Arguments marketing psychologiques et non techniques...
Mais la vente d'un service de téléphonie n'est pas seulement de la technique. Voire pour la plupart des clients, c'est un truc dont il se foutent totalement. Ils veulent juste que ça marche.
Il faut savoir s'adresser à toute la population, y compris celle qui veut avoir une boutique pour qu'un humain lui explique les offres même si toi tu penses que c'est inutile. La segmentation de marché et le fait que le même service ne convient pas forcément à tout le monde ce n'est pas que du pipeau marketing.
Ca n'a pas de rapport, une ferrari neuve est moins fiable qu'une twingo, mais n'est pas pour autant bas de gamme.
Là pour le coup c'est moi qui ne voit pas le rapport.
Les critères de gamme ne sont pas transposables d'un service de téléphonie à une vente de voiture. Et tellement d'autres choses entrent en compte dans une décision d'achat...
c'est tres pejoratif, ca permet de dire qu'ailleurs il y a du haut de gamme et d'en faire une argument de vente
Bin c'est la réalité. Il existe des offres ailleurs qui offrent plus de choses, pas forcément techniques.
Plus de fiabilité, plus de boutiques, meilleur réseau ou que sais-je encore.
Free propose autour de son offre de service téléphonique un niveau de prestation "minimal", d'où le terme qui est à mon sens justifié.
Maintenant j'ai pas dit que telle offre est meilleure ou moins bonne que telle autre. Elles sont justes différentes et à chacun de décider laquelle lui convient le plus en fonction de ses besoins et de ses moyens.
C'est a ce moment là qu'on doit vendre sa voiture...
Pas de bol, je viens de l'acheter... justement parce que j'en ai besoin, même si je ne fais pas beaucoup de bornes. Comme quoi...