grabouille

Bonjour à tous
Je lis les nombreux sujet de forums sur free.. c'est toujours un peu passioné. Il y a les pour les contres, les déçu etc...

Moi ? je ne sais pas trop... Parce que quand tout va, Free c'est vraiment super ! Mais aujourd'hui ça ne va pas.

Je m'explique: La semaine dernière, un matin on a remarqué que le boitier ADSL n'affichait pas l'heure et était en cours de synchronisation... Mais une semaine après c'est toujours le cas. J'ai bien entendu ouvert un ticket d'incident chez free. Chose assez difficile, il faut le noter: Free ne facilite vraiment pas la remonté d'info et j'ai remarqué la disparition du "tchat" technique. Bien entendu pas de possibilité d'envoyer des mails (Ou alors c'est super bien planqué), quand on appel le 3244, c'est une messagerie... Bref la tension monte.

Je suis d'autant plus inquiet qu'il y a deux ans, j'ai vécu un véritable cauchemars avec free: Pendant un mois je n'ai eu aucun service et c'était vraiment inextremis que je suis resté (Un gars qui par hasard était au téléphone ce jours là et qui en quelques heures a tout résolu... Je l'ai même remercié)

Aujourd'hui je ne pense pas avoir le courage de revivre la même situation... Appeler, attendre, envoyer des courriers, des fax ... J'en ai des sueurs froides...

Voic l'etat de mon ticket d'incident:

24/05/2012
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    24/05/2012
    Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    29/05/2012
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    29/05/2012
    Nos services d'assistance vont reprendre contact avec vous. Merci de veiller à ce que vos éléments de contacts soient à jour en cliquant ici.

Bref tout va bien, sauf que moi j'ai rien... Mais suis patient.... et Positif. Mais faut pas en abuser.

Thibault

Re : Quand tout va bien c super, mais quand y a un pépin...
« Réponse #1 le: 30 May 2012 10:08:37 »
Une semaine... Faut pas non plus abuser.

Je vous rappelle que vous avez signé (et donc lu, n'est-ce pas ?) un contrat dans lequel il est précisé que le délai max de rétablissement est d'un mois.

La patience est une vertu que vous ne semblez pas avoir. C'est normal que vous ne puissiez pas appeler le service client pendant que des investigations sont en cours, c'est justement pour éviter de saturer les plateformes d'appels et éviter que les clients appellent toutes les 5 minutes.
Free vous rappellera de lui-même lorsque ce sera nécessaire.

Franck59

Je vous rappelle que vous avez signé (et donc lu, n'est-ce pas ?) un contrat dans lequel il est précisé que le délai max de rétablissement est d'un mois.

Un mois sans Internet ? Je trouve cela inacceptable, même si c'est noté dans les CGV...

grabouille

« Réponse #3 le: 30 May 2012 13:00:34 »
Il est vrai que je n'ai pas lu cette partie des CGV; mais en droit on appel cela des conditions abusives. Et même si elles sont mentionnées, elles n'ont pas de valeurs légales. Je pense que je peux trouver sans mal des exemples où Free s'est fait condamner pour cela.

Mais là n'est pas la question: Une semaine sans service et j'abuse ? Est-ce que j'ai à faire à une administration ? Il est vrai que Free a beaucoup grossi et qu'il réagit comme tel désormais. Fini la souplesse de la jeune entreprise.

Mais le monde change... Les concurrents m'appel sans arrêt et ils propose désormais les même services...

Je pense que Free ne devrait pas abuser avec ses clients. Un mois sans service c'est tout simplement inenvisageable. Et si tel était vraiement le cas, Free n'aurait plus aucun client.
Free devrait apprendre de ses erreurs et de ses problèmes: En France, j'imagine que tous les jours il doit y avoir des centaines de problèmes. Certains identiques et d'autre plus spécifiques. En analysant ces cas, je suis sur qu'il est possible de résoudre très rapidement 90% des pannes qui surviennent.
Dans mon cas, je ne pense pas avoir une panne très très psécifique.

Franck59

« Réponse #4 le: 30 May 2012 13:06:40 »
Bon courage à toi, je viens tout juste de passer d'Orange à Free, j'espère ne pas connaître une même désaventure car j'aurai vite fait de résilier !

babamicro

« Réponse #5 le: 30 May 2012 20:11:55 »
-> Grabouille : tu as droit à une compensation de non fourniture de service, en suivant la procédure.

Free emploi pratiquement 1000 techniciens (pour 5.000.000 d'abonnés) sur toute la France (Corse comprise) qui sont exclusivement dédiés à des visites chez les abonnés, au cas où le soucis n'a pu être réglé par la hotline (qui en règle plus de 83% lors du premier appel).
Le soucis peut provenir du matériel, ou de l'installation, mais le plus souvent, il provient des lignes entre le central et chez toi, sur lesquelles seul FT a le droit d'intervenir.

Tous les autres FAI sont aussi tributaires de la qualité des lignes de FT. L'opérateur historique a alors le beau rôle de dire que le soucis vient de Free, et seule l'expertise de ligne permet de leur montrer que le soucis provient de leur réseau, quelques fois un peu "vétuste".

Seuls FT et Free emploient en direct leurs techniciens.

Quant aux mêmes services proposés par la concurrence, tu parles certainement des services maintenant basiques (internet, tél, TV). Mais pour mémoire, Free a été le premier au monde à proposer la téléphonie illimitée d'abord vers les fixes, puis après vers les mobiles, mais aussi la TV avec une box. Mais d'autres services existent aussi, comme par exemple la mise  à disposition gratuite d'un espace pour un site internet avec la programmation en php avec base de donnée de type MySQL. L'EAPSim est il disponible chez d'autres FAI? Le ringback tone? La partage de gros fichiers avec un équivalent de dl.free.fr?

Tout n'est pas parfait, mais je suis heureux de travailler chez Free

-> Franck59 : je te souhaite de ne pas connaitre telle mésaventure

Franck59

« Réponse #6 le: 30 May 2012 20:56:00 »
En effet, je pense que c'est facile de rejeter la faute sur Free.
Je suis chez Orange (en attente du dégroupage de FT) et j'ai eu aussi des problèmes de déconnexions régulières sans pouvoir me reconnecter même après un "reset" de la Box, obligé d'appeler à chaque fois... FT a mis 6 mois pour me changer un plot... Depuis ma ligne est stable chez Orange, j'espère qu'elle le sera également chez Free.  ;)

grabouille

« Réponse #7 le: 30 May 2012 23:15:17 »
Bonjour Babamicro
J'aime les gens qui aiment ce qu'il font, là ou ils le font. Tous les services que vous avez décrit, je les apprécie, mais avant de m’émerveiller avec le "Ring back tone", j'aimerai simplement pouvoir téléphoner... Avant de faire un méga site internet en PHP, MySQL et tout le toin toin, j'aimerai avoir un simple accès à Internet...Est-ce que les gens de Free peuvent comprendre ça ?

Désolé, je casse l'ambiance, mais enfin les gars, revenez sur terre... L'essentiel d'abord, le superflu pourquoi pas...

Merci.

Thibault

Il est vrai que je n'ai pas lu cette partie des CGV; mais en droit on appel cela des conditions abusives. Et même si elles sont mentionnées, elles n'ont pas de valeurs légales. Je pense que je peux trouver sans mal des exemples où Free s'est fait condamner pour cela.
Ah bon ? Un délai de rétablissement c'est une clause abusive ?
Je vous rappelle que c'est une obligation d'indiquer un délai de rétablissement.

J'en ai entendu des inepties ici, mais là ça surpasse tout. Je rappelle aussi, que le délai d'un mois est le délai légal au delà duquel il est considéré que l'opérateur doit accepter une résiliation sans frais.

Je vous invite à aller voir chez les autres si l'herbe est plus verte et si les délais de rétablissement (effectifs, pas contractuels) sont plus courts.
Au moins Free est réaliste et annonce des délais tenables et ne ment pas à ses clients, contrairement à, par exemple, SFR qui annonce un délai de rétablissement de 48h max ce qui est totalement impossible, car c'est France Telecom qui a les cartes en main, et France Telecom n'intervient pas en 48h.
« Modifié: 30 May 2012 23:47:34 par Thibault Vlacich »

Franck59

« Réponse #9 le: 31 May 2012 05:45:54 »
N'est-il pas mentionné une intervention sous 10 heures d'un technicien en cas de problème ?

opengl

« Réponse #10 le: 31 May 2012 08:00:20 »
faut tout lire pour les rendez vous en 10h.
http://www.free.fr/assistance/2249-fonctionnement.html

Le tchat et le mail sont encore présent sur free.
La rubrique assistance - nous contacter...

Grabouille tu as ouvert un ticket Jeudi 24.
Ouverture du TDP le 24. (délais 72h ouvrable de test.)
Test fait le Mardi 29 (délais respecter)

On indique que tu vas être recontacter donc il y a de forte chance qu'il y ait une pré-localisation de panne en "Client finale" et qu'il soit nécessaire d'intervenir au domicile.

grabouille

« Réponse #11 le: 31 May 2012 08:52:11 »
@OpenGL

Le Tchat existe encore ? Alors là c'est impossible à trouver. En tout cas je n'ai pas réussi.

J'ai été contacter et on me propose une intervention le 13/06/12, soit un mois sans service. Et  même à ce moment là, il n'est pas certain que le pb soit résolu.

On ne peut à priori pas me proposer d'intervention avant parce qu’il n'y a pas assez de technicien... Mais si Free sous estime ses effectifs, est-ce à moi d'en supporter les conséquences ?

Donc je suis dans une impasse et vais certainement aller voir ailleurs, avec les encouragements des gens de Free d'ailleurs. A priori, ils n'aiment pas trop que les simples utilisateurs se rebiffent en demandant simplement à disposer des services qu'ils paient chaque mois...

grabouille

« Réponse #12 le: 31 May 2012 09:07:01 »
Toujours pour Monsieur Corp: @openGL

Pour ce qui est de l'intervention 10h

"Pour les abonnés Freebox Révolution et uniquement lorsque le problème technique n'a pu être résolu par téléphone, Free pourra proposer une intervention gratuite sur site. Free s'engage alors à intervenir sous 10h ouvrées (du lundi au vendredi de 10 à 18h), sous réserve d'acceptation par l'abonné du créneau de rendez-vous proposé, à compter de la proposition d'intervention."

Autrement dis: Free propose une rdv, disons dans 15 jours (Ben oui monsieur, pas de tech de dispo avant...) et alors ils ont 10h pour intervenir..

opengl

« Réponse #13 le: 31 May 2012 09:15:42 »
 :o
Je vois pas la difficulté pour trouver l'information.
https://assistance.free.fr/contact/index.php

Pourquoi tu n'as pas un rendez vous plus tôt... peut être parce que tu es en zone NON ATP. (pas d'assistance de proximité)

Tu paies un service ou tu pourras demander un dédommagement une fois que cela est rétablie.

De nos jour:

internet:
- Connexion Freewifi
- Connexion en 3G
- Connexion wifi des voisins (a négocier  8))

tél:
- Tél mobile
- Tél via le PC (connecté en freewifi/3G)

Télévision:
- La Tv il y a toujours possibilité de brancher l'antenne.

Il y a toujours un moyen de trouver une solution de remplacement en cas de panne sur la ligne cuivre.

grabouille

« Réponse #14 le: 31 May 2012 10:32:11 »
@ openGL

Pour ce qui est de la couverture de proximité, j'ai vérifié pour ma ville (Strasbourg)

"Cette zone est couverte par notre service d'Assistance Technique de Proximité."

Par contre le rdv qui m'a été proposé c'est pas avant le 13/06

Ensuite tu énuméres les moyen pour disposer d'un minimum de service:

Internet:
Je ne sais pas où tu habites, mais on n'est pas entouré par des signaux Freewifi, le seul que je capte depuis chez moi est trop faible pour être utilisé

Tel:
Je suis à l'étranger et si mon épouse devais m'appeler depuis le mobile, nous en aurions pour une fortune. En attendant, cela nous coute chére pour appeler le 3244, qui soit dit en passant n'est rien d'autre qu'une messagerie où il est dit de consulter le ticket d'incident. En tout cas ça été le cas à chaque fois que ma femme a appelé.

La télé: c'est le dernier de nos souci....

En tout cas on voit que Free préfère laisser pourrir la situation plutôt que de réagir positivement.

opengl

« Réponse #15 le: 31 May 2012 10:59:53 »
On ne laisse pas pourrir les abonnés.
Si il n'y a pas de techniciens ITI disponible, on doit attendre leurs compte rendu pour pouvoir faire avancer la situation.

belot59

faut tout lire pour les rendez vous en 10h.
http://www.free.fr/assistance/2249-fonctionnement.html

Le tchat et le mail sont encore présent sur free.
La rubrique assistance - nous contacter...

Grabouille tu as ouvert un ticket Jeudi 24.
Ouverture du TDP le 24. (délais 72h ouvrable de test.)
Test fait le Mardi 29 (délais respecter)

On indique que tu vas être recontacter donc il y a de forte chance qu'il y ait une pré-localisation de panne en "Client finale" et qu'il soit nécessaire d'intervenir au domicile.

D'accord avec GRABOUILLE : quand un ticket d'incident est ouvert, il n'y a plus de possibilités de se connecter pour un chat ou d'avoir quelqu'un au 3244 (quoiqu'en dise certains).

Pour les 72h, moi j'en suis à une semaine d'attente pour qu'un technicien se déplace pour faire un test de position. (BABAMICRO m'a expliqué le pourquoi du comment du parceque et je respecte). (voir autre message sur forum "Er80 après dégroupage)

opengl

« Réponse #17 le: 31 May 2012 13:58:55 »
Dans ton cas belot59 je pense que tu dois avoir un TDP N3
C'est plus long  forcément :(

belot59

???
Mais bon si de temps en temps, ceux qui sont à l'autre bout de téléphone, écoutaient un peu plus ce qu'on leur dit, plutôt que de lire des procédures qui n'en finissent pas, ils feraient gagner du temps à tout le monde, et éviter à FREE de "perdre" de l'argent dans des remboursements

grabouille

« Réponse #19 le: 04 June 2012 10:56:19 »
Juste pour tenir informé les lecteurs sur mon "aventure"...

Toujours pas de service. Free fait le mort... La semaine dernière ma femme a réussi à avoir quelqu'un au 3244. Une personne très poli, qui lui a expliqué que quelqu'un allait appeler... Quand ? Hé bien bientôt...

Un peut à contre cœur je dois l'avouer, mais je me prépare tout doucement pour une résiliation. Je suis en train d'étudier l'offre Bouygue qui semble identique à celle de j'ai actuellement chez Free, mais en moins chère: 31€/mois (TV/internet/tel gratuit sur fixe en France + un certain nombre de pays dans le monde... + gratuit vers les mobiles..)
Y a aussi SFR, qui fait une promo à 19,90€/mois pendant 1 an...

S'il y a des gens qui peuvent me faire un retour sur ces offres, je les remercies d'avance.

belot59

Re : Re : Quand tout va bien c super, mais quand y a un pépin...
« Réponse #20 le: 04 June 2012 11:41:43 »

Heu !!!! c'est quoi un TDP N3 ?

grabouille

« Réponse #21 le: 05 June 2012 16:57:51 »
Bonjour à tous. Alors une lueur d'espoir... Ma femme qui travaille dans un grand hopital, a fait le tour des services en demandant si quelqu'un avait une freebox... et V6 par dessus le marché... Bref, par miracle quelqu'un de charitable a bien voulu préter la sienne le temps du fameux test:

Résultat Erreur 80...

Donc il semblerait que ce soit la Box qui soit en défaut comme le suggérait Altsys, un peut plus haut...

Donc aussitôt, mon épouse appel le 3244 et miracle quelqu'un répond.

Il lui dit que c'est bien mais qu'il faut tout de même attendre le passage du technicien pour constater par lui-même...

Et là je ne comprend plus...

On nous suggère de faire ce fameux test, mais après.. Ben non, faut quand même attendre...

Est-ce qu'il y aurait une personne de Free qui pourrait m'expliquer la logique de tout ça ? Et y en a-t-il une ?

Ou plus simplement s'il y a une personne de Free à l'écoute, au lieu de rentrer dans des polémiques Kafkaïenne, ne pourrait-il (elle) pas hater le processus afin que tout le monde soit satisfait dans cette histoire ???

opengl

« Réponse #22 le: 05 June 2012 17:58:49 »
On va faire simple grabouille.
Qu'indique ta box ? étape 2, étape2-3 en boucle.
Quand a tu fais un test avec l'autre V6 ? date/heure

Je vais avoir besoin de ton numéro de fixe/portable, la référence MAC et SN de ta freebox ADSL.

Je veux bien te donner un coup de main pour faire l'échange.

grabouille

« Réponse #23 le: 05 June 2012 22:09:54 »
@openGL,

J'ai envoyé quelques infos en privé...

A suivre.

Merci tout de même pour l'effort que tu fais.

grabouille

« Réponse #24 le: 06 June 2012 11:11:45 »
Bon j'arrive pas à envoyer le SN en MP, alors voilà:

S/N: 634802S11252661800

Merci

grabouille

« Réponse #25 le: 06 June 2012 12:06:15 »
Au fait pour la date et jheure du test, c'était hier ( 5/06/2012) vers 15h - 15h30 environ.

MrLookPc

Un mois sans Internet ? Je trouve cela inacceptable, même si c'est noté dans les CGV...

Moi aussi je trouve sa inacceptable , j'ai un membre de ma famille qui travail sur internet il a été obliger d'allez à McDo travailler , pour ma part c'est résolut plus ou moins 2 semaine sans compter la délais  de raccordement  qui reviens a 1 mois .  :-\

Le Ticket Gamot résout très souvent les soucis en + . j'ai du appeler plus de 6 fois pour que enfin un gamot sois lancer réellement ( c’était la même chose avec alice lors de la migration )

je trouve dommage que les intervention sont pas plus rapide car sfr avait demander un gamot directement

quand sa marche free c'est bien ,

donc je pense pour toi que un gamot est la solution  ::)

opengl

« Réponse #27 le: 06 June 2012 13:04:16 »
UP    05/06/2012 15:15:38    BDCM    ADSL2+    
   Down    Up
Débit    9862 kbit/s    1022 kbit/s
Atténuation    45.5 db    46.9 db
Power    18.7 dBm    12.1 dBm
Latence    25 ms    15 ms

C'est vue ;)
J'ai fait la demande de remplacement aux équipes réseau et SAV.

grabouille

« Réponse #28 le: 06 June 2012 16:15:16 »
Merci !
 :)

tours3

« Réponse #29 le: 07 June 2012 16:13:48 »
bonjour,
pour ma part en mars plus d'internet, de téléphone ni de télévision.
j'ai ouvert un ticket d'incident et il a fallu  attendre plus de 2 semaines pour qu'un technicien free passe et constate le problème, trois semaines pour que free transmette le dossier à FT.
dès qu'il y a un problème le service client lit bêtement des infos types qui n'ont souvent aucun rapport avec la demande.
le mois m'a quand même été facturé.
free manque vraiment de sérieux.

grabouille

« Réponse #30 le: 11 June 2012 09:57:22 »
@OpenGl:

Bonjour je viens de recevoir un mail de vos service technique disant:

Cher Freenaute,

Après étude de votre dossier, la demande de changement de matériel n'a pu être validée par nos services. Merci de prendre contact avec le service technique pour complément d'information.

Je ne peux pas appeler le 3244 et mon épouse n'est pas dispo... Pourriez vous savoir la raison ?

Merci.

grabouille

« Réponse #31 le: 12 June 2012 13:35:09 »
Bonjour à tous.

Cette situation me semblait très curieuse, aussi suis-je allé farfouillé sur le net pour voir si j'étais un cas rare...

Voilà le résulta:

Susie T. a dit:

5 avril 2012 à 1212 12

J’ai contacté hier le 0899 905 905 (après avoir vendu un rein) afin de vérifier la disponibilité ou non d’une ligne téléphonique dans mon appartement en vue de souscrire un abonnement Freebox.

J’ai dans un premier temps eu contact avec M. X de la plateforme de Paris qui après quelques minutes m’a affirmé avoir trouvé ma ligne, inactive mais existante (le locataire précédent n’avait pas de ligne mais celle-ci avait été utilisée avant lui). Il m’a dans le même temps été confirmé que le débit était excellent et que nous allions donc pouvoir procéder à la souscription d’un abonnement Freebox Total. Nous avons malheureusement été coupés au moment de la saisie du RIB. Après quelques minutes, j’ai recomposé le numéro, sachant qu’il est généralement rare de retomber sur le même interlocuteur, sans parler de la plateforme… J’ai ensuite eu une personne d’une autre plateforme (possiblement Maroc), à qui j’ai expliqué la situation et clairement indiqué de pas souhaiter avoir à refaire tout le processus (explication produit, données personnelles etc), d’autant que je recevais en même temps le signal d’un appel répondeur qui peut-être provenait de mon premier contact (fait confirmé par la suite, trop tard !). La procédure commerciale étant ce qu’elle est, jj’ai à nouveau eu droit à tout le baratin (c’est bon les mecs, vous avez un site web, on se renseigne ! enfin.. au prix de l’appel, tu comprends qu’ils veuillent te garder un peu en ligne…), et ce pour m’entendre dire que non, il n’existait aucune ligne à mon étage, et qu’il allait falloir procéder à une ouverture de ligne facturé 39€. De plus évidemment, elle ne pouvait retrouver mon dossier, ouvert par son collègue sous une autre session.
Très bon début de relation client donc… Qui me ment ? Mon interlocuteur parisien ou bien l’autre ? Quoi qu’il en soit, cela sent déjà mauvais. Selon ma seconde interlocutrice, il n’a pas pu trouver de ligne là où elle n’en voit pas, tous les plateaux ayant accès aux mêmes données. A plusieurs reprises, j’ai indiqué lors de mon second appel mon mécontentement : d’une d’avoir éventuellement été lésée lors de mon premier appel (ce que me suggérait madame), de deux de me retrouver à payer une ouverture de ligne douteuse et pour la deuxième fois plusieurs minutes de communication facturées au prix fort (au total plus de 35 minutes !!!). Soit, j’indique à mon interlocuteur lui faire confiance (ERREUR !!!) et accepte, malgré cette situation extrêmement désagréable, de souscrire à l’offre à 31.98€.

Après avoir raccroché, je découvre le message répondeur de M. X, qui me demande d’attendre qu’il me rappelle à son retour de pause déjeuner. Fair play, malheureusement, nous nous sommes ratés d’une minute. Il me rappelle comme convenu à 14h. Je lui explique alors la situation sur quoi il me confirme ses dires précédents, qu’il existe une ligne, et que toutes les plateformes n’ont pas accès aux mêmes moyens techniques de vérification télécom. Malheureusement pour moi, la commande étant validée, il ne peut plus agir ou modifier le processus. Bonne poire, je tente tout de même de joindre le 3244 avec mes identifiants, qui évidemment ne fonctionneront pas avant la mise en place du service… encore un appel coûteux pour rien. Grande classe.

Je pense donc que je vais faire jouer mon droit de rétraction, n’ayant de toute façon AUCUN MOYEN de contacter quelque service clients que ce soit. I hate being screwed over.

Répondre

klaba a dit:

31 mai 2012 à 1907 18

bien que free se dise moins cher, je ne prendrais jamais le risque de m’abonner et je déconseille de le faire
en cas de probleme vous pourrez errer pendant des mois ciomme un de mes amis
ils sont injoignables!et ils se fichent de vous!
autre probleme je ne peux plus envoyer de mail vers les abonnés de free depuis yahoo.com… ni depuis gmail! c’est un véritable scandale, une honte
free ce sont des censeurs et c’est tout

Répondre

freeabonnepascontent a dit:

8 juin 2012 à 1010 31

c’est un fantome free! impossible de les joindre quand vous avez perdu vos identifiant et mot de passe. ttes les explications du dessus ne servent à rien !
et ils ne proposent rien. mais par contre le prelevement automatique se fait sans probleme !!!!
free = gros cirque

Répondre

chivorez a dit:

12 juin 2012 à 1212 23

c’est une honte free ,je suis en panne de matériel et pas un technictien avant 15 jours qu’ils m’ont dit ,et personne pour vous informer quand celui ci sera disponible,je suis depuis chez eux depuis 4 ans environ et je peux vous dire que j’en ai eu des problèmes chez eux ,mais là vraiment j’arrive à saturation de ce service SAV est totalement nul .

voilà je prefère quitter cette entreprise qui est incapable de vous servir correctement ,et payer 5 euros de plus par mois comme par exemple chez orange ou vous avez la possibilité d’etre entendu et compri ,

C'est hallucinant le nombre de clients mécontent... spécialement du SAV...

Free_me

« Réponse #32 le: 12 June 2012 14:59:25 »
pas vraiment en fait.

Il faut juste ne pas oublier que les gens qui n'ont aucun probleme ne viennent pas le crier sur tous les forum qu'il trouvent.

grabouille

« Réponse #33 le: 12 June 2012 15:39:45 »
Oui mais s'ils viennent le crier sur tous les forums qu'ils trouvent, c'est peut-être parce que chez Free personne ne daigne prendre en compte leur cas. C'est une éventualité ? car j'imagine que toutes ces personnes ont peut-être d'autres chats à fouetter que de passer leur temps sur les forums à décrier une société qu'ils ont par ailleurs choisi pour un certain service... Non ?

Free_me

« Réponse #34 le: 12 June 2012 18:04:13 »
Je n'ai pas dis le contraire.

Je souligne juste le fait que trouver sur le net des exemples de gens qui ont des problemes similaires au tien.... ne permet pas vraiment de conclure quelque chose.

en gros quelque soit l'operateur, 98% des gens n'ont pas de problemes. sur les 2% qui ont des problemes 80% sont resolus en 48h, sur les 20% qui reste ca galere un peu plus. Et 90% de ceux la viennent pleurer sur les forum (je les comprend).

Les pourcentages varient d'un operateur a l'autre, mais pas tant que ca finalement.

grabouille

« Réponse #35 le: 13 June 2012 10:34:36 »
Bonjour Free_me
Tu fais une analyse qui n'est pas fondamentalement fausse. Cependant concernant les chiffres j'imagibne que tu extrapoles... (Sinon donne tes sources). Et par ailleurs je voudrais tempérer ton analyse par le fait que le raisonnement que tu as fait dépend beaucoup de l'investissement fait par l'opérateur dans son SAV... Et là à mon tour d'extrapoler: Free est certainement la compagnie qui investi le moins dans dans le service au client... Et donc les chiffres que tu as données sont certainement pas trop loin de la réalité, mais en proportion, chez Free, les pauvres gens qui se retrouvent dans les "20% des 80%" les plus malchanceux sont plus nombreux.
Et là je peux être affirmatif, autant que tu peux l'être, concernant tes chiffres.

grabouille

« Réponse #36 le: 13 June 2012 11:05:27 »
Alors de mieux en mieux...

Mon épouse a joint le 3244:

Il lui ont répondu qu'ils n'ont pas trace d'un mail envoyé disant qu'ils (Free) ne pouvaient pas procéder à l'échange de la box défectueuse.

Mais par contre il fallait attendre l'appel d'un technicien...

Donc pour résumer, il y a un service qui dit faite un test pour savoir si votre box est hs ou pas...

Un autre qui dit : Désolé mais malgré le test on peut pas changer votre box. Pourquoi ? ben faut appeler le 3244...

Quand on appel le 3244: Ha ben désolé pas au courant du message...

Mais c'est la tour de Babel ce truc...
Ils se parlent pas entre eux...
Comment voulez vous retrouver vos petits la dedans.

Free_me

« Réponse #37 le: 13 June 2012 16:47:08 »
Bonjour Free_me
Tu fais une analyse qui n'est pas fondamentalement fausse. Cependant concernant les chiffres j'imagibne que tu extrapoles... (Sinon donne tes sources). Et par ailleurs je voudrais tempérer ton analyse par le fait que le raisonnement que tu as fait dépend beaucoup de l'investissement fait par l'opérateur dans son SAV... Et là à mon tour d'extrapoler: Free est certainement la compagnie qui investi le moins dans dans le service au client... Et donc les chiffres que tu as données sont certainement pas trop loin de la réalité, mais en proportion, chez Free, les pauvres gens qui se retrouvent dans les "20% des 80%" les plus malchanceux sont plus nombreux.
Et là je peux être affirmatif, autant que tu peux l'être, concernant tes chiffres.

tout a fais j'extrapole.

Pour le service client de free, c'est surement vrai, et c'est probablement ce qui permet a free de tenir des tarifs aggressifs. Et finalement ca reste une tres faible part d'abonnés par rapport au total.

grabouille

« Réponse #38 le: 14 June 2012 11:23:22 »
Tu as sans doute raison, mais Free se garde bien de communiquer quelque chiffre que ce soit sur le sujet  ;)

Mais au fait, il y a une petite exception à ta démo: Toi. En effet tu ne semble pas avoir de souci et pourtant tu es sur ce forum... Exception à la règle ?

grabouille

« Réponse #39 le: 18 June 2012 10:11:57 »
Hello tout le monde.

Est-ce que j'étonnerai quelqu'un si je disais que Free c'est fini ?

En effet depuis la semaine dernière, suis chez SFR. Offre identique à celle de Free, excepté que pendant un an je paye QUE 24.90€ puis 37.90€ et qu'il rembourse à hauteur de 100€ les frais de résiliation (Dans mon cas c'est beaucoup moins...)

Bon ben tchaooo.

grabouille

« Réponse #40 le: 19 June 2012 08:36:45 »
Free essaye de m'appeler maintenant... Trois fois dans la journée d'hier, autant qu'en un mois !!!!!) ... Hé fallait bouger avant. maintenant moi chez SFR, concurrent, méchant..

Au passage, merci à tous ceux qui m'envoient des messages de soutien en MP.

eglander

« Réponse #41 le: 19 June 2012 09:03:15 »

Est-ce que j'étonnerai quelqu'un si je disais que Free c'est fini ?

Non pas du tout avec + ou - 3 semaines d'attente cela devient insupportable.

Rogier

« Réponse #42 le: 19 June 2012 09:43:16 »
Donc bientôt deux mois (pour moi).... Grrrrr

ainfredo038

« Réponse #43 le: 19 June 2012 10:26:06 »
Bonjour,

Très fidèle à FREE, j'ai déménagé au mois de décembre et par la même occasion opté pour le freebox révolution. Emménagement impeccable connexion rapide et sans soucis.  Ah si quand même, le ping pong entre FREE et FT pour la création de la ligne comme il s'agissait d'une construction, rien n'existait. Mais bref, tout fonctionnait correctement, à part quelques ratées de temps en temps (une chaîne qui ne répond plus, un jour sans connexion...).

Jusqu'à dernièrement ou la freebox n'affiche plus l'heure et reste sur l'étape 2, des fois étape 3, mais pour redescendre à l'étape 2. Donc problème.

Je contacte le service technique de FREE 3244, ouverture d'un ticket incident. Le technicien me dit que le délai pour FREE est entre 48 et 72 h ouvrable et qu'ensuite FT intervient sous un délai de 5 jour.

La panne est intervenue le 7 juin, FREE a testé son matériel le 11 juin, tout est OK. (c'est ce que je lis sur le ticket)

Où la colère commence à monter c'est hier (le 18 juin), je reçois un email sur mon mobile (FREE) me disant qu'un agent FREE avait cherché à me joindre sans succès à 17h20. Croyez moi ces temps ci je garde précieusement mon mobile prêt de moi et vous assure que je n'ai jamais reçu d'appel ce 18 juin à 17h20; de plus, il n'était affiché aucun appel en absence sur mon téléphone. Donc déjà j'apprécie que moyennement que FREE commence à se moquer de moi de la sorte.

J'appelle donc le 3244 pour leur expliquer, mais le technicien, sans m'expliquer le pourquoi du comment, me propose d'entrée de jeu un rdv: (c'est du style : bon ben puisque vous vous êtes rendu compte qu'on s'est foutu de vous et que vous êtes allez jusqu'à rappeler le service technique, ben on va vite vous donner un rdv pour calmer la chose, enfin un truc comme ça)

Ou j'ai bondi de mon siège c'est quand le technicien ma donné sa possibilité de rdv la plus proche pour le déplacement d'un technicien, LE 4 JUILLET (de cette année quand même)

C'est tout simplement inacceptable du 8 juin, date à laquelle un ticket a été ouvert, jusqu'au 4 juillet ou un technicien va venir tester la ligne, cela représente quasiment UN MOIS - En sachant qu'à l'issu de ce mois rien n'est sur au sujet du rétablissement de la ligne.

C'est tout simplement HONTEUX - Le service chez FREE est mauvais !
J'ai lu un post où quelqu’un disait qu'il fallait aussi faire preuve de patience, et puis quoi encore ??
Je connais l'exemple d'une personne qui est restée 6 mois sans connexion parce que le central était refait et aucun remboursement de ces 6 mois ne lui a été fait par FREE - HONTEUX !

TANT QUE FREE FONCTIONNE, C'EST SUPER - MAIS S'IL Y A UN PROBLÈME AVEC FREE, ALORS VOGUE LA GALÈRE !

« Modifié: 19 June 2012 12:31:22 par ainfredo038 »

ainfredo038

Ah bon ? Un délai de rétablissement c'est une clause abusive ?
Je vous rappelle que c'est une obligation d'indiquer un délai de rétablissement.

J'en ai entendu des inepties ici, mais là ça surpasse tout. Je rappelle aussi, que le délai d'un mois est le délai légal au delà duquel il est considéré que l'opérateur doit accepter une résiliation sans frais.

Je vous invite à aller voir chez les autres si l'herbe est plus verte et si les délais de rétablissement (effectifs, pas contractuels) sont plus courts.
Au moins Free est réaliste et annonce des délais tenables et ne ment pas à ses clients, contrairement à, par exemple, SFR qui annonce un délai de rétablissement de 48h max ce qui est totalement impossible, car c'est France Telecom qui a les cartes en main, et France Telecom n'intervient pas en 48h.

Dite moi monsieur le super modérateur, je trouve aussi que UN MOIS pour résoudre un problème technique est abusif.
Lire mon billet précédent : l'intervention d'un technicien est prévu pour le 4 juillet, là il aura intérêt à le résoudre dard dard le problème technique, parce qu'il ne lui restera plus que 4 jours entre 8 juin et le 8 juillet pour résoudre la panne. On se retrouve le 9 juillet, je vous tiendrai au courant...

ainfredo038

« Réponse #45 le: 19 June 2012 12:02:04 »
:o
Je vois pas la difficulté pour trouver l'information.
https://assistance.free.fr/contact/index.php

Pourquoi tu n'as pas un rendez vous plus tôt... peut être parce que tu es en zone NON ATP. (pas d'assistance de proximité)

Tu paies un service ou tu pourras demander un dédommagement une fois que cela est rétablie.

De nos jour:

internet:
- Connexion Freewifi
- Connexion en 3G
- Connexion wifi des voisins (a négocier  8))

tél:
- Tél mobile
- Tél via le PC (connecté en freewifi/3G)

Télévision:
- La Tv il y a toujours possibilité de brancher l'antenne.

Il y a toujours un moyen de trouver une solution de remplacement en cas de panne sur la ligne cuivre.

RIRE !!! super les solutions que vous trouvez !!!

Vous êtes dans la m.... mais en attendant que FREE se remue, retrouvez votre identifiant freewifi, branchez votre rateau, prévenez vos proches que dorénavant ils appellent sur le mobile... j'atendais mieux de FREE...

ainfredo038

« Réponse #46 le: 19 June 2012 12:18:51 »
pas vraiment en fait.

Il faut juste ne pas oublier que les gens qui n'ont aucun probleme ne viennent pas le crier sur tous les forum qu'il trouvent.

Il n'y a pas à épiloguer, le service de FREE N'EST PAS un SAV digne de ce que le client est en DROIT d'attendre, CQFD.

Que ça plaise ou pas

ainfredo038

« Réponse #47 le: 19 June 2012 12:23:56 »
Je n'ai pas dis le contraire.

Je souligne juste le fait que trouver sur le net des exemples de gens qui ont des problemes similaires au tien.... ne permet pas vraiment de conclure quelque chose.

en gros quelque soit l'operateur, 98% des gens n'ont pas de problemes. sur les 2% qui ont des problemes 80% sont resolus en 48h, sur les 20% qui reste ca galere un peu plus. Et 90% de ceux la viennent pleurer sur les forum (je les comprend).

Les pourcentages varient d'un operateur a l'autre, mais pas tant que ca finalement.

Je me permettrais de contester vos chiffres, parce que j'ai eu les 3 générations de freebox (avec les 3 antennes, avec le cpl et la révolution) les 3 fois j'ai eu des problèmes.....longs à résoudre. Alors soit je ne suis pas vernis par la fatalité et suis poursuivi par une mauvaise étoile ou bien les problèmes interviennent sur plus que 2% des abonnés !!

ainfredo038

« Réponse #48 le: 19 June 2012 15:22:38 »
Première "bonne" nouvelle :

En rappelant le service technique 3244, une charmante demoiselle a dû avoir pitié de moi et m'a avancé le rdv d'une semaine, donc le 27 juin 2012, mieux que rien. Ce soir je fais le test "ER 80".

Comme quoi ceux qui disent qu'il ne faut pas encombrer le réseau technique de free en rappelant trop souvent le 3244 ont quelque part tors parce que vous voyez, quand on insiste...

Ah c'est pas facile - papa disait : "il faut toujours se battre dans la vie"...

Mais ceci dit, attendons, c'est pas encore résolu...

grabouille

« Réponse #49 le: 20 June 2012 12:11:04 »
@ainfredo038:

J’espère que tout va bien allez pour toi... Dans mon cas ça été la douche froide:

On m'a demandé de faire un test avec une autre box, pour déterminer s'il s'agissait de la ligne ou de la box.
Et quand cela a été fait, on m'a envoyé un mail disant que Free ne pouvait pas procéder au changement de la box, et ce sans plus d'explication.

Enfin, bon courage à toi et surtout ne lâches pas l'affaire comme disent les jeunes.
« Modifié: 20 June 2012 13:58:33 par grabouille »