de deux de me retrouver à payer une ouverture de ligne douteuse et pour la deuxième fois plusieurs minutes de communication facturées au prix fort (au total plus de 35 minutes !!!). Soit, j’indique à mon interlocuteur lui faire confiance (ERREUR !!!) et accepte, malgré cette situation extrêmement désagréable, de souscrire à l’offre à 31.98€.
Après avoir raccroché, je découvre le message répondeur de M. X, qui me demande d’attendre qu’il me rappelle à son retour de pause déjeuner. Fair play, malheureusement, nous nous sommes ratés d’une minute. Il me rappelle comme convenu à 14h. Je lui explique alors la situation sur quoi il me confirme ses dires précédents, qu’il existe une ligne, et que toutes les plateformes n’ont pas accès aux mêmes moyens techniques de vérification télécom. Malheureusement pour moi, la commande étant validée, il ne peut plus agir ou modifier le processus. Bonne poire, je tente tout de même de joindre le 3244 avec mes identifiants, qui évidemment ne fonctionneront pas avant la mise en place du service… encore un appel coûteux pour rien. Grande classe.
Je pense donc que je vais faire jouer mon droit de rétraction, n’ayant de toute façon AUCUN MOYEN de contacter quelque service clients que ce soit. I hate being screwed over.
Répondre
klaba a dit:
31 mai 2012 à 1907 18
bien que free se dise moins cher, je ne prendrais jamais le risque de m’abonner et je déconseille de le faire
en cas de probleme vous pourrez errer pendant des mois ciomme un de mes amis
ils sont injoignables!et ils se fichent de vous!
autre probleme je ne peux plus envoyer de mail vers les abonnés de free depuis yahoo.com… ni depuis gmail! c’est un véritable scandale, une honte
free ce sont des censeurs et c’est tout
Répondre
freeabonnepascontent a dit:
8 juin 2012 à 1010 31
c’est un fantome free! impossible de les joindre quand vous avez perdu vos identifiant et mot de passe. ttes les explications du dessus ne servent à rien !
et ils ne proposent rien. mais par contre le prelevement automatique se fait sans probleme !!!!
free = gros cirque
Répondre
chivorez a dit:
12 juin 2012 à 1212 23
c’est une honte free ,je suis en panne de matériel et pas un technictien avant 15 jours qu’ils m’ont dit ,et personne pour vous informer quand celui ci sera disponible,je suis depuis chez eux depuis 4 ans environ et je peux vous dire que j’en ai eu des problèmes chez eux ,mais là vraiment j’arrive à saturation de ce service SAV est totalement nul .
voilà je prefère quitter cette entreprise qui est incapable de vous servir correctement ,et payer 5 euros de plus par mois comme par exemple chez orange ou vous avez la possibilité d’etre entendu et compri ,
C'est hallucinant le nombre de clients mécontent... spécialement du SAV...